| Joint torique arbre a cames / fumée | |
|
+37trez06 Marckus Didier 91 payou 76 titou-46 dyder91 Nonokawa77 Nono27930 jeff25 jan73 Dahu 05 eddy29 Chashow Cheburashka Mathurinengt13 Orangina38 vincent28 dratom24 Mike68 octopus50 Gil29 Bip Bip lolo Stephane lulu21 badaboum alain22 Yves74 arnaud83 dom29 louloukawa ricore martial.34 Philou57 wolf-cry papy riko christddel 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 21:27 | |
| - marcopolo a écrit:
- je ne crois pas au coup de la latérale. la mienne est toujours sur la centrale . j'ai changé 2 fois le joint du capteur et ça fuit toujours ,la prochaine fois( après les vacances) je me lance sur celui du cc
+1 chaque fois que je rentre de balade ou si le temps de pause doit etre un brin long,c'est sur la central que la belle va attendre et j'ai eu droit aussi au joint qui' "fume " !! Donc je ne suis pas convaincu que la laterale soit vraiment responsable. mais ,je ne suis pas expere non plus en mecanique !! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 22:45 | |
| J'ai bien dit: "il survient plus facilement quand la machine est stockée sur la latérale". C'était mon cas (RAS si stockée sur la centrale même pour une longue durée). Mais visiblement, cela n'a aucun caractère d'obligation... Par contre, une fois que de l'huile a trouvé son chemin, je ne crois pas un seul instant qu'une dilatation des joints (peu importe lequel) pourrait arrêter le suintement. Une fois gras, on peut tout essayer: colle, soudure, pâte à joint, scotch... , ça fuit! A chaud c'est encore plus vicelard que de l'eau... Maintenant, il semble que le phénomène se produise (aussi) plus facilement quand la machine est stockée pour un petit moment mais que cela ne se produise pas après un court arrêt. Ce qui tendrait à démontrer que de l'huile s'accumule quelque part avant de s'échapper une fois le moteur remis en route. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si le carter moteur était "sous pression" une fois le moteur en route (fût-elle faible...). Plusieurs éléments conjugués pourraient entrainer une telle fuite que pour l'instant personne n'explique et qui semble pouvoir provenir de plusieurs causes et pas forcément dans les mêmes circonstances... Le fait de "tirer dessus" pulvérise un peu plus l'huile dans les carters (ça c'est certain) mais comment prouver l'incidence, ça... | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 30 Juil 2016 - 23:37 | |
| il faut reconnaître aussi que cette fuite est vraiment minime ,car je n'ai jamais remis d'huile entre les vidanges | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 0:47 | |
| Non, c'est vrai. Moi non plus je n'en remettais pas. Comme quoi quelques gouttes suffisent (comme le produit vaisselle... ). Par contre, cela fumait gris depuis le T de fourche. Et à la remise en route, c'était vraiment désagréable... | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 7:51 | |
| - marcopolo a écrit:
- il faut reconnaître aussi que cette fuite est vraiment minime ,car je n'ai jamais remis d'huile entre les vidanges
moi pareil , fumée mais jamais d appoint d huile | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 8:48 | |
| Retour d'expérience: J'ai remplacé les joints kawasaki des deux capteurs par des joints haute température commandés sur le site http://www.oring.fr/order.php Ref. 115306 16,00x2,00 DF801 avec en plus sur une surface parfaitement dégraissée l'application d'une pâte type CAF1 (rouge) haute température que j'utilisais sur les avions. pour l'instant après plus de 1000 km je n'ai aucune fuite constaté. à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 18:09 | |
| j t amène ma moto quand Alain ? | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 18:31 | |
| Tu t'occupes des repas et tu fournis les pièces pour le délais d'intervention c'est en fonction de mon appétit | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 19:44 | |
| Vous m'avez fait flipper avec vos fuites .......... j'ai vérifié avec une glace en bout de manche j'y ai droit aussi merde !!! j'ai pu accéder à l'écrou de fixation du collecteur droit, 1/4 de tour de serrage Bon on verra cet hiver, pour l'instant elle ne fume pas au démarrage, quelle soit sur la latérale ou centrale | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 19:59 | |
| Problème d un joint trop exposé à la chaleur Philippe | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 20:08 | |
| j'ai connu ça antérieurement sur des culasses de compresseurs de camions, malgré que le joint soit armé ...... mais bon perso je trouve ça navrant , un petit joint à 3 francs six sous qui nous emmerde, mauvaise conception | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 20:13 | |
| Très mal placé et peut être la conception du joint , je veux dire la matière ! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Dim 31 Juil 2016 - 22:53 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- j'ai pu accéder à l'écrou de fixation du collecteur droit, 1/4 de tour de serrage
Par contre, cela n'a rien à voir avec le collecteur d'échappement. Enfin... les joints ne se trouvent pas là et ce n'est donc pas ça qu'il faut revisser! | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 1 Aoû 2016 - 3:51 | |
| Doucement avec les écrous fixation collecteur d'échappement, il faut savoir que les joints sont assez tendres pour assurer une parfaite étanchéité et qu'il est normale, avec le temps et les vibrations qu'ils se desserrent un peu. Alors je préconise un couple de 1.5 m/kg uniforme sur l'ensemble des écrous pour éviter les surprises avec les goujons Oui effectivement cela n'a rien à voir avec la fuite d'huile des capteurs de positions arbre à came | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 1 Aoû 2016 - 9:43 | |
| Je crois même que la doc Kawa préconise 1.7mkg de serrage pour les écrous de collecteur. Autant dire pratiquement rien et presque un serrage à la main... C'est exactement ce couple de serrage pour les écrous de collecteur. Louloukawa | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 29 Mar 2017 - 22:07 | |
| la mienne arrive a 35000kms, et j'ai une fuite d'huile qui me pourri l'interieur du carenage , le mecano a vu que ca suintait legerement a gauche sur le cache culbuteur!!! plus embetant, j'ai aussi l'arrier des valises et la plaque d'immat completement tachetée il soupconne la soupape de trop plein cardan, mais je n'ai rien fait sur le cardan, et il n'y avait pas de fuite a l'origine!! des idées? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Jeu 30 Mar 2017 - 5:02 | |
| - jan73 a écrit:
- la mienne arrive a 35000kms, et j'ai une fuite d'huile qui me pourri l'interieur du carenage , le mecano a vu que ca suintait legerement a gauche sur le cache culbuteur!!!
plus embetant, j'ai aussi l'arrier des valises et la plaque d'immat completement tachetée il soupconne la soupape de trop plein cardan, mais je n'ai rien fait sur le cardan, et il n'y avait pas de fuite a l'origine!! des idées? Tu as le souci récurent des Kawa , le joint de C/C et du capteur d'AbC , qui ont lâchés , comme tu peux le lire plus haut , j'ai eu ce souci à 35 Mils Kms et rebelote à 60Mil Kms , .....
Par contre pour ta fuite AR ( cardan) bizarre contrôle le niveau d'huile , et fait démonter la roue certains ont eu le joint spy central ou il y a l'entrainement de la roue qui lâche ... Tiens nous au courant du souci de cardan
| |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Jeu 30 Mar 2017 - 21:31 | |
| merci jo je donnerai l'info pour le joint spy a mon mecano | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Ven 31 Mar 2017 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, Oui confirmé, sur ma 2008, j'ai eu le joint spy central du cardan qui a lâché, mais ça se localise bien, le moyeu de jante est plein de fines projections d'huile brune, expédiée vers l'arrière dont les sacoches...A noter que l'huile ne manquait pas en dévissant le bouton de remplissage du cardan, la fuite et spectaculaire du fait de la rotation de la roue, alors que peu d'huile s'échappe...pas de risque d'exploser le cardan ! Amitiés, JEFF25 GTR Black 2008 et black 2015 | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Lun 10 Juil 2017 - 16:24 | |
| Pour info, problème de fuite d'huile aussi sur le collecteur d'échappement à 26000 km semaine dernière changement du joint C/C et joint contacteur ABC, pris en garantie par Kawa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 5 Aoû 2017 - 15:23 | |
| personnellement, je monte ou remonte les joints, même pour les échappement avec un peu de silicone neutre noir prévu pour l'aluminium et pvc après un dégraissage des surface a l’acétone. |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 1 Nov 2017 - 20:08 | |
| Bonsoir les gars, je viens d'avoir le même problème hier soir et je tiens à vous remercier de m'avoir aiguiller sur ce problème.Comme je dois faire passer en full le 1400, je poserais la question à ma concession Kawa.Bonne soirée à tous.Je vous tiens au courant | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Mer 1 Nov 2017 - 21:54 | |
| tu peux en profiter pour faire changer les joints des 3 sensors air, eau, température. Tous les joints sont a monter avec la pâte a joint Bleu hylomar, excellente; hautement conseillée, et a juste titre, par notre ami Alain le breton... | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Jeu 2 Nov 2017 - 11:14 | |
| Merci, trez06 pour le conseil, je verrais en démontant !!! | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Joint torique arbre a cames / fumée Sam 4 Nov 2017 - 17:48 | |
| | |