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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:52

bonjour a tous, j'ai eu un gros souci en allant au boulot. subitement un bruit de couinement et de ferraille est arrivé d'un coût. j'ai réussi à aller jusqu’à l'usine en warning en roulant à 40 kms/H.
bilan le roulement arrière droit mort. il restait 6 billes .
par chance les roulements était en stock à mon taf, j'ai donc remplacé les roulements, pendant le midi, non sans mal.
pour démonter un des 2, j'ai du chauffer la cage du roulement, j'ai souder tout au tour de la cage, et hop la matière se rétracte et se libère du moyeu de la roue. 
je suis inquiet car le problème est apparu subitement, je pense que je vais remplacer ceux de l'avant.
franchement cela ne me rassure pas trop, d'avoir une moto ou les roulements peuvent lâcher facilement.
sinon pour les remplacements en préventif, quelqu'un à t'il une astuce pour les démonter facilement?
genre un outil maison?
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vincent28
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:59

Salut hm4976, quel kilométrage a ton bolide???

Ca m'inquiète ce topic, d'autant qu'il semble n'y avoir aucun signe avant-coureur...
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hm4976
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:04

désolé, c'est vrai c'est très important, elle a 42000 kms.
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:02

Révision des 60 000 km ce jour avec demande de contrôles des roulements étant donné les posts ci-dessus.
D'après le mécano, aucun point dur, pas de couinement, pas de jeu donc RAS pour les roues et colonne de direction.
Malgré cela, vu les problèmes signalés je pense faire procéder aux changements préventifs lors du prochain train de pneus. Mais peut monter des roulements de meilleurs qualité que ceux d'origine ?
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hm4976
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:32

je ne sais pas quelle est la marque d'origine, j'ai posé des SKF réf: 6004 2 RS pour l’arrière. (flanc couleur noir pour les SKF,ceux d'origine sont rouge)
la référence est normalisé, c'est à dire que les 6004 2 rs font: 20 intérieur*42 extérieur*12 épaisseur. ils ont 2 joint étanches. 
alors a mon sens les SKF sont une bonne marque reconnu. pour info un roulement coûte 3 € et quelque centimes. le vrai problème n'est pas la qualité des roulements, mais je pense qu'ils sont sous dimensionnés, par rapport au poids de la moto, de la vitesse de rotation etc..... et la il y a rien a faire.....
juste remplacer les roulements régulièrement. ce qui est a mon sens est inadmissible, les roulements ne peuvent pas être considéré comme du "consommable" comme les pneus par exemple. c'est un réel problème de conception. de plus j’étais avec mon fils quand cela est arrivé, j'ai vraiment flippé. est que sur les modèles plus récents les roulements sont identiques?
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:42

Ce genre  de problème  fait "flipper "  tous les possesseurs  de "14"  pale ..

J'ai fait changer les miens à 60 mils  juste avant la rencontre  annuel à Ornans !

Le  mécano  qui m'a changé  les roulements AV  m '  a  dit  qu'ils étaient  encore  bons , l' AR   ,je l'ai fait faire  chez Kawa Metz  , mais pas d'info sur l'état  des roulements .. Rolling Eyes

Mes roues   je  les avait démonter  moi -même et je suspectai un  point dur  Suspect ,  je les ai  fait  remplacés par assurance  Sifle

Cette  histoire  de roulements  qui lâchent  , je l' a suis  depuis  pas mal de temps depuis  que  quelques uns sont restés sur le bord de la route  avec cette  galère  pale , Yves 74    a eu  de gros dégâts  par cette casse   et  un "GTRistes"  normand  en a eu  pour près  de 1.000€  en concession pour cette panne  et il a fait remonter   le souci  chez  "Kawa -France  " et la réponse était   <<  A contrôler tous 12 Mils à chaque révision et remplacer si nécessaire  >>> affraid

Pour  moi   , le souci vient  des joints-spy  et des bagues de centrage qui se bouffent et qui laissent passer  la flotte  et  ça lavent les roulements  qui  se grippent !!!  Basketball  A chaque fois  c'est le roulement AR droit qui grippe  "Lotofen"  qui rentre  d’Écosse  a eu ce souci lors de son voyage !! Rolling Eyes 

Je  pense  qu' il faut bien contrôler  l'état des joints -spy  et bagues  des axes de roues à chaque  changement de pneus !!.................. Enfin  c'est mon  avis scratch Basketball
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:08

merci pour l'info, cela est très intéressant, contrôler les roulements à chaque révisions selon KAWA est une réponse facile bien sur. mais vraiment,contrôler des roulements fermés c'est mission quasi impossible, si il y a du bruit suspect et un point dur. il est déjà trop tard. j'ai fait changer mon train de pneu, il y a un mois et demi, est le mécano n'a rien dit, ni rien proposé, il n'a rien vu. (CARDY beaucouzé dans le 49)
donc je ferais le remplacement tous les 20 000 kms, des roulements, des bagues,des joints et la graisse haute température. et surtout le par rapport aux problèmes rencontres analogue sur le fofo, les kilomètres les plus petits était vers les 27000 milles
peux être à méditer faire fabriquer les bagues dans une autre matière un peu plus dur, inox?
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:05

moi a 80000 km les trois 

roue AV et AR et direction 

biz lolo
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:48

[mod]Messages supprimés car hors débat[/mod]
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:03

[mod]message supprimé car hors débat[/mod]
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:25

Le spécial MJ occasion ne considère pas la 1400 GTR comme un achat risqué malgré quelques soucis de roulement en autres. Il n'en est pas de même d'autres grosses cylindrées modernes...
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:55

c'est moi qui suis intervenu, un ancien forum est parti en sucette à cause d'une guerre entre 1000 et 1400 et je n'ai pas envie que ça revienne ici.
tu as ta vision wolfen et je t'ai souvent suivi et appuyé mais là on n'est pas sur le post de comparaison des motos mais sur le danger des roulements qui s'usent anormalement et sans possibilité de le sentir avant la casse
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:08

Je ne pense pas que cela soit mal vu, par contre je pense que pour faire un comparatif avec deux motos (ou autre d'ailleurs), il faut qu'il existe une similitude.
Comparer un 1000 GTR et un 1400 GTR, c'est comme une 2chevaux ou une DS4, une coccinelle ou une between, un loup ou un chien, etc....
En gros, il faut comparer deux choses qui sont de la même époque, qui se ressemblent de par leur construction, du niveau esthétique et d'une marque différente, ce qu'on appelle la concurrence. 
Aujourd'hui, avoir une moto reste un luxe, à chacun d'assouvir sa passion comme il l'entend et comme il peux, alors mon cher Wolfen, je crois qu'il est temps que tu arrêtes ce genre de discours sur ce site en tous cas, vive les Gtristes, vive Kawa et Hourrah pour ce site, amicalement.
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:26

taz 35 a écrit:
Je ne pense pas que cela soit mal vu, par contre je pense que pour faire un comparatif avec deux motos (ou autre d'ailleurs), il faut qu'il existe une similitude.
Comparer un 1000 GTR et un 1400 GTR, c'est comme une 2chevaux ou une DS4, une coccinelle ou une between, un loup ou un chien, etc....
En gros, il faut comparer deux choses qui sont de la même époque, qui se ressemblent de par leur construction, du niveau esthétique et d'une marque différente, ce qu'on appelle la concurrence. 
Aujourd'hui, avoir une moto reste un luxe, à chacun d'assouvir sa passion comme il l'entend et comme il peux, alors mon cher Wolfen, je crois qu'il est temps que tu arrêtes ce genre de discours sur ce site en tous cas, vive les Gtristes, vive Kawa et Hourrah pour ce site, amicalement.
+1 super

Pour avoir possédé la 1000 et 14 je peux dire qu'il n'y a guère de comparaisons possibles entre les deux. Autre temps, autre technologie mais aussi autres moyens surtout financiers. L'essentiel est, pour nous les passionnés, de rouler en moto. Peu importe le type ou même la marque. Chacun fait selon ses moyens et ses envies. cheers

N'empêche que les roulements des 14 sont "friables" et peu endurants. (remplacement des AV à 25000 km !!!) Sad
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:10

Ce qui est étonnant c'est les écarts de kilométrage ou de temps entre les changements : soit il s'agit de sous traitants différents et là c'est la loterie soit l'usage (conduite, entretien, lavage Etc...) qui pourrait être en cause. Quant à la conception même du roulement et du poids de la GTR étant donné les différences notables de kilométrage cela ne semble pas être une piste sérieuse.
Mais tout cela ne fait pas avancer le problème.

Le changement par des roulements non d'origine (SFK et autres...) semblent ils plus ou moins fiables que Kawa ?
roule
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Yves74
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:18

Les roulements sont( devenus)  du  consommables ....
Ma 14 est de 2010 et la première fois que j'ai changé les R Av c'était à 24 ou 25000 km.
Puis les R Ar à 48000 et là de nouveau il se peux que je repasse aux AV. Je suis à 60000km...

Effectivement il y a une faiblesse dans ces pièces là ( origine)

Maintenant, à 10 ou 15 balles la paires mieux vaut pas s'en priver ...
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:19

Aujourd'hui il est bien difficile de dire ce qui provient réellement de chez Kawa ou autre marque de bécane, tout est en sous traitance, peut être le concept et l'assemblage. D’où les problèmes de fiabilité et sûrement de garantie. Je ne connais qu'une seule moto qui soit entièrement conçu et réalisé par le concepteur : Ural et peut être la Royal enfield.
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:17

J'ai déposé mon 1400 pour la révision des 12000 km hier et suite à ce post j'ai demandé à mon mécano de vérifier, je vous tiens au courant, 2012 avec 12500 Km.
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:25

Depuis  le temps  que  je surveille ce  sujet  ,j'ai  remarqué que  les  modèles  qui ont  ce souci  assez vite a  kilométrage modéré  sont  les modèles des années  2010 /2012  Suspect Suspect

 Les précédents(2007-2009) ont  l'air  de tenir  des kilométrage  au dessus des 50 Mils kms ..

Et  aussi  ce  sont toujours  les AR  droit qui lâchent   en premier  scratch pale , hormis quelques uns qui  ont eu les AV   un peu plus tôt  ....

Sûr , que la qualité des roulements  est  en cause  , mais  moi   je persiste  a dire  que les entretoises  en alliage se bouffent rapidement , sur les miens "un"  avait  une belle rayure dû  a un  petit bout de gravillon ou autre et  les autres "marqués"  et rognaient donc     les joints -spy  ne sont plus étanches  et  l'eau  vient  détériorée   les cages de roulement !!

Mais  il  y  a   aussi  certainement  la qualité  du roulement  qui est  pour quelque chose !!

Les mieux  réputés  en France sont "SKF"  ou "SNR"  ..... Basketball

Sur  le Groupe US  "Owners group"  (FB)  Bernard Ernst  avait poster les dégâts  qu'il avait eu sur sa 14  affraid , Les  "ricains " étaient surpris de cette  avarie   et  n'ont pas  l'air d'avoir  énormément ce souci sur leurs  "Concours"    ........ scratch Ou   alors  ils  n'en parlent pas  Question Question
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:29

ce que je trouve étrange c'est que la presse spécialisée n'en parle pas plus que cela et que les concess n'alertent pas, quel est le risque encouru si la détérioration devenait une casse et que nous roulions à grande vitesse ?
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:53

il serait intéressant de savoir si quelqu'un à posé des roulements de marques comme SKF ou NSR par lui même et non chez le cons, avec assez de recule, pour savoir si le problème persiste.
les roulements d'origine ont un flanc rouge sur la mienne et vous?
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:18

thor3365 a écrit:
ce que je trouve étrange c'est que la presse spécialisée n'en parle pas plus que cela et que les concess n'alertent pas, quel est le risque encouru si la détérioration devenait une casse et que nous roulions à grande vitesse ?

moi j'ai été alerté par un gars sur fbook a 70 kms h roue bloquée ,le concessionnaire a coupé le bras arriere a la tronçonneuse car avec la chaleur avait soudé l'ensemble ,il ne pouvait plus demonter le rlt arriere ,moi c'etait les av qui etaient mort et du jeu dans un de l'arriere et j'ai des skf maintenant  ,les entretoises etaient marquées mais pas usées ,mais par precaution il faut faire la totale ,sans parler de lofoten qui etait en vacances et qui ne c'est apercu de rien avant la casse
et comme dit sur un autre post ,mon cons ne trouvais rien de bizarre a conduire ma becanne avant le changement ,et surtout il est presque impossible de controler un roulement monté donc pas beaucoup de solutions a part le changement
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:23

donc il y a un risque de blocage de roue ! (c'est vrai j'avais lu ton intervention à ce sujet)

et avec les nouvelles le risque est diminué, disparu ou toujours présent ?
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:26

ce post m'intéresse car je dois faire changer mon train de pneus en juillet en prévision des vacances en corse en août.... la moto à 21000 km.... je me tate à les faire changer car j'ai pas trop envie que ça me pete dans les pattes en plein milieu du maquis avec la moto chargée à bloc !!!
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:59

Concernant la presse spécialisée, je crois que MJ spécial essai occasion précise que l'achat d'une 1400 GTR est signalé "achat confiance" avec comme bémol, le scootage moteur mais surtout les roulements (roues et direction) à changer tous les 48 000 Km.
Directives Kawa ???
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MessageSujet: Re: DANGER ROULEMENTS   DANGER ROULEMENTS - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:15

merci philippemontpellier, penses tu pouvoir nous faire une copie de cet article ?
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