GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Joint torique arbre a cames / fumée

Aller en bas 
+37
trez06
Marckus
Didier 91
payou 76
titou-46
dyder91
Nonokawa77
Nono27930
jeff25
jan73
Dahu 05
eddy29
Chashow
Cheburashka
Mathurinengt13
Orangina38
vincent28
dratom24
Mike68
octopus50
Gil29
Bip Bip
lolo
Stephane
lulu21
badaboum
alain22
Yves74
arnaud83
dom29
louloukawa
ricore
martial.34
Philou57
wolf-cry
papy riko
christddel
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif




Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:27

marcopolo a écrit:
je ne  crois pas au coup de la latérale. la mienne est toujours sur la centrale . j'ai changé 2 fois le joint du capteur et ça fuit toujours ,la prochaine fois( après les vacances) je me lance sur celui du cc
+1 
chaque fois que je rentre de balade ou si le temps de pause doit etre un brin long,c'est  sur la central que la belle va attendre et j'ai eu droit aussi au joint qui' "fume " !! affraid pale pale
Donc je ne suis pas convaincu que la laterale soit vraiment responsable.
mais ,je ne suis pas expere non plus en mecanique !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 22:45

J'ai bien dit: "il survient plus facilement quand la machine est stockée sur la latérale". C'était mon cas (RAS si stockée sur la centrale même pour une longue durée). Mais visiblement, cela n'a aucun caractère d'obligation...

Par contre, une fois que de l'huile a trouvé son chemin, je ne crois pas un seul instant qu'une dilatation des joints (peu importe lequel) pourrait arrêter le suintement. Une fois gras, on peut tout essayer: colle, soudure, pâte à joint, scotch... lol!, ça fuit!
A chaud c'est encore plus vicelard que de l'eau...

Maintenant, il semble que le phénomène se produise (aussi) plus facilement quand la machine est stockée pour un petit moment mais que cela ne se produise pas après un court arrêt. Ce qui tendrait à démontrer que de l'huile s'accumule quelque part avant de s'échapper une fois le moteur remis en route. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si le carter moteur était "sous pression" une fois le moteur en route (fût-elle faible...).
Plusieurs éléments conjugués pourraient entrainer une  telle fuite que pour l'instant personne n'explique et qui semble pouvoir provenir de plusieurs causes et pas forcément dans les mêmes circonstances...

Le fait de "tirer dessus" pulvérise un peu plus l'huile dans les carters (ça c'est certain) mais comment prouver l'incidence, ça...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptySam 30 Juil 2016 - 23:37

il faut reconnaître aussi que cette fuite est vraiment minime ,car je n'ai jamais remis d'huile entre  les vidanges
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 0:47

Non, c'est vrai. Moi non plus je n'en remettais pas. Comme quoi quelques gouttes suffisent (comme le produit vaisselle... lol! ).
Par contre, cela fumait gris depuis le T de fourche. Et à la remise en route, c'était vraiment désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 7:51

marcopolo a écrit:
il faut reconnaître aussi que cette fuite est vraiment minime ,car je n'ai jamais remis d'huile entre  les vidanges

moi pareil , fumée mais jamais d appoint d huile
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 8:48

Retour d'expérience: J'ai remplacé les joints kawasaki des deux capteurs par des joints haute température commandés sur le site http://www.oring.fr/order.php Ref. 115306 16,00x2,00 DF801 avec en plus sur une surface parfaitement dégraissée l'application d'une pâte type CAF1 (rouge) haute température que j'utilisais sur les avions. pour l'instant après plus de 1000 km je n'ai aucune fuite constaté. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:09

j t amène ma moto quand Alain ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:31

Tu t'occupes des repas et tu fournis les pièces pour le délais d'intervention c'est en fonction de mon appétit  roule
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:58

mdr et puis après mangé une sieste , elle a pas finie de fumée la 14 mdrrr haha Biz bon appetit Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:44

Vous m'avez fait flipper avec vos fuites .......... j'ai vérifié avec une glace en bout de manche  Shocked j'y ai droit aussi  affraid merde !!! j'ai pu accéder à l'écrou de fixation du collecteur droit, 1/4 de tour de serrage Rolling Eyes Bon on verra cet hiver, pour l'instant elle ne fume pas au démarrage, quelle soit sur la latérale ou centrale  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:59

Problème d un joint trop exposé à la chaleur Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:08

j'ai connu ça antérieurement sur des culasses de compresseurs de camions, malgré que le joint soit armé ...... mais bon perso je trouve ça navrant , un petit joint à 3 francs six sous qui nous emmerde, mauvaise conception
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 20:13

Très mal placé et peut être la conception du joint , je veux dire la matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:53

Dahu 05 a écrit:
j'ai pu accéder à l'écrou de fixation du collecteur droit, 1/4 de tour de serrage
Par contre, cela n'a rien à voir avec le collecteur d'échappement.
Enfin... les joints ne se trouvent pas là et ce n'est donc pas ça qu'il faut revisser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 3:51

Doucement avec les écrous fixation collecteur d'échappement, il faut savoir que les joints sont assez tendres pour assurer une parfaite étanchéité et qu'il est normale, avec le temps et les vibrations qu'ils se desserrent un peu. Alors je préconise un couple de 1.5 m/kg uniforme sur l'ensemble des écrous pour éviter les surprises avec les goujons  Sifle

Oui effectivement cela n'a rien à voir avec la fuite d'huile des capteurs de positions arbre à came
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:43

Je crois même que la doc Kawa préconise 1.7mkg de serrage pour les écrous de collecteur.

Autant dire pratiquement rien et presque un serrage à la main...

modo  C'est exactement ce couple de serrage pour les écrous de collecteur.
Louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:07

la mienne arrive a 35000kms, et j'ai une fuite d'huile qui me pourri l'interieur du carenage , le mecano a vu que ca suintait legerement a gauche sur le cache culbuteur!!!
plus embetant, j'ai aussi l'arrier des valises et la plaque d'immat completement tachetée
il soupconne la soupape de trop plein  cardan, mais je n'ai rien fait sur le cardan, et il n'y avait pas de fuite a l'origine!!
des idées?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 5:02

jan73 a écrit:
la mienne arrive a 35000kms, et j'ai une fuite d'huile qui me pourri l'interieur du carenage , le mecano a vu que ca suintait legerement a gauche sur le cache culbuteur!!!
plus embetant, j'ai aussi l'arrier des valises et la plaque d'immat completement tachetée
il soupconne la soupape de trop plein  cardan, mais je n'ai rien fait sur le cardan, et il n'y avait pas de fuite a l'origine!!
des idées?


Tu as  le souci récurent des Kawa  , le joint de C/C et  du capteur d'AbC , qui ont lâchés  , comme tu peux le lire plus haut , j'ai eu ce souci  à 35 Mils Kms  et rebelote à 60Mil Kms , ..... Twisted Evil

Par  contre pour ta fuite  AR  ( cardan)     bizarre  contrôle le niveau d'huile  , et  fait démonter la roue  certains ont eu le joint spy central ou il  y a l'entrainement de la roue  qui lâche ... scratch
Tiens nous  au courant du  souci de cardan  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:31

merci jo
je donnerai l'info pour le joint spy a mon mecano roule
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:07

Bonjour à tous,
Oui confirmé, sur ma 2008, j'ai eu le joint spy central du cardan qui a lâché, mais ça se localise bien, le moyeu de jante est plein de fines projections d'huile brune, expédiée vers l'arrière dont les sacoches...A noter que l'huile ne manquait pas en dévissant le bouton de remplissage du cardan, la fuite et spectaculaire du fait de la rotation de la roue, alors que peu d'huile s'échappe...pas de risque d'exploser le cardan !
Amitiés,
JEFF25
GTR Black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:24

Pour info,
problème de fuite d'huile aussi  sur  le collecteur d'échappement  à 26000 km  Mad
semaine dernière changement du joint C/C  et joint contacteur ABC,
pris en garantie par Kawa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptySam 5 Aoû 2017 - 15:23

personnellement, je monte ou remonte les joints, même pour les échappement avec un peu de silicone neutre noir prévu pour l'aluminium et pvc après un dégraissage des surface a l’acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:08

Bonsoir les gars, je viens d'avoir le même problème hier soir et je tiens à vous remercier de m'avoir aiguiller sur ce problème.Comme je dois faire passer en full le 1400, je poserais la question à ma concession Kawa.Bonne soirée à tous.Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:54

tu peux en profiter pour faire changer les joints des 3 sensors air, eau, température. Tous les joints sont a monter avec la pâte a joint Bleu hylomar, excellente; hautement conseillée, et a juste titre, par notre ami Alain le breton...
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:14

Merci, trez06 pour le conseil, je verrais en démontant !!!  gloupss
Revenir en haut Aller en bas
Nonokawa77
GTriste Actif
GTriste Actif
Nonokawa77


Age : 71
Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr

Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 EmptySam 4 Nov 2017 - 17:48

Salut à tous, à force de lire et relire le post, je viens de trouver sur vos commentaires la réf. du joint torique du capteur d'ACT.Je suis en train de commander tous les joints qui devraient être nécessaires pour palier à cette fuite, car j'aime bien savoir ce qu'il se passe et de plus cela me permet de mieux connaitre ma bécane, comme ma dernière un 1100 st Pan. Merci à tous de partager vos problèmes qui aide les autres. Bonne soirée super super super roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée   Joint torique arbre a cames / fumée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint torique arbre a cames / fumée
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: