| Joint torique arbre a cames / fumée | |
|
+37trez06 Marckus Didier 91 payou 76 titou-46 dyder91 Nonokawa77 Nono27930 jeff25 jan73 Dahu 05 eddy29 Chashow Cheburashka Mathurinengt13 Orangina38 vincent28 dratom24 Mike68 octopus50 Gil29 Bip Bip lolo Stephane lulu21 badaboum alain22 Yves74 arnaud83 dom29 louloukawa ricore martial.34 Philou57 wolf-cry papy riko christddel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 2 Mar 2015 - 11:52 | |
| Le pire, c'est que la réponse était sous mes yeux : [img] [/img] Il y a bien 2 capteurs comme indiqué dans les références Kawasaki. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 3 Mar 2015 - 8:30 | |
| changement du joint torique du capteur(échappement) de l'arbre a cames . symptôme: fumée qui monte entre le radiateur et partie avant du moteur 1er)démonter les 2 flans du coté droit et gauche 2em)enlever la barre de support carénage ,toujours des 2 cotés et barres de renfort cadre 3em)enlever les 2 boulons de fixation du radiateur (en haut) plus le boulon de la patte en bas,pour faire jouer le radiateur. cela permet d'enlever le 1er ventilo coté droit . il gène l’accès au boulon qui tient le capteur (clé de 10) 4em)dévisser le boulon (cle de 10) du capteur ,qui se trouve juste au dessus des 4 sorties d’Échappement, une fois le boulon sorti, le capteur sort en tirant dessus assez fortement. remplacer le joint par un neuf(1€30),mettre un peu de graisse autour, et le remettre en place . 5eme) pendant que j'y étais,et que tout est démonte,j'ai changé les bougies. ce n'est pas simple ,surtout la 2eme coté gauche ,mais avec de la patience ,on y arrive. débrancher le connecteur de la bougie, sortir la bobine de bougie en tirant fortement sur le haut.ne pas oublier de mettre un bon coup de soufflette avant de retirer la vieille bougie. mettre la neuve remettre la bobine de bougie en mettant un peu de graisse autour(en haut) et remettre la connectique . ce qui est écrit sur la tof est trop petit pour le lire ,j'y ai mis: tirer sur la durite vers le bas pour accéder plus facilement aux bougies voila ,une fois terminé remonter le tout en essayant de rien oublier si ces explications ont pues vous aider ,tant mieux avec pas mal de patience ,on y arrive ha ........j'ai oublié,j'en ai profité aussi pour nettoyer mon filtre a air KN ,j'aurais été couillon de ne pas le faire | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 3 Mar 2015 - 8:45 | |
| Excellent tuto ,Marco! Ta 14 à combien de km? Qu'elle était l'état de tes Bougies? En tous cas bravo,t'as pas eu peur de te lancer ...Qu'elle économie! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 3 Mar 2015 - 9:08 | |
| Merci Marcopolo, Excellent. Qu'on soit ok, le capteur d'Arbre A Cames d'admission c'est bien ça: " /> | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 3 Mar 2015 - 12:14 | |
| non Loulou,ça c'est la connectique de la bougie ,debranchée le capteur d'admission(si je ne me trompe pas )est ici bien au devant de la 1er bougie coté gauche pour Gilou 50 000 kms ce n'est que la 2eme fois que les bougies sont changées pour l’État ,nickel electrode un peu usée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 3 Mar 2015 - 12:45 | |
| |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 3 Mar 2015 - 20:39 | |
| - Yves74 a écrit:
Une chose cependant, le LDR changement ou simplement niveau, tu n'en as pas parlé ??? dis moi Yves ,le LDR liquide de refroidissement? c'est ça si c'est ça,pas d’enlèvement de liquide juste défaire les attaches pour pouvoir être a son aise donc pas de rajout | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 4 Mar 2015 - 10:36 | |
| Bravo ,excellent tuto | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: fuite ou pas fuite ??? Mer 8 Juil 2015 - 9:36 | |
| Salut, la semaine dernière en rentrant de balade, j'ai eu l'impression de sentir une petite odeur d'huile brulé, je n'y ai pa prêté plus attention et je rentre la moto au garage. 2 jours après, au démarrage, re-cette odeur d'huile brulé et un petit nuage blanc qui s'échappe par les ouies du carénage côté gauche........ puis d'un seul coup, plus rien, plus de fumée, plus d'odeur.....En cours de balade : rien et au retour non plus..... Qu'en pensez vous ? Le niveau d'huile est bon et sans démonter le carénage je ne vois pas grand-chose même avec une lampe torche.... je pense à une goutte d'huile tombée sur l'échappement mais aucune idée d'où ça peut venir !!!!! Je pars en corse dans moins d'un mois.... j'aimerai ne pas tomber en carafe avant ou pendant !!!!! | |
|
| |
Mike68 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 10:23 | |
| | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 10:28 | |
| Merci Mike, j'ai cherché vite fait sur le forum mais rien trouvé.... effectivement, j'ai exactement les mêmes symptômes car il m' a semblé voir une goutte de liquide sur l'échappement juste en dessous du radiateur. J'avais l'intention de faire une révision en septembre en rentrant de Corse pour changer les bougies. J'en profiterai pour faire changer le joint..... je ne serai plus à 60 ou 70€ près !!!!! Par contre comme tu dis : ça fait chier pour une moto de 21500 km !!!!! Suis quand même soulagé si ce n'est que ce joint... ça devrait pas m'empêcher de partir cet été | |
|
| |
Mike68 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 10:34 | |
| moi je pars avec ce week-end, bon moins de KM que la corse, mais je serai à 1200km donc je te dirai comment cela s'est passé | |
|
| |
lulu21 GTriste
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 10:44 | |
| bonjour octopus50,
Il y a quelques temps, j'ai eu la même mésaventure que toi. d'ailleurs j'avais mis un post à ce sujet.
Dans le moteur de recherche du fofo, tape "JOINT" et tu verras, tu trouveras toutes réponses à tes questions sur ce sujet.
Bonne journée. | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 11:07 | |
| Personne j'eu ce genre de problème et c'était le petit joint spy au milieu du bloc moteur (j'ai plus le nom en tête). Rien de méchant mais beaucoup de démontage. Avec je cherche je trouve j'ai retrouvé le poste. Regarde a "fumé" Et mon problème était: Joint de capteur d'arbre a calme Bonne recherche.
Dernière édition par martial.34 le Mer 8 Juil 2015 - 11:16, édité 1 fois | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 16:29 | |
| Il doit y avoir toutes les infos dans le sujet : | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 17:09 | |
| vous avez même le tuto pour le changer | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 18:02 | |
| Yes !!! Nickel, je devrais y arriver !!! Reste quand même à démonter les flancs pour aller voir si c'est bien ça qui fuit mais apparemment ça à l'air d'être ça. Combien de temps environ pour tout démonter / changer le joint et remonter les flancs ? | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 8 Juil 2015 - 19:43 | |
| je ne peux pas te le dire ,je ne l'ai pas fait d'un seul coup,et puis j'en ai profité pour nettoyer le filtre KN et changer les bougies . tu dois pouvoir voir la fuite ,une fois le carénage droit enlevé.c'est juste au dessus des sorties d'échappement ,tu dois voir quelques gouttes d'huile dessus ,ce qui fait,qu'au démarrage ,tu as de la fumée blanche. | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Ven 24 Juil 2015 - 18:34 | |
| | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 25 Juil 2015 - 11:47 | |
| Je viens de faire le torique de capteur d'AAC ainsi que le joint de couvre culasse. Le torique ne vaut rien, mais le joint de couvre culasse n'est pas donné... Sans compter qu'il y a moultes heures de MO... Le mieux, à mon sens, est d'attendre une révision nécessitant le contrôle du pastillage ou le changement de bougies. Comme ça tu fais d'une pierre deux coups et tu limites les frais de MO. Car sincèrement, la fumée blanche ne se manifeste que quelques minutes, et le suitement du joint de couvre culasse, tout comme celui du torique d'AAc d'ailleurs, n'ont aucune influence sur le fonctionnement du moteur et ne mettent pas la santé du bouzin en danger Il n'y a donc aucune urgence. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 25 Juil 2015 - 17:55 | |
| Ce matin je ne voyais pas ton devis. Clairement, ton concess' est cher.
Pour le même prix, je viens de faire le torique, le capteur d'AAC, le contrôle du jeu aux soupapes et la vidange et la fourche (incluant le changement des spis). Certes j'avais fait ma vidange moi même, mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
La vidange (moteur et cardan), fais la toi même, c'est fastoche et c'est gratifiant: ça permet de connaître sa machine. Itou pour le liquide de refroidissement et les filtres quand c'est nécessaire. Enfin, si tes bougies ont été changées à 12 000, tu peux aisément attendre 36 000 pour les changer. Kawa abuse en préconisant un changement tous les 12 000... Ici, nombreux sont ceux à ne les changer que tous les 24 000, sans le moindre problème (et j'en fait partie)
Les concess' poussent à la conso. J'en veux pour preuve mon changement de roulements de roue et cache poussière (proposition 117 euros HT les roulements Kawa, alors que 37 TTC le kit Birh). Autant dire que j'ai mis des Birh, qui de l'aveu même du concess' sont les mêmes que les Kawa... Le Gonz' qui ne connaît pas un minimum se fait b**ser dans les grandes largeurs...
Dernière édition par vincent28 le Sam 25 Juil 2015 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 25 Juil 2015 - 17:57 | |
| oui il est cher c'est ce que je pense ... les bougies ont été changées à 12000 km.... là je n'ai pas chercher à trop détailler, je lui ai juste demandé le devis pour la révision des 24 et le changement du joint de C/C. La vidange, je peux la faire moi même, ce ne serait pas la première fois c'est vrai !! | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 25 Juil 2015 - 18:01 | |
| | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 27 Juil 2015 - 9:55 | |
| D'ailleurs, je pense qu'on peut plus parler de suintement que de fuite | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 27 Juil 2015 - 18:14 | |
| Salut Mike, tant mieux si la "fuite" ou le "suintement" n'ont pas bougé pendant ton périple, ça me rassure, je vais partir plus tranquille..... mais je vais surveiller quand même car avec chaleur et routes de montagne.... on ne sait jamais | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Ven 31 Juil 2015 - 12:17 | |
| Sans être méchant, on a des maniacs qui ne veulent pas utiliser le moteur de recherche et qui font des posts sur des sujets traités mille fois au moins ! Ouiiiiii c'est le joint du cache culbuteur ! (désoléééééé) ah si tu peux l'être, y'a des limites à tout quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée | |
| |
|
| |
| Joint torique arbre a cames / fumée | |
|