GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Libération...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif



MessageSujet: Re: Libération...   Ven 29 Aoû - 13:47

HADDOCK a écrit:
Domani87 a écrit:
Je pense que l'intérêt d'acheter un nouveau boitier "libéré" est qu'en cas de contrôle on pourra remettre l'ancien (si par exemple le CT moto finit pas être imposé, sachant que même au-dela de 2016 et la fin de la limitation des 100cv, rien ne garantira que les motos pré-2016 soient autorisées à passer en full) . Or avec la reprogrammation on ne peut plus revenir en arrière, et comme le prix est le même, pour ma part je ferais changer le CDI et garderais l'ancien "au cas ou"  scratch
J'ai lu quelque part que les pré 2016 ne pourront pas passer en full.
Tu oublies dans ton raisonnement qu'en cas de CT, non seulement il faudra remettre ton ancien boitier CDI, mais également remettre les anciens cornets et repasser la 14 à la valise. Quelle est la meilleur solution... scratch


ola mouchachos, vous pensez vraiment que le CT si il venait a etre finalement voté, mise en place et réalisé,inclurais un démontage du réservoir et/ou un passage a la valise...pour chaque modèles...ben non a mon humble avis,  ce serait un controle d'organes de sécurité, soit frein pneu éclairage échappement...etc...
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 29 Aoû - 14:44

babas2k2 a écrit:
Pas besoin de demonter, y a le passage au banc Very Happy
Mais je ne pense pas que ca rentre dans le cadre du CT si la loi du scootage est effacee...


ben oui la verification de la puissance ne se fait pas pour les BAR, y a pas de raison qu'elle se ferait pour les motos.quoi que....!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44
Humeur : De mieux en mieux en GTR

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 29 Aoû - 16:23

Bonjour
Ça y est j'ai sauté le pas ce Weekend.

Ma 1400 de 2007 avec ses 51000 km avait besoin d"un petit check-up et d'une cure de vitamines.
Grâce au conseil du Dr GTRMANIA une ordonnance de remise en forme a été délivrée.

1 -Opération chirurgical du shunt avec coupure du fils dans la gaine: hop ni vu ni connu!
2 -Ablation au bistouri des "amygdales" dans les cornets.
3 -Traitement au P18 de la transfusion des 4 L d'huile de la vidange moteur et des 160ml du cardan.
4 -Poursuite du traitement C99 à raison de 5 ml à chaque plein.

La patiente a très bien supporté le traitement et se porte comme un charme.
C'est une nouvelle moto que je retrouve.
Souple en bas et rageuse dans les tours.

La raison première de cette modification est que je voulais plus de couple:je suis un "joli bébé" et quand on part avec ma femme "avec armes et bagages" ,la diligences doit pas être loin de la 1/2 Tonne.
En plus on roule version ballade de "l'escargot avec des rhumatismes": là on a pas besoin d'une horde de canassons, mais d'une bonne louche de couple.

Et en solo je roule un peu plus rapidement, là elle ne s'étouffe plus vers les 8000 tr et demande que d'aller dans les tours...

Quel dommage de devoir se mettre hors la loi pour récupérer le moteur tel qu'il a été étudié par les petits ingénieurs nippons.
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste


Age : 38

MessageSujet: Re: Libération...   Sam 30 Aoû - 9:59

Mais pourquoi les 2010 ne sont pas aussi facile a de.....bri.....der Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FG1207
GTriste
GTriste


Age : 62
Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !

MessageSujet: Re: Libération...   Sam 30 Aoû - 10:23

... parce-que l'Admistration a éxigé des constructeurs qu'ils rendent le déscootage plus "difficile"...
Enfin, pour faire chier le monde, quoi !

Petit détail pour ceux qui "déscootent" leur moto: nécéssité lors de l'opération de posséder les 2 "clefs" pour les réinitialiser avec le CDI "+50".
Sinon, la moto ne redémarre pas.....
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62

MessageSujet: Re: Libération...   Dim 31 Aoû - 15:10

arnaud83 a écrit:
Bonjour
Ça y est j'ai sauté le pas ce Weekend.



1 -Opération chirurgical du shunt avec coupure du fils dans la gaine: hop ni vu ni connu!
ce n’était pas nécessaire ......simplement  le débrancher
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Libération...   Dim 31 Aoû - 15:12

Faut pas confondre vitesse et précipitation Sifle
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Ensoleillée !!!

MessageSujet: Re: Libération...   Dim 31 Aoû - 16:40

Mathurinengt a écrit:
Va falloir que j'attends 3 ans la fin de la garantie... Pour lui redonner ses poumons, ....
Entre nous je serais curieux de savoir si parmi nous certains l'ont fait pendant la période de garantie.
Comme elle a été conçue pour rouler en full, avec la garantie qui va avec, je ne vois pas quelle objection ils pourraient soulever pour refuser la garantie si on la passe en full.
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Libération...   Dim 31 Aoû - 21:22

moi je l'ai fait pendant la garantie,elle est guarantie jusque mars 2016 et ça fait 6 mois déja... c'est le concess qui me l'a vendu qui me la libérer,je vois pas ou est le souci, si tu casse ton moulin ce sera pas du fait de l'avoir remis d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Libération...   Dim 31 Aoû - 22:15

Bon bien si vous  le prenez comme ça,   la très prochaine révision va être profonde !,  j'interroge  mon cher concessionnaire, ça me botterait vraiment vu les bienfaits que vous en rapportez.
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste


Age : 38

MessageSujet: Re: Libération...   Lun 1 Sep - 12:25

Moi je le ferai c'est sur !!!!
Par contre pas de suite. Peut etre cet hiver quand il fera mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Ensoleillée !!!

MessageSujet: Re: Libération...   Lun 1 Sep - 12:51

babas2k2 a écrit:
Tu peux aussi la faire reprogrammer en mode full ou europe, ca depend comment ils appellent ca.
J'ai un site trouver sur gtrmania.com qui le fait a 295 mais il demande une licence FFM 2014. La moins chere est a 40 euros. Si non il demande aussi de passer par ton concessionnaire.
Obligation aussi de changer les cornets, une centaines d'euros.
Je vais m'y pencher en hiver je pense car la moto sera immobilisee le temps de la reprog.
Si certains d'entre vous ont un bon plan pour une rerpog en full, pensez a nous Rolling Eyes
Tu peux me donner un lien pour cette licence à 40€ ? Car je n'ai pas trouvé et ça m'intéresse bigrement !
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste


Age : 38

MessageSujet: Re: Libération...   Lun 1 Sep - 20:55

ICI
Dans type de licence tu choisis Tourisme individuel = 40 euros annuelle Wink
Je pense que ca devrait suffire !! A voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Ensoleillée !!!

MessageSujet: Re: Libération...   Lun 1 Sep - 21:03

babas2k2 a écrit:
ICI
Dans type de licence tu choisis Tourisme individuel = 40 euros annuelle Wink
Je pense que ca devrait suffire !! A voir !!!
Merci, c'est tout vu. Mon "flasheur", celui plusieurs fois cité sur le fofo, accepte cette licence. Pour l'avoir, il faut faire partie d'un moto-club (ça tombe bien, c'est mon cas), car ils doivent mettre un tampon. Je devrais avoir le papier dans 15 Jours et dès qu'il y a 2 mètres de neige, j'envoie le boitier.
Je lui ai posé la question du shunt, il m'a dit :"ça ne sert à rien sur les 2010 et suivants".
Ma belle va bientôt avoir des poumons tout neufs et un cœur gros comme ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 66
Humeur : bonne en général....

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 2 Sep - 0:12

Bien vu, j'avais fait flasher chez Olivier le cdi en juillet 2011 et ça plus les cornets Ø 40 mm ( au lieu des 24 sabotage français !! ) ma 14 de 2010 avait des ailes et un appétit d'oiseau - à itinéraire égal, 1/2 l de moins aux cent et quelle souplesse.
14,4 de couple, waouhhh, beaucoup plus agréable que la puissance - quoique ! deors
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste


Age : 38

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 2 Sep - 13:16

HADDOCK a écrit:
Merci, c'est tout vu. Mon "flasheur", celui plusieurs fois cité sur le fofo, accepte cette licence. Pour l'avoir, il faut faire partie d'un moto-club (ça tombe bien, c'est mon cas), car ils doivent mettre un tampon. Je devrais avoir le papier dans 15 Jours et dès qu'il y a 2 mètres de neige, j'envoie le boitier.
Je lui ai posé la question du shunt, il m'a dit :"ça ne sert à rien sur les 2010 et suivants".
Ma belle va bientôt avoir des poumons tout neufs et un cœur gros comme ça ! I love you

Bon nikel !! Tu veux pas envoyer mon boitier en meme temps ??
C'est pas les 40 euros de licence qui me bloque mais je suis pas dans un moto club...
Et ca fait pas serieux de demander juste le tampon lol!
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 2 Sep - 13:24

bon messieurs, j'ai fais mes pneus ce matin et mon concess me confirme que sur mon modèle 2013, le boitier n'est pas flashable, je ne pouvait donc pas faire autrement que de le changer pour un boitier européens qui a été acheté chez nos proche voisin belges....
y a t il d'autres gtristes avec des modèle 2013...j'aimerais des retours pour etre sur que je ne me suis pas fait enflé...ça m'étonerait car il sont réputés sérieux....mais le coeur net c'est mieux...
a suivre ....
gazzz...................
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Ensoleillée !!!

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 2 Sep - 13:59

Je t'ai  envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
DUCHMOL
GTriste
GTriste


Age : 58
Humeur : PAS DU MATIN

MessageSujet: Re: Libération...   Lun 3 Nov - 19:10

Bonjour à tous
J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 
Selon vous boitier + cornets +....?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ?
Revenir en haut Aller en bas
FG1207
GTriste
GTriste


Age : 62
Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !

MessageSujet: Re: Libération...   Lun 3 Nov - 19:47

Boitier  + cornets obligatoires...
Je sais je l'ai fait faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 4 Nov - 5:27

DUCHMOL a écrit:
Bonjour à tous
J'attends un rdv avec un conces en Espagne (Catalogne) vers Giron, pour libérer les poumons de ma belle millésime 2012 
Selon vous boitier + cornets +....?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience dans ce coin ?


+ échappement et filtre à air   roule
Revenir en haut Aller en bas
nicos smtn
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Libération...   Dim 25 Jan - 23:45

philippemontpellier a écrit:
100 cv ou 155 cv c'est certainement différent !!! et même évident.

Mais plus trop exploitable sans risque par les temps qui courent et c'est tout simplement ce que je voulais dire.
c est la puissance normal de la machine  Very Happy  seulement 40 ch de moins que sa sœur le zzr
r un GTR en 100 ch pour ma part c est un poumon en fin de vie aucun intérêt très mal bridée
tout comme le zzr en 100 ch d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 48
Humeur : so kool..

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 3 Fév - 16:29

salut à tous les affreux !!!! Very Happy Very Happy

à yest c'est fait revision d la titine des 18000kms+dèscooterisation....hummm que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Libération...   Mer 4 Fév - 4:56

t'as oublier le N° de l'écu dans ta signature... Evil or Very Mad
Le shunt ne sert à rien , tu peux le remettre  ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 49
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 7:00

Bon j'ai lu en large et en travers les sujets traitant de la libération des 1400 mais au final c'est presque illisible et les mêmes questions reviennent souvent sans réponse
Globalement tout le monde est d'accord sur le fait :
1/ Changement ou reprogrammation du CDI (en fonction de l'année du 1400)
2/ Changement ou modification des cornets

Ensuite certains parlent de fil à chuinter !! Pour quelles années ? D'après mon concess pas besoin sur le 2011
Enfin question plus qu'importante : le prix
Je vois des prix pour les boîtiers en neuf, le prix pour des reprogrammations, le prix pour des cornets en neuf mais au final l'opération revient à combien ? Parce que le temps de démontage et remontage n'est jamais gratuit donc la MO va chauffer la note

Pour ma part voici ce qu'il en est :
reprogrammation du boitier en fonction de mon silencieux (fait par un pro) + modification des cornets + MO =>500€
je connais bien mon concess et j'y vais les yeux fermés sur la qualité finale, récupération du GTR jeudi ou vendredi
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 48
Humeur : so kool..

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 10 Mar - 18:25

Very Happy Very Happy Very Happy 
salut thor3365,
en ce qui me concerne pour ma titine de 2011, je n'ai fait que remplacer les cornets Sifle Sifle (passer à 40), et débrancher le "fil" (qui est toujours en standby prés à resservir Sifle Sifle ...)en même temps que ma révision des 18000kms.. et maintenant c'est une autre machine qui respire mieux!!!elle est descoo roule roule teriser..  et aujourd’hui mis mes rehausses de 51mn plus confortable pour moi ,mais c'est pour un autre post...
en bref mon préparateur Kawa ma confirmer la non obligation du boitier pour mon millésime de fin 2011.
bref si tu as quelqu'un de correct tu peux  tant sortir pour moins de 200 roro 

bonne route cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Libération...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: