Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Dim 7 Mar 2021 - 11:05
Disons qu'il monte plutôt à 9 000 t/mn Je pense qu'elle est débridée, boîtier flashé et cornets rabotés... je passerai chez Kawa pour confirmation...
patrickg GTriste Actif
Age : 59 Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Nov 2023 - 11:32
Gil29 a écrit:
bobby06008 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voulais profiter du changement bougies et filtre à air pour faire mettre ma GTR, achetée en mai 2009, en conformité, la mise en full par changement des cornets et shunt avait été faite à l'achat en 2009.
Ce soir, en récupérant la moto, mon cons me dit qu'il a téléphoné à Kawa France et qu'on lui aurait de changer aussi le CDI !!!
Est ce qu'il essaye de m'entourlouper ?
Réponse:oui
Seul le remplacement des cornets par des origines "Europe" et le remplacement de l'embout de connecteur Shunt est nécessaire sur ces modèles. C'est indiqué sur sa procédure kawa!!! Par contre comme toi ,j'étais déjà en full mais le cons pour recevoir le papier d'homologation des Mines et le nouvel autocollant du cadre a due recommander ces cornets chez kawa.(les miens étaient des cornets "ouvert" ) Le kit arrive complet,les cornets,la prise sans shunt et certificat pour la préfecture. Coût : 292 € avec la modif de carte grise en préf..
Bonjour,
Lun d'entre vous aurait il la possibilité de montrer à quoi ressemble le nouvel autocollant apposé sur le cadre après retrofit fait en concession ?
Par ailleurs si il y a eu retrofit dans les règles de l'art sans que la carte grise ait été mise à jour, celui ci peut il apparaitre sur "l'histovec" de la moto ?
NB: mes questions porte sur un GTR phase 2 (2010...).
Merci !
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Nov 2023 - 13:31
Citation :
Par ailleurs si il y a eu retrofit dans les règles de l'art sans que la carte grise ait été mise à jour, celui ci peut il apparaitre sur "l'histovec" de la moto ?
Je pense que Histovec est basé sur le SIV ou sur l'ancien fichier donc si la CG n'est pas modifiée le rétrofit n'est pas officiel.
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Nov 2023 - 14:29
patrickg a écrit:
Bonjour,
Lun d'entre vous aurait il la possibilité de montrer à quoi ressemble le nouvel autocollant apposé sur le cadre après retrofit fait en concession ?
NB: mes questions porte sur un GTR phase 2 (2010...).
Merci !
pour l'autocollant ,il s'est volatilisé au lavage!
Par contre pour l'Histovec c'est oui ...Mais carte grise modifiée !
Historique des opérations en France Date Opération 11/10/2016 Modification des caractéristiques techniques 09/05/2012 Changement de titulaire 09/05/2012 Conversion au nouveau format d'immatriculation 19/04/2012 Achat ou reprise par un professionnel 16/12/2008 Première immatriculation d'un véhicule neuf
patrickg GTriste Actif
Age : 59 Humeur : C'est comme l'oseille, ça va ça vient, mais quand ça vient: ça va !
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Nov 2023 - 16:18
Merci pour les précisions.
Pour l'autocolant j'ai pasla moindre idée de sa tête mais est ce que ca pourrait être cela ? (le petit)
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Nov 2023 - 16:39
Voici l 'étiquette de modification de puissance ..... avec modification CG à 118Kw Normalement a appliquer sur le cadre , mais elle n 'adhère pas , donc je la gardes avec la CG ....
Gil29 aime ce message
patrickg GTriste Actif
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Nov 2023 - 17:51
merci !
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Mer 15 Mai 2024 - 20:40
Bonjour à tous. Je viens de demander un devis pour passer en full. Kawa me demande 1700€. Je trouve ça un peu salé, mais bon tout dépend du gain au quotidien. D'où mes 3 questions : Est-ce que passer de 106 à 155 cv, ça change la donne ? Avez-vous remarqué une hausse de la consommation ? Avez-vous été impacté par une hausse de la consommation ?
Merci.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 16 Mai 2024 - 2:02
Bonjour à tous
@Lesanglier, effectivement c'est toujours un tarif élevé, sauf pour ceux, qui au début du rétrofit, purent profiter d'une promotion forfaitaire de l'intervention, mais par la suite cela fut une belle facture.
Il ne faut pas t'attendre à passer d'une 2 cv à une F1, il y a un gain mais c'est très progressif et très enroulé en douceur sauf à monter dans les tours. Quant à la consommation sur une moto surtout de ce type, c'est vraiment très aléatoire car cela reste en fonction de ta conduite.
C'est comme pour les pneus, pour le même modèle d'une marque certains feront 5000 km et d'autres 25000 km.....
Bonnes routes
jc
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 16 Mai 2024 - 7:47
Comme expliqué par JC69, le ressenti dépend de plein de paramètres.
Personnellement, j'ai trouvé le moteur plus agréable, le couple en légère hausse et plus bas, montée dans les tours sans trou, souplesse accrue le moteur reprend plus facilement même sur le dernier rapport, quant à la consommation je n'ai pas noté d'augmentation.
JO 57 aime ce message
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 16 Mai 2024 - 7:49
Merci pour vos retours. Je vais voir avec l'assurance si ça change quelque chose.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 16 Mai 2024 - 7:55
philippemontpellier a écrit:
Comme expliqué par JC69, le ressenti dépend de plein de paramètres.
Personnellement, j'ai trouvé le moteur plus agréable, le couple en légère hausse et plus bas, montée dans les tours sans trou, souplesse accrue le moteur reprend plus facilement même sur le dernier rapport, quant à la consommation je n'ai pas noté d'augmentation.
Même ressenti , et pas de consommation augmentée , et pas d' augmentation d'assurance (MAAF) ....
Pol163 GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 16 Mai 2024 - 23:25
J'attends avec impatience ton retour concernant le retrofit, en fait je voulais également le faire sur ma 2010 et j'ai fait la demande a Kawasaki Clermont-ferrand. On m'a annoncé un tarif de 1660€ . J'ai validé quand même la démarche et là on m'a alors annoncé que le boîtier CDI n'est plus dispo et ne se fabrique plus !!! Il serais donc impossible de faire un retrofit "legal" ?? As tu déjà eut un retour ?
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 16 Mai 2024 - 23:41
Ah, je ne sais pas, peut être que mon concessionnaire aura ma même mauvaise surprise. Il n'y a pas de raison, ils la commandent chez kawa directement cette pièce. Si à Clermont Ferrand ils n'ont pas, à Meaux non plus à fortiori. Vu le tarif je comptais repousser ça à l'année prochaine. Ce sera peut être jamais.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 17 Mai 2024 - 6:07
Sanglier , je t 'ai envoyé un message privé ...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 17 Mai 2024 - 7:08
Apparemment la pièce est toujours disponible chez Kawasaki France au prix de1247 euros - référence 21175-0260.
Pol163 GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 17 Mai 2024 - 9:54
Ils m'ont dit que la référence nécessaire était le 21175-0259 (le 0260) étant déjà celui présent. E revanche en effet même le 0259 est dispo sur le site kawa pièces. J'ai pris contact avec un autre concessionnaire qui je l'espère éclaircira tout ça !
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 17 Mai 2024 - 12:58
Ce serait quand même surprenant que cette pièce ne soit plus fabriquée. En cas de panne, on fait comment ?
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 17 Mai 2024 - 17:53
Pol163 a écrit:
Ils m'ont dit que la référence nécessaire était le 21175-0259 (le 0260) étant déjà celui présent. E revanche en effet même le 0259 est dispo sur le site kawa pièces. J'ai pris contact avec un autre concessionnaire qui je l'espère éclaircira tout ça !
Je reviens de chez Kama pour mon histoire de capteur de pression (enfin bref, passons) et je leur ai expliqué que le boitier de contrôle électronique ne seraient plus dispo chez kawa. lls ont vérifié et en effet, kawa ne la vend plus. Par contre elle est disponible chez un autre revendeur en petit quantité. J'ai versé un acompte, ils ont commandé la pièce. Finalement, le rétro-fit sera fait plus tôt que prévu.
dratom24 aime ce message
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 18 Mai 2024 - 8:56
LeSanglier a écrit:
lls ont vérifié et en effet, kawa ne la vend plus.
et pourtant sur le site officiel Kawasaki France, il est disponible à 1204 euros.... bizarre J'ai pu le mettre dans le panier et j'ai arrêté l’achat avant de valider le paiement.
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 18 Mai 2024 - 9:04
Il y quelques jours, quand il m'a fait le devis verbalement, la pièce était accessible. Mais hier, quand j'ai confirmé le rétro fit, au moment commander la pièce, il y avait un message comme quoi la pièce n'était plus fournie. Il m'a montré sur son PC. Il a fait un copié - collé de la ref et l'a commandé sur un autre site. Je ne sais pas si les concessionnaires ont le même site que les particuliers.
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 18 Mai 2024 - 9:09
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas rassurant pour l'avenir de l'entretien de nos 1400 !
La pièce commandée est elle une pièce d'origine ou autre ?
Cela ne va t il pas empêcher le rétrofit officiel : quid de l'attestation Kawasaki pour modifier le certificat d'immatriculation.
Pol163 GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 18 Mai 2024 - 11:00
Tu as de la chance d'avoir un concessionnaire consciencieux. A Clermont il ont pas voulu s'emm... A chercher ailleurs.
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Mer 22 Mai 2024 - 15:13
Bon, j'ai des nouvelles d'AMV, le passage de 106 à 155 CV n'a aucune incidence dès l'instant que ma carte grise est à jour et correspond au véhicule. Bonne nouvelle.
patrickg GTriste Actif
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Mer 22 Mai 2024 - 23:47
En tout cas pour avoir essayé les deux versions il n'y a pas photo. D'ou mon achat avec reftrofit fait dans les règles...
Pour ce qui est de la conso en full, j'ai fait il y a 2 jours lyon AIX les bains AR avec passgère et valises : 345 km avec 18.5 litres soit 5.4 de conco sur autoroute entre 130 et 150 de moyenne. Pas étonnant quand on voit qu'à 150 le moulin tourne à 4200 tr (4000 à 140) !
Dernière édition par patrickg le Jeu 23 Mai 2024 - 8:55, édité 2 fois
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 23 Mai 2024 - 1:07
J'aurai, j'espère bientôt le loisir de le constater moi même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.