| Libération... | |
|
+64ssiap Fabien28 morphedrem Zed Kiwi95 marbulle noel34 bulle-en-plastix dratom24 Didier 91 Anthony60 jeff25 wolf-cry Papy01 jc69 jan73 frank_sc julfzs Nono27930 JO 57 jf60 Salmo domfa eddy29 lulu21 gmunu choupi 34 vincent28 trez06 Gallick louloukawa pinpin64 philippemontpellier J-marc Dahu 05 Philou57 grunera8 Pierre 44 Gerard PtitZef 29 wolf Mike68 pennsardin Gil29 dom29 lolo thor3365 david59 nicos smtn DUCHMOL serge955 Mathurinengt13 Yves74 marcopolo arnaud83 HADDOCK babas2k2 Eric 89 T0FF62 florentdep14 Virus64 Bôbébé biznouk FG1207 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 26 Juin 2017 - 22:15 | |
| - noel34 a écrit:
- moi j'ai laissé tomber quand mon concess m'a annoncé 700€ pour un modèle de 2012
elle vas rester comme ça jusqu'au changement de monture. Au départ je me suis dit pareil mais ça risque de ne pas faciliter la vente ? Ou alors tu comptes la garder en deuxième montures | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 26 Juin 2017 - 22:27 | |
| Pour le moment je compte la garder tout cours , j'en suis entièrement satisfait et rien ne me plaît pour la remplacer donc j'ai le temps de voir pour la revente . | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Mar 27 Juin 2017 - 5:48 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Mar 27 Juin 2017 - 6:52 | |
| bonjour à tous
Je viens de lire ce post, si effectivement il n'y a pas d'utilité pour certain de débrider leur moto, elle roule bien en mode ancienne loi française, il est impératif de le faire au moment d'une vente ou en reprise chez un magasin pour un autre modèle, car cela reste toujours un blocage psychologique que d'avoir une moto qui n'est pas dans l'air du temps.
Vous risquez de vous faire taxer d'un taux différentiel sur la valeur de votre véhicule. donc à calculer à l'avance si vous gardez votre moto in fine ce n'est pas obligatoire mais si vous comptez la changer dans un ou deux ans lors de la sortie de la nouvelle GTR il faut la modifier pour espérer avoir une reprise ou une vente en privée adaptée à la valeur de votre moto
bonnes routes
jc | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Mar 27 Juin 2017 - 19:40 | |
| - jc69 a écrit:
- bonjour à tous
Je viens de lire ce post, si effectivement il n'y a pas d'utilité pour certain de débrider leur moto, elle roule bien en mode ancienne loi française, il est impératif de le faire au moment d'une vente ou en reprise chez un magasin pour un autre modèle, car cela reste toujours un blocage psychologique que d'avoir une moto qui n'est pas dans l'air du temps.
Vous risquez de vous faire taxer d'un taux différentiel sur la valeur de votre véhicule. donc à calculer à l'avance si vous gardez votre moto in fine ce n'est pas obligatoire mais si vous comptez la changer dans un ou deux ans lors de la sortie de la nouvelle GTR il faut la modifier pour espérer avoir une reprise ou une vente en privée adaptée à la valeur de votre moto
bonnes routes
jc Oui effectivement , l' effet psy a son rôle , mais , j'ai eu les deux modèles , sur que l'on s'adapte au VH que l on a en mains , j'ai roulé avec des camions de 260 Cv pour 40 T et fini ma carrière avec un 430 Cv BV auto pas la chance de rouler un700 CV , bon y a pas photo le progrès est là ...
Ma nouvelle "14" reprends a bas régime en 3 éme mieux que la noire en 2 ème , sur , on s'habitue , mais la différence se laisse apprécier en plus l'économie de conso , vraiment étonnant ....
je ne donnes que mon ressenti , pour moi avoir une moto qui a 156Cv et qui est étouffée à 106 .... Le plaisir n'est pas au rendez-vous ...... Je respecte le choix de chacun , qu importe le flacon du moment ou on trouve l'ivresse !!!
| |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Jeu 17 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Bon et bien j'ai enfin eu la réponse du concessionnaire Kawa proche de chez moi, le débridage officiel Kawa c'est 650€ pour mon modèle de 2010 donc j'attends que l'acheteur de mon avant dernière moto finisse de me payer et je vais libérer ma belle, comme JO 57, j'estime que cela est naturelle et normal de redonner au moteur les chevaux et la puissance pour lesquels il a été conçu et personnellement, je recherche principalement le couple car du point de vue des chevaux, c'est une découverte pour moi de rouler avec autant de "patate" et cela me suffit mais si en plus on gane du couple et que l'on augmente l'autonomie et bien je n'hésite pas. De toute façon je vous ferais un retour sans faute | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 17:39 | |
| Bonjour je partage la même opinion que toi marbulle, en lisant ce post je ne comprends pas comment une libération peut varier de 295 à 650€.....comment peut il y avoir autant de variation dans le prix ?? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:08 | |
| Cela dépend ...Soit il y a échange du CDI ou pas ... la est la différence. | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:10 | |
| et pourquoi sur certain faut il changer le CDi ou non sur d'autre ,et sur quel modèle? j'ai une 2010 | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:14 | |
| Parce que jusqu’à 2010 anciens modèle de carénage et sans anti patinage et sans poignées chauffantes ,la libération était trop facile.... Alors il ont changé la cartographie dans le boitier CDI afin de limité les libérations sauvage... | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:15 | |
| dons à partir de 2010 il faut changer le boitier , je peux donc m'attendre à 700€ | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:19 | |
| Peut être pas,il te faut regarder le numéro de ton CDI et demander à ton concessionnaire! | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:21 | |
| ok merci je vais voir tout cela | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 18:53 | |
| Il me semble que le prix annoncé pour le débridage d'un modèle post 2010 était un tarif "promotionnel" je ne serai pas surpris que ce dernier ne soit plus d'actualité. | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 23:16 | |
| Bonjour ou plutôt bonsoir, lorsque je parle de 650€, c'est dans le cas d'un changement de CDI, par contre, il est possible de faire reprogrammer le CDI de ta machine, et là, le prix est environ de 300€, personnellement, je vais acheter un CDI à 156cv et garder mon ancien CDI au cas où. De toute façon j'espère faire cela cet automne, j'attends une rentrée d'€.... PS: de toute façon je vous tiendrais au courant lorsque cela sera fait! | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Libération... Lun 21 Aoû 2017 - 23:57 | |
| Avec un boîtier "flashé" tu passes bien en full encore faut il changer ou réaléser les cornets. Par contre pas de certificat de Kawa donc tu es dans l'illégalité mais "libéré"... Pour avoir une carte grise en règle obligation de passer par un conss.... | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Mar 22 Aoû 2017 - 0:04 | |
| sur les 2010, il n'y a rien d'autre à toucher que le CDI, c'est du moins ce que j'ai compris, concernant la re-programmation du CDI, cette dernière me semblait pouvoir s'effectuer dans la légalité chez Kawa, mais je me trompe peut-être? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Mar 22 Aoû 2017 - 7:38 | |
| Le CDI,le shunt et les 4 pipes d'admission ! De plus ,tu seras dans l'illégalité comme dit Philippe et ce sera un fort handicape pour revendre ta GTR. Pour la différence ,va voir ton concessionnaire . | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Mar 22 Aoû 2017 - 12:24 | |
| Je suis allé chez un concessionnaire et je le ferais en toute légalité et ceci pour 650 € . | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Mar 22 Aoû 2017 - 17:22 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Mar 22 Aoû 2017 - 19:48 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Libération... Mar 22 Aoû 2017 - 20:13 | |
| Si une assurance trouve une faille pour éviter de régler un sinistre sur qu'elle ne va pas se gêner !!! La modification de la puissance en est une belle.... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Libération... Jeu 24 Aoû 2017 - 7:22 | |
| Bonjour à tous
effectivement comme le dit si bien Dratom, les assurances trouvent toujours la faille d'autant plus quand on change des pièces ou des conceptions originelles, comme la puissance moteur ou comme les rehausseurs de guidon ! , nombreux sont les cas d'assurance refusés en cas de sinistre à cause de ce fait d'avoir rehaussé son guidon. Je fais parti de différentes commissions de sécurité en amont ou e aval d'un accident et je vois de nombreux dossiers de ce type. Donc méfiance en connaissance de la suite donnée pour ceux qui modifient les caractéristiques d'origine pour un semblant de confort personnel
bonnes routes
jc | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Jeu 24 Aoû 2017 - 9:49 | |
| quelle honte quand même , refuser le remboursement pour des réhausses guidon..... c'est proche de l'escroquerie tout cela en tous cas moralement .... Enfin les assureurs forment un lobby si important que l'on ne pas y faire grand chose sinon subir et payer pour ne pas être remboursé le moment venu. Enfin vive la libération !!!! j'espère pour moi en début 2018 | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Jeu 24 Aoû 2017 - 12:19 | |
| Bon et bien je vais aller faire un tour chez mon assureur pour lui poser quelques questions, en tout cas il faut vraiment le vouloir pour libérer sa belle, mais je ne vais pas laisser tomber et comme je l'avais précisé, je vais le faire chez un concessionnaire Kawa afin que tout soit effectué dans les règles, merci à tous pour vos mises en garde . Je ferais certainement cela pendant mes vacances, je laisserais ma moto chez le concessionnaire car nous partons en avion trop loin et pas assez de temps. | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Sam 2 Sep 2017 - 17:48 | |
| Voilà le rendez-vous est pris mais chez un autre concessionnaire (connaissance de mon mécano) cela sera pour le 26 septembre au retour de nos vacances dans les Pouilles!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération... | |
| |
|
| |
| Libération... | |
|