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MessageSujet: Libération...   Libération... EmptySam 2 Aoû 2014 - 7:31

Je récupère ma 14 cet aprem et à la révision des 1000 je veux la lib.....é.....rer.
Quoi faire exactement (DCI, reprogrammation, cornets?)
Où trouver ce qu'il faut ?

Merci !
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FG1207
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MessageSujet: libération ...   Libération... EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:53

En fait je me demande si je vais la lib...ér.....er...
Elle a maintenant 1800km et le moteur se lache..., j'ai mis un filtre KN et un silencieux Leo Vince en titane, et ça commence à aller bien, très bien même !

On verra...
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:47

50 CV d e différence !!!!  30%  !!! (il parait !!)   Very Happy
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FG1207
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:00

Alors, selon mon concessionnaire pour la libérer scootérisé il faut :
1/ Changer le DCI
2/ Supprimer la butée de la commande des gaz (vis à limer)
3/ Ne pas changer les cornets !

Où est la vérité ?
Changer les cornets ou pas ?
Existe-t'elle cette butée ? (Sur le Versys, il y en a une)

Help !
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:36

Pour avoir eu la mienne en 100 cv (modele 2008 donc chgt cornets + fiche cdi à debrancher) et l'avoir passer en full, bein je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, meilleur agrément de conduite, meilleur reprise, meilleur tout tout tout ......
Seul petit reproche, un peu brutale au demarrage (sans attaquer bien sur  Sifle )

Bon c'est pas encore mon ZX10R mais c'est mieux  mdrrr
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:53

TOKO53 a écrit:
Pour un coup inférieur au changement du CDI, il y a aussi la possibilité de ne faire changer que le progiciel à l"intérieur de celui-ci.
Faut simplement trouver le mec qui le fait.
Cette boite le fait pour 295€....:

http://www.flashtuning.fr/FR/Moto/motos.htm
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Virus64
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:41

Pour l avoir fait il n y a pas photo les montées en régime sont dignes d un 1400. Boitier et cornets changés + filtre KN et silencieux Delkevic. Consommation en baisse 0.5l en roulant à vitesse autorisée par la loi
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 8:54

VIRUS 64
ca se passe comment car il disent reserver a la competition??
pas de risque de deprogramation de la moto???
merci de ton retour?
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Virus64
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:27

Matériel non autorisé sur la voie public et quand tu changes le boitier(non autorisé par la loi française) tu dois te rendre chez ton concessionnaire pour reprogrammer ton boitier avec le codage de ta clef
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:28

j'ai libéré ma belle a 12000km et j'en ai fait autant depuis, ce scootage de merde est uniquement conçu pour l’Europe,ce moteur est un bonheur en fu...ll, on sent réellement la différence sans être dans les tours justement ce qui manquais avant, plus besoin de jouer du sélecteur en ville le couple est la désormais, 0.5l de conso en moins ce qui me permet 320 a 350 km avant la réserve je ne faisait pas avant, elle chante dorénavant et je ne remettrais ce scootage pour rien au monde...!!!
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:09

Gil29 a écrit:
Apparemment le CDI à été modifié qu'a partir des modèles 2014.
Pour les années modèles antérieur l'échange n'est pas nécessaire!  à dit mon mécano...et devant un témoin Maniac.
Pour un usage en compétition sur circuit, il nous a appris que seul l'échange des cornets ,le fil sous la selle étaient nécessaire et qu'il fallait aussi retirer la vis de buttée des gaz au niveau de la rampe carburation. Sifle 
 CDI modifié depuis 2012.

 Changement cornets obligatoire, + shunt débranché sous la selle + passage valise.

@+++++
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:18

bonjour a tous,

oui, c'est bien boitier + cornets + valise pour du full sur modèle 2013.

Remarque : le boitier est non identifiable a l’œil nu...

note: la machine d'origine est déjà bien assez puissante pour faire le guignol sur les routes, mais en général si tu veux ce genre de moulin, tu opte pour le zzr pas pour le GTR, c'est vraiment pour moi un plaisir de conduite et rien d'autre.
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:21

Virus64 a écrit:
Matériel non autorisé sur la voie public et quand tu changes le boitier(non autorisé par la loi française) tu dois te rendre chez ton concessionnaire pour reprogrammer ton boitier avec le codage de ta clef


bonjour,

toute autre transformation des pièces d'origine constructeur non plus, mais on est combien a changer le pot sur cette machine...?
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:13

Eric 89 a écrit:
T0FF62 a écrit:
bonjour a tous,

oui, c'est bien boitier + cornets + valise pour du full sur modèle 2013.

Remarque : le boitier est non identifiable a l’œil nu...

note: la machine d'origine est déjà bien assez puissante pour faire le guignol sur les routes, mais en général si tu veux ce genre de moulin, tu opte pour le zzr pas pour le GTR, c'est vraiment pour moi un plaisir de conduite et rien d'autre.

Je ne pense pas que ce soit pour faire le guignol sur les routes, après avoir roulé avec un bandit 1250 je peux te dire que le moteur de la GTR est bien fade a bas régime. Ce qui manque c'est le couple, il faut souvent descendre un ou deux rapports pour relancer la machine lors d'un dépassement ou autre manœuvre. Je me fous de 160 cv ou plus, mon bandit en faisant 106 mais sans aucun scootage, le moteur était d'origine à 106 cv et vraiment je le regrette.
Opté pour le ZZR, pas pour moi j'ai pris une GTR pour avoir le confort et les valises et top case pour partir .
C'est une superbe bécane, le seul reproche que je fais c'est ce manque de couple qui est dommageable au plaisir de rouler.
j'ai eu un gsx1250fa juste avant le 1400 gtr , c'est bien pour ça que j'ai mis en full le gtr, je retrouve le plaisir de conduite que j'avais avec le gsxfa, le confort, l'équipement et la retrovisibilité en plus...ce qui justifie l'écart de prix des deux machines...a mon avis.
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:27

Effectivement si le plaisir de conduire aprés libération ressemble au 1250 il n'y a pas photo. il faut que j'économise...
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:41

Domani87 a écrit:
Je compte libérer ma 2013 avant de la faire atteler dans un an. Le constructeur de sides qui a attelé une GTR14 de 2010 (donc nouveau modèle) m'a dit qu'une fois libérée c'est le jour et la nuit notamment en reprises (sachant que le poids du panier/châssis est de plus de 120kg) et en conso en baisse d'1 litre/100 (soit 7l au lieu de 8 litres en moyenne une fois attelée). Niveau garantie de toutes façons elle ne le sera plus car Kawa refuse de donner son accord pour l'attelage des GTR14, la carte grise portera alors le nom du constructeur de sides une fois celui-ci homologué après passage aux "mines" (qui s'appelle désormais la DREAL)... 

Il a fait changer le CDI (coût 600 euros) par contre mon conc me dit que c'est inutile sur une 2013 mais qu'il faut reprogrammer le CDI (coût également 600 euros  affraid) et pas besoin de changer les cornets... Vous confirmez ?
Merci 

le boitier que tu as est un boitier européen (106cv) donc tu est obliger de le changer et de changer tes cornets et de passer la valise pour reprogrammer, il confond avec la zzr ou la oui ta pas grand chose a faire si mes souvenirs sont bons.
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:56

babas2k2 a écrit:
Tu peux aussi la faire reprogrammer en mode full ou europe, ca depend comment ils appellent ca.
J'ai un site trouver sur gtrmania.com qui le fait a 295 mais il demande une licence FFM 2014. La moins chere est a 40 euros. Si non il demande aussi de passer par ton concessionnaire.
Obligation aussi de changer les cornets, une centaines d'euros.
Je vais m'y pencher en hiver je pense car la moto sera immobilisee le temps de la reprog.
Si certains d'entre vous ont un bon plan pour une rerpog en full, pensez a nous Rolling Eyes


pas sur le 2013 d'après mon concess, boitier a changer obligé...!!!si vous arrivez a reprogrammer un 2013, dite le moi je vais aller demander des comptes a mon concess.
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:07

C'est un 2011 pour moi.
Mais le gars me demande une licence FFM valide pour la reprog Sifle
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:01

HADDOCK a écrit:
T0FF62 a écrit:
babas2k2 a écrit:
Tu peux aussi la faire reprogrammer en mode full ou europe, ca depend comment ils appellent ca.
J'ai un site trouver sur gtrmania.com qui le fait a 295 mais il demande une licence FFM 2014. La moins chere est a 40 euros. Si non il demande aussi de passer par ton concessionnaire.
Obligation aussi de changer les cornets, une centaines d'euros.
Je vais m'y pencher en hiver je pense car la moto sera immobilisee le temps de la reprog.
Si certains d'entre vous ont un bon plan pour une rerpog en full, pensez a nous Rolling Eyes


pas sur le 2013 d'après mon concess, boitier a changer obligé...!!!si vous arrivez a reprogrammer un 2013, dite le moi je vais aller demander des comptes a mon concess.
Tu peux demander des explications à ton concessionnaires. A partir de 2010 : CDI+cornets+valise, ou reprogrammation+cornets.
ben quel intéret de racheter un boitier alors, j'ai + de 160 cv maintenant, on en a autant avec une reprogrammation du boitier d'origine, parce que il me l'a rendu, je pourrais donc le revendre histoire de rentrer dans mes frais...??
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:02

Y a le shunt aussi a faire sauter non ???
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:06

oui aussi sur le 2013
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:44

Domani87 a écrit:
Je pense que l'intérêt d'acheter un nouveau boitier "libéré" est qu'en cas de contrôle on pourra remettre l'ancien (si par exemple le CT moto finit pas être imposé, sachant que même au-dela de 2016 et la fin de la limitation des 100cv, rien ne garantira que les motos pré-2016 soient autorisées à passer en full) . Or avec la reprogrammation on ne peut plus revenir en arrière, et comme le prix est le même, pour ma part je ferais changer le CDI et garderais l'ancien "au cas ou"  scratch
J'ai lu quelque part que les pré 2016 ne pourront pas passer en full.
Tu oublies dans ton raisonnement qu'en cas de CT, non seulement il faudra remettre ton ancien boitier CDI, mais également remettre les anciens cornets et repasser la 14 à la valise. Quelle est la meilleur solution... scratch
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:21

babas2k2 a écrit:
Ou bien, trouver un boitier origine france, le reprog en full et le faire synchro avec la clef.
Comme ca on a deux boitier OPS.
D'après ce que m'a dit celui qui fait la repro, ainsi que mon concessionnaire, il n'y a pas à faire de synchro avec la clé. Ca commence à faire bien compliqué !
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:34

Si tu fais une simple reprog de ton boitier, pas besoin de passer par la valise puisque ta clef est deja declaree.
Si changement de boitier : oblige de passer par la valise.
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MessageSujet: Re: Libération...   Libération... EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:47

HADDOCK a écrit:
Domani87 a écrit:
Je pense que l'intérêt d'acheter un nouveau boitier "libéré" est qu'en cas de contrôle on pourra remettre l'ancien (si par exemple le CT moto finit pas être imposé, sachant que même au-dela de 2016 et la fin de la limitation des 100cv, rien ne garantira que les motos pré-2016 soient autorisées à passer en full) . Or avec la reprogrammation on ne peut plus revenir en arrière, et comme le prix est le même, pour ma part je ferais changer le CDI et garderais l'ancien "au cas ou"  scratch
J'ai lu quelque part que les pré 2016 ne pourront pas passer en full.
Tu oublies dans ton raisonnement qu'en cas de CT, non seulement il faudra remettre ton ancien boitier CDI, mais également remettre les anciens cornets et repasser la 14 à la valise. Quelle est la meilleur solution... scratch


ola mouchachos, vous pensez vraiment que le CT si il venait a etre finalement voté, mise en place et réalisé,inclurais un démontage du réservoir et/ou un passage a la valise...pour chaque modèles...ben non a mon humble avis,  ce serait un controle d'organes de sécurité, soit frein pneu éclairage échappement...etc...
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