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 boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.

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Flageolet
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 17 Fév - 8:00

Bjr 
La mienne aussi est immatriculée en mars 2010, mais impossible de savoir si je dois tout changer ou pas...  Mon cons ne communiquant pas à ce sujet... 
Bonne journée à vous
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Katras
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 17 Fév - 10:47

Papy01 a écrit:
Katras a écrit:
lolo a écrit:
fait gaffe les premiers serie de 2010 il y a que les cornet a changer et le shunt 

la mienne ca ete ca 

biz lolo
Yes la mienne a été immatriculé en mai. Dommage qu'il n'y ai pas (à ma connaissance) un site référenciel ou suivant ton numéro de série tu as les infos précises de ta meule. Une chose que faisait bien Moto Guzzi par exemple.
Je change mon capteur pression avant (sous garantie) il va en profiter pour prendre toutes les infos. Pour une fois j'aimerai que ma moto soit plus ancienne ce serait une sacré économie.
J'ai eu confirmation aujourd'hui sinon si c'est 580 € tout compris

http://parts.kawasaki.eu
Whoua, merci c'est bien plus puissant encore que ce que j'ai vu. J'ai donc un modèle 2011 c'est confirmé, je sais pas pourquoi j'étais persuadé d'avoir une 2010 d'ailleurs. J'ai bien accès à toutes les pièces. super.
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 17 Fév - 10:52

Les modèles ont 2 couleurs par année ; pour 2011 ils étaient soit noir, soit vert métal (vert anglais)
roule
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Katras
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 17 Fév - 10:56

philippemontpellier a écrit:
Les modèles ont 2 couleurs par année ; pour 2011 ils étaient soit noir, soit vert métal (vert anglais)
roule
C'est ce que j'ai vu en effet, la mienne est la noire, je n'ai jamais vu une verte d'ailleurs.
J'aurai de toute façon le détails la semaine prochaine, je viendrai alimenter la discussion au fur à mesure pour que les autre possesseurs sachent.
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lolo
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 18 Fév - 11:06

https://i.servimg.com/u/f58/16/14/92/86/20170210.jpg

voici mes n de boitiers cdi   Mitsubishi 
donc si vous avez ces deux numéro en haut 
c est gagné pas besoin de boitiers 


biz lolo
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Katras
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 18 Fév - 19:04

lolo a écrit:
https://i.servimg.com/u/f58/16/14/92/86/20170210.jpg

voici mes n de boitiers cdi   Mitsubishi 
donc si vous avez ces deux numéro en haut 
c est gagné pas besoin de boitiers 


biz lolo
Merci Lolo, du coup j'ai vérifié... et j'ai pas ce numéro Sad tant pis
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lolo
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Dim 19 Fév - 9:09

et mince du coup c est la grosse douloureuse 
mais tu verrat en full que du bonheur 

biz lolo
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Dim 19 Fév - 20:41

lolo a écrit:
et mince du coup c est la grosse douloureuse 
mais tu verrat en full que du bonheur 

biz lolo
+1
concernant la consommation, à usage équivalent après 6 000 km je n'ai noté aucune augmentation.
(consommation relevée sur 90 000 km 5.31 L/100)

roule
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jeff25
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Lun 20 Fév - 8:57

ah merci, je n'ai pas vraiment roulé avec ma 2005 libérée, pour cause de remisage hivernal, juste le temps de voir que j'ai retrouvé une autre moto, plus du tout "sclérosée" à 4 000 tr, mais à 6 000 tr au moindre dépassement, dur dur les fichus radars...Mais je me suis dit qu'un tel moteur libéré allait nécessairement consommer davantage même avec ma conduite de sexa très cool, mon jeune mécano kawa (donc plutôt porté sur les "Z") m'a annoncé 0,5 l de plus au 100, d'après l'expérience de ses clients. Ceci-dit même avant sa libération, j'étais plus proche des 6l et 7l sur autoroute que des 5,3l, là je pense qu'il faut vraiment rouler très très cool, comme mon conscrit de Montpellier !
Amitiés à tous
jeff 25
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Lun 20 Fév - 11:28

jeff25 a écrit:
, j'étais plus proche des 6l et 7l sur autoroute que des 5,3l, là je pense qu'il faut vraiment rouler très très cool, comme mon conscrit de Montpellier !
 C'est comme les pneus, plaquettes et disques cela dépend beaucoup de la conduite .. mais ce que je voulais écrire c'est qu'apparemment  il n'y a pas de "surconsommation" importante.
Quant à l'autoroute, je les utilise que rarement pour les voyages lointains et là avec armes et bagages à 140 au compteur on est à environ 6.5 litres au cent.
Une petite précision c'est avec le mode ECO que je roule quasiment tout le temps.
roule
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bartolo34
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Mar 21 Fév - 18:59

ha ca y ai  elle est enfin débridé pour faire bouger mon concessionnaire il aura falu appeler kawa france.suite a mon appel ca c est regler en 1 semaine  maintenant c est que du bonheur enfin une moto qui avance.il aura fallu 6 mois a kawa nimes .au niveau conso je fait toujours 6.3litre.je pensais passer a 6.2.mais c est pas grave. c est oublier les 100cv.
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JO 57
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Mar 21 Fév - 20:47

bartolo34 a écrit:
ha ca y ai  elle est enfin débridé pour faire bouger mon concessionnaire il aura falu appeler kawa france.suite a mon appel ca c est regler en 1 semaine  maintenant c est que du bonheur enfin une moto qui avance.il aura fallu 6 mois a kawa nimes .au niveau conso je fait toujours 6.3litre.je pensais passer a 6.2.mais c est pas grave. c est oublier les 100cv.


scratch scratch scratch.....  6,2 Lts   !!!!!!   Eh bien tout dépends ta  conduite   ....... roule roule roule

Surtout  une 2009   Basketball  ,  moi  je  tourne à   ..........  7 / 7,5 Lts  en faisant de  l'inter-urbain .....


J'avoue   que je ne ménage  pas la "bête" ( Full)  ,  j'aime les sensations   (malgré mon âge )  geek ...


Le  mieux que  j'ai fait  c'est  sur un plein en rentrant  du Sud sur A7   ...... 5,4 Lts  , bon je roulais  à 120   car il  y avait du mistral  et  avec  toute le barda  et à deux  , je ne faisait   le "46"  .... lol!

Sinon  sur  route  avec mon régulateur  ( Mme paf )  ......... Là  je  tourne entre  5,8 et 6,5 Lts ..

Les  modèles  2007/2009  consomment  jusqu'à  1 Lts de plus que les 2010  ..
. affraid
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Mar 21 Fév - 21:52

moi je ne regarde pas trop, l'essentiel étant de se faire plaisir, tout le monde sait que la moto est un loisir onéreux, pneus, entretien, etc .......... je me dis que peut être dans 10 ans je serai sur une moto à 4 roues à traction manuelle sans réservoir , alors je profite .
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jeff25
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Mer 22 Fév - 9:17

Bonjour à tous,
En son temps, il y a eu de très longs topics sur la "consommation de la GTR". Chacun y allait du nombre maximum de km parcourus avec un plein, certains dépassant allégrement les 330 km. Ce n'est jamais mon cas, le témoins d'alerte est suffisamment inquiétant pour que je ne m'aventure pas à rouler 80 km supplémentaires en priant le Bon Dieu de ne pas tomber en panne de benzine. En général, avant le témoin d'alerte je suis plus proche des 250 km tout type de route confondu. Je confirme qu'en ville, elle suce plutôt 7,5 / 8 l ce qui est normal pour un gros moteur. Entre ma 2008 et ma 2015, je n'ai pas trouvé de différence, ne roulant jamais en mode "éco", ça je me le réserve en voiture. En définitive c'est bien DAHU 05 qui a raison, en moto le plaisir dépasse généralement ces considérations "économiques", alors qu'en voiture nous faisons bien plus attention, c'est psy sans doute ! A l'époque, transfuge d'une 12 RT, qui me permettait effectivement de rouler 350 km avec un plein, j'avais déploré le "petit" réservoir de la GTR, qui cantonne son autonomie  entre deux ravitaillements...En pratique, après 2 heures de route, quand Madame commence à se tortiller, la pause s'impose..., alors ce n'est pas vraiment un défaut. Pour finir, que sera le réservoir de la "GTR 2018" ? Si elle est dans le style torturé d'une H2, ça m'étonnerait fort que KAWA nous gratifie d' un "camion citerne", prions plutôt qu'elle n'ait pas un réservoir de Harley...qui nécessite d'itinérer en fonction des stations service...
Amitiés à tous
jeff 25
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Mer 22 Fév - 11:48

la seule moto qui m'autorisait + de 400 kms d’autonomie c'était la Pan Euro 1300 (débridée), un vrai chameau cette machine, la Gold 1800 sur autoroute c'était 250 kms avant la réserve ..............;
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jeff25
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Mer 22 Fév - 12:14

Oui avant la 12 RT j'avais hésité avec la PAN...étant Hondiste pendant + de 20 ans avec tous les trails de la Transalp, à l'Africa et aux Varadéros...Seulement, bien qu'une très belle moto, la PAN avait une boîte 5, 4 trop courte et 5 trop longue et donc pas top pour nos routes de montagne jurassiennes, mais un super moteur très (trop ?) linéaire, ces problèmes de louvoiement n'étaient pas un problème pour moi vu ma conduite....mais la 12 RT venait de sortir avec laquelle j'ai eu deux pannes majeures et rédhibitoires pour que je reste chez Beumeu... Pis miss GTR est arrivée fin 2017, avec son chouette DVD de présentation, look d'jeune, essai concluant avec ma femme et depuis mai 2008 un autre mariage d'amour entre la GTR et moi. D'ailleurs avec ma 2015 full, rien ne dit que je casserai une fois de plus  la tirelire pour une "GTR H2", sans doute davantage typée sport et donc pas forcément meilleure pour un jeune sexa....et comme je ne pourrai sans doute pas lui greffer ma merveilleuse, mais coûteuse selle ricaine Roussell....la messe est dite ! La "H2 long rider turbo compressée"...ce sera pour les autres et pas pour le futur retraité.
jeff 25
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vincent28
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Jeu 23 Fév - 14:27

Retour de mon expérience.
Certificat de conformité reçu aujourd'hui avec l'autocollant kivabien.
Me reste à faire la CG.


Pour le coût: 1 heure de MO pour vérifier que mes cornets étaient bien des pièces d'origine Kawa full et 90 balles de COC. 153 euros. Reste une 50aine d'euros pour la CG.

Pas grand chose pour profiter du moteur full tout en étant dans les clous niveau assurance.


Mais au final, soit mon concess' est très cool, soit certains d'entre vous se sont faits enfler par le leur quand ils se sont retrouvés contraints de racheter des cornets fulls qu'ils possédaient déjà...
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Jeu 23 Fév - 15:57

les cons refusent les cornets rabotés   nuance
les cornets ont un numéro de série donc les rabotés sont refusés par kawasaki France sachant qu'ils prennent en photos les cornets en place roule Basketball

perso tout s'est bien passé
j'ai moi même monté les cornets et ont été acceptés après photo prise chez le cons pour homologation
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nono61
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Sam 25 Fév - 12:20

Salut les ptits loups en GTR biere
Enfin, j'ai le fameux document de Kawasaki FRANCE pour valider le rétrofit.
6 Mois que ça à pris. 
Entre les photos à faire du boitier version France, du boitier avec le code barre sous la selle, les cornets version France etc...
Mais mon cons avait oublier de commander les vis auto cassantes et un câble pour le boitier Version constructeur ( dont je n'avait pas besoin ), et bien sûr Kawa qui ne l'informe pas. 
Le cons s'est déplacé chez Kawa pour en avoir le fin mot, et a commandé les pièces en question.
Mais ça n'a pas suffis, au dernier moment il lui ont demandé de prendre des photos des cornets full installés.
Refus du cons. qui n'a pas voulu perdre 1h1/2 de temps d'atelier pour prendre des photos ( heure qu'il m'aurait facturé bien entendu ). Il a donc fallu qu'il commande des cornets full.
J'ai donc eu le sésame, pour 195 euros avec les frais de dossier.
Un petit tour à la sous préfecture et j'ai enfin la carte grise qui va bien. Mais franchement KAWA France ne joue pas vraiment le jeux.
Pour info, mon assurance en a profité pour m'augmenter la prime de la 14. J'y vais cette semaine pour faire connaitre la nouvelle version de ma belle, et avoir une explication. Explication que je pense connaitre, et certainement liée à la possibilité du fameux rétrofit pour ce modèle de moto.
En gros, puisqu'ils augmentent la prime, autant  rouler débridé.
Mais ce n'est que mon humble avis
Bonne route à tous
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david59
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Jeu 2 Mar - 21:59

Salut à tous ,
Merci à tous ceux qui alimentent les différents sujets sur le fofo .
Y en a t il parmi vous, processeur d'une  14  de  2011 ayant proceder à un retrofite récemment pour avoir une idée plus concrète du tarif ,j'ai l'impression que sur les différents posts ,ça part dans tout les sens. 
D'avance merci pour tout vos réponses
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Gil29
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 4:34

Après ce que j'ai lu ,le prix est à la tête du client! aie 

Il n'y a pas de règle....
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nono61
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 7:07

Salut à tous

A ne pas oublier,
Nouvelle configuration de ma 14 déclarée à l'assurance. Pour Paris, c'est 270 euros de plus à l'année.
Qui a dit ou écrit qu'il n'y aurait pas d'augmentation ?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
V à tous
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 7:44

david59 a écrit:
Salut à tous ,
Merci à tous ceux qui alimentent les différents sujets sur le fofo .
Y en a t il parmi vous, processeur d'une  14  de  2011 ayant proceder à un retrofite récemment pour avoir une idée plus concrète du tarif ,j'ai l'impression que sur les différents posts ,ça part dans tout les sens. 
D'avance merci pour tout vos réponses
Retrofit fait en octobre :
* kit = 580.07 euros (cornets rabotés non acceptés)
* attestation Kawasaki = 60 euros
* CG = 50.76 euros
Il doit y avoir de la MO mais facture globale comprenant révision des 84 000 km avec distribution et contrôle soupapes (8 heures)
roule
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dany93
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 11:08

idem que philippe pour le retrofit avec 60€ de mo, par contre pas d'augmentation d'assurance à la maaf.
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Gil29
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 11:19

dany93 a écrit:
idem que philippe pour le retrofit avec 60€ de mo, par contre pas d'augmentation d'assurance à la maaf.
moi,à la MAAF légère augmentation de 47€ comme j'étais pas content baisse de tarif sur la C5 de 80€!
  ils font ce qu'il veulent...
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david59
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   Ven 3 Mar - 20:54

super super merci à tous pour votre réactivité !!!!! super super
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MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   

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boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.
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