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 Pneus différents AV et AR

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Mathurinengt13
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MessageSujet: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:17

Pas de Michelin disponible dans mon quartier je tente un Pirelli Angel à l'arrière,  je garde le Bridgestone BT021 à l'avant qui est en bon état 9000kms, je dois par contre partir en vacances donc l'arrière est au témoin je vire avant la crevaison, 
Pensez vous que 2 pneus différents poseront problème ?
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:52

J'ai un BT023 à l'AV et un Angel GT à l'AR , RAS aucune influence sur le comportement et le tenue de route , j'ai rien changé à ma conduite l'accroche est irréprochable. roule 
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dratom24
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:59

J'ai rarement les mêmes pneus à l'AV et à l'AR et ce depuis longtemps et sur différentes machines. Cela ne m'a jamais posé aucun problème. roule
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:13

Vous êtes formidables,
donc me voila tout à fait rassuré, techniquement et économiquement tableau
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:24

Perso je changerai l'avant aussi pour la simple est unique raison qu'aux environs de 10 000 km mon BT 21 m'a alourdit copieusement l'avant et la GTR était devenue camionesque à conduire.
Mais bon....
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:27

près de 10 000 , gonflé à 3.3 bar, je danse comme une anguille, je file comme un dauphin, mais du coup peut-être serait-ce encore mieux si je change l'avant aussi !, vais voir,
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:44

Lu sur le Net (le Repaire des motards) :
"Des pneus trop gonflés offrent une surface de contact plus réduite avec la route et peuvent entraîner des dérapages. Il faut s'en tenir, pour la route, aux recommandations constructeurs, qui proposent par défaut une pression plutôt haute, qui permet en effet de garantir une durée de vie plus longue du pneu."
"Il est conseillé de toujours monter un train complet, c'est-à-dire un pneu et arrière du même modèle. Les deux pneus assureront ainsi un équilibre parfait."
"Dans l'absolu, l'important est surtout d'avoir des pneus ayant la même structure à l'avant et à l'arrière : diagonal ou radial."
" La pression des pneus est toujours indiquée dans le manuel d'utilisation de la moto et souvent sur la moto elle-même. Elle correspond à la pression nécessaire pour une vitesse et une charge maximum. C'est également la pression à laquelle le pneu s'usera moins vite, à pilotage égal.
Elle est souvent de 2,2 à l'avant et 2,5 kg à l'arrière pour la route. Sur circuit, on descend généralement la pression à 2 pour l'avant et l'arrière (voire moins dans certains cas pour des pneus comme le GP Racer 211)"
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:48

Oui ça fait 40 ans que je lit  ça,  et c'est fondamentalement juste, 
mais le concessionnaire Kawa me l'a livré en 3,30 bar je maintiens ce dosage, au-dessous à 6000 tours en grande courbe sur autobanh allemande bien sur,  c'est moins stable,
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Mimidu19
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:25

3 bars Av et Ar depuis le début avec des PR2
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dratom24
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:39

Mimidu19 a écrit:
3 bars Av et Ar depuis le début avec des PR2
3 bars par jour ??? en police route à  2 ??? Et tu bois quoi ??? mdr
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:37

Ça fait 6 bars par jour,  3 avant de prendre la bécane 3 en arrière pour le retour ! 
Y des gars qui ont du coffre, 

Bon finalement ils se sont plantés sur le stock et n'avait qu'un BT020, c'est reparti pour 9500 km cela dit à 150 €,  posé,  c'est près de 20 % moins cher donc 3000 km de moins qu'un PR4... On dira que c'est cohérent, 
J'arsouille pas au démarrage c'est toujours dangereux, mais ici je roule parfois assez vite quand la voie est bien dégagée,  je suis un peu surpris par la durée du pneu arrière,  en RT1200 je tenais allègrement les 16000 km,  mais bon on est pas dans la même catégorie  Wink
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptySam 9 Aoû 2014 - 8:25

T'as posé un BT020 ??? il est homologué pour une moto si lourde  scratch 
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:35

Tu es certain qu'il s'agit d'un BT20 car sauf erreur de ma part il n'existe pas ou plus en 190/50/17 ???

en 200/50/17 oui mais...

Quand à la durée de vie d'un BT21 à l'arrière, soyons clair il s'agit d'un pneu en première monte, pas cher et qui ne dure pas longtemps en général bien que la durée de vie dépende de bien des paramètres.

Je consomme un peu plus de pneu avec la GTR comparé à la R1200 RT.
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:09

heu ...un BT 021R !, désolé mais les chiffres et les lettres j'en suis saturé;

donc BT021  à l'avant qui est à moitié de vie et encore, et Neuf à l'arrière, ces pneus m'ont jamais laché, une seule fois dans des virilos serrés pour larguer un Tmax qui s'énervait, (ça l'a calmé de me voir déraper en confiance!) l'arrière a décroché plusieurs fois mais bien repris sur l'angle, vu les 180 kgs qui le plaque au sol on peu y aller franco;

donc jusqu' a la limite ce BT021 fait vraiment bien le boulot, je crois qu'en dehors de la piste et de conditions météo les pneus se valent question de mise à niveau par concurrence, sur un 600 light et puissant je dis pas mais là je suis souvent sur la limite arrière et aucun problème, au delà c'est du suicide vu le poids de la caravane !;

je pense que le marché nous fait bien marcher !!
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:52

philippemontpellier a écrit:
Tu es certain qu'il s'agit d'un BT20 car sauf erreur de ma part il n'existe pas ou plus en 190/50/17 ???

en 200/50/17 oui mais...

Quand à la durée de vie d'un BT21 à l'arrière, soyons clair il s'agit d'un pneu en première monte, pas cher et qui ne dure pas longtemps en général bien que la durée de vie dépende de bien des paramètres.

Je consomme un peu plus de pneu avec la GTR comparé à la R1200 RT.
En effet, c'était la monte d'origine sur ma première 14, et à 6000kms, urgence de le changer (AR), écailles, etc.....
Pour info, aujourd'hui, sur ma deuxième 14, PR4 a 8000 kms,  encore 5000 kms en vue sans problème !!


modo louloukawa.
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MessageSujet: Re: Pneus différents AV et AR   Pneus différents AV et AR Empty

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