GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 arbre a cames hs

Aller en bas 
+5
Gil29
Yves74
Toutatis
epousix
kito19
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:46

ma 1000 GTR est chez le concessionaire kawa pour la distribution + révision générale mais mercredi appel du mécano les arbres à cames sont "morts" (83000 kms). Passage chez le concess pour visu de la chose et effectivement les 2 sont TRES marqués et donc à remplacer : bilan 2x 325 € en plus...
Est-ce normal, certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ?



_________________
GTR 1000 de 2003 - 83000 kms  couleur : bordeau
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:45

http://www.kawasakioriginalparts.com/kawasaki_motorcycle_parts_catalogue_m01.php?cat=mc 

salut sur ce site tu trouveras ce que tu cherche soit les 2 arbres à cames pour 122.90 euros ce qui fait environ 202 euros de reste entre la main d'oeuvre les matos puis réglage essaie de voir avec un gars qui bricole ça pourra reduire tes frais à toi de voir A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:07

merci kito19 pour le tuyau, je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:37

regarde la tu doit en trouver d occase

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-GTR-1000-ZGT00A-arbres-a-cames-admission-echappement-/200987924306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:40

et des basculeurs de soupapes

http://exabike.com/moto-Kawasaki-1000-GTR+10-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 62

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:49

kito19 a écrit:
http://www.kawasakioriginalparts.com/kawasaki_motorcycle_parts_catalogue_m01.php?cat=mc 

salut sur ce site tu trouveras ce que tu cherche soit les 2 arbres à cames pour 122.90 euros ce qui fait environ 202 euros de reste entre la main d'oeuvre les matos puis réglage essaie de voir avec un gars qui bricole ça pourra reduire tes frais à toi de voir A+
Pas vu ce tarif... plutôt ressemblant à ce qu'annonçait Kawa, non ?


Dernière édition par epousix le Ven 21 Fév 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:20

merci les gars, guy tu penses que les basculeurs si=ont à changer ? Sur le site que tu m'indiques il y a les arbres à cames mais sont ils identiques aux miens ? Est-ce fiable d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:27

Mets des tofs de tes arbres à cames, qu'on puisse se faire une idée. Pas sûr que ce soit obligé à ce kilométrage là ça me semble bizarre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:57

je n'ai pas de photos, mais je t'assure toutatis que les cames sont très marquées. Sais tu si les arbres et les basculeurs sont les mêmes sur tous les modèles ? J'en ai trouvé d'occase sur le site que m'a donné guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:51

pour moi si les arbres a cames sont bon a changer les basculeur sont mort ces souvent eu qui prenne en premier mai comme te dit Toutatis a 83000 c est bizarre

je pense que sait les même moulin
mais pour t en assure tu peut passer un coup te tel a un cons kawa il regardera les ref
je crois qu'il m'avait dit que les culasse était les même mais a vérifier quand meme
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 62

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:33

pièces identiques sur moteurs de 1990 et 1996 confirmé sur les liens suivants :

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1996-a11-zg1000_model12639/camshaft-valve-intake_120441151/
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1990-a5-zg1000_model12629/camshaft-valve-intake_120441151/

mêmes références (12044-1151) ça c'est pour l'admission mais c'est la même chose pour l'échappement.. (1244-1152)
Mêmes références pour modèle 2003 (j'avais pas vu que c'était un modèle 2003...)
Ce qui me surprend, c'est que je pensais que sur les derniers modèles, kawa avait résolu ses problèmes de mauvais revêtement des cames !?
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 4:36

salut philman regarde sur le site EXABIKE.COM,il y en à deux à vendre d'occas admission et échappement 69 euros piéces j'ai déjà commandé sur ce site jamais étè déçu,A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 7:30

merci a vous, oui guy j'ai vu sur le site je suis sur le point de commander les 2 arbres avec les 8 basculeurs mais combien de temps vont ils tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 7:46

Tu le reçois dans la semaine  roule 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 10:12

mon problème c'est que les arbres sont commandés par la concession et ne dEvraient pas tarder à arriver. J'ai appelé le mécano ce matin et d'après lui les basculeurs n'ont rien, peut il en être sûr sans démonter les arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 13:55

Certe ,Ton Mécanicien n'acceptera surement pas de monter de la piece d'occasion et de mettre en jeu sa garantie professionnelle. C'est bien normale! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 14:38

philmans a écrit:
mon problème c'est que les arbres sont commandés par la concession et ne dEvraient pas tarder à arriver. J'ai appelé le mécano ce matin et d'après lui les basculeurs n'ont rien, peut il en être sûr sans démonter les arbres ?

oui on les voit bien mais c est bizarre si c est pas partie de chez kawa il peut toujours annuler la commande
quand a monter des pièces d occase il peut les monter si il veut
d ailleurs pas compréhensif que sur une bécane de cette âge il ne l ai pas proposer
certaine assurance elle même l imposent pour des véhicule âgé et ne change rien a la garantie de sont travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 15:25

si si il accepte de monter de l'occase, le seul souci c'est que les arbres sont partis de chez son fournisseur mais je pense qu'il peut les retourner. Il me rappelle lundi pour me dire ce qu'il en est. Je lui ai expliqué que je gagne 500 € il comprend bien. Donc guy d'après toi il est possible que les basculeurs soient ok.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 15:44

Salut Philmans,

S'il t'aies possible de mettre des tofs comme Touttatis te l'a suggéré, ça serait cool. Tu te rends à ton garage et tu pourrais prendre des photos ?      (y'a un tutto pour mettre les fotos)
Maintenant aussi à voir avec ton mécano si il est ok pour continuer avec TES conditions, arbres à cames d'occas + basculeurs (ou culbuteur ) au besoin ? (avant de renvoyer les neufs !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 18:21

il faudrait voir les basculeur mais si il te qu'il son ok peut être on il été déjà changer
il te fait changer les arbres a cames je pense qu'il te le dirait si les basculeur avais morfler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptySam 22 Fév 2014 - 18:49

oui guy je pense que tu as raison tu as d l'expérience j'attend lundi qu'il me confirme après avoir démonté les arbres
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:08

philmans a écrit:
ma 1000 GTR est chez le concessionaire kawa pour la distribution + révision générale mais mercredi appel du mécano les arbres à cames sont "morts" (83000 kms). Passage chez le concess pour visu de la chose et effectivement les 2 sont TRES marqués et donc à remplacer : bilan 2x 325 € en plus...
Est-ce normal, certains d'entre vous ont ils déjà eu ce problème ?



_________________
GTR 1000 de 2003 - 83000 kms  couleur : bordeau

a 83.000km c'est pas normal la mienne à 100.000km jamais changer puis elle tourne comme une montre suisse la GTR et une grande routière on change pas les arbre a 83.000km pas possible ou alors tu roule au pètrol brut ??????????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:20

bonjour sudix, je vais faire des photos et tu verras que les arbres sont bien attaqués. Je ne met que du 98. A part ce souci elle tournait également comme un coucou suisse (ou plutot comme une gtr suisse arbre a cames hs Icon_wink)Donc rien ne pouvait faire penser à ce problème. Cest une super moto donc je fais réparer car pas du tout l'intention de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:15

ta biens raison c'est une bonne moto et pas cher en plus mais bon quant il faut changer il faut heinnn
allez courage elle serras au top bientôt bonne route !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naja
GTriste
GTriste
naja


Age : 62
Humeur : tout depand de celui de ma femme

arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs EmptyMer 5 Mar 2014 - 1:44

Bonjour 
j'ai eu le meme probleme, arbres hs a 82000 kms et les basculeurs n'avaient pas de mal mais mon compte en banque a souffert. Apparament il y a eu quelques soucis avec certaines GTR
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre a cames hs Empty
MessageSujet: Re: arbre a cames hs   arbre a cames hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre a cames hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arbre à cames marqué
» Arbre à cames abîmé
» Prise de position d’arbre à cames
» Capteur de position arbre à cames
» Joint torique arbre a cames / fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: