GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

DANGER ROULEMENTS

+39
SPiRiT
petitloup
Philou57
Didier 91
titou-46
DID51
truc
tili
motard fou
747
Fabien28
jeff25
dan47
Cheburashka
Mathurinengt13
jc69
christddel
Dahu 05
michel53
octopus50
taz 35
wolf
philippemontpellier
vincent28
hm4976
trez06
Gil29
JO 57
nenes13
thor3365
dratom24
louloukawa
marcopolo
alain22
antoinecaze
lolo
martial.34
dom29
Yves74
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:06

Salut les gars

Sakoura et Franckie transmettez vos soucis de roulements à moto mag

Je les ai contacté car mes roulements avant ont lachés à 26oookm pas pris sous garantie kawaFrance  (modele 2010 garantie jusqu'a 2013) car parait-il ce sont des pieces d"usure normal.

ils font une enquéte à se sujet. Montant du remplacement 80 euros.

Reponse de Moto Mag : alain Corroler : accoroler@motomag.com

Bonjour
Merci pour ce témoignage et l'intérêt que vous nous portez. Votre demande nous paraît légitime. Nous allons nous renseigner pour savoir s’il s’agit d’un mal isolé ou endémique.  
Bien cordialement
La rédaction

N'hésitez surtout pas , faut faire remonter l'info  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:59

Bon boulot Yves Wink

J'ai placé ce sujet en postit !!!

Merci au personnes concernées de le compléter et de contacter motomag Very Happy
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: prevenir les emmerdes   DANGER ROULEMENTS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:43

Comme vue sur FB et en prévision des km que je vais faire été j'ai fait 
contrôler les roulements av et ar . ceux de l'avant mort de chez mort et entretoises bouffée et tout ça sans jeux dans la direction .Ceux de l'arrière en bon état mais changés quand même .
Donc vraiment a surveiller ,ma becanne a moins de 55000bornes
Dom
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:06

Je les ai les fait changer à la dernière revison en precaution aussi.
Ca coute moins chère !!!!
http://cecoratphotos.blogspot.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:26

moi les trois a 80000 km   les 2 roues et la direction 

biz lolo
antoinecaze
GTriste
GTriste
antoinecaze

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:56

Sur ma GTR de 2008 50000Km, les roulements avant et arrière ont été remplacés lors d'un changement de pneu. D'après  le mécano, l'arrière était mort et l'avant pas loin. Je n'avais rien ressenti à la conduite, ou en poussant à la main ma moto dans le garage. Je ne la nettoie jamais au Karcher.
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:33

Les roulements sont vraiment fragiles sur la GTR pas assez renforcés au vu du son poids. Les avez vous remplacé par ceux d'origines ?

Dernière édition par alain06 le Sam 9 Mai 2015 - 6:22, édité 1 fois
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:44

Pour les modos: Wink

n'y aurait-il pas la possibilité de mettre la rubrique "danger" (voir la capture) d'une couleur plus voyante,de façon a mieux la voir dans le tableau Question cela me semble important non  Question
c'est mon avis Wink
DANGER ROULEMENTS Captur11
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:45

louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:14

Marcopolo, y'a que Thor qui biberonne au rouge  Very Happy  

En modération pas possible. scratch   J'pense qu'il va t'arranger ça. Biz
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:07

louloukawa a écrit:
Marcopolo, y'a que Thor qui biberonne au rouge  Very Happy  

En modération pas possible. scratch   J'pense qu'il va t'arranger ça. Biz
Ok,je ne savais pas,mais c'est une suggestion ......
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:03

marcopolo a écrit:

Ok,je ne savais pas,mais c'est une suggestion ......

Il faut se reporter au lien remis en mémoire par Louloukawa.
Tous les possesseurs de 14 doivent (ou devraient) savoir que les roulements d'origine, surtout à l'AV, ne tiennent pas la distances. Ils sont à contrôler à chaque changements de pneus et à remplacer aux besoins. Moi les 1ers à 25000... Depuis contrôle permanent.
A mon sens pas besoin de "rouge" pour signaler ça mais un rappel aux utilisateurs du fofo et des 14 !
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:10

Tout à fait Philippe

Faut pas non plus faire souffler un vent de panique affraid

Les roulements c'est connu, ( pour ceux qui roulent ) on y est presque tous passés Sifle
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:27

dratom dit :

ne tiennent pas la distances. Ils sont à contrôler à chaque changements de pneus et à remplacer aux besoins.
comment tu peu controler des roulements sans les demonter ,effectivement il peuvent craquer en les tournant au doigt ,mais ça reste aleatoire et si demontage changement obligatoire car il morflent au demontage

yves dit :
Faut pas non plus faire souffler un vent de panique

d'accord avec toi ,mais mon cons a essayé ma becanne avant de les changer et aucune difference avec une becanne neuve ,pas de jeu et pas de bruits quand il faisait tourner la roue ,et pourtant les avant etaient mort style hochet pour bébé tellement les cages etaient pourries et les entretoises bien entammées ,
alors pas vent de panique mais quand méme il est bien de le signaler et pourquoi pas créer une rubrique gros probleme
dom
thor3365
Admin
Admin
thor3365

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:18

sujet mis "en couleur", les modos peuvent aussi le faire en principe en éditant le post initial
http://moraso.monfofo.net/
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:50

salut à tous
cet après midi, démontage des deux roues, pour contrôler les roulements
pas de point dur, pas de traces, les joints pas top !!
27000 km je pense qu'il serait sage de changer tout ça

DANGER ROULEMENTS 03110

DANGER ROULEMENTS 04110

DANGER ROULEMENTS 04210

nénès  Wink
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:57

dratom24 a écrit:

Il faut se reporter au lien remis en mémoire par Louloukawa.
Tous les possesseurs de 14 doivent (ou devraient) savoir que les roulements d'origine, surtout à l'AV, ne tiennent pas la distances. Ils sont à contrôler à chaque changements de pneus et à remplacer aux besoins. Moi les 1ers à 25000... Depuis contrôle permanent.

Oui  , un contrôle   a  chaque   changement   de pneus !!!! Rolling Eyes   Si  le  mécano  te laisse  accéder  a son établi  , car  ils  sont pas  toujours  Ok   pour te  laisser  rentré dans leur atelier  ........ Et  leur  avis scratch Suspect

Yves74 a écrit:
Tout à fait Philippe

Faut pas non plus faire souffler un vent de panique  affraid

Les roulements c'est connu, ( pour ceux qui roulent ) on y est presque tous passés  Sifle

Pas  de vent de panique Rolling Eyes Suspect    Mais   lorsqu’on voit  les dégâts que ça engendrent   affraid pale    On préfèrent  anticiper  ....... Basketball bounce N’est ce pas    Yves !! pale pale pale

dom29 a écrit:

d'accord avec toi ,mais mon cons a essayé ma becanne avant de les changer et aucune difference avec une becanne neuve ,pas de jeu et pas de bruits quand il faisait tourner la roue ,et pourtant les avant etaient mort style hochet pour bébé tellement les cages etaient pourries et les entretoises bien entammées ,
alors pas vent de panique mais quand méme il est bien de le signaler et pourquoi pas créer une rubrique gros probleme
dom

Oui ,  pas  facile   de  juger  vraiment si  ils  sont HS  ,  il  faut démonter   pour être   sur  Basketball ....

Pour  ma part   , eh bien avec tout ça scratch scratch scratch scratch scratch  un peu inquiet  Sifle    

Moi  ,  je les ai  fait remplacer   récemment (60 milKms) ,  ils  auraient  encore pu faire quelque   temps   Rolling Eyes  ..... Question Exclamation  j'ai  démonté moi même les roues ................Et les entretoises  et joint-spi   étaient   bon a   remplacer  , les roulements  n'avaient pas de jeu , mais  paressaient  avoir   un point  dur   Suspect scratch Rolling Eyes ......

,Mais ,  je pense  que  ce qu'il faut   surtout  bien  surveiller   Suspect Suspect Suspect c'est l'usure  des  joints -spi et  des entretoises   en alliage  qui se bouffent facilement  et   pour moi  laisse  passer la flotte et lessives  les roulements  , c'est peut-être  justement ces entretoises  et joint-spi qu'il faut  remplacer régulièrement  Basketball Basketball Basketball .....
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptySam 9 Mai 2015 - 7:05

JO 57 a écrit:

Pas  de vent de panique Rolling Eyes Suspect    Mais   lorsqu’on voit  les dégâts que ça engendrent   affraid pale    On préfèrent  anticiper  ....... Basketball bounce N’est ce pas    Yves !! pale pale pale

Oui ,  pas  facile   de  juger  vraiment si  ils  sont HS  ,  il  faut démonter   pour être   sur  Basketball ....

