GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 DANGER ROULEMENTS

Aller en bas 
+39
SPiRiT
petitloup
Philou57
Didier 91
titou-46
DID51
truc
tili
motard fou
747
Fabien28
jeff25
dan47
Cheburashka
Mathurinengt13
jc69
christddel
Dahu 05
michel53
octopus50
taz 35
wolf
philippemontpellier
vincent28
hm4976
trez06
Gil29
JO 57
nenes13
thor3365
dratom24
louloukawa
marcopolo
alain22
antoinecaze
lolo
martial.34
dom29
Yves74
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:19

Bem mince alors ! j' chavais pas qu' y avait des roulements à billes dans mes roues...!!! faut dire que j'en suis resté à mon 103 orange de la Peuge comme on dit chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
dan47
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Constante sauf si grosse contrariétée

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:06

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai un très bon visuel de la situation grâce à ton descriptif.
appel de phare lot et garonne
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:27

DANGER ROULEMENTS - Page 4 <a href=DANGER ROULEMENTS - Page 4 Roue_a10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:43

Salut,
A mon tour d'avoir droit au remplacement des roulements avant à 18500kms.
Ça a commencé par un couinement sur l'avant, comme si c'était un joint de carénage bruyant. Moi qui nettoie mes véhicules au Pliz j'ai retiré le cache fusible au dessus du réservoir pour vérifier que ce n'était pas le joint.
Finalement non. Je me suis aperçu par hasard qu'en secouant, moto sur centrale, le guidon de droite à gauche ça faisant un bruit genre clank-clank.
Kawa m'a donc remplacé 2 roulements + joints à huile avec une 1/2 heure de MO: 96roros. Ça fait 2000kms que je l'ai et je passe déjà à la caisse ! Pas glop.
WestBike Coignières a fait une demande de prise sous garantie. Refusée 3 semaines après !! "Allo vous allez rire, faut venir payer la facture !"

Comme elle est sous garantie pendant encore 18 mois j'enrage de ne pas pourvoir tout démonter et regraisser à bloc tout ce qui me passe dans les mains.


Bye,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
747
GTriste
GTriste



Age : 51

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:11

quel scandale de ne rien prendre en garantie!
soit disant pieces d'usure, les roulements ne sont pas pris en garantie.
J'aime bien la facon de faire en plus, d'abord tu raques alors que ta moto est garantie et après on voit!!! bien sur , c'est deja vu pour la cons et kawa france.
Pour les disques avant ,c'est pareil, pas de garantei alors qu'ils sont en général fumés à 12000 kms.
la moto fait plus de 300 kgs sans pilote, chercher l'erreur.
Au lieu de dire, mais c'est votre faute monsieur, disques et plaquettes mal choisies ou roulements non renforcés pour cette moto
a quoi sert une garantie de 3 ans, mais oui ca fait vendeur.
je trouve ca scandaleux mais personne dit rien et ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:53

Curieux, la mienne n'a rien ..va falloir que je vérifie elle est encore sous garantie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:08

Mathurinengt13 a écrit:
Curieux, la mienne n'a rien ..va falloir que je vérifie elle est encore sous garantie !!!!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:11

philippemontpellier a écrit:
Mathurinengt13 a écrit:
Curieux, la mienne n'a rien ..va falloir que je vérifie elle est encore sous garantie !!!!!!

+1

+1 plus de garantie et 45 000 km
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:12

Pour ma  part  fais à  60 Milkms  par précaution , ils auraient  pu  encore faire des bornes !!
A chaque remplacement de pneus , bien vérifier les  roulements et l'usure des joint -spy  !!!


Ces roulements  ne sont pas adaptés à nos  montures  qui sont très lourdes , chez Kwa ils montent  ça sur tous modèles Z1000 etc.. Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:44

JO 57 a écrit:
Pour ma  part  fais à  60 Milkms  par précaution , ils auraient  pu  encore faire des bornes !!
A chaque remplacement de pneus , bien vérifier les  roulements et l'usure des joint -spy  !!!

même vérification  chez Kawa qui reconnait que certains roulements durent d'autres pas et que le poids ne serait pas  la cause.
A surveiller.
roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:08

Pour ces roulements, il semble que seule les machines 2011 sont concernées.
Revenir en haut Aller en bas
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:38

salut, j'ai changé les roulements, bagues, joints il y a deux mois par précaution (35000 KM)
j'ai  fabriqué les outils pour le faire, si des gars des alentours (13) veule se lancer dans l'aventure
je leur prête volontiers le matos

                                   nénèsDANGER ROULEMENTS - Page 4 20161013
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:36

nenes13 a écrit:
salut, j'ai changé les roulements, bagues, joints il y a deux mois par précaution (35000 KM)
j'ai  fabriqué les outils pour le faire, si des gars des alentours (13) veule se lancer dans l'aventure
je leur prête volontiers le matos

                                   nénèsDANGER ROULEMENTS - Page 4 20161013

super super super super  Le  jour  ou  je dois changer  les miens  , je viens à Miramas  avec ma brêle Néness ... roule roule roule cheers cheers biere
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:51

aucun problème, ça me fera plaisir de te voir   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:55

Super aux premiers signes jarrive,  sympa.
Revenir en haut Aller en bas
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 5:24

au prix des roulements faut pas s'en priver cheers cheers

http://www.ebay.fr/itm/6004-2RS-C3-SKF-/301858897298?hash=item4648313d92:g:zqUAAOSwFMZWqST~

[mod]remis lien correcte qui ne fonctionnait pas! Gilou[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:22

C'est sur, c'est tout l'intérêt d'une communauté, ramener les choses à leur juste valeur, grâce au partage,
Revenir en haut Aller en bas
motard fou
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:36

motard fou a écrit:
au prix des roulements faut pas s'en priver cheers cheers

http://www.ebay.fr/itm/6004-2RS-C3-SKF-/301858897298?hash=item4648313d92:g:zqUAAOSwFMZWqST~

[mod]remis lien correcte qui ne fonctionnait pas! Gilou[/mod]
merci . je ne suis  pas tres douer avec l'informatique Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:26

Bravo l'astuce de "Dahu", de mettre ses roulements au congélo (à coté des glaçons Ricard) pour les mettre plus facilement en place, et l'outillage maison de "Nénes",
on n'aura plus d'excuses de ne pas les faire soi même.

C'est sur, c'est tout l'intérêt d'une communauté, ramener les choses à leur juste valeur, grâce au partage, c'est tout l'intérêt d'un forum et de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:17

moi c est 51 lol
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:51

lolo a écrit:
moi c est 51 lol
hors sujet
bon +1 pour le 51 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:19

ha je le savais MArco  tu est un gars bien lol ............................... Sifle Sifle Sifle Sifle Sifle

pour le reste j en sais rien lol  blabla blabla blabla blabla blabla affraid affraid cong deors

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:32

louloukawa a écrit:
Bravo l'astuce de "Dahu", de mettre ses roulements au congélo (à coté des glaçons Ricard) pour les mettre plus facilement en place, et l'outillage maison de "Nénes",
on n'aura plus d'excuses de ne pas les faire soi même.
 Ma compétence s'arrête une fois la porte du congelo ouverte :
- que faire des roulements ?
- ne pas faire fondre les glaçons !

alors je choisis, je laisse les roulements au concessionnaire et je m'occupe des glaçons : ça au moins je sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:34

on peut aussi, après les avoir dégraissés avant de les mettre au congélo, les utiliser comme glaçon, d'ailleurs tout bon motard ne devrait avoir que des roulements comme glaçon ça simplifie franchement l'existence,
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:29

je le fais souvent ,pour le changement des roulements sur les machines agricole.

quand c'est un roulement a mettre sur un axe (ex fusée de roue) le le fais monter en température avec un décapeur thermique cela le fait dilater ( Lolo tais toi!!!!!!! lol!    )plus facile a mettre sur la fusée
et le contraire(frigo) ,quand il faut le mettre dans une cage 
ça marche super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:31

marcopolo a écrit:
je le fais souvent ,pour le changement des roulements sur les machines agricole.

quand c'est un roulement a mettre sur un axe (ex fusée de roue) le le fais monter en température avec un décapeur thermique cela le fait dilater ( Lolo tais toi!!!!!!! lol!    )plus facile a mettre sur la fusée
et le contraire(frigo) ,quand il faut le mettre dans une cage 
ça marche super bien Wink
dilater dilater  affraid affraid affraid affraid affraid affraid

moi je fait que le gossier lol  gloupss gloupss
biz marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER ROULEMENTS
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOT4 = DANGER
» changement des roulements de fourche
» Roulements de roue
» changement roulements roues
» roulements colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: