Ce matin, j'ai été chercher du liquide de frein et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver le rayon avec uniquement des emballages vide, il faut demander à la caisse et là, deuxième surprise, obligée de présenter une pièce d'identité, sans explication logique de la caissière, ma question, vous savez pourquoi
El Mancho GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Sam 12 Fév 2022 - 18:11
Strictement aucune raison et en plus la pièce d'identité c'est illégal, va ailleurs ou commande le sur amazone
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Sam 12 Fév 2022 - 18:21
C'est que du coup, j'ai été dans une grande surface a coté et plus rien dans les rayons, j'ai posé la question à un vendeur qui m'a dit que c'est sur demande uniquement avec présentation d'une pièce d'identité. ??
paulGTR GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Sam 12 Fév 2022 - 19:55
Tiens ? çà alors pour du liquide de frein demandé une pièce d'identité, c'est quoi cette nouveauté. Quand je remonte en Corrèze je me renseigne.
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Sam 12 Fév 2022 - 22:56
Ben ouais, bizarre bizarre, je demanderai à mes fournisseurs pour savoir s'il sont au courant de quelque chose de louche. Peut être c'est pour empêcher les gens de s'arrêter ....
Ils sont tellement tordus de la tête au gouvernement qu'ils sont plus à un hérésie près
Étienne GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Dim 13 Fév 2022 - 11:13
Parait qu'il y en a qui le picole, faut que j'essaie pour ne pas mourir idiot. Avec la carte d'identité on te retrouve tout de suite, ou alors quand tu jettes dans la nature, tu dois mettre la facture avec.
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Dim 13 Fév 2022 - 15:28
C'est que le plus fort, comme c'est mon épouse qui réglait, elle a présenté son passeport, et la caissière a noté, son prénom, son nom de jeune fille, la date du jour et la marque du véhicule, sur un cahier, a l'ancienne avec un stylo.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Dim 13 Fév 2022 - 18:41
Bonjour à tous
Mon camarade @Berna, oui c'est une nouvelle réglementation qui date de 2020.
Pourquoi ?
Parce que certains, malheureusement, viennent le boire ou s'en servent pour faire de la distillation à faire de l'alcool pur avec des fruits en macération.
Le dernier rapport que j'ai lu à l'OMS fait état de poison qui rend aveugle et empêche les reins de fonctionner, d'où cette nouvelle réglementation.
Mais comme toujours il y a des vendeurs qui appliquent la loi et d'autres non, principalement via internet pour des vendeurs localisés à l'étranger.
Bonnes routes
jc
berna1201 aime ce message
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Dim 13 Fév 2022 - 19:08
C'est effarent, je peux donner des noms maintenant que je sais que ces magasins sont dans la légalité et respectueux des règles, Norauto, ou j'ai acheté le produit et Carrefour, ou j'ai été voir dans les rayons. Merci à toi JC
paulGTR GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Dim 13 Fév 2022 - 21:11
Boire du DOT faut vraiment être en manque !
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Dim 13 Fév 2022 - 21:26
Moi, j'utilise du rhum pour faire macérer des fruits avec beaucoup de sucre. Je fait aussi avec du miel . C'est super bon, et si j'vois plus rien, c'est parce que, à un moment, y a plus les yeux en face des trous . Il faut vraiment être désespéré pour boire du liquide de frein. Dans le film: "La bête de guerre", les tankistes se le boivent . Biz
jc69 Modérateur
Sujet: Re: DOT4 = DANGER Lun 14 Fév 2022 - 16:48
Bonjour à tous
Oui c'est bien malheureux mais c'est un peu comme la colle à rustine à une certaine époque dans les années 80 où de nombreux collégiens et lycéens en "sniffaient" dans un sac en plastique.