| Joint torique arbre a cames / fumée | |
|
+37trez06 Marckus Didier 91 payou 76 titou-46 dyder91 Nonokawa77 Nono27930 jeff25 jan73 Dahu 05 eddy29 Chashow Cheburashka Mathurinengt13 Orangina38 vincent28 dratom24 Mike68 octopus50 Gil29 Bip Bip lolo Stephane lulu21 badaboum alain22 Yves74 arnaud83 dom29 louloukawa ricore martial.34 Philou57 wolf-cry papy riko christddel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 23 Mar 2016 - 19:49 | |
| Moi sur la mienne c est les joints toriques des capteurs d'arbres à cames (entre les échappements et sur le C/C). qui fuient que 96000 kms | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 23 Mar 2016 - 19:58 | |
| Tu aurais des photos du démontage stp ? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 23 Mar 2016 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Jeu 24 Mar 2016 - 8:26 | |
|
Dernière édition par Orangina38 le Jeu 24 Mar 2016 - 8:41, édité 1 fois | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Jeu 24 Mar 2016 - 8:30 | |
| - Mathurinengt13 a écrit:
- Tu es notre testeur pour les 100 à 200 000, je te suis avec attention, mais bon un petit joint torique à 115000, .. Y a pire, il a cuit mais pas désintégré,
moi c'est un ampoule en 50 000, plaque arrière, je souhaite la même chose aux BMW ! Tu as complètement raison: il a cuit, durci et je pense même qu'il s'était légèrement rétracté (à la cuisson! )... Du coup, ils n'assurent plus leurs rôles (avec son "pote" du C/C)... | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Jeu 24 Mar 2016 - 8:40 | |
| - cheburashka a écrit:
- Tu aurais des photos du démontage stp ?
En page 2 de ce même post, tu trouveras toutes les photos utiles faites par marcopolo et louloukawa . A titre perso, j'en ai profité pour déposer le radiateur et faire une vidange du liquide de refroidissement (hyper simple une fois arrivé à ce stade de démontage!). Par contre un point de détail: moi je fais de la plongée et les histoires de joints toriques d'étanchéité, ça me connait... Méfiez-vous comme de la peste de la graisse. Le caoutchouc des joints toriques n'est (très souvent) pas (totalement) compatible avec les produits pétroliers. J'imagine que c'est une des causes supplémentaires à leur destruction dans le temps. Dans le cadre de la plongée on monte les joints toriques à la graisse silicone (transparente), voire à la graisse animale (suif). A titre perso, j'ai monté les miens à la pâte bleue Loctite. Quand elle est fraiche, elle facilite le glissement du joint et une fois sèche (à condition bien sûr de ne pas mettre en route le moteur tout de suite), elle "colle" sur le carter et sur le capteur. A suivre si cela aura eu un impact positif sur la fuite... | |
|
| |
Chashow GTriste
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 18 Mai 2016 - 14:34 | |
| Hello,
Mon GTR 2009 présente le même symptôme : petite fumée blanche constatée à certains démarrages à froid. Vu les péripéties précédentes constatées précédemment, je pense avoir gagné beaucoup de temps en lisant cette rubrique !
Merci à tous. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 18 Mai 2016 - 21:56 | |
| - badaboum a écrit:
- Hello
Merci
Il faut changer le capteur ou juste le joint?
TU as le Part number (ref) de la piece?
Merci [img] [/img] la 1ère pour le joint de cache culbuteurs [img] [/img] la 2ème pour les capteurs d'Arbre à Cames en Têtes Et le lien pour tes pièces: http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/1400GTR_ABS/ZG1400CCF/12790.html | |
|
| |
eddy29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 23 Mai 2016 - 16:09 | |
| Salut, Eh bien au démarrage ce matin , odeur de frite et fumée bleue, donc en principe joint torique du capteur d' ACT si j'ai bien compris. Merci pour le temps gagné parce que je ne suis pas certain que mon cons connaisse le problème !! A voir. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 23 Mai 2016 - 19:37 | |
| | |
|
| |
eddy29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 24 Mai 2016 - 8:18 | |
| Je dois changer mes bougies, la moto va être désossée, contrôle du capteur et du cache culbuteurs, contrôle des fixations des brides de collecteur d'échappement, changement des cornets d’admission d’air et shunt du CDI. Cela va me coûter un bras tout cela.mais la belle sera prête pour le retour du soleil.merci à vous. ok louloukawa sujets fusionnés entre "fumée" & "joint torique d'arbre à cames" pour info. | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mar 28 Juin 2016 - 7:27 | |
| Entièrement d accord avec toi jo , moi je viens ici pour la rigolade entre potes et trouver des infos sur ma 14 , pas pour lire toutes les deux secondes des avertissements , des menaces d exclusions , de bannissement , de coup de balaie , j usqu a maintenant ça n a jamais était comme ça et la je ne comprend pas pourquoi ce climat ? je ne me sens pas du tout viser mais j imagine le gars qui vient de s inscrire , il doit quand même avoir un peu les foins , voila tout ce que j avais a rajouter au post de jo , maintenant j espère que je ne vais pas me retrouver au goulag , j ai déjà un grand père qui y est aller | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 2 Juil 2016 - 18:38 | |
| Salut les pôôôtes Je me suis lancé dans un sacré chantier, vidange liquide de refroidissement, et contrôle de fuite cache culbuteurs et remplacement des bougies. Je me suis aperçu aussi que les deux capteurs de position arbres à cames sont fuyards , ce n’est pas possible que cette anomalie apparaisse systématiquement sur nos GTRs. C’est une erreur de conception ou un joint inadapté aux hautes températures. Pour l’instant je n’ai pas de solution ? Ou alors un montage joint plus silicone haute température style CAF1? J'oubliais tous écrous les raccords d'échappement se sont desserrés.... | |
|
| |
| |
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 2 Juil 2016 - 19:39 | |
| Compte-tenu du nombre de joints toriques fuyards, il est évident qu'il y a un soucis de conception ou de pièces inadaptées. C'est plus gênant que grave en soi... Mieux vaut ça, plutôt que la distribution (chaine, tendeur, patins) à refaire tous les 80Mkms (voire moins) comme sur les FJR !!!! Moi j'ai essayé la pâte bleue à joint. Essaye le silicone haute température (moi je n'en avais pas sous la main). Pour l'instant, j'ai fait ~ 2000 kms comme ça et je n'ai pas encore revu de fumée. Mais j'avais changé tous les joint toriques par des neufs. Donc, à suivre... Le premier qui a trouvé la solution définitive, fait un post pour tous les copains !!!!! | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 2 Juil 2016 - 20:02 | |
| Il y a tellement d'huile du coté des collecteurs, je vais tout changer et sécurisé avec du silicone bleu haute température, j'attends les pièces mercredi ou jeudi de la semaine prochaine
Dernière édition par alain56 le Dim 3 Juil 2016 - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 2 Juil 2016 - 20:20 | |
| Si tu remontes dans le post, tu verras l'état du mien avant intervention: le tiens est neuf à côté !!!! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 2 Juil 2016 - 22:17 | |
| | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 16:50 | |
| J'ai déjà eu ce problème dans le passé, résolu par le changement du joint de cache C. Il y a 2 semaines de cela de nouveau cette fumée blanche. Suite a cela j'ai prévu de faire moi mème la réparation cet hiver. La semaine dernière petite virée dans la région sud de Belfast. Beau soleil, paysage magnifique en bord de mer et surtout un RDV a ne pas manquer une concentration de motards en mémoire d'un médecin motard dcd dans un accident de moto, donc je me suis fait plaisir en poussant la moto dans les haut régimes, plus stables dans les enchainements de virages rapides sans pour autant égaler une sportive, mais quel pied!!! J'ai récidivé ce plaisir plusieurs jours de suite et depuis plus de fumée...Le niveau d'huile est bon (ah,ah!) Je ne suis pas un pro de la mécanique ni de la conduite, tout juste un amateur éclairé a la bougie, mais je me demande si cette moto ne nécessite pas de temps en temps d’être "poussée dans ses retranchements" pas les derniers ce n'est pas de ma compétence. Le résultat est là, le moteur tourne a la perfection et répond a la moindre sollicitation et d'une manière assez brusque. Bien sur il y a longtemps que je ne regarde plus la conso, il faut savoir ce que l'on veut... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 17:27 | |
| - trez06 a écrit:
- J'ai déjà eu ce problème dans le passé, résolu par le changement du joint de cache C. Il y a 2 semaines de cela de nouveau cette fumée blanche. Suite a cela j'ai prévu de faire moi mème la réparation cet hiver. La semaine dernière petite virée dans la région sud de Belfast. Beau soleil, paysage magnifique en bord de mer et surtout un RDV a ne pas manquer une concentration de motards en mémoire d'un médecin motard dcd dans un accident de moto, donc je me suis fait plaisir en poussant la moto dans les haut régimes, plus stables dans les enchainements de virages rapides sans pour autant égaler une sportive, mais quel pied!!!
J'ai récidivé ce plaisir plusieurs jours de suite et depuis plus de fumée...Le niveau d'huile est bon (ah,ah!) Je ne suis pas un pro de la mécanique ni de la conduite, tout juste un amateur éclairé a la bougie, mais je me demande si cette moto ne nécessite pas de temps en temps d’être "poussée dans ses retranchements" pas les derniers ce n'est pas de ma compétence. Le résultat est là, le moteur tourne a la perfection et répond a la moindre sollicitation et d'une manière assez brusque. Bien sur il y a longtemps que je ne regarde plus la conso, il faut savoir ce que l'on veut... Ça reviendra , de temps à autre au début, et ensuite ça s'accentue !!!! | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 17:30 | |
| j'ai constaté que si elle roule tous les jours ,il n'y a pas de fumée,mais par contre en la laissant au repos quelques jours ,lors du démarrage ,il y en a. j'en déduis qu'il faut un certain temps pour que quelques gouttes tombent sur le collecteur.mais combien ...je ne sais pas . c'est comme le fût du canon | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 18:42 | |
| La fumée provient de l'huile brulée sur les collecteurs. Pour ça, il faut qu'il y ait un suintement. Et apparemment, il survient plus facilement quand la machine est stockée sur la latérale. Il y a surement une "forme" de fonderie à l'intérieur du carter qui provoque une rétention à cet endroit, puis un suintement une fois mise sur la latérale. Mais je doute que ce soit le fait que tirer dessus empêche l'huile de sortir! Moi, ça fumait (quand on voit les photos, on comprend pourquoi). Joints toriques changés (et uniquement ceux-ci et pas celui de CC) et depuis RAS... Comme quoi, il était CERTAIN que dans mon cas, le joint de CC n'y était pour rien! Et quand je vois comment s'était agglutiné le cambouis, je pense vraiment que cela ne venait que du joint torique situé juste derrière le collecteur. Il faut dire qu'il est particulièrement mal placé et soumis à des conditions extrême de chaleur (ce que n'aime pas le caoutchouc en général...)! D'où l'intérêt de bien observer avant le démontage... Mais je comprends aussi qu'un concessionnaire qui n'aurait pas envie de se prendre un "SAV" sur une fuite non résolue (ou partiellement) ait envie de changer tous les joints. Il veut juste "assurer le coup"... | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 19:26 | |
| Je ne mets pas en doute vos observations ni la compétence de ceux qui ont conçu ce moteur. Je ne stocke jamais ma moto sur la latérale et toujours dans un shed (garage de jardin). Je me demande seulement si le fait de pousser la moto ne permet pas aux joints de se dilater a l’extrême et de ce fait de mieux adhérer aux différentes pièces. A contrario le fait de rouler a l'économie ne serait pas un facteur favorisant ce genre de problème. Je sais que c'est le cas pour certaine moto voire voiture qui ne vont bien que si on lui "tire" un peu dessus...Notre moto n'a t'elle pas dans ses gènes un peu de "Ninja". Simple réflexion... | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 19:42 | |
| je ne crois pas au coup de la latérale. la mienne est toujours sur la centrale . j'ai changé 2 fois le joint du capteur et ça fuit toujours ,la prochaine fois( après les vacances) je me lance sur celui du cc | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 21:27 | |
| - marcopolo a écrit:
- je ne crois pas au coup de la latérale. la mienne est toujours sur la centrale . j'ai changé 2 fois le joint du capteur et ça fuit toujours ,la prochaine fois( après les vacances) je me lance sur celui du cc
+1 chaque fois que je rentre de balade ou si le temps de pause doit etre un brin long,c'est sur la central que la belle va attendre et j'ai eu droit aussi au joint qui' "fume " !! Donc je ne suis pas convaincu que la laterale soit vraiment responsable. mais ,je ne suis pas expere non plus en mecanique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée | |
| |
|
| |
| Joint torique arbre a cames / fumée | |
|