GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arbre à cames abîmé

Aller en bas 
+2
JeanF
El Mancho
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté un 1000 gtr de 97 avec 40 000km, après démontage du cache soupapes ,mauvaise surprise arbre à cames abimé, j hésite à remonter.
Quels risques ?
Est-ce normal à 40 000 Km ?
Merci pour vos conseil .

Arbre à cames abîmé Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:46

il est HS, certes cela peux continuer a fonctionner mais (et ce n'est que mon avis) le risque est bien trop grand au vu des dégâts irréversible qui pourrait se produire.
Sinon t'est certain des 40 000km  scratch
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:26

Salut JeanF, qu'est ce qui t'a donné l'idée de démonter ton cache culbu et de regarder ton arbre à cames ? (aucun jeu de mot...pour une fois je reste sérieux... haha )
Je ne suis pas mécano, mais comme dit El Mancho ! si ton arbre est abimé, vaut mieux y remédier.
Ton vendeur le savait-il ? Peut-être vis caché ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyMer 29 Déc 2021 - 18:58

salut , c' est jean Félix , merci pour vos conseils, j'ai démonter le cache culbuteur pour vérifier le jeu aux soupapes, il y a un truc bizarre ,sur une ancienne facture , je site; révision constructeur 12 000km réglage soupapes/ECHANGE PASTILLES/réglage carburateur..., il n'y a pas de pastilles sur le 1000gtr,j'attend vos avis, dernier réglage soupapes a 12 000km,c'est pourquoi j'ai vérifié, j'ai regarde les prix, pas, donné,800e les deux arbre a cames et en plus les culbuteurs ,la ou les cames sont creusées,salut a tous.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyMer 29 Déc 2021 - 19:29

bonsoir
Perso, je laisserai comme ça s'il n'y en a pas de pires, je pense que ce n'est que du côté admission comme bien souvent, je réglerais les culbuteurs, chauffe du moteur, vidange, filtre à huile, remplacer les deux bouchons de vidange par des magnétique, démontage du carter gauche pour nettoyer l'amoncellement de limaille sur les capteurs d'allumage, huile 10w40 toujours au niveau le plus haut et ajouter un additif a chaque vidange type Mecarun et tu contrôle dans 5000 km
Wink

Au fait, pour ce qui est du pastillage, dans les bases de données de facturation des garage, bien souvent il n'y a plus réglage des culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:40

salut, merci pour les conseils, je croix que je vais remonter, il n'y a plus les pions de centrage sur le cache culbuteur, j'ai regarde partout, pas de pions, normal ou pas? la vidange est faite, réglage soupapes fait,c'est bien la came d'admission qui est la plus abimée, j'attend vos avis, un peux déçu par la gtr,problemes au bout de 15 jour depuis l'achat, 1500e,merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho


Age : 63
Humeur : ca pourrait être mieux mais pire aussi

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 13:18

JeanF a écrit:
il n'y a plus les pions de centrage sur le cache culbuteur, j'ai regarde partout, pas de pions, normal ou pas? 
Ouulahh, je veux pas te porter la pouasse mais je présent pas mal d'ennuis a suivre, cela semble du bidouillé tout ca   Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:02

Je n'ai jamais vu un pion sur les couvres culbuteurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:30

Il n'y a pas de pions proprement dit, ce sont les vis qui font office de centrage, elles sont plus larges au niveau de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:39

oui effectivement Étienne, cela sert de centrage, mais principalement de butée pour éviter de trop mettre en compression le couvre culbuteur et de l'exploser  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:38

Jean, si tu pouvais mettre le modèle, l'année et le kilométrage de ta 1000 dans ta signature, stp. C'est pour ne pas avoir à remonter tout le post.
C'est plus facile de répondre quand on sait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:35

salut c'est Jean ,j'ai remonte le cache culbuteur , demain je vidange, huile Motule 10.40 5100 + MECARUN P 18,et vérification, dans 5000km,merçi,Berna 12 pour tes conseils, et le filtre a huile ,avec les bouchons de vidange magnétique, a mon avis si il y a un souci on l'entendra,cliqueti,bruit moteur,vibration... 1000GTR annee 97 40 000km,avec factures d entretien depuis le début ,peut être la moto a subi un mauvais traitement ,ou un arrêt prolonger, bonne route a tous. Je possede aussi un 850 gsg suzuki qui a 100 000km de 84 ,il est en bonne état pour son age,j'essairais de mettre des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 2 Jan 2022 - 16:40

Salut Etienne j'ai mis les coordonnées de la moto,GTR1000 97 40 000km.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:55

J'ai déjà vu des moteurs rouler avec pire que ça,
Des bruits tu vas forcément en entendre, c'est psychologique, une fois que l'on a vu les dégâts on a toujours l'impression que cela va moins bien...  Shocked c'est comme quand tu as peint un plafond, le moindre petit défaut, tu ne vois que ça et tu as l'impression que l'ensemble est mal fait  Wink 

pense surtout a avoir toujours ton niveau au max, de faire chauffer moto sur la centrale....

 c'est un défaut fréquent, par forcément un mauvais entretien, souvent un arrêt prolongé un mauvais graissage de cet arbre à cames "circuit d'huile, mal foutu", avec un hyper lubrifiant il reste toujours du gras sur les parties mal lubrifié ou l'huile arrive en dernier au démarrage, là c'est le plus éloigné de la pompe et en plus en hauteur, forcement.
mais la 1000 GTR est un super moto robuste et tout et tout a partir du moment ou on l'aime  I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
calme
GTriste
GTriste
calme


Age : 63
Humeur : Fonction du temps

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:20

Bonjour,
Je partage les réponses des GTRistes, avec qcq nuances:
-Pas de pastilles sur le 1000GTR mais juste des culbus sur AC.
-Usures connues sur les AC avec rayures, perte de matières, mais a ce point c'est chaud.
-Traces d'échauffements conséquentes dues au bridage trop important des soupapes avec fonctionnement sur longue distance à "fond" provoquant un allongement des soupapes = plus de jeu.
 Pour ma part je changerais cet AC et vérifierai les soupapes afin d'évacuer le sujet d'un éventuel "brulage".
A+
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 9 Jan 2022 - 4:46

c'est un problème du détachement de la couche de cémentation "apport de carbone et traitement thermique" pour durcir la surface, souvent rencontré sur des pièces mal lubrifiées et ayant été stocké a l'arrêt longtemps, la rouille "oui, oui !" passe entre les deux couches qui se désolidarisent, problèmes souvent rencontrés sur les moteurs thermiques d'avion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:51

Salut, a tous,la moto tourne bien,j'ai mis le Mecarun p18,et toujours 5 minutes de chauffe,merci pour vos conseils ,et une bonne annee 2022.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:36

Super, donne nous des nouvelles au prochain contrôle, ce serait sympa  Wink
bonne route et profite bien de ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyMer 12 Jan 2022 - 5:10

j'ai retrouvé les photos de ce que j'ai vu de pire  Wink et la , c'est mort, poubelle !!

Arbre à cames abîmé 20200316
Arbre à cames abîmé 20200317
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JeanF
GTriste
GTriste



Age : 61

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:06

Merci Berna pour les photos ,a bientot. Jean.
Revenir en haut Aller en bas
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyVen 14 Jan 2022 - 11:35

Purée, c'est au burin qu'ils ont fait la rectification ? C'est un moteur de 1 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyVen 14 Jan 2022 - 13:26

Oui, C'est un moteur de 1000 GTR, le problème de celui-là, c'est le trou de lubrification du culbuteur qui c'était bouché (2eme photo), et comme la plupart des cas, coté admissions ou l'huile arrive en dernier avec le moins de pression.
Pour la petite histoire, l'arbre à cames HS a servi à un copain forgeron coutelier a fabriquer un poignard de chasse damas, si je retrouve la photo, je la posterai.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptySam 15 Jan 2022 - 10:15

ha oui ! la photo de l'arbre transformé ! gloupss Ton copain , il a du s'amuser cinq minutes quand même. Il devrait pas casser tout de suite le "petit couteau"


Dernière édition par paulGTR le Lun 17 Jan 2022 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyDim 16 Jan 2022 - 0:45

Plusieurs heures de travail sont nécessaires quand on part de plusieurs métaux différents qu'il faut "mélanger."par forgeage, et la résistance finale de la lame est principalement dû au traitement thermique de fin.. Wink
Mais là, je m'éloigne beaucoup du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
paulGTR
GTriste Actif
GTriste Actif
paulGTR


Age : 67
Humeur : La meileure qui soit

Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé EmptyLun 17 Jan 2022 - 11:38

Photo, photo ..... super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre à cames abîmé Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames abîmé   Arbre à cames abîmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre à cames abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbre a cames hs
» arbre à cames marqué
» Capteur de position arbre à cames
» Prise de position d’arbre à cames
» Joint torique arbre a cames / fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: