GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Libération...

Aller en bas 
+64
ssiap
Fabien28
morphedrem
Zed
Kiwi95
marbulle
noel34
bulle-en-plastix
dratom24
Didier 91
Anthony60
jeff25
wolf-cry
Papy01
jc69
jan73
frank_sc
julfzs
Nono27930
JO 57
jf60
Salmo
domfa
eddy29
lulu21
gmunu
choupi 34
vincent28
trez06
Gallick
louloukawa
pinpin64
philippemontpellier
J-marc
Dahu 05
Philou57
grunera8
Pierre 44
Gerard
PtitZef 29
wolf
Mike68
pennsardin
Gil29
dom29
lolo
thor3365
david59
nicos smtn
DUCHMOL
serge955
Mathurinengt13
Yves74
marcopolo
arnaud83
HADDOCK
babas2k2
Eric 89
T0FF62
florentdep14
Virus64
Bôbébé
biznouk
FG1207
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif




Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptySam 2 Sep 2017 - 17:48

Voilà le rendez-vous est pris mais chez un autre concessionnaire (connaissance de mon mécano) cela sera pour le 26 septembre au retour de nos vacances dans les Pouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:51

Salut à tous 
Rdv Vendredi prochain pour lancer la procédure du passage en full l'egal.
Cout de l'opération 780 € et oui par chez nous ca tape un peu quand même. 
Pour être dans la loi ca demande un sacrifice financier.
J'ai fait 2 concessionnaire un à 780 l'autre à 930 chercher l'erreur.
Ça auras lieu en Eure et Loir 28.
Delai prevu 3 semaines.! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:21

Ah oui ça pique...  De mon côté faut que je repasse à la concession le 26 car ils ont besoins des papa de ma moto et de mes papiers d'identité donc ce n'est pas encore fait... Bon là je suis en vacances loin de chez moi donc je ne peux pas passer avant... Mais de toute façon je vais le faire et dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 7:06

Didier 91 a écrit:
Salut à tous 
Rdv Vendredi prochain pour lancer la procédure du passage en full l'egal.
Cout de l'opération 780 € et oui par chez nous ca tape un peu quand même. 
Pour être dans la loi ca demande un sacrifice financier.
J'ai fait 2 concessionnaire un à 780 l'autre à 930 chercher l'erreur.
Ça auras lieu en Eure et Loir 28.
Delai prevu 3 semaines.! mdrrr


Ce sont les prix  pratiqués  , et pas  le  choix de passer par les conssss  . Rolling Eyes Twisted Evil

3 semaines  , c'est quand il te prends la  moto   ou le temps d 'intervention?  car il leur faut  2 H  pour changer l' ECU   et  les cornets  et  une connexion ...... Basketball

Surtout  au retour  , profite  de démonter  les vis  inviolable et  de les changer ,il ne les resserre jamais  trop  fort  , autant les remplacer  pour faciliter un autre  démontage  futur   ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 8:57

Salut à tous.
Non délai pour réceptionner les pièces pour la modification 
Il a compter 1h30 de travail.
Je trouve anormal cette disparités des tarifs entre concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:14

Salut Didier.
Tu as comparé Chartres et Coignières ?

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:19

Salut Fabien
Non Monthlery même groupe que Coignieres et Chambourcy.!
Et Chartres Luissant.


Dernière édition par Didier 91 le Dim 17 Sep 2017 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:05

C'est quand même bizarre, je suis allé dans 2 concessions différentes et pour les deux c'était le même prix 650€ et je n'habite pas une région où les prix sont bas bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:36

Pour info les deux concessionnaires prix identique des pièces 580€ seul le total change.!
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:02

Bonjour à tous,
Tout a été dit sur le sujet ! il y a un "prix conseillé kAWA" pour les pièces = cornets seuls pour les GTR <  2010 + boitier cdi pour les GTR à partir de 2010, la plupart des concessionnaires appliquent le prix coûtant des pièces, seul le temps de travail varie, sachant que cela représente environ 2 heures et demi de boulot, voir 3 heures pour un mécano moins rapide. Là aussi les concessionnaires font un effort pour leur client et en général facturent 1,5 heures de travail (1 h pour le mien), c'est ça qui fait (un peu) varier le prix d'un concessionnaire à l'autre. Ce qui est un peu rageant et que le tarif est globalement beaucoup moins cher chez les autres marques... ex chez Honda, 350 € en moyenne toutes motos confondues ! Le boitier cdi Kawa nécessaire pour la passer en full avant le rétrofit coûtait près de 1000 € ! Kawa fait donc un effort sur le prix de sa pièce. A l'époque il y avait aussi l'option "flashage" du boitier 105 cv, mais plus aléatoire sur les dadas regagnés à cette occasion.
Amitié à tous
jeff 25
GTR black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:14

Bonjour à tous

Comme vient le dire effectivement et très justement notre camarade Jeff cela vient dépendre des concessionnaires, mais aussi de la relation humaine entre lui et le client. De toute façon c'est la loi du marché, c'est comme 1 litre de lait en fonction de l'enseigne de la grande distribution qui le vendra, cela peut aller jusqu'à 50% de sa valeur en plus, pourtant le produit reste le même....... Sifle Sifle

ce qui compte c'est la qualité de la réalisation dans sa finalité, de manière à avoir une moto libre comme elle aurait du l' être depuis sa genèse, alors qu'elle est passée sous les "fourches caudines" de notre administration régalienne en arrivant en France !!!  affraid

bonnes routes roule

jc



Bonnes routes à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:43

Ah combien tu as raison JC ! ça c'est vraiment le truc le plus rageant... notre moto japs "doublement "bridée" et qui nous le voyons Ô combien aujourd'hui, le supportait plutôt mal. Diablerie ! pour moi 9 ans de Gtr "sous valium" !!! même si avec son coûteux "boitier cdi", la version 2010 et les suivantes ont pu récupérer une meilleure cartographie moteur et du coup, sont devenues un poil plus pèchue... Aujourd'hui c'est une moto "ressuscitée" vraiment, un régal de la monter dans les tours, là où y a pas ces fichus radars...
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:51

Oui Jeff tu as raison, c'est un régal, je le constate chaque jour et d'autant plus quand je roule beaucoup sur un concentré voir un condensé d'heure comme ce weekend où je suis allez au Bol d'Or et ensuite remonté sur Paris avant de revenir sur Lyon, seuls les pleins m'obligeaient à m’arrêter ! mdr

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:14

Salut à tous.
Et bien voilà la belle passe a la libération Vendredi prochain et oui les 3 semaines ce sont transformer en 2 mois  le 25 Septembre RDV le 17 Novembre.   lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:22

Tu vas voir Didier, c'est jouissif en full. Mais faits gaffe par chez toi, c'est un appel au crime les montées en regime
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 20:44

J'ai déjà du mal à respecter les limitations de vitesse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:23

Didier 91 a écrit:
J'ai déjà du mal à respecter les limitations de vitesse. affraid

Rien  ne changes Sifle ....... roule roule

 Hormis que tu passes et dépasses plus vite !!! Basketball super  

Et ça  pousse un peu plus fort ... lol! roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:53

La mienne est chez Kawa à Cahors. Au programme la grosse révision que je n'avais pas pu faire à 50.000 km pour cause de vacances et de roulages importants cet été. Ensuite libération puisse que la belle est effeuillée pour les autres opérations et je n'aurais pas de MO supplémentaire, montage d'un pot scorpion, remplacement pneu AV et autres petites bricoles comme les joints capteur arbre à cames, de la durite d'embrayage, etc...
Les pièces de débridage doivent arriver cette semaine. 
Bientôt je vais avoir une moto "presque" neuve !!!! mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:06

La douloureuse va être douloureuse mais moins qu'une moto neuve
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:36

Et pour ma belle l'opération aura lieu mardi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2017 - 1:11

Ça y est,  ma belle à rejoint le clubs des libérées la facture 686€ en sachant qu'il y avait un transpondeur en plus compris dans la facture d'un montant de 30€ donc en fait la libération se monte à 656€ je n'ai pas vraiment pu tester la belle mais une simple accélération à dévoilé un sacré potentiel sachant que mon but reste le couple... Donc à bientôt pour mes retours...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:31

mon but reste le couple  Sifle Sifle Sifle a bientôt pour mes retours !!!!!!, bon j ai rien compris mdrrr mdr deors
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:46

cheburashka a écrit:
mon but reste le couple  Sifle Sifle Sifle a bientôt pour mes retours !!!!!!, bon j ai rien compris mdrrr mdr deors
. Venant  de toi  évidemment . mdrrr  zizi zizi zizi zizi zizi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:48

mdr mdr mdr j adore
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
titimosellan


Age : 57
Humeur : bien surtout quand je roule

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:20

marbulle a écrit:
Ça y est,  ma belle à rejoint le clubs des libérées la facture 686€ en sachant qu'il y avait un transpondeur en plus compris dans la facture d'un montant de 30€ donc en fait la libération se monte à 656€ je n'ai pas vraiment pu tester la belle mais une simple accélération à dévoilé un sacré potentiel sachant que mon but reste le couple... Donc à bientôt pour mes retours...

cool pour toi heureusement que tu sent une différence vu ce que le concessionnaire t'à allégé dans le porte monnaie mais bon elle le vaut bien  roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:42

bonjour à tous je viens de me renseigner chez mon concessionnaire kawa à TOURS, pour libérer ma belle 684€ et entre 3 et 6 mois pour obtenir les pièces .....
ça se mérite d'être libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération des "14" !!!!
» liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: