| Libération... | |
|
+64ssiap Fabien28 morphedrem Zed Kiwi95 marbulle noel34 bulle-en-plastix dratom24 Didier 91 Anthony60 jeff25 wolf-cry Papy01 jc69 jan73 frank_sc julfzs Nono27930 JO 57 jf60 Salmo domfa eddy29 lulu21 gmunu choupi 34 vincent28 trez06 Gallick louloukawa pinpin64 philippemontpellier J-marc Dahu 05 Philou57 grunera8 Pierre 44 Gerard PtitZef 29 wolf Mike68 pennsardin Gil29 dom29 lolo thor3365 david59 nicos smtn DUCHMOL serge955 Mathurinengt13 Yves74 marcopolo arnaud83 HADDOCK babas2k2 Eric 89 T0FF62 florentdep14 Virus64 Bôbébé biznouk FG1207 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T0FF62 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Ven 29 Aoû 2014 - 13:47 | |
| - HADDOCK a écrit:
- Domani87 a écrit:
- Je pense que l'intérêt d'acheter un nouveau boitier "libéré" est qu'en cas de contrôle on pourra remettre l'ancien (si par exemple le CT moto finit pas être imposé, sachant que même au-dela de 2016 et la fin de la limitation des 100cv, rien ne garantira que les motos pré-2016 soient autorisées à passer en full) . Or avec la reprogrammation on ne peut plus revenir en arrière, et comme le prix est le même, pour ma part je ferais changer le CDI et garderais l'ancien "au cas ou"
J'ai lu quelque part que les pré 2016 ne pourront pas passer en full. Tu oublies dans ton raisonnement qu'en cas de CT, non seulement il faudra remettre ton ancien boitier CDI, mais également remettre les anciens cornets et repasser la 14 à la valise. Quelle est la meilleur solution... ola mouchachos, vous pensez vraiment que le CT si il venait a etre finalement voté, mise en place et réalisé,inclurais un démontage du réservoir et/ou un passage a la valise...pour chaque modèles...ben non a mon humble avis, ce serait un controle d'organes de sécurité, soit frein pneu éclairage échappement...etc... | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
Age : 53
| Sujet: Re: Libération... Ven 29 Aoû 2014 - 14:44 | |
| - babas2k2 a écrit:
- Pas besoin de demonter, y a le passage au banc
Mais je ne pense pas que ca rentre dans le cadre du CT si la loi du scootage est effacee... ben oui la verification de la puissance ne se fait pas pour les BAR, y a pas de raison qu'elle se ferait pour les motos.quoi que....!!! | |
|
| |
arnaud83 GTriste
Age : 50 Humeur : De mieux en mieux en GTR
| Sujet: Re: Libération... Ven 29 Aoû 2014 - 16:23 | |
| Bonjour Ça y est j'ai sauté le pas ce Weekend.
Ma 1400 de 2007 avec ses 51000 km avait besoin d"un petit check-up et d'une cure de vitamines. Grâce au conseil du Dr GTRMANIA une ordonnance de remise en forme a été délivrée.
1 -Opération chirurgical du shunt avec coupure du fils dans la gaine: hop ni vu ni connu! 2 -Ablation au bistouri des "amygdales" dans les cornets. 3 -Traitement au P18 de la transfusion des 4 L d'huile de la vidange moteur et des 160ml du cardan. 4 -Poursuite du traitement C99 à raison de 5 ml à chaque plein.
La patiente a très bien supporté le traitement et se porte comme un charme. C'est une nouvelle moto que je retrouve. Souple en bas et rageuse dans les tours.
La raison première de cette modification est que je voulais plus de couple:je suis un "joli bébé" et quand on part avec ma femme "avec armes et bagages" ,la diligences doit pas être loin de la 1/2 Tonne. En plus on roule version ballade de "l'escargot avec des rhumatismes": là on a pas besoin d'une horde de canassons, mais d'une bonne louche de couple.
Et en solo je roule un peu plus rapidement, là elle ne s'étouffe plus vers les 8000 tr et demande que d'aller dans les tours...
Quel dommage de devoir se mettre hors la loi pour récupérer le moteur tel qu'il a été étudié par les petits ingénieurs nippons. | |
|
| |
babas2k2 GTriste
Age : 45
| Sujet: Re: Libération... Sam 30 Aoû 2014 - 9:59 | |
| Mais pourquoi les 2010 ne sont pas aussi facile a de.....bri.....der | |
|
| |
FG1207 GTriste
Age : 69 Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !
| Sujet: Re: Libération... Sam 30 Aoû 2014 - 10:23 | |
| ... parce-que l'Admistration a éxigé des constructeurs qu'ils rendent le déscootage plus "difficile"... Enfin, pour faire chier le monde, quoi !
Petit détail pour ceux qui "déscootent" leur moto: nécéssité lors de l'opération de posséder les 2 "clefs" pour les réinitialiser avec le CDI "+50". Sinon, la moto ne redémarre pas..... | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: Libération... Dim 31 Aoû 2014 - 15:10 | |
| - arnaud83 a écrit:
- Bonjour
Ça y est j'ai sauté le pas ce Weekend.
1 -Opération chirurgical du shunt avec coupure du fils dans la gaine: hop ni vu ni connu!
ce n’était pas nécessaire ......simplement le débrancher | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Libération... Dim 31 Aoû 2014 - 15:12 | |
| Faut pas confondre vitesse et précipitation | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Ensoleillée !!!
| Sujet: Re: Libération... Dim 31 Aoû 2014 - 16:40 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- Va falloir que j'attends 3 ans la fin de la garantie... Pour lui redonner ses poumons, ....
Entre nous je serais curieux de savoir si parmi nous certains l'ont fait pendant la période de garantie. Comme elle a été conçue pour rouler en full, avec la garantie qui va avec, je ne vois pas quelle objection ils pourraient soulever pour refuser la garantie si on la passe en full. | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
Age : 53
| Sujet: Re: Libération... Dim 31 Aoû 2014 - 21:22 | |
| moi je l'ai fait pendant la garantie,elle est guarantie jusque mars 2016 et ça fait 6 mois déja... c'est le concess qui me l'a vendu qui me la libérer,je vois pas ou est le souci, si tu casse ton moulin ce sera pas du fait de l'avoir remis d'origine... | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Libération... Dim 31 Aoû 2014 - 22:15 | |
| Bon bien si vous le prenez comme ça, la très prochaine révision va être profonde !, j'interroge mon cher concessionnaire, ça me botterait vraiment vu les bienfaits que vous en rapportez. | |
|
| |
babas2k2 GTriste
Age : 45
| Sujet: Re: Libération... Lun 1 Sep 2014 - 12:25 | |
| Moi je le ferai c'est sur !!!! Par contre pas de suite. Peut etre cet hiver quand il fera mauvais | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Ensoleillée !!!
| Sujet: Re: Libération... Lun 1 Sep 2014 - 12:51 | |
| - babas2k2 a écrit:
- Tu peux aussi la faire reprogrammer en mode full ou europe, ca depend comment ils appellent ca.
J'ai un site trouver sur gtrmania.com qui le fait a 295 mais il demande une licence FFM 2014. La moins chere est a 40 euros. Si non il demande aussi de passer par ton concessionnaire. Obligation aussi de changer les cornets, une centaines d'euros. Je vais m'y pencher en hiver je pense car la moto sera immobilisee le temps de la reprog. Si certains d'entre vous ont un bon plan pour une rerpog en full, pensez a nous Tu peux me donner un lien pour cette licence à 40€ ? Car je n'ai pas trouvé et ça m'intéresse bigrement ! | |
|
| |
babas2k2 GTriste
Age : 45
| Sujet: Re: Libération... Lun 1 Sep 2014 - 20:55 | |
| ICI Dans type de licence tu choisis Tourisme individuel = 40 euros annuelle Je pense que ca devrait suffire !! A voir !!! | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Ensoleillée !!!
| Sujet: Re: Libération... Lun 1 Sep 2014 - 21:03 | |
| - babas2k2 a écrit:
- ICI
Dans type de licence tu choisis Tourisme individuel = 40 euros annuelle Je pense que ca devrait suffire !! A voir !!! Merci, c'est tout vu. Mon "flasheur", celui plusieurs fois cité sur le fofo, accepte cette licence. Pour l'avoir, il faut faire partie d'un moto-club (ça tombe bien, c'est mon cas), car ils doivent mettre un tampon. Je devrais avoir le papier dans 15 Jours et dès qu'il y a 2 mètres de neige, j'envoie le boitier. Je lui ai posé la question du shunt, il m'a dit :"ça ne sert à rien sur les 2010 et suivants". Ma belle va bientôt avoir des poumons tout neufs et un cœur gros comme ça ! | |
|
| |
serge955 GTriste Actif
Age : 73 Humeur : bonne en général....
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 0:12 | |
| Bien vu, j'avais fait flasher chez Olivier le cdi en juillet 2011 et ça plus les cornets Ø 40 mm ( au lieu des 24 sabotage français !! ) ma 14 de 2010 avait des ailes et un appétit d'oiseau - à itinéraire égal, 1/2 l de moins aux cent et quelle souplesse. 14,4 de couple, waouhhh, beaucoup plus agréable que la puissance - quoique ! | |
|
| |
babas2k2 GTriste
Age : 45
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 13:16 | |
| - HADDOCK a écrit:
- Merci, c'est tout vu. Mon "flasheur", celui plusieurs fois cité sur le fofo, accepte cette licence. Pour l'avoir, il faut faire partie d'un moto-club (ça tombe bien, c'est mon cas), car ils doivent mettre un tampon. Je devrais avoir le papier dans 15 Jours et dès qu'il y a 2 mètres de neige, j'envoie le boitier.
Je lui ai posé la question du shunt, il m'a dit :"ça ne sert à rien sur les 2010 et suivants". Ma belle va bientôt avoir des poumons tout neufs et un cœur gros comme ça ! Bon nikel !! Tu veux pas envoyer mon boitier en meme temps ?? C'est pas les 40 euros de licence qui me bloque mais je suis pas dans un moto club... Et ca fait pas serieux de demander juste le tampon | |
|
| |
T0FF62 GTriste Actif
Age : 53
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 13:24 | |
| bon messieurs, j'ai fais mes pneus ce matin et mon concess me confirme que sur mon modèle 2013, le boitier n'est pas flashable, je ne pouvait donc pas faire autrement que de le changer pour un boitier européens qui a été acheté chez nos proche voisin belges.... y a t il d'autres gtristes avec des modèle 2013...j'aimerais des retours pour etre sur que je ne me suis pas fait enflé...ça m'étonerait car il sont réputés sérieux....mais le coeur net c'est mieux... a suivre .... gazzz................... | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Ensoleillée !!!
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Sep 2014 - 13:59 | |
| | |
|
| |
DUCHMOL GTriste
Age : 65 Humeur : PAS DU MATIN
| Sujet: Re: Libération... Lun 3 Nov 2014 - 19:10 | |
| Bonjour à tous J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 Selon vous boitier + cornets +....? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ? | |
|
| |
FG1207 GTriste
Age : 69 Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !
| Sujet: Re: Libération... Lun 3 Nov 2014 - 19:47 | |
| Boitier + cornets obligatoires... Je sais je l'ai fait faire ! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Libération... Mar 4 Nov 2014 - 5:27 | |
| - DUCHMOL a écrit:
- Bonjour à tous
J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 Selon vous boitier + cornets +....? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ? + échappement et filtre à air | |
|
| |
nicos smtn GTriste
Age : 51
| Sujet: Re: Libération... Dim 25 Jan 2015 - 23:45 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- 100 cv ou 155 cv c'est certainement différent !!! et même évident.
Mais plus trop exploitable sans risque par les temps qui courent et c'est tout simplement ce que je voulais dire. c est la puissance normal de la machine seulement 40 ch de moins que sa sœur le zzr r un GTR en 100 ch pour ma part c est un poumon en fin de vie aucun intérêt très mal bridée tout comme le zzr en 100 ch d ailleur | |
|
| |
david59 GTriste Actif
Age : 55 Humeur : so kool..
| Sujet: Re: Libération... Mar 3 Fév 2015 - 16:29 | |
| salut à tous les affreux !!!! à yest c'est fait revision d la titine des 18000kms+dèscooterisation....hummm que du bonheur!!! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| Sujet: Re: Libération... Mer 4 Fév 2015 - 4:56 | |
| t'as oublier le N° de l'écu dans ta signature... Le shunt ne sert à rien , tu peux le remettre ... | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mar 10 Mar 2015 - 7:00 | |
| Bon j'ai lu en large et en travers les sujets traitant de la libération des 1400 mais au final c'est presque illisible et les mêmes questions reviennent souvent sans réponse Globalement tout le monde est d'accord sur le fait : 1/ Changement ou reprogrammation du CDI (en fonction de l'année du 1400) 2/ Changement ou modification des cornets
Ensuite certains parlent de fil à chuinter !! Pour quelles années ? D'après mon concess pas besoin sur le 2011 Enfin question plus qu'importante : le prix Je vois des prix pour les boîtiers en neuf, le prix pour des reprogrammations, le prix pour des cornets en neuf mais au final l'opération revient à combien ? Parce que le temps de démontage et remontage n'est jamais gratuit donc la MO va chauffer la note
Pour ma part voici ce qu'il en est : reprogrammation du boitier en fonction de mon silencieux (fait par un pro) + modification des cornets + MO =>500€ je connais bien mon concess et j'y vais les yeux fermés sur la qualité finale, récupération du GTR jeudi ou vendredi | |
|
| |
david59 GTriste Actif
Age : 55 Humeur : so kool..
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération... | |
| |
|
| |
| Libération... | |
|