| Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) | |
|
+40SPiRiT bidul scoubidou1 Étienne Dufresne titimosellan HeRoiQ lolo YFFIC thor3365 ssiap Dahu 05 dratom24 jc69 fabio91 Cheburashka Mimidu19 Goffg dom29 louloukawa Mathurinengt13 marcopolo Nonocito julo59 jakub philippemontpellier Kaserg62 noel34 Didexup Frenchbiker Philou57 Gil29 florentdep14 GGTR78 JO 57 trez06 Yves74 michel53 gilles alain22 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 6:56 | |
| - cheburashka a écrit:
- @ dom et Philippe combien de kms avec vos angel ?
j'ai fait un bon 13000 a l'arriere ,mais beaucoup d'autoroute et la corde ce voyait au milieu donc obligé de le changer et l'avant pouvait encore faire un peu mais j'ai pris l'habitude de changer mes trains de pneus complet a chaque fois dom | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 6:58 | |
| merci dom , a bientôt dans les Vosges , bonne journée | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 8:00 | |
| Michel, 1er train changer à 11 000 Km car départ pour le Cap Nord. Il en restait pas mal avant arrière. 2ème train changer à 13 800 Km car départ pour les Balkans. Il en restait encore. 3ème train à 19 000 Km lors de la révision il en restait encore.
A chaque fois j'ai changé le train complet et je reconnais que sur la GTR l'avant devient "lourd" lorsque l'usure est prononcée quelque soit le pneu (BT21, BT 23, T30 et Pirelli) Je reconnais que le BT23 en renforcé à l'avant avait mieux tenu. En revanche pour l'arrière en non renforcé le BT 21 a fait 5400 km, 16000 et 12000 Km pour le BT23, 10900 Km pour le T30. Ressenti : pour le BT 21 bof, bon pour le 23 et très bon pour le T30.
Bien sur ceci tient compte du même style de conduite et d'utilisation (très peu de ville, autoroute uniquement pour les grands voyages, bien chargé lors des voyages) pression 3 Kg voire 3,1 à l'arrière. Comme écrit plus haut j'ai le GT(A) plus dur m'a contraint à changer l'amortissement pour davantage de confort. Mais comme souvent dit les pneus c'est comme les goûts et les couleurs cela ne se discute pas et ce qui convient à l'un ne vaut pas forcement pour l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 9:30 | |
| merci pour le compte rendu très technique Philippe | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 14:17 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Dim 26 Juin 2016 - 9:21 | |
| Salut à tous, petit retour pression, je mets 3 bars à l'AV et impec, l'arrière n'a pas encore été changé (le PR4 ok) Bon gromanche. louloukawa qui sur ces post n'a rien modéré | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 5 Sep 2016 - 16:01 | |
| alors mon ressenti avec les pirelli angel GT est excellent sur le sec , je connais les PR4 GT mais pas sur la même moto alors c'est difficile de comparer mais une chose est sur , le pirelli est franchement très précis contrairement au michelin , chauffe vite et n'a aucun défaut d'adhérence sur sol chaud , c'est même trop rassurant , après 3 à 4000 kms sur les routes corse et 3000 kms en Italie , je n'ai pas eu un seul louvoiement , ni patinage , ni décrochage léger , ça tient nickel , les Bridgestone d'origine me donnait pas cette confiance . coté usure , difficile de donner un avis objectif , les pneus ont 8000 à 9000 kms et paraissent comme neuf mais j'ai très peu roulé sur autoroute et j'ai beaucoup roulé en montagne . je verrais bien cet hiver ce que ça donnera niveau usure , car en cet période , je roule essentiellement en RP et j'ai bien plus l'habitude de faire le constat de l'usure des pneus . Sinon , sauf cas particulier , je remonte les mêmes sans regarder ce que font les autres .
j'étais seul sur ma bécane alors je n'ai pas d'avis en duo . | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 5 Sep 2016 - 16:04 | |
| pour ceux qui connaissent , ce pirelli angel gt m'a rappelé le super corsa pro , une fois chaud , il fallait être un vrai taré pour le mettre en défaut , bein le pirelli angel , c'est pareil , sauf qu'il chauffe plus vite . | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 5 Sep 2016 - 16:53 | |
| Bonjour à tous
merci pour ton RETEX FABIO, ta perception est bien définie et en te lisant on peut penser que ce pneu présente d'excellentes qualités routières. A voir cette automne sous la pluie ton avis sera intéressant et dans le temps l'usure en fonction de ton roulage
merci
bonnes routes
jc | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 5 Sep 2016 - 17:27 | |
| - fabio91 a écrit:
- alors mon ressenti avec les pirelli angel GT est excellent sur le sec , je connais les PR4 GT mais pas sur la même moto alors c'est difficile de comparer mais une chose est sur , le pirelli est franchement très précis contrairement au michelin , chauffe vite et n'a aucun défaut d'adhérence sur sol chaud , c'est même trop rassurant , après 3 à 4000 kms sur les routes corse et 3000 kms en Italie , je n'ai pas eu un seul louvoiement , ni patinage , ni décrochage léger , ça tient nickel , les Bridgestone d'origine me donnait pas cette confiance . coté usure , difficile de donner un avis objectif , les pneus ont 8000 à 9000 kms et paraissent comme neuf mais j'ai très peu roulé sur autoroute et j'ai beaucoup roulé en montagne . je verrais bien cet hiver ce que ça donnera niveau usure , car en cet période , je roule essentiellement en RP et j'ai bien plus l'habitude de faire le constat de l'usure des pneus . Sinon , sauf cas particulier , je remonte les mêmes sans regarder ce que font les autres .
j'étais seul sur ma bécane alors je n'ai pas d'avis en duo . identique a toi ,ayant fait l'ecosse a duex et chargé comme une mule sur des routes tres abrasive, j'ai été tres content de ce pneu .contrairement au pr4 il ne fini pas en facette et sur le mouillé que du plaisir après il faudrait faire la meme route avec la meme conduite pour comparer deux pneus dom | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 7 Sep 2016 - 16:46 | |
| | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 7 Sep 2016 - 17:11 | |
| leur réponse est rassurante concernant les préco du constructeur . pour ma part , j'ai roulé essentiellement au préco cons à peu près , avec le temps , la pression descend et je pense pas toujours à regongler mais je descends pas en dessous de 2.6 avant de gonfler et comme la moto fait rien de bizarre , je laisse comme ça . c'est quand même la première fois que je vois qu'un constructeur met une pression de 3 kgs à l'av , du coup je pense qu'il avait une bonne raison . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Mar 2017 - 12:51 | |
| Nouveau train de pneus Pirelli GT A 261 euros chez le concessionnaire, soit 10 euros de plus que chez Dafy. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Mar 2017 - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Mar 2017 - 20:33 | |
| Moi aussi je suis très content du Angel surtout sous la pluie | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Mar 2017 - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 6:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 8:47 | |
| Il est vrai que les montagnes russes ça monte et ça descend....mais ça tourne aussi ! Donc quid du pneu carré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 9:29 | |
| Ho ho ho philou la mauvaise langue mdr | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 12:09 | |
| Coincarré connais pas Poincarré oui ! ceci dit c'est mon 4ème train de Pirelli GT A. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 13:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 13:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 17:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Mar 2017 - 17:29 | |
| et donc si tout va bien le 5ème train de Pirelli GT A ce sera pour 2017 ! MDR | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) | |
| |
|
| |
| Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) | |
|