| Libération des "14" !!!! | |
|
+7sylvain77 Mimidu19 dratom24 dom29 Cheburashka Mathurinengt13 JO 57 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Libération des "14" !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 19:11 | |
| Ça m'arrange.... Et c'est une bonne nouvelle, cela dit si Kawa ne l'eusse point mis en place, s'eusse été étonnant, ils vendent pas des tracteurs... | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 20:11 | |
| mathurinengt tu es en forme ce soir quel beau phrasé bonne soirée | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 20:34 | |
| moi j'ai deja 150 bourrins ,je peu esperer en avoir 35 de plus comme la ZZR | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 20:54 | |
| Je sais, à l'origine et pour le principal Kawasaki heavy Industries fait du lourd très lourd, c'est au début pour s'amuser qu'une tripotée d'ingénieurs à lancé la fabrication de bécanes, puis ça marchait bien et du coup c'est devenu une branche à part entière, mais on peut constater que Kawa fait de la bécane ludique, TT TRAIL... Et des engins de piste... adaptés à la route... qui sont à mon avis parmis les plus efficaces du marché, | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| |
| |
sylvain77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Ven 18 Déc 2015 - 15:58 | |
| Heu peut pas lui mettre des ailes à la 1400 ,car elle vol aussi:D | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Dim 20 Déc 2015 - 2:13 | |
| je pense que les concess vont se créer un marché personnel , il faudra surtout bien se renseigner sur cette loi et norme pour ne pas que les garage en profite pour se créer une exclu sur le foul patate . déjà qu'en temps que mécanicien avec un diplôme d'état , les garage te font croire que tu es obligé de venir chez eux pour effectuer les entretiens afin de conserver la garantie , c'est faux , du fait que tu as les compétences et les connaissances et le certificat necessaire pour intervenir toi même en tant que professionnel . si un véhicule demande une formation spécifique , il faut que le mécanicien soit formé pour cette spécification et puisse le prouver ( formation sur tel type de véhicule suite à ses spécificitées et rapport de formation signé par la marque ou entête de la marque , le formateur ainsi que le stagiaire ) comme dans l'automobile en faite . seulement voila , dans la moto , personne ou presque ne le fait et de ce fait n'est pas plus qualifié qu'un mécanicien moto diplômé de n'importe quelle marque . | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Dim 20 Déc 2015 - 2:20 | |
| | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Dim 20 Déc 2015 - 2:33 | |
| - JO 57 a écrit:
- C'est la même chose dans le domaine de l'automobile !!!!
On te facture des interventions de techniciens à 80 € de l'h/M.O ... ...
Mais il est vrai que dans la libération des bécanes ils vont s'engraisser un max!!!! l'intervention d'un technicien dans l'automobile , c'est encore autre chose , il a des connaissances , des compétences et le matériel nécessaire pour intervenir , il est formé pour ça et c'est son job en exclu , mais dans la moto , ça n'existe pas , c'est le mécano qui fait tout , il a juste une revue d'atelier de fourni et doit se démerder avec , parfois , il a une formation spécifique mais c'est rare parce que c'est cher pour un garage moto de pas avoir son mécano dans l'atelier même si le formation est payé par la marque par exemple , surtout si le mécano est en province . il envoie des docs à lire mais rien qui prouve la bonne compréhension des textes par le mécano . | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Dim 20 Déc 2015 - 18:02 | |
| - fabio a écrit:
- JO 57 a écrit:
Mais il est vrai que dans la libération des bécanes ils vont s'engraisser un max!!!! l'intervention d'un technicien dans l'automobile , c'est encore autre chose , il a des connaissances , des compétences et le matériel nécessaire pour intervenir , il est formé pour ça et c'est son job en exclu , mais dans la moto , ça n'existe pas , c'est le mécano qui fait tout , il a juste une revue d'atelier de fourni et doit se démerder avec , parfois , il a une formation spécifique mais c'est rare parce que c'est cher pour un garage moto de pas avoir son mécano dans l'atelier même si le formation est payé par la marque par exemple , surtout si le mécano est en province . il envoie des docs à lire mais rien qui prouve la bonne compréhension des textes par le mécano . Oui !!! parfois ils ne feraient pas mieux que nous.... dans un contexte ou ils coutent cher parfois il y a un seul vrai mecano et deux stagiaires qui démontent...mais mème pour ça ils font des conneries.... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Dim 20 Déc 2015 - 19:31 | |
| - canardoo a écrit:
- fabio a écrit:
- JO 57 a écrit:
Mais il est vrai que dans la libération des bécanes ils vont s'engraisser un max!!!! l'intervention d'un technicien dans l'automobile , c'est encore autre chose , il a des connaissances , des compétences et le matériel nécessaire pour intervenir , il est formé pour ça et c'est son job en exclu , mais dans la moto , ça n'existe pas , c'est le mécano qui fait tout , il a juste une revue d'atelier de fourni et doit se démerder avec , parfois , il a une formation spécifique mais c'est rare parce que c'est cher pour un garage moto de pas avoir son mécano dans l'atelier même si le formation est payé par la marque par exemple , surtout si le mécano est en province . il envoie des docs à lire mais rien qui prouve la bonne compréhension des textes par le mécano . Oui !!! parfois ils ne feraient pas mieux que nous.... il y a un seul vrai mecano et deux stagiaires qui démontent...mais mème pour ça ils font des conneries.... Voilà ce que j'ai eu après un démontage chez un consssss j' y suis retourner 2 fois la durite pincé , heureusement c'était en décembre !! !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Dim 20 Déc 2015 - 20:24 | |
| Le problème est que si je change, je prendrai bien évidemment le même modèle full, mais va falloir que j'aille en Allemagne pour la rôder.. | |
|
| |
sylvain77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Lun 21 Déc 2015 - 7:16 | |
| Hé j'espère que le mécano à réparer sa connerie et qu' il s'est excusé! | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 24 Déc 2015 - 2:16 | |
| bon , je viens de faire le nécessaire chez NR BIKE , j'ai envoyé mon boitier "défectueux" par la poste et il me l'a renvoyé "réparé" , un super tarif et un boulot soigné , je conseille cette adresse , il fait ce qu'il faut et bien , après un petit essai ce soir , j'ai été plutôt content du résultat pour environ 200 balles frais de port compris . pour les bouts de plastiques à changer , ceux des zzr sont les mêmes et on en trouve pour pas cher avec un faible kilométrage sur ebay motors par exemple même s'il se gratte sur les frais de transport et les soit disant frais de douane grrrrr , ça revient à moitié prix du neuf , c'est toujours ça d'économisé . | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Jeu 24 Déc 2015 - 5:56 | |
| cc je suis d accord mais le boitier reprogrammer n ai pas reconnu comme un Scooter en regle s il te fournit pas le papelard pour changer ta carte grise .................... donc a méditer en cas d accident .....
biz lolo | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Ven 25 Déc 2015 - 9:40 | |
| Salut Camenbert Pdt lolo, Où est "l'intérêt" d'un tel papelard ? Aucun "reprogrammeur" ne te ferait c'te papelard, quand tu payes ou vends ce service tu sais pertinament que tu es hors la loi. Quel assureur compétent te délivrerait une carte verte avec une puissance largement supérieure à 100cv ? Le top serait d'avoir le cdi/ecu initial légal et l'autre sur ta monture. Mais après un accident,n'est-il pas compliqué de remplacer l'ECU par l'initial sans se faire gauler ? @ Fabio, le top aurait été de laisser la moto à NR bike pour affiner les réglages. Bientôt 2016 et nos technocrates européens aiguisent davantage les couteaux,on attend toujours et encore une normalisation européenne ( 100cv en France ) un CT dont perso je suis contre et d'autres que je passe. Pendant ce temps là, nos routes seront davantage dégradées ... | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Ven 25 Déc 2015 - 11:37 | |
| Ne pas oublier qu'il y a un double securité avec les cornets...il suffit pas de remplacer le CDI...
Ce problème d'assurance est un vrai problème et les raisons pour ne pas prendre en charge un sinistre multiples...cela me révolte car je pense à ses familles qui ne sont pas indemnisées, sont dans le besoin et qui ont perdue un mari ou un enfant....
avec des primes à 1 000 € /an.... voir parfois 3 500 € | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! Ven 25 Déc 2015 - 13:38 | |
| un peu loin de chez moi NR bike , mais faut avouer que ce bouclard a une très bonne réputation !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération des "14" !!!! | |
| |
|
| |
| Libération des "14" !!!! | |
|