| Pression Pneus | |
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+12bartolo34 Gil29 philippemontpellier jc69 dratom24 nono61 florentdep14 gilles patrice du 44 Polo 83 michel53 louloukawa 16 participants |
Auteur | Message |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Pression Pneus Sam 6 Juil 2013 - 9:45 | |
| Salut les Maniacs, Une question me taraude l'esprit, on parle de pression de pneus bien précises pour les sportives, qu'en est il pour notre 14oo GTR , la pression constructeur ou autre ? Moi, perso c'est celle-ci que je préfère | |
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michel53 GTriste Actif
Age : 71 Humeur : en générale de bonne humeur
| Sujet: Pression Pneus Sam 6 Juil 2013 - 21:50 | |
| Si tu fait beaucoup d'autoroutes, gonfle 0.1 à 0.2 bar de plus Perso, je roule souvent seul et je mets 3.0 partout | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression Pneus Dim 7 Juil 2013 - 10:03 | |
| 2.9 AV et 3. AR , et souvent comme Michel 3 partout.. |
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Polo 83 GTriste
Age : 73 Humeur : comme la météo!!!!
| Sujet: Re: Pression Pneus Dim 7 Juil 2013 - 11:30 | |
| moi je roule toujours en duo, à l' AV 2,9 et à l'AR 3,1. Autoroute ou pas je mets toujours cette pression, par contre à éviter de rouler avec une pression inf. à 2,9 (comportement bizard de la moto) | |
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patrice du 44 GTriste Actif
Age : 61 Humeur : bonne
| Sujet: Re: Pression Pneus Dim 7 Juil 2013 - 12:17 | |
| 2.9 av et 3.0 ar et tout roule | |
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gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
| Sujet: Re: Pression Pneus Dim 7 Juil 2013 - 17:24 | |
| moi je roule avec 3 bars AV / AR et si je suis chargé je mets 3.1 sur l'AR.......... | |
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florentdep14 GTriste
Age : 59
| Sujet: Re: Pression Pneus Sam 17 Aoû 2013 - 9:24 | |
| bjr vous dites 2.9 av et 3.0 arr c'est pression a froid?? moi mon pneu avant a du mal a chauffer bonne journee | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression Pneus Sam 17 Aoû 2013 - 17:10 | |
| salut, pour ma part c'est la pression à froid ce qui donne 3 AV et 3.1 AR lu sur le tableau de bord quand je roule.. |
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nono61 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Heureux car vivant
| Sujet: Re: Pression Pneus Jeu 2 Juil 2015 - 21:30 | |
| Salutations motardes à tous Je vais faire un périple d'une semaine entre les Vosges, l'Alsace, la Lorraine, les Ardennes et la champagne. Donc le 1400 va être chargé et le voyage se fait en duo. 2.9 bars de préconisé dans le manuel. Je pense gonfler à 3.1 Av. et Ar. Votre avis serait le bien venu Amicalement | |
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dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Pression Pneus Jeu 2 Juil 2015 - 21:41 | |
| Cela paraît judicieux vu le chargement. Par contre c'est au roulage que tu auras les sensations. Si les pneus sont trop gonflés la moto va devenir "inconfortable" et tu auras l'impression de rebonds sur les défauts du bitume. Je ne pense pas que cela arrive avec 3.1 bars. Dans ce cas tu peux aussi "jouer" sur le réglage de l'amortisseur AR. Cela est aussi important que la pression de pneus. Pour ma part je roule avec 3 AV et 3.1 AR en solo. Il faut dire que lorsque je monte sur la moto cela fait le poids de certains duos.... Bon voyage et bonne route | |
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nono61 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Heureux car vivant
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 3 Juil 2015 - 5:05 | |
| Merci pour les conseils Dratom L'amortissement est déjà durci d'un cran Je vais donc faire 3.1 partout car nous sommes attendu dans les Vosges pour 12h. En partant de la région parisienne, je prendrai l'autoroute. Les chaussons risquent de chauffer. Le reste des déplacements se feront par les nationales et départementales Amicalement | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 3 Juil 2015 - 6:43 | |
| bonjour
Oui effectivement un bon 3,1 AV et 3,2 AR est idéal sur cette moto qui est un beau "SUMO" sans parler du poids du pilote, du passager, et de l'équipement autres charges. De plus gonfler très régulièrement ses pneus à l'air vient apporter un remplissage de plus en plus important en azote ce qui fait que nos pneus perdront de moins en moins d'air et cela vaudra à un gonflage quasi identique à l'azote !
bonnes routes
jc | |
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philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 3 Juil 2015 - 6:52 | |
| Pense à l'amortisseur : un cran me semble faible comme durcissement mais tout dépend du poids emporté, du style de routes et de conduite. Depuis que je l'ai j'ai durci au maximum, fait des essais en diminuant le réglage afin d'obtenir le meilleur compromis. (solo sans bagage) Puis en charge je durcis de 3 crans. Pour les pneus comme déjà écrit : au moins 3 à l'avant et 3.1 à l'arrière me convient. | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 3 Juil 2015 - 7:05 | |
| Re bonjour à tous
RETEX de vieux soldat renard du désert que je suis, l'idéal est lorsque vous gonfler vos pneus c'est de gonfler à bloc et dégonfler de 1 kgs environ et regonfler cela 4 à 5 fois de suite afin de charger en max en azote, les pilotes d'avion PP me comprendront.....
En effet sur des pneus voiture par exemple après gonflage à 2.4 bars:
Avec gonflage air: 78% d’azote, 22% d’oxygène (pour simplifier, en faisant abstraction des 1% de gaz rares)
Avec gonflage azote centre auto: 93,5% d’azote, 6,5% d’oxygène.
En suivant le coté commercial du gonflage azote, si c’est très majoritairement l’oxygène dont la molécule est plus petite qui fuit, on peut en déduire que quand tout l’oxygène s’est échappé on obtient au bout d’un certain temps:
Gonflage air: 100% d’azote, mais pression tombée à 1.65 bar Gonflage azote: 100% d’azote, mais pression tombée à 2.18 bar
Il y a donc un avantage réel au gonflage azote, même incomplet, proposé par les centres auto au montage de pneumatiques neufs. Mais si on remonte la pression du pneumatique initialement gonflé à l’azote de 2,18 bar à 2.4 bar avec de l’azote, on obtient:
Gonflage azote: 100% d’azote à 2,4 bars… Parfait… Si on remonte la pression du pneumatique initialement gonflé à l’air de 1.65 bar à 2.4 bar avec de l’air, on obtient :
Gonflage air: 95% d’azote, 5% d’oxygène à 2,4 bars c’est déjà mieux qu’un gonflage azote initial… Après 2 ou 3 appoints d’air ultérieur pour remonter à 2,4 bar, on s’approche des 99% d’azote.
Donc en conclusion:
Avec un gonflage azote, vous êtes tranquille dès le montage de vos pneumatiques neufs. Je dirais même que faire occasionnellement l’appoint avec de l’air par la suite n’a que peu de conséquence. Avec un gonflage air, il faut impérativement vérifier et remonter fréquemment la pression de vos pneumatiques pendant les 2 à 3 premiers mois, mais après, le résultat est quasiment identique à un gonflage azote…CQFD
Et pour terminer un sur gonflage est plus positif qu'un sous gonflage qui lui présente des risques important d'éclatement et de sur consommation conséquente
Bonnes routes à tous
jc | |
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dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 3 Juil 2015 - 7:44 | |
| Merci pour ces explications limpides JC. J'avais déjà en partie connaissance de ce phénomène. Je le constate d'ailleurs à chaque remplacement de pneus. J'ai changé les miens au retour d'Ornans et j'ai du refaire les pressions 3 fois depuis. Les capteurs dans les jantes sont extrêmement précis et bien utiles pour cela sauf l'hiver où ils sont, chez moi, toujours en défaut de pile.... Mais l'été c'est fiable. | |
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nono61 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Heureux car vivant
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 3 Juil 2015 - 18:10 | |
| Salut à tous Merci pour toutes ces infos bien utiles Pour ce qui de l’amortissement, 1 cran me convient bien pour le ressenti du pilotage et de l'assiette de la moto quand nous sommes en duo. Pour les pressions, je me suis toujours confié aux 2.9 du manuel, mais l'usure du pneu avant n'a pas été satisfaisante. Usure sur les cotés du pneu avant, comme ayant toujours été sous gonflé. L'arrière usure normale. J'ai fais changer les pneus d'origine par des PR4 GT, et le professionnel les a gonflés à 3.1 avant et 3.3 arrière. D’où mes questions auxquelles vous avez largement répondu. Pour ce qui est du poids humain, à deux on fait dans les 140 Kg. La bagagerie, entre les valises, le topcase et les sacoches de réservoir remplis pour 8 jours de trajets, ça doit faire dans les 20 Kg | |
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Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Pression Pneus Ven 11 Sep 2015 - 10:11 | |
| [mod]sujet nettoyé pour une meilleure lisibilité[/mod] | |
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bartolo34 GTriste
Age : 57
| Sujet: Re: Pression Pneus Mer 23 Nov 2016 - 22:40 | |
| merci pour les infos sur la pression .je vais essayé 2.9 a l avant et 3 a l arriere .je ne metait que 2.5 a l avant.bonne route | |
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LE TRIELLOIS GTriste Actif
Age : 73 Humeur : Facétieuse, mais plutôt de bonne humeur surtout quand le soleil brille !
| Sujet: Re: Pression Pneus Mer 7 Déc 2016 - 13:55 | |
| Helloooo +1 ! moi aussi (93Kg+ ma douce 65 kg) donc toujours 3.0 voire 3.1 à l'avant et 3.1 ou 3.2 à l'arrière + 4 crans à amortisseur arrière d'autant que ma 14 est surbaissée (biellettes). Je remarque tout de même que les pneus sont très sensibles au froid et sont anxiogènes les 5 premiers km ensuite tout va bien. Je fais surtout de l'autoroute par étapes de 200 km donc ils sont un peu carrés. Ce phénomène était beaucoup plus flippant sur ma précédente une FJR 1300..qui bouffait littéralement du pneu et qui m'occasionnait de nombreuses frayeurs quand les pneus commençaient à perdre leur ovale. | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Pression Pneus Mer 7 Déc 2016 - 17:10 | |
| lol . à quoi elle sert la notice ? Monsieur kawa, il préconise avant et arrière 2,90 ... Perso, avec mes 65 kg je donne 2,90 à 3,0 pour l'avant et 3,00 à 3,20 pour l'arrière avec mes PR4 GT. ( steh qui roule avec moi et ses 90 kg fait pareil) et si je ne m'abuse la large majorité des maniacs fait itou/ | |
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Dahu 05 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : certains disent " difficile"
| Sujet: Re: Pression Pneus Mer 7 Déc 2016 - 18:26 | |
| 3 AV 3.1 AR je la sent bien comme ça | |
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philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Pression Pneus Mer 7 Déc 2016 - 19:12 | |
| Contacté lors de la sortie du Pirelli (GT A) ce manufacturier conseille de suivre les prescriptions du constructeur : le manque mais aussi l'excès de pression entrainent des déformations des enveloppes selon l'interlocuteur. Donc perso je roule à maxi 3 bars sans descendre sous le 2.8. | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Pression Pneus Mer 7 Déc 2016 - 19:23 | |
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| Sujet: Re: Pression Pneus | |
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| Pression Pneus | |
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