Pour  ma part   , eh bien avec tout ça scratch scratch scratch scratch scratch  un peu inquiet  Sifle    

Moi  ,  je les ai  fait remplacer   récemment (60 milKms) ,  ils  auraient  encore pu faire quelque   temps   Rolling Eyes  ..... Question Exclamation  j'ai  démonté moi même les roues ................Et les entretoises  et joint-spi   étaient   bon a   remplacer  , les roulements  n'avaient pas de jeu , mais  paressaient  avoir   un point  dur   Suspect scratch Rolling Eyes ......

,Mais ,  je pense  que  ce qu'il faut   surtout  bien  surveiller   Suspect Suspect Suspect c'est l'usure  des  joints -spi et  des entretoises   en alliage  qui se bouffent facilement  et   pour moi  laisse  passer la flotte et lessives  les roulements  , c'est peut-être  justement ces entretoises  et joint-spi qu'il faut  remplacer régulièrement  Basketball Basketball Basketball .....

Oui JO à 60 000 km c'est bien de l'avoir fait .... super
Comme tu l'as dis, entretoises, bagues et spy sont contrôler au remplacement des gommes super
Mais ça c'est autre chose .... lol!

DANGER ROULEMENTS Img_4610
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:23

thor3365 a écrit:
sujet mis "en couleur", les modos peuvent aussi le faire en principe en éditant le post initial
Oui OK dans la partie forum, mais il n'apparait pas en rouge dans " les derniers sujets" le cadre à droite.
Mais c'est déjà ça Wink .

Sur le sujet lui même, comme les autres Maniacs je pense, je surveille ça de près, et compte bien m'y afférer après Dornans, vu que je serai de nuit à l'aéroport du Findel. En tous cas, merci à vous les topos.
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:16

louloukawa a écrit:
Jje surveille ça de près, et compte bien m'y afférer après Dornans, vu que je serai de nuit à l'aéroport du Findel. En tous cas, merci à vous les topos.

Loulou c'est Ornans et pas Dornans ! C'est la belle qui est au bois "Dornans" lol!
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:57

mdrrr et le pire c'est que je n'ai pas pris l'apéro ...
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:07

loulou arrete vas faire dodo loooooooooooooooooooool 

biz lolo roule super super super super
thor3365
Admin
Admin
thor3365

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyLun 11 Mai 2015 - 10:13

louloukawa a écrit:
thor3365 a écrit:
Oui OK dans la partie forum, mais il n'apparait pas en rouge dans " les derniers sujets" le cadre à droite.
Mais c'est déjà ça Wink .

Sur le sujet lui même, comme les autres Maniacs je pense, je surveille ça de près, et compte bien m'y afférer après Dornans, vu que je serai de nuit à l'aéroport du Findel. En tous cas, merci à vous les topos.
il est impossible de dissocier une couleur dans la rubrique "derniers sujets", l'importance est dans la lisibilité du sujet dans le forum, là il est en post it et en rouge
http://moraso.monfofo.net/
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:30

Put'n d'histoire...parait qu'la belle du bois "dornans" a changer de couleur après avoir bu un pastis et qu'elle a du aller se coucher...les roulements c'est peut etre pour cendrillon ? heing ?... Suspect qui fait la belle ? drunken
hm4976
GTriste
GTriste
hm4976

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:52

bonjour a tous, j'ai eu un gros souci en allant au boulot. subitement un bruit de couinement et de ferraille est arrivé d'un coût. j'ai réussi à aller jusqu’à l'usine en warning en roulant à 40 kms/H.
bilan le roulement arrière droit mort. il restait 6 billes .
par chance les roulements était en stock à mon taf, j'ai donc remplacé les roulements, pendant le midi, non sans mal.
pour démonter un des 2, j'ai du chauffer la cage du roulement, j'ai souder tout au tour de la cage, et hop la matière se rétracte et se libère du moyeu de la roue. 
je suis inquiet car le problème est apparu subitement, je pense que je vais remplacer ceux de l'avant.
franchement cela ne me rassure pas trop, d'avoir une moto ou les roulements peuvent lâcher facilement.
sinon pour les remplacements en préventif, quelqu'un à t'il une astuce pour les démonter facilement?
genre un outil maison?
Contenu sponsorisé

DANGER ROULEMENTS Empty
MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS Empty

DANGER ROULEMENTS
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant