GTR Mania
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
david59
GTriste Actif
GTriste Actif



MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 20:54

super super merci à tous pour votre réactivité !!!!! super super
Revenir en haut Aller en bas
bobby06008
GTriste
GTriste


Age : 59

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 24 Mar - 23:54

Bonjour à tous,

Je voulais profiter du changement bougies et filtre à air pour faire mettre ma GTR, achetée en mai 2009, en conformité,  la mise en full par changement des cornets et shunt avait été faite à l'achat en 2009.

Ce soir, en récupérant la moto, mon cons me dit qu'il a téléphoné à Kawa France et qu'on lui aurait de changer aussi le CDI !!!

Est ce qu'il essaye de m'entourlouper ?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 25 Mar - 8:26

C'est très très étonnant, d'autant que les premières phases 2 de 2010 ne nécessitaient pas encore le changement du boîtier CDI...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 25 Mar - 8:40

Bobby, à mon avis il ne faut pas confondre la libération de la moto et sa mise en conformité...

Sur les modèles avant 2010 le fait de changer les cornets et de débrancher le shunt débridait la moto mais en toute illégalité ! Selon Kawa (entreprise commerciale !!!) la mise en conformité passe donc obligatoirement par le remplacement des pièces par des "origines" pour obtenir la certification. Donc soit tu roules comme d'hab mais sans remplacement de ta carte grise donc un peu dans l'illégalité, soit tu payes !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 25 Mar - 9:15

Oui, mais là, il est question d'un modèle 2009. Et il n'est nullement question de changement de boîtier CDI d'origine que ce soit pour débrider ou mise en conformité. Enfin je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobby06008
GTriste
GTriste


Age : 59

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 25 Mar - 21:54

Est ce que d'autres proprio de GTR 2008 ou 2009, qui on fait débrider leur moto et ont la carte grise en full, ont du changer aussi le CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 54
Humeur : Pas toujours bonne.

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 25 Mar - 22:23

Salut a tous.
tu as un article en bas de page en fonctions des année modéle.
http://www.moto-station.com/article111123.html
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 59
Humeur : toujours au beau fixe

MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Dim 26 Mar - 5:43

bobby06008 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais profiter du changement bougies et filtre à air pour faire mettre ma GTR, achetée en mai 2009, en conformité,  la mise en full par changement des cornets et shunt avait été faite à l'achat en 2009.

Ce soir, en récupérant la moto, mon cons me dit qu'il a téléphoné à Kawa France et qu'on lui aurait de changer aussi le CDI !!!

Est ce qu'il essaye de m'entourlouper ?

Réponse:oui

Seul le remplacement des cornets par des origines "Europe" et le remplacement de l'embout de connecteur  Shunt est nécessaire sur ces modèles.
C'est indiqué sur sa procédure kawa!!!
Par contre comme toi ,j'étais déjà en full mais le cons pour recevoir le papier d'homologation des Mines et le nouvel autocollant du cadre a due recommander ces cornets chez kawa.(les miens étaient des cornets "ouvert" )
 Le kit arrive complet,les cornets,la prise sans shunt et certificat pour la préfecture.
Coût : 292 € avec la modif de carte grise en préf..


Dernière édition par Gil29 le Dim 26 Mar - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: