Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 3 Mar 2017 - 20:54
merci à tous pour votre réactivité !!!!!
bobby06008 GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 24 Mar 2017 - 23:54
Bonjour à tous,
Je voulais profiter du changement bougies et filtre à air pour faire mettre ma GTR, achetée en mai 2009, en conformité, la mise en full par changement des cornets et shunt avait été faite à l'achat en 2009.
Ce soir, en récupérant la moto, mon cons me dit qu'il a téléphoné à Kawa France et qu'on lui aurait de changer aussi le CDI !!!
Est ce qu'il essaye de m'entourlouper ?
jf60 GTriste Actif
Age : 55
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 25 Mar 2017 - 8:26
C'est très très étonnant, d'autant que les premières phases 2 de 2010 ne nécessitaient pas encore le changement du boîtier CDI...
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 25 Mar 2017 - 8:40
Bobby, à mon avis il ne faut pas confondre la libération de la moto et sa mise en conformité...
Sur les modèles avant 2010 le fait de changer les cornets et de débrancher le shunt débridait la moto mais en toute illégalité ! Selon Kawa (entreprise commerciale !!!) la mise en conformité passe donc obligatoirement par le remplacement des pièces par des "origines" pour obtenir la certification. Donc soit tu roules comme d'hab mais sans remplacement de ta carte grise donc un peu dans l'illégalité, soit tu payes !!!!
jf60 GTriste Actif
Age : 55
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 25 Mar 2017 - 9:15
Oui, mais là, il est question d'un modèle 2009. Et il n'est nullement question de changement de boîtier CDI d'origine que ce soit pour débrider ou mise en conformité. Enfin je ne crois pas.
bobby06008 GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 25 Mar 2017 - 21:54
Est ce que d'autres proprio de GTR 2008 ou 2009, qui on fait débrider leur moto et ont la carte grise en full, ont du changer aussi le CDI ?
Didier 91 GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Pas toujours bonne.
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 25 Mar 2017 - 22:23
Salut a tous. tu as un article en bas de page en fonctions des année modéle. http://www.moto-station.com/article111123.html
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Dim 26 Mar 2017 - 5:43
bobby06008 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voulais profiter du changement bougies et filtre à air pour faire mettre ma GTR, achetée en mai 2009, en conformité, la mise en full par changement des cornets et shunt avait été faite à l'achat en 2009.
Ce soir, en récupérant la moto, mon cons me dit qu'il a téléphoné à Kawa France et qu'on lui aurait de changer aussi le CDI !!!
Est ce qu'il essaye de m'entourlouper ?
Réponse:oui
Seul le remplacement des cornets par des origines "Europe" et le remplacement de l'embout de connecteur Shunt est nécessaire sur ces modèles. C'est indiqué sur sa procédure kawa!!! Par contre comme toi ,j'étais déjà en full mais le cons pour recevoir le papier d'homologation des Mines et le nouvel autocollant du cadre a due recommander ces cornets chez kawa.(les miens étaient des cornets "ouvert" ) Le kit arrive complet,les cornets,la prise sans shunt et certificat pour la préfecture. Coût : 292 € avec la modif de carte grise en préf..
Dernière édition par Gil29 le Dim 26 Mar 2017 - 5:52, édité 1 fois
plouf plouf 56 GTriste
Age : 60 Humeur : Peu agité à agité...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 4 Mar 2021 - 19:30
Slt zatous, Full or not full ? C'est ma première GTR, pas vraiment de référence quant à la puissante attendue sur la route... Bon, ça marche bien, ça reprend plutôt bien à bas régime mais ça monte pas hyper haut dans les tours (je sors d'un 750 GSX-F). Cet am, j'y ai jeté un oeil avec un pote, derrière le boitier de la boite à outils fixé avec des vis inviolables (sauf pour le pote ;-)) un boitier Mitsubishi ayant pour n° F8TG0074 21175-0260 9804. Sous le réservoir, des cornets d'origine rabotés. A votre avis, combiens de canassons dans la bête ? à plouf Bertrand
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 4 Mar 2021 - 20:11
Sur ton modèle (phase 2) le boitier doit être changé si le passage en Full a été fait officiellement (nouvelle carte grise). En revanche compte tenu de ce que tu as écrit "montée haut dans les tours" je doute qu'elle soit en full, sans parler du rabotage des cornets qui se faisait pour améliorer un peu le moteur, idem je doute que le boitier ait été flashé. Que t'a dit le vendeur ?
plouf plouf 56 GTriste
Age : 60 Humeur : Peu agité à agité...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 4 Mar 2021 - 21:19
Ben elle prend 8500 tours, après, j'ai l'impression qu'il est préférable de monter un rapport, sur mon GSXF, j'allais en limite de zone rouge... Mon vendeur l'annonçait comme étant en full... Par rapport au référence du boitier électronique, à priori il est d'origine, y a-t-il un moyen de savoir si il a été flashé ?
plouf plouf 56 GTriste
Age : 60 Humeur : Peu agité à agité...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Jeu 4 Mar 2021 - 21:24
et sur les vis inviolables, elles étaient d'origine ?
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 5 Mar 2021 - 3:37
Bonjour à tous
@Plouf Plouf, il serait bien de vérifier te carte grise, il est important qu'elle corresponde à la situation de ta moto pour sa conformité. Ensuite même sans être un super spécialiste, les cornets rabotés ne sont pas un gage d'un travail de "full" conforme à la procédure rétrofit Kawasaki.
Bonnes routes
jc
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 5 Mar 2021 - 5:38
plouf plouf a écrit:
Ben elle prend 8500 tours, après, j'ai l'impression qu'il est préférable de monter un rapport, sur mon GSXF, j'allais en limite de zone rouge...
Pour moi cela correspond au moteur bridé d'origine !
Fabien28 GTriste Actif
Age : 56 Humeur : Facile
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 5 Mar 2021 - 8:17
Salut à tous, Je confirme pour ma 2014. Pour l'emmener au rupteur il faut être "patient" et ne pas avoir de passagère (même légère ). Vu nos habitudes de balades, plus axées sur l'angle que l'accélération, les 1200e demandés par Kawa pour le retrofit me refroidissent. Sans parler du +150e/an de prime demandée par la Macif (parce que Full, tout ça)
Bonne route Fab.
spariconia56 GTriste Actif
Age : 53
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 5 Mar 2021 - 11:19
Bonjour la team Comme je l'avais dit à Bertrand, voici mon expérience Achat de ma 14, modèle 2010 2eme phase, il y a 3 ans. Le vendeur m'apprends qu'elle est en full mais carte grise non changée. Avant la nouvelle législation, on pouvait soit changer le boîtier, soit le Flasher sans pouvoir avoir l'homologation. Après avoir pris les renseignements auprès de Kawa qui me fournit les références du kit, je me rends compte que la bonne référence figure sur mon boîtier (21175-0259). Par contre, mes cornets avaient été retaillés... après changement (réf 14073-0168), passage chez kawa pour vérification et homologation. Voili voilou.
plouf plouf 56 aime ce message
plouf plouf 56 GTriste
Age : 60 Humeur : Peu agité à agité...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Ven 5 Mar 2021 - 18:52
Merci Eric, plus qu'a aller chez Kawa
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 6 Mar 2021 - 8:55
A titre d'information sur le site du gouvernement HistoVec on a l'historique du véhicule où le débridage officiel apparait sous la mention "modification des caractéristiques techniques"
Site HISTOVEC
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 6 Mar 2021 - 9:52
Bonjour à tous
@Philippemontpellier, merci d'être venu remettre sous la lumière du jour ce site pour ceux qui ne le connaissaient pas.
Effectivement c’est une "bible" donnant le maximum de renseignements sur le véhicule avec son CV et son historique.
Par principe, "le mensonge" ne passera pas !
Merci pour eux
Bonnes routes
jc
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 6 Mar 2021 - 10:14
Merci Philippe
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 6 Mar 2021 - 10:41
Bonjour à tous
@Ulysse, mon camarade, n'insiste pas à chercher sur le site ton historique, ta plaque est Belge !
Bonnes routes
jc
Jef ambu GTriste Actif
Age : 55 Humeur : Il faut garder le moral et la santé.
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Sam 6 Mar 2021 - 10:56
Merci beaucoup pour cette information très utile
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Dim 7 Mar 2021 - 9:21
Il suffit de vérifier P2 sur la carte grise qui doit indiqué 114 KW soit 155 Cv !
plouf plouf 56 GTriste
Age : 60 Humeur : Peu agité à agité...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Dim 7 Mar 2021 - 10:51
Ben malheureusement la carte est toujours en 78.2 Kw (106 CV)
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Dim 7 Mar 2021 - 10:55
plouf plouf 56 a écrit:
Ben malheureusement la carte est toujours en 78.2 Kw (106 CV)
Je crains que le débridage ne soit pas officiel mais aussi technique (à la lecture de la "coupure" moteur après 7000 tours/minute)
plouf plouf 56 GTriste
Age : 60 Humeur : Peu agité à agité...
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. Dim 7 Mar 2021 - 11:05
Disons qu'il monte plutôt à 9 000 t/mn Je pense qu'elle est débridée, boîtier flashé et cornets rabotés... je passerai chez Kawa pour confirmation...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.