GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enfin le Rétrofit !

+14
Nono27930
lolo
canardoo
Papy01
Mathurinengt13
LE NANTAIS
JO 57
Philou57
julo59
Cheburashka
Yves74
martial.34
Gil29
jc69
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Enfin le Rétrofit ! Empty
MessageSujet: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:55

D’après nos informations, les quatre signatures manquantes ont enfin été apposées sur le décret autorisant la rétroactivité du Scooter des motos ne répondant pas à la nouvelle norme Euro4. La publication au Journal étant imminente (d’ici 10 jours), les motos Euro3 équipées de l’ABS vont enfin pouvoir se faire sauter la bride !
Voilà une nouvelle que l’on attendait depuis de (trop) longs mois, quatre et demi pour être précis. Les motos répondant à la norme Euro3 et équipées, de série, du système de freinage ABS vont enfin pourvoir rouler dans leur version Full Power, comme c’est déjà le cas pour les machines Euro4. Véritable feuilleton qui était loin d’être du goût des motards, du trio FFM/FFMC/CNPA et encore moins des concessionnaires, ce rétrofit aurait dû être effectif depuis le 1er janvier 2016.
Seulement voilà devant le manque d’implication du gouvernement dans cette affaire, et surtout de la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (Ségolène Royal), tous commençaient à se demander si la bride allait véritablement sauter un jour ou l’autre. KTM allant même jusqu’à s’excuser auprès de ses clients pour la tournure de ces évènements !
A la publication au Journal Officiel près – qui devrait être faite sous une dizaine de jours -, ce jour nous permettant donc officiellement de rouler, pour les machines qui le permettent, en version libre et en toute légalité, le voilà enfin. Reste maintenant qu’en lâchant cette bride – c’est le cas de le dire -, le gouvernement n’en reprenne pas d’un autre côté en nous validant le contrôle technique. Une chose est sûre, cela ne devra en aucun cas faire baisser la pression que la FFMC, la FFM et le Codever ont prévu de mettre les 16 et 17 avril prochains au gouvernement pour dire « STOP » au contrôle technique des deux-roues motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:57

Merci de l'info JC ! cheers
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:00

Merci JC, y plus qu'à attendre !!!!!
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:14

Dés que ce sera signé , et inscrit au journal officiel biere
Merci à toi Jc
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:03

Enfin des bonnes nouvelles pour tous
http://GTR1400-Russia.ru
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:05

il était temps qu'il se bouge le ....
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:46

Merci de l'info JC  ,voilu une bonne nouvelle Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 5:42

Oui une bonne nouvelle qui vient enfin répondre à la réglementation officielle, RDV pris de mon coté pour le 10 mai chez mon cons KAWA profitant de la révision des 36000 kms, un kit fait spécialement par kawa pour cette opération sera mis en place durant cette révision pour libérer la belle

à suivre

bonnes routes à tous

jc
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:03

jc69 a écrit:
Oui une bonne nouvelle qui vient enfin répondre à la réglementation officielle, RDV pris de mon coté pour le 10 mai chez mon cons KAWA profitant de la révision des 36000 kms, un kit fait spécialement par kawa pour cette opération sera mis en place durant cette révision pour libérer la belle

à suivre

bonnes routes à tous

jc

Curieux  de  savoir   quel  prix  ils vont  pratiquer  pour cette modif'  Rolling Eyes .......... Vont  encore  bien se graisser  au passage  !!! Twisted Evil
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:44

D accord avec toi jo , les concessionnaires prendront un peu d argent au passage
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:52

C'est paru au journal officiel

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 6:55

Miracle !!!!!!!!! Juste avant les manifs de ce week end!!!!!
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 7:08

JO 57 a écrit:
jc69 a écrit:

à suivre

bonnes routes à tous

jc

Curieux  de  savoir   quel  prix  ils vont  pratiquer  pour cette modif'  Rolling Eyes .......... Vont  encore  bien se graisser  au passage  !!! Twisted Evil
Bonjour mon ami

Écoute je pense que chacun doit discuter avec son cons, moi je l'ai fais et comme j'ai acheté ma 1400 neuve chez lui et je fais systématiquement mes révisions chez lui, 1000, 12000, 24000 et maintenant 36000, il me l’inclus dedans sans frais supplémentaires ! super I love you

Je pense que c'est aux niveaux des rapports humains que cela doit se faire avec les affinités commerciales rendues

bonnes routes

jc
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:22

La pentecôte va être chaude !,  va falloir faire attention ça reste  amha la marée chaussée pourrait vivre ce décret comme un lâcher de perdreaux,
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:00

Mathurinengt13 a écrit:
La pentecôte va être chaude !,  va falloir faire attention ça reste  amha la marée chaussée pourrait vivre ce décret comme un lâcher de perdreaux,

Mon cher camarade,

je pense qu'ils n'ont pas besoin de cela pour nous "toper", mais il est vrai que certains pourraient confondre liberté du moteur avec liberté de vitesse ! Moi à mon niveau cela sera pour légitimer son couple et sa puissance salvatrice si besoin pour sortir ses 300 kgs, plus miens et ceux de ma passagère d'un passage limite.

Les limitations de vitesse et les amendes n'ont pas attendu ce décret, il faut je pense vivre cette liberté comme un gain salvateur de plaisir à rouler et non dans un esprit de compétition.

J'irais même plus loin en faisant presque un traité de physcologie humaine, en se sentant libre de toutes contraintes juridiques idoines , on ne peut qu'étre apaisé en son sein et moins rebelle aux institutions régaliennes de l'Etat ! CQFD !

bonnes routes à tous

jc
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:15

jc69 a écrit:
Mathurinengt13 a écrit:

Mon cher camarade,

je pense qu'ils n'ont pas besoin de cela pour nous "toper", mais il est vrai que certains pourraient confondre liberté du moteur avec liberté de vitesse ! Moi à mon niveau cela sera pour légitimer son couple et sa puissance salvatrice si besoin pour sortir ses 300 kgs, plus miens et ceux de ma passagère d'un passage limite.

Les limitations de vitesse et les amendes n'ont pas attendu ce décret, il faut je pense vivre cette liberté comme un gain salvateur de plaisir à rouler et non dans un esprit de compétition.

J'irais même plus loin en faisant presque un traité de physcologie humaine, en se sentant libre de toutes contraintes juridiques idoines , on ne peut qu'étre apaisé en son sein et moins rebelle aux institutions régaliennes de l'Etat ! CQFD !

bonnes routes à tous

jc
Amen.
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:58

Sourires...nos bécanes devraient chatouiller les 300 km/h ...?!.... mdrrr

On va pouvoir tirer sur le sixième rapport.... ?!....
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:09

Jc69
C'est juste la GTR à déjà une stature,  en full on a plus rien  à prouver,  je ressens cet apaisement, mais bon  une dernière  volonté,  si sur autoroute on a plus de 2km entre 2 véhicules   vitesse libre, .... Faut  bien rêver,  c'est quand moins dangereux que la dépénalisation du THC  !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 6:40

Après le retrofit le permis moto avec un compteur de 100 points , ce serai quand même plus sécurisant , parce que 12 points on va pas loin haha mdr
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptyVen 15 Avr 2016 - 9:14

Mon cher "Kamarade" Chébu

Que de bonnes intentions que les tiennes, mais je pense que le soucis est ailleurs et non pas dans le nombre de point ! En effet selon la théorie de la relativité restreinte qui nous donne la contraction des objets et la dilatation des durées pour une moto en mouvement. Cela engendrait une extension des points de ton permis moto qui se calculerait grâce aux quatre dimensions (trois dans l'espace et une du temps) du théorème de Pythagore !
La clé de ta théorie, c'est que la vitesse de la lumière est constante ! Et l'effet de la relativité n'est pas très perceptible de ton augmentation de point. En gros, il faut atteindre 0,9 fois la vitesse de la lumière pour dilater le temps par 2, donc de multiplier tes points obtenus et détenus !

Bon après ce calcul savant, je te souhaite une bonne route mon ami Chébu !
(oui je sais les maths cela fait plus mal au crane que la vodka) mdr haha 

amitié sincère

jc
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptySam 16 Avr 2016 - 7:00

Salut jc je t avais répondu hier mais un esprit malveillant a juger bon de dissoudre mon jolie post donc je te confirme les maths font plus mal au crane que la v....a j évite d écrire le mot pour éviter un effaçage sauvage bon week end mon kamarade tovaritch Very Happy Biz 

vive le retrofit lol!
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptySam 16 Avr 2016 - 8:14

allez hop aujourdhui je vais voir mon con's 

biz lolo
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptySam 16 Avr 2016 - 15:49

Je repose ma question, à ceusses qui ont pratiqué l'antefit,  où  ce trouve le boîtier CDI,  que faut-il démonter pour y accéder,  
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptySam 16 Avr 2016 - 17:26

bon alors 

apres renseignement chez mon con's 

il faut envoyer les vieux cornets avec les brides chez kawa   l ancien boitier   pour que kawa france renvoi au concessionnaire les nouveaux cornet le boitier et le papelard de lhomologation 

ca vas etre chiant lol 

biz lolo
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! EmptySam 16 Avr 2016 - 17:29

le boitier ce trouve en dessous de la boite a outil sous la selle  
c est le boitier qui est tout en dessous 

biz lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin le Rétrofit !   Enfin le Rétrofit ! Empty

Enfin le Rétrofit !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant