GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DANGER ROULEMENTS

+39
SPiRiT
petitloup
Philou57
Didier 91
titou-46
DID51
truc
tili
motard fou
747
Fabien28
jeff25
dan47
Cheburashka
Mathurinengt13
jc69
christddel
Dahu 05
michel53
octopus50
taz 35
wolf
philippemontpellier
vincent28
hm4976
trez06
Gil29
JO 57
nenes13
thor3365
dratom24
louloukawa
marcopolo
alain22
antoinecaze
lolo
martial.34
dom29
Yves74
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thor3365
Admin
Admin

DANGER ROULEMENTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:15

merci philippemontpellier, penses tu pouvoir nous faire une copie de cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:24

J'ai le modèle 2009 immatriculé 2010, 64000km et pas de problème.
Je contrôle régulièrement
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:40

thor3365 a écrit:
merci philippemontpellier, penses tu pouvoir nous faire une copie de cet article ?
Désolé.
J'ai simplement feuilleté ce numéro au kiosque presse du supermarché en attendant la fin de la révision de  ma GTR. (mardi 16 juillet) Il doit donc être encore en vente et consultable : si mes souvenirs sont bons il parlait aussi de la 1000.
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:41

ok merci pour l'info

si un membre est abonné ou à acheter ce magazine ça pourrait être sympa de nous le faire partager
http://moraso.monfofo.net/
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:05

Citation :

Citation :
Désolé.

J'ai simplement feuilleté ce numéro au kiosque presse du supermarché en attendant la fin de la révision de  ma GTR. (mardi 16 juillet) Il doit donc être encore en vente et consultable : si mes souvenirs sont bons il parlait aussi de la 1000.
Le mardi 16 juillet de quelle année? ?
http://cecoratphotos.blogspot.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:25

mdrrr
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:38

Bien vu (quoi que ?) le mardi 16 juillet pourrait être en 2015, voire en 2013 et peut être encore plus loin....
Au fait ce même mardi 16 juillet j'ai aussi posté dans les tarifs de révision, je précise donc qu'il s'agissait de 2015 !

lol!
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:16

juillet 2015 ! c'est pas encore là
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:25

Merci, je commençais à avoir un doute sur la période que je vie en ce moment. ..
Donc c'est confirmé cette année 2015 le 16 juillet sera un jeudi! !. 
Alors je vais réserver la revue pour cette date. Hi!..
http://cecoratphotos.blogspot.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:24

Enfin il y en a qui suivent !

Désolé mais je pense que vous aurez rectifié : il s'agit bien de l'année 2015.....et du mardi 16 juin.
haha mdr deors
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:25

50 000 kms et moto de 2008 m'ont décidé à  prendre RDV titre préventif.

Tarif roulements AV / AR plus cache poussières AV / AR: 107 euros HT en pièces d'origine... Shocked Shocked Shocked
Je fais part de mon étonnement et là le concess' me propose son plan B: kit BIHR pour 37 euros TTC.
Verdict du concess': on ne monte que du BIRH, l'origine Kawa est hors de prix...

On verra au démontage s'il y avait urgence ou pas...

Mais bon, avec les mésaventures vécus par certains ici, je préfère prévenir que guérir
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:48

Bilan des courses: 160 euros.
Le tout pour roulements AV et ARR, joints spys AV et ARR et entretoises neuves sur les deux roues (les entretoises étaient toutes bien bouffées...)
Par contre, selon le mécano, les roulements ne présentaient pas de trace d'usure bien qu'ils n'aient jamais été changés
Enfin, avec 160 euros, je repars pour un tour et j'achète ma tranquillité d'esprit.
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:23

bihr c est bon 
moi a 80000km j ai changer les trois roulements 

les deux roues et la direction 
et coooooooooooooooooooooooooool
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:10

DANGER ROULEMENTS - Page 3 17167111

Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:47, édité 1 fois
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:14

pense a la direction
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:02

Lolo, les 14, c'est pas fait pour les chômeurs, trop fragiles et beaucoup trop onéreuses !!! Vindiou !! lol
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:42

wolfen a écrit:
Lolo, les 14, c'est pas fait pour les chômeurs, trop fragiles et beaucoup trop onéreuses !!! Vindiou !! lol

mon cher Wolfen

je ne pense pas que cela soit une spécificité de la moto, mais à partir du moment que l'on achète ce type de moto on doit être conscient de son entretien permanent voir d'intervention. Les qualités reconnue de cette moto font qu'indéniablement on roule beaucoup avec et les plus de 80000 kms sont courants, cela oblige à des frais de maintenance basiques qui représentent un coût chiffrable dans le temps. 

Mais il n'y a pas de secret, un entretien courant est préventif et évite des frais conséquents ultérieurs, la mienne à 26000 kms et elle passe au graissage a chaque 10000 kms car je roule beaucoup c'est mon kilométrage en 13 mois, encore ce dimanche passé j'ai graissé l'ensemble de la poignée d'embrayage c'est surprenant la complexité de cette poignée articulée dans toutes les directions cardinales et le besoin d'avoir un seuil de graissage requit pour en avoir un excellent fonctionnement, c'est un point de détail mais juste pour faire comprendre la nécessité de maintenir son bon fonctionnement et que pour le reste c’est de l'entretien obligé aux regards de la Bête qu'elle est 

bonne routes à tous

jc
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:54

Quand on a eu 3 BM l'entretien d'une Gtr c'est peanuts, les révisions coûtent 2 Fois moins cher, et pas de pannes !, sur la RT en 72000 kms et 2 ans l'entretien et la casse m'auront coûté 8000 € au bas mot, la moitié du prix de la bécane !,
A part des pneus et de l'essence, la gtr ne m'a coûté en 40 000 kms et 18 mois que les révisions, et pour avoir eu une Connie de 1987 je suis serein pour les 40 000 à venir, et s'il faut changer un roulement ou deux ce sera avec joie !,
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:16

christddel a écrit:
lolo a écrit:
pense a la direction
je vais y penser, mais c'est peut-être trop compliqué a faire ! (pour moi..)

ce qui me fait hésiter le "té" de fourche Sup...
Quoique... si le "Té" de fourche supérieur peut être simplement déplacé (mis sur le côté) pourquoi pas !
Bonjour ami motard

juste pour info je l'ai fais effectué par mon mécanicien à 24000 kms, cela m'a couté un heure de MO, quand tu vois le travail à faire (démontage et remontage de l'ensemble) et le sérieux avec vidange huile fourche, cela mérite bien cet investissement et son retour sur le long terme avec une durée de vie des pièces articulées ou en mouvements de frottement et comme toujours la "garantie constructeur" en cas de soucis via le "sésame" du carnet d'entretien

bonnes routes à toi et aux autres amis motards

jc
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:00

christdell suis entrain de changer les roulement de direction ( enfin un ami mécano ) 60 euros chez bihr avec la livraison  , plus un bidon d huile ipone  pour la fourche 21 euros et les deux joints spis 14 euros , les joints cache poussière étaient ok total 95 et un repas pour le mécano et son épouse , je précise la 14 a 96000 kms Very Happy
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:04

Dans 4000 kms elle est rodée  Very Happy
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:49

DANGER ROULEMENTS - Page 3 17167111

Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:49, édité 1 fois
dan47
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:07

Bonjour tout le monde
moi aussi je fais pas mal de mécanique et je suis à la recherche d'un tuto de démontage des roulements.
Avez vous une piste Merci
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:12

Salut ,

Les roulements de roue AR ou AV ,roues déposées, ne sont pas bien compliqué à faire.

J'ai mis ma roue en biais contre un mur,  avec un carton épais. Si tu travailles au sol, attention au disque de frein et le disque du capteur ABS, qui plie facilement sur une mauvaise manip.

Tu retires les bagues d'étanchéité (tu places un gros tournevis sous la bague et en appui sur une cale de bois,tu fais levier et ça dégage), et avec l'aide d'un chasse goupille assez fin et d'une rallonge en bout de ce chasse, tu le places en biais de façon à tomber sur la bague intérieure du roulement.
Une bonne marguerite (marteau) bien frappée et ton roulement devrait se décoller, tu réitères aux quatres points (cardinaux) et ton roulement sort.
Attention de ne pas griffer  l'entretoise si possible, t'as très peu de jeu pour placer ton chasse. L'entretoise qui se trouve entre les 2 roulement a un mini jeu,tu en profites pour la décaller un peu.

Entre les 2 roulements se trouve un axe/bague/entretoise qui tombera une fois le roulement oté. Le 2ème roulement vient alors très facilement, vu qu'à rien qui gène.

Tu nettoies les portées à l'essence, un coup de toile émeri fine, de la graisse Hte T°, ou graphité.

Pour le remontage tu utilises l'ancien roulement par dessus le neuf, ou alors une bague qui fait le diamètre extérieure et taper délicatement au marteau pour l'enfoncer.
N'oublies absolument pas de remettre l'entretoise avant d'enfoncer le second roulement.
Bien graisser le tout sans abuser.

Les bagues d'étanchéité se posent à fleur extérieure du rebord.
Enfin, les bagues qui se situent entre les roulements et la roue sont à vérifier si marquées,
au besoin remplacement

Dernière édition par louloukawa le Jeu 23 Juin 2016 - 11:18, édité 1 fois
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:24

petite précision, si tu mets tes roulements neufs la veille au congélateur ils se remonteront bien plus facilement  Wink
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:19

Bem mince alors ! j' chavais pas qu' y avait des roulements à billes dans mes roues...!!! faut dire que j'en suis resté à mon 103 orange de la Peuge comme on dit chez nous....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 3 Empty

DANGER ROULEMENTS
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant