| DANGER ROULEMENTS | |
|
+39SPiRiT petitloup Philou57 Didier 91 titou-46 DID51 truc tili motard fou 747 Fabien28 jeff25 dan47 Cheburashka Mathurinengt13 jc69 christddel Dahu 05 michel53 octopus50 taz 35 wolf philippemontpellier vincent28 hm4976 trez06 Gil29 JO 57 nenes13 thor3365 dratom24 louloukawa marcopolo alain22 antoinecaze lolo martial.34 dom29 Yves74 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: DANGER ROULEMENTS Mar 19 Juin 2012 - 8:06 | |
| Salut les gars Sakoura et Franckie transmettez vos soucis de roulements à moto mag Je les ai contacté car mes roulements avant ont lachés à 26oookm pas pris sous garantie kawaFrance (modele 2010 garantie jusqu'a 2013) car parait-il ce sont des pieces d"usure normal. ils font une enquéte à se sujet. Montant du remplacement 80 euros. Reponse de Moto Mag : alain Corroler : accoroler@motomag.com Bonjour Merci pour ce témoignage et l'intérêt que vous nous portez. Votre demande nous paraît légitime. Nous allons nous renseigner pour savoir s’il s’agit d’un mal isolé ou endémique. Bien cordialement La rédaction N'hésitez surtout pas , faut faire remonter l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Mar 19 Juin 2012 - 12:59 | |
| Bon boulot Yves J'ai placé ce sujet en postit !!! Merci au personnes concernées de le compléter et de contacter motomag |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: prevenir les emmerdes Jeu 16 Avr 2015 - 20:43 | |
| Comme vue sur FB et en prévision des km que je vais faire été j'ai fait contrôler les roulements av et ar . ceux de l'avant mort de chez mort et entretoises bouffée et tout ça sans jeux dans la direction .Ceux de l'arrière en bon état mais changés quand même . Donc vraiment a surveiller ,ma becanne a moins de 55000bornes Dom | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Jeu 16 Avr 2015 - 21:06 | |
| Je les ai les fait changer à la dernière revison en precaution aussi. Ca coute moins chère !!!! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Jeu 16 Avr 2015 - 23:26 | |
| moi les trois a 80000 km les 2 roues et la direction
biz lolo | |
|
| |
antoinecaze GTriste
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Jeu 7 Mai 2015 - 10:56 | |
| Sur ma GTR de 2008 50000Km, les roulements avant et arrière ont été remplacés lors d'un changement de pneu. D'après le mécano, l'arrière était mort et l'avant pas loin. Je n'avais rien ressenti à la conduite, ou en poussant à la main ma moto dans le garage. Je ne la nettoie jamais au Karcher. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 10:33 | |
| Les roulements sont vraiment fragiles sur la GTR pas assez renforcés au vu du son poids. Les avez vous remplacé par ceux d'origines ?
Dernière édition par alain06 le Sam 9 Mai 2015 - 6:22, édité 1 fois | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 10:44 | |
| Pour les modos: n'y aurait-il pas la possibilité de mettre la rubrique "danger" (voir la capture) d'une couleur plus voyante,de façon a mieux la voir dans le tableau cela me semble important non c'est mon avis | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 10:45 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 11:14 | |
| Marcopolo, y'a que Thor qui biberonne au rouge
En modération pas possible. J'pense qu'il va t'arranger ça. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 12:07 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 15:03 | |
| - marcopolo a écrit:
Ok,je ne savais pas,mais c'est une suggestion ...... Il faut se reporter au lien remis en mémoire par Louloukawa. Tous les possesseurs de 14 doivent (ou devraient) savoir que les roulements d'origine, surtout à l'AV, ne tiennent pas la distances. Ils sont à contrôler à chaque changements de pneus et à remplacer aux besoins. Moi les 1ers à 25000... Depuis contrôle permanent. A mon sens pas besoin de "rouge" pour signaler ça mais un rappel aux utilisateurs du fofo et des 14 ! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 19:10 | |
| Tout à fait Philippe Faut pas non plus faire souffler un vent de panique Les roulements c'est connu, ( pour ceux qui roulent ) on y est presque tous passés | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 19:27 | |
| dratom dit :
ne tiennent pas la distances. Ils sont à contrôler à chaque changements de pneus et à remplacer aux besoins. comment tu peu controler des roulements sans les demonter ,effectivement il peuvent craquer en les tournant au doigt ,mais ça reste aleatoire et si demontage changement obligatoire car il morflent au demontage
yves dit : Faut pas non plus faire souffler un vent de panique
d'accord avec toi ,mais mon cons a essayé ma becanne avant de les changer et aucune difference avec une becanne neuve ,pas de jeu et pas de bruits quand il faisait tourner la roue ,et pourtant les avant etaient mort style hochet pour bébé tellement les cages etaient pourries et les entretoises bien entammées , alors pas vent de panique mais quand méme il est bien de le signaler et pourquoi pas créer une rubrique gros probleme dom | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 20:18 | |
| sujet mis "en couleur", les modos peuvent aussi le faire en principe en éditant le post initial | |
|
| |
nenes13 GTriste
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 20:50 | |
| salut à tous cet après midi, démontage des deux roues, pour contrôler les roulements pas de point dur, pas de traces, les joints pas top !! 27000 km je pense qu'il serait sage de changer tout ça nénès | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Ven 8 Mai 2015 - 20:57 | |
| - dratom24 a écrit:
Il faut se reporter au lien remis en mémoire par Louloukawa. Tous les possesseurs de 14 doivent (ou devraient) savoir que les roulements d'origine, surtout à l'AV, ne tiennent pas la distances. Ils sont à contrôler à chaque changements de pneus et à remplacer aux besoins. Moi les 1ers à 25000... Depuis contrôle permanent.
Oui , un contrôle a chaque changement de pneus !!!! Si le mécano te laisse accéder a son établi , car ils sont pas toujours Ok pour te laisser rentré dans leur atelier ........ Et leur avis - Yves74 a écrit:
- Tout à fait Philippe
Faut pas non plus faire souffler un vent de panique
Les roulements c'est connu, ( pour ceux qui roulent ) on y est presque tous passés
Pas de vent de panique Mais lorsqu’on voit les dégâts que ça engendrent On préfèrent anticiper ....... N’est ce pas Yves !! - dom29 a écrit:
d'accord avec toi ,mais mon cons a essayé ma becanne avant de les changer et aucune difference avec une becanne neuve ,pas de jeu et pas de bruits quand il faisait tourner la roue ,et pourtant les avant etaient mort style hochet pour bébé tellement les cages etaient pourries et les entretoises bien entammées , alors pas vent de panique mais quand méme il est bien de le signaler et pourquoi pas créer une rubrique gros probleme dom Oui , pas facile de juger vraiment si ils sont HS , il faut démonter pour être sur .... Pour ma part , eh bien avec tout ça un peu inquiet Moi , je les ai fait remplacer récemment (60 milKms) , ils auraient encore pu faire quelque temps ..... j'ai démonté moi même les roues ................Et les entretoises et joint-spi étaient bon a remplacer , les roulements n'avaient pas de jeu , mais paressaient avoir un point dur ...... ,Mais , je pense que ce qu'il faut surtout bien surveiller c'est l'usure des joints -spi et des entretoises en alliage qui se bouffent facilement et pour moi laisse passer la flotte et lessives les roulements , c'est peut-être justement ces entretoises et joint-spi qu'il faut remplacer régulièrement ..... | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Sam 9 Mai 2015 - 7:05 | |
| - JO 57 a écrit:
Pas de vent de panique Mais lorsqu’on voit les dégâts que ça engendrent On préfèrent anticiper ....... N’est ce pas Yves !!
Oui , pas facile de juger vraiment si ils sont HS , il faut démonter pour être sur ....
Pour ma part , eh bien avec tout ça un peu inquiet
Moi , je les ai fait remplacer récemment (60 milKms) , ils auraient encore pu faire quelque temps ..... j'ai démonté moi même les roues ................Et les entretoises et joint-spi étaient bon a remplacer , les roulements n'avaient pas de jeu , mais paressaient avoir un point dur ......
,Mais , je pense que ce qu'il faut surtout bien surveiller c'est l'usure des joints -spi et des entretoises en alliage qui se bouffent facilement et pour moi laisse passer la flotte et lessives les roulements , c'est peut-être justement ces entretoises et joint-spi qu'il faut remplacer régulièrement ..... Oui JO à 60 000 km c'est bien de l'avoir fait .... Comme tu l'as dis, entretoises, bagues et spy sont contrôler au remplacement des gommes Mais ça c'est autre chose .... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Dim 10 Mai 2015 - 15:23 | |
| - thor3365 a écrit:
- sujet mis "en couleur", les modos peuvent aussi le faire en principe en éditant le post initial
Oui OK dans la partie forum, mais il n'apparait pas en rouge dans " les derniers sujets" le cadre à droite. Mais c'est déjà ça . Sur le sujet lui même, comme les autres Maniacs je pense, je surveille ça de près, et compte bien m'y afférer après Dornans, vu que je serai de nuit à l'aéroport du Findel. En tous cas, merci à vous les topos. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Dim 10 Mai 2015 - 17:16 | |
| - louloukawa a écrit:
- Jje surveille ça de près, et compte bien m'y afférer après Dornans, vu que je serai de nuit à l'aéroport du Findel. En tous cas, merci à vous les topos.
Loulou c'est Ornans et pas Dornans ! C'est la belle qui est au bois "Dornans" | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Dim 10 Mai 2015 - 21:57 | |
| et le pire c'est que je n'ai pas pris l'apéro ... | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Lun 11 Mai 2015 - 10:07 | |
| | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Lun 11 Mai 2015 - 10:13 | |
| - louloukawa a écrit:
- thor3365 a écrit:
- sujet mis "en couleur", les modos peuvent aussi le faire en principe en éditant le post initial
Oui OK dans la partie forum, mais il n'apparait pas en rouge dans " les derniers sujets" le cadre à droite. Mais c'est déjà ça .
Sur le sujet lui même, comme les autres Maniacs je pense, je surveille ça de près, et compte bien m'y afférer après Dornans, vu que je serai de nuit à l'aéroport du Findel. En tous cas, merci à vous les topos. il est impossible de dissocier une couleur dans la rubrique "derniers sujets", l'importance est dans la lisibilité du sujet dans le forum, là il est en post it et en rouge | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Lun 11 Mai 2015 - 21:30 | |
| Put'n d'histoire...parait qu'la belle du bois "dornans" a changer de couleur après avoir bu un pastis et qu'elle a du aller se coucher...les roulements c'est peut etre pour cendrillon ? heing ?... qui fait la belle ? | |
|
| |
hm4976 GTriste
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS Mar 16 Juin 2015 - 18:52 | |
| bonjour a tous, j'ai eu un gros souci en allant au boulot. subitement un bruit de couinement et de ferraille est arrivé d'un coût. j'ai réussi à aller jusqu’à l'usine en warning en roulant à 40 kms/H. bilan le roulement arrière droit mort. il restait 6 billes . par chance les roulements était en stock à mon taf, j'ai donc remplacé les roulements, pendant le midi, non sans mal. pour démonter un des 2, j'ai du chauffer la cage du roulement, j'ai souder tout au tour de la cage, et hop la matière se rétracte et se libère du moyeu de la roue. je suis inquiet car le problème est apparu subitement, je pense que je vais remplacer ceux de l'avant. franchement cela ne me rassure pas trop, d'avoir une moto ou les roulements peuvent lâcher facilement. sinon pour les remplacements en préventif, quelqu'un à t'il une astuce pour les démonter facilement? genre un outil maison? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DANGER ROULEMENTS | |
| |
|
| |
| DANGER ROULEMENTS | |
|