GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Joint torique arbre a cames / fumée

Aller en bas 
+37
trez06
Marckus
Didier 91
payou 76
titou-46
dyder91
Nonokawa77
Nono27930
jeff25
jan73
Dahu 05
eddy29
Chashow
Cheburashka
Mathurinengt13
Orangina38
vincent28
dratom24
Mike68
octopus50
Gil29
Bip Bip
lolo
Stephane
lulu21
badaboum
alain22
Yves74
arnaud83
dom29
louloukawa
ricore
martial.34
Philou57
wolf-cry
papy riko
christddel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif




Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:04

Le bordel que c'est que d'acceder au couvre cullasse..

J'ai l'impression d'avoir tout bien demonté mais je trouve pas que l'accessiblité soit top

J'ai loupé un truc?

Surtout coté gauche...

Voir photos svp

Merc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:26

C’est normal, il te faut enlever les supports de tête des 2 cotés et libérer la gaine grise avec les relais. Libérer un maximum d’espace. Je te conseille de faire des photos a chaque étape. Retrouver l’emplacement de chaque pièce ainsi que la position de tous les câbles n’est pas évidente. Tu remarqueras qu’il y a des repères de position pour les antiparasites des bougies. Amuse toi bien... Le plaisir commence avec les mains mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:24

de l'avis de Trez tu n'as pas assez démonté démonte aussi les câbles accélérateur,et profites en pour graisser les câbles 

bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:40

Le couvre culasse est sortie!!! 

Mes 4 bougies sont dans la norme et sont pas mal visuelement parlant

Petites questions :

1) Comment acceder au capteur ACT coté admission?

2) Concernant le pastillage qqun est allé au bout de la procédure? Un tableau à partager? 

Merci encore


Dernière édition par badaboum le Mar 23 Jan 2018 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:59

Pastillage, j’ai pas fait. Par contre pour changer le joint du capteur je pense qu’il est plus facile d’accès si tu démontes le collecteur + échappement. Je dis je pense parce que j’avais tout démonté pour faire un bon nettoyage. Si tu démotes le collecteur il te faut changer les 4 joints cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:11

Moi j'ai tout fait sans démonter le collecteur,mais par contre j'ai démonté le radiateur . la 1ere fois,je n'avais rien démonté ,sauf un ventilateur,coté droit,mais tu gagnes du temps a enlever l'ensemble ,et plus a ton aise.
pour le pastillage ,tout est indiqué sur la RT ,très bien expliqué .pour moi,a 65000 kms tout était ok et tant mieux  Wink Wink Wink
bon courage  Sifle Wink super
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:36

J'ai également sortie le radiateur. Bien plus simple comme ca.

Petite question sur les valeurs dans la RT

La valeur cible donnée par la RT est la suivante : 

exhaust  0,125mm
Inlet      0,145mm

Mais l'intervalle de tolerance est lui de : 

exhaust : 0,19 to 0,24mm
Inlet        0,12 to 0,17mm

Comment expliquer que pour le coté admission, la valeur cible est bien dans la tolerance (ce qui est logique) mais que coté échappement la valeur cible est en dehors de la tolérance?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:50

tu es sûr de ne pas t'etre planté ?
Tu as bien mis tes repéres comme indiqué sur la RT?

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Captur25

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Captur26
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:45

Oui je me suis mis à TDC 1 puis TDC 4

Pour info, la revue technique comporte une coquille. La valeur moyenne à l'échapement n'est pas de 0,125 mais 0,215

Je vous donne mes mesures lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:02

toutes mes mesures etaient sur un papier  qui lui est parti ...................a la poubelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 2 Fév 2018 - 10:09

Mesure faites

Coté echappement sont toutes HS de pas beaucoup

AAC sortie et commandes nouvelles pastilles

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptySam 3 Fév 2018 - 18:41

tu as combien de kms Badaboum Question
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyDim 4 Fév 2018 - 7:46

Salut Badaboum,
au vu de ton tableau, tes admissions sont à la valeur mini et voir hors côte sur le cylindre 4 (0.11).
Vu que tu as déposé tes AAC, ne serait-il pas plus judicieux de te mettre au plus près de ta valeur max(0.17) pour être tranquille, au vu du boulot que ça représente?
A+
Dyder
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyDim 4 Fév 2018 - 8:28

Bonjour,
je viens de démonter pour changer mes bougies et mon filtre a air, et devinez quoi ? Je vous le donne en mille Emile le joint du capteur coté echappement est mort. Je viens de passer commande chez kawa.
Mes écrous de tube d'échappement sont tous desserer...... Ne peut on pas régler ce problème avec des contre écrous ?
Revenir en haut Aller en bas
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum


Age : 42
Humeur : Good

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:05

Bonjour à tous

Ma moto a 48kkm et est bridée.

Je vais je pense aussi bosser coté admission

Pour le joint torique, je vous conseille de prendre un joint de diametre supperieure. SUr les forum US c'est ce qu'il font et ca a l'air de regler definitivement le soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
payou 76
GTriste
GTriste
payou 76


Age : 55

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:33

bonsoir a tous
J ai une fuite au joint cache culbuteur ...
problème connu ou pas ???
55000km pastille de soupape HS très gros jeux.. Mad Mad j ai la moto depuis 5 mois dégouté paf
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:19

modo Utilise "je cherche je trouve". Presque tout y est déjà !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:52

[mod]j'ai fusionné les sujets ![/mod]

les joints de couvercle et d'arbre à came sont à faire lors du pastillage à la grosse révision des 48 000 !

Rien d'anormal ,ne t' inquiète pas . Sifle


Dernière édition par Gil29 le Sam 18 Jan 2020 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marckus
GTriste
GTriste
Marckus


Age : 59
Humeur : Euhhh ... à voir ça dépend de..

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:01

Salut tlm,
Le lien de Didier91 ne fonctionne pas.
J'ai eu ce problème sur ma 14. Un peu de fumée qui remonte au niveau du haut radiateur sous le tableau de bord. Souci connu sur les premiers modèles soit-disant. Mon conss m'a dit que c'est dû au moteur qui chauffe et qu'il fallait changer le joint...donc, j'ai fait faire ces travaux. Et maintenant c'est nickel, jusqu'au prochain problème.
A+ Ride safe
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:28

payou 76 a écrit:
bonsoir a tous, J ai une fuite au joint cache culbuteur ... problème connu ou pas ???

OOOOh, c'est bien la première fois que j'entends ça..... tu vas voir que quelqu'un va découvrir qu'il y a parfois une fuite au joint d'une des sondes de positionnement de l'arbre à cames....  (je taquine, mais c'est vrai qu'il y doit y avoir une centaine de gars qui, au lieu d'utiliser le moteur de recherche du site, crée un nouveau post sur un sujet déjà traité cent fois !!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:26

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 00126
Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 00217
bonjour  Very Happy
moi aussi je n'ai pas échappé à la malédiction de la fuite d'huile au niveau de joint cache culbuteur 
je viens de passer commande chez kawa pour les joints toriques et le joint cache culbuteur
j'ai sorti le collecteur d'échappement pour changer les joints en cuivre car j'avais une légère fuite à l'échappement
il me reste plus qu'à remonter le tout
tedy
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:18

bonjour 
je dois remonter le collecteur d'échappement avec des joints en cuivre neufs.. lors du démontage de celui ci  j'ai vu que 1 joint avait la couture face culasse et 3 autres face collecteur 
sur la revue technique il est marqué chanfrein vers l'avant
je suppose chanfrein et couture veulent dire la même chose
alors couture contre  la culasse ou bien couture contre le tube de collecteur ?
merci de votre aide Very Happy


Dernière édition par tedy le Mar 21 Jan 2020 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:26

Ne regarde pas la couture mais le chanfrein de profil du joint comme indiqué sur la RT;
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 64
Humeur : facile à vivre

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:37

merci trez Very Happy
je reçois les joints dans la semaine car j'ai commandé les pièces sur internet à pièces kawa
je n'ai plus de repère sur les vieux joints en cuivre car ils sont complètement écrasés seul la couture est visible
donc le chanfrein vers le collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:17

Oui, rien de bien compliqué. par contre le remontage du cache culbuteur demande plus de soin, pense a bien nettoyer l'emplacement du joint et avant de poser le joint dépose un filet de pate a joint liquide haute température coté culasse et cache culbuteur; Amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint torique arbre a cames / fumée
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rempl. joint torique Arbre A Cames de Marcopolo
» arbre a cames hs
» arbre à cames marqué
» Arbre à cames abîmé
» Capteur de position arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: