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 Libération...

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david59
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 18:25

Very Happy Very Happy Very Happy 
salut thor3365,
en ce qui me concerne pour ma titine de 2011, je n'ai fait que remplacer les cornets Sifle Sifle (passer à 40), et débrancher le "fil" (qui est toujours en standby prés à resservir Sifle Sifle ...)en même temps que ma révision des 18000kms.. et maintenant c'est une autre machine qui respire mieux!!!elle est descoo roule roule teriser..  et aujourd’hui mis mes rehausses de 51mn plus confortable pour moi ,mais c'est pour un autre post...
en bref mon préparateur Kawa ma confirmer la non obligation du boitier pour mon millésime de fin 2011.
bref si tu as quelqu'un de correct tu peux  tant sortir pour moins de 200 roro 

bonne route cheers cheers
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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 19:18

Merci david59 pour ta réponse, même si je suis assez surpris car j'ai lu un peu partout que sur un 2011 débrancher le fil ne sert à rien et qu'il fallait soit changer le boitier CDI soit le re-paramétrer


Dernière édition par thor3365 le Mar 10 Mar - 19:21, édité 1 fois
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lolo
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 19:20

oui d accord avec thor 

comprend pas moi 

biz lolo
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dom29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 19:48

il suffit de passer sur un banc et il verras ( ou cochon )qu' il n' as pas 160 bourrins .heureusement que papy riko n' est plus là ,il aurait fait une crise cardiaque
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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 20:43

en ouvrant les cornets on change le mélange air, le réglage du CDI permettant de gérer tout cela (je suis nul en méca mais il me semble avoir compris cette explication pourtant), donc comment est il possible de gagner de la puissance en faisant seulement le changement de diamètre des cornets et en chuintant un fil qui d'après la quasi totalité des personnes ne change rien sur les modèles à partir de 2010 ? parce que dans ce cas l'histoire du boitier deviendrait inutile scratch
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Gil29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 20:44

Moi aussi mon cons m'a dit que c'était du foutage de g... pas besoin de changer ou paramétrer le boitier avant 2013...pour la compétition
Pas contre une vis gêne l'ouverture total de l'admission pour la puissance total sur circuit ,bien sur.

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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 20:46

Donc tu confirmes que tu es en full sans modifier le boîtier ?
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david59
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MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 22:33

en se qui me concerne oui super super
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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 7:30

bon alors je me suis renseigné et voilà les explications
pour tous les cas de figure on est d'accord qu'il faut modifier ou changer les cornets, ensuite 2 possibilités s'offrent à nous : la pauvre et la riche

LA PAUVRE :
on chuinte le fil ce qui met un code erreur au boitier CDI et ainsi bloque certaines choses qui permettent à la moto de rouler "mieux" sauf que bien entendu on pollue plus et autres options mécaniques plus opérationnelles, en tout état de cause un passage au ban montrera un gain de couple et de puissance mais bien en dessous de la version normale

LA RICHE :
on change où on fait re-programmer le boitier et là on arrive au résultat de la version d'origine avec tout sa puissance au max et tous les réglages optimisés


Mon boitier ira à cet endroit : NRBIKE
moins cher que sur le lien proposé sur ce post.
Pour ceux que ça intéresse je vais essayer d'avoir le résultat du passage au banc et ainsi pouvoir vous donner une preuve en image

EDIT : j'ai dit la pauvre et la riche mais n'y voyait rien d'insultant de ma part, c'est juste pour dire qu'une est plus chère que l'autre et au final moins clean
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Gil29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 7:38

david59 a écrit:
en se qui me concerne oui super super

Dans ta signature,David, tu pourrais renseigner le millésime de ta monture car sinon ,ça n'apporte rien. Sifle

sur ma 2009 seul l'ouverture des cornets et le shunt sont nécessaires  et le shunt ouvert dit au boitier de se remettre en mode Europe!

Voila ce que je sais, mais il y a aussi une vis de butée sur le palonnier d' accélérateur qui limite la vitesse et qui n'a pas été retirée .
   Seul ,d'aprés le responsable mécanique de chez mon cons ,les boitiers à partir de 2013 ont une programmation différente.
        J'étais avec notre ami Pennsardin quand il nous là affirmé.
Maintenant ,comme dit Dom29 il faudrait passer la machine au banc!!!


Dernière édition par Gil29 le Mer 11 Mar - 7:43, édité 1 fois
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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 7:41

à Kawa Bordeaux et d'après les infos prisent chez celui qui fait les boitiers, c'est la génération à partir de 2010 qui a besoin d'une "mise à jour", en fait sur les modèles récents. En même temps je ne vois pas pourquoi sur le 2013 plus que 2011 vu qu'aucune modification n'est censée avoir été faite sur la moto. Les millésimes ont juste une couleur spécifique qui change
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pennsardin
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 11:51

Un petit bonjour à Gil en passant, après analyse de tous les forums techniques, techniciens Kawa et autres, on ne peut trouver plus simple.
Avant 2010 (cornets et shunt) après 2010 à ce jour (cornets, CDI et shunt)
Confirmé par Kawa Belgique chez lequel je me suis fournis. 
Il s’avère que le technicien que j'avais rencontré avec Gil  s'était trompé de bécane, par le fait nous étions dans l'erreur.
Cons Kawa Bruxelles kawabxl@gmail.com (Jean de Smet)
Le prix du boîtier CDI pour la GTR 1400 de 2011 à ce jour réf: 21175-0370   CONTROL UNIT-ELECTRONIC est de 503.97€ TTC + cornets d'admission ref. 14073-0168 sont à 25,28€ TTC x 4 = 101,12€ TTC
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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 11:57

Merci pour cette explication claire et nette ^^
Donc pour ceux qui sont intéressés, j'ai eu la totale pour 500€, je récupère la moto ce soir car le "programmateur" a demandé si ça ne gênait pas d'y aller avec la moto ainsi il a affiné le réglage en fonction de mon pot, donc tothor en mode very happy
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Mike68
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 13:31

encore plus simple !!!!!  acheter une GTR d'occaz déjà libérée (ce que j'ai fait) ....

deors
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wolf
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 14:56

T'as raison, c'est beaucoup plus simple et ça coûte rien ! Sur la 1000, c'est beaucoup moins compliqué, tu changes les chapeaux de carbus et tu changes tes pots d'échappements, le tout d'occase, et à pas cher, ou tu fais comme moi, tu l'achètes déjà modifièe !! mdr

Bonne journèe
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dom29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 16:27

je crois , non j' en suis sur,  les posts sur la liberation de nos 1400 sont les plus nuls du fofo . je suis sur le forum depuis fin 2008 et c' est toujours pareil ,il faut faire ceci ou cela , non il y as deux solution de 2007 a mis 2010 shint et cornets et pour les autres ecu et cornets et peu etre shint mais là  personne est d' accord  avec la possibilitè de reprogrammer l ' ecu ce qui coute un peu moins cher 
comme je l' ai dit plus haut le passage au banc vous founiras le resultat escompter , pour ma 2009 ,j'avais 107 bourrins avec le tromblon d' origine avant et presque 160 apres avec unpot boofoul 
dom
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thor3365
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 17:25

voilà moto récupérée, je n'ai pas assez roulé pour me faire une véritable idée mais du peu que j'ai fait je dirais juste que ce n'est plus la même moto, les virages se font encore plus facilement (ma botte en témoigne) et la petite accélération en sortie fait qu'on se sent encore plus en sécurité. Par contre ça monte encore plus vite et on se retrouve (trop) vite à des vitesses interdites alors qu'on a pas encore passé la "4" (je n'étais pas en fond de 3 que l'aiguille était quasi à 200 et j'ai tout relaché)
Je la passerai au ban plus tard car celui que je connais à son logiciel en panne et ils partent fin de semaine aux championnats. Je vous tiendrai informé pour ceux que ça intéresse mais déjà pour moi c'est le bonheur

dom29 je suis assez d'accord avec toi sur le fait que c'est le foutoir, il serait peut être bien de faire un post qui reprend les vrais informations argumentées par des documents (je mettrai à disposition l'imprimé après passage au ban) mais déjà on peut prendre en compte (en copiant tes infos)
S1 : 2007 à 2010 => chuinter le fil (je ne sais pas lequel par contre) + cornets
S2 : 2010 à 2014 => boitier CDI (à changer ou à reprogrammer) + cornets

Pour ceux qui ont juste chuinté + cornets sur les S2 un passage au banc devrait prouver que vous n'êtes pas en full mais que vous avez juste désactivé certains contrôles (dont l'antipollution) qui donne cette impression que la machine tourne mieux. Maintenant si cela vous convient tant mieux car au final le plus important est que chacun prenne plaisir avec sa machine.
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 11 Mar - 20:18

Je vais pas me compliquer la vie, en 2016 ma 2014 aura 60000, je prendrais la nouvelle GTR H2 avec 200 cv,  je ne pense pas que le moteur de la HR2 soit porté sur la GTR...310 Cv, on dépasse pas la 1ere...
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Mike68
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MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 12 Mar - 7:42

Bien résumé THOR3365 : au final le plus important est que chacun prenne plaisir avec sa machine
super
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wolf
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MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 12 Mar - 12:33

Bonjour Mesdames, Messieurs les Maniacs,

Comme Thor et Mike, je suis entièrement d'accord, quelque soit la monture, le principal, c'est le plaisir que l'on éprouve à la chevaucher !! lol
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 22 Avr - 18:47

bonjour,

qu'en pensez vous?
j'ai commandé les cornets et le boitier en Belgique
j'ai donc fait "sauté" les vis "indevissables" et remplacé par vis inox
je compte changer moi même les cornets.
j'ai environ 36000 au compteur et j’inclurai donc la mise en place du boitier avec la grande révision des 42000(mise à jour des clés et électronique via leur logiciel)
Donc voici ma question
est ce que je peux rouler avec les cornets de 40 en place sans enlever le shunt?
d'avance merci
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dom29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 22 Avr - 18:49

PtitZef 29 a écrit:
bonjour,

qu'en pensez vous?
j'ai commandé les cornets et le boitier en Belgique
j'ai donc fait "sauté" les vis "indevissables" et remplacé par vis inox
je compte changer moi même les cornets.
j'ai environ 36000 au compteur et j’inclurai donc la mise en place du boitier avec la grande révision des 42000(mise à jour des clés et électronique via leur logiciel)
Donc voici ma question
est ce que je peux rouler avec les cornets de 40 en place sans enlever le shunt?
d'avance merci
oui
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Gerard
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 22 Avr - 22:20

PtitZef 29 a écrit:
bonjour,

j'ai commandé les cornets et le boitier en Belgique
j'ai donc fait "sauté" les vis "indevissables" et remplacé par vis inox
je compte changer moi même les cornets.
Bonsoir PtitZef29.

Tu as commandé cela où en Belgique ?
Merci d'avance
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 22 Avr - 22:51

Kawasaki Brussels - Moto Recup *
> >>  Chaussée de Mons/Bergensesteenweg 460
> >> 1070 Anderlecht
> >> Tel.: [url=tel:02%2F522 97 07]02/522 97 07[/url] -0032 522 97 07 il me semble pour appelé de france
> >> Fax: [url=tel:02%2F521 17 40]02/521 17 40[/url]
> >>  Site: *www.kawasakibrussels.com <http://www.kawasakibrussels.com/
>>>> mail: kawabxl@gmail.com


je leur ai envoyé un mail leur expliquant mon vœu de libération
elle (valérie) m'a demandé le numéro de châssis 
en réponse elle m'a donné la référence des pièces avec le devis
et leur numéro IBAN pour virement si accord

dernier mail reçu le 15/04

Bonjour monsieur,

Merci pour votre commande. Nous avons bien reçu votre virement, nous faisons le nécessaire pour votre commande et vous tenons au courant dés que les pièces seront envoyé par UPS.
Bien à vous,
Valérie
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Gerard
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 22 Avr - 23:12

Merci pour l'info. Je vais voir combien ça me coûte.
Cordialement ;-)
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PtitZef 29
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MessageSujet: Re: Libération...   Mer 22 Avr - 23:14

4 cornets et boitier avec port 640.10€
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MessageSujet: Re: Libération...   

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