GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Libération...

Aller en bas 
+64
ssiap
Fabien28
morphedrem
Zed
Kiwi95
marbulle
noel34
bulle-en-plastix
dratom24
Didier 91
Anthony60
jeff25
wolf-cry
Papy01
jc69
jan73
frank_sc
julfzs
Nono27930
JO 57
jf60
Salmo
domfa
eddy29
lulu21
gmunu
choupi 34
vincent28
trez06
Gallick
louloukawa
pinpin64
philippemontpellier
J-marc
Dahu 05
Philou57
grunera8
Pierre 44
Gerard
PtitZef 29
wolf
Mike68
pennsardin
Gil29
dom29
lolo
thor3365
david59
nicos smtn
DUCHMOL
serge955
Mathurinengt13
Yves74
marcopolo
arnaud83
HADDOCK
babas2k2
Eric 89
T0FF62
florentdep14
Virus64
Bôbébé
biznouk
FG1207
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:08

Alors qu'en est il du retour d'expérience pour ceux passés en full ?

Avez vous trouvé une machine différente ?
Agrément de conduite, couple, souplesse, reprise, consommation....
J'approche de la révision des 84 000 km (+ soupapes) et je me pose la question si je garde ou pas la GTR et donc si je passe ou pas en full.
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:43

Bonjour,
en ce qui concerne ma GTR de 2014  les pièces sont commandée depuis le 23 Mai en concession et toujours pas de délai de livraison Sad
Revenir en haut Aller en bas
julfzs
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 42

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:59

Bonjour,
Idem que toi nono, en commande depuis début juin, pas de délai...
On patiente
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:10

philippemontpellier a écrit:
Alors qu'en est il du retour d'expérience pour ceux passés en full ?

Avez vous trouvé une machine différente ?
Agrément de conduite, couple, souplesse, reprise, consommation....
J'approche de la révision des 84 000 km (+ soupapes) et je me pose la question si je garde ou pas la GTR et donc si je passe ou pas en full.



Moi   , je  roule   à  plein poumons  depuis pas mal de  temps geek 

Philou   a  essayé  ma  panthère  , et  l' a trouvé  vraiment différente  par rapport  a  sa 2012 ... Basketball

Pour la  conso  c'est connu  les avant 2010  sont plus gourmandes  et  évidemment  suivant la conduite roule roule roule

Par contre   quand  ça  prends les tours  après 5 Milles  ça pousse  bien  !!! affraid roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:24

oui moi 2010 cela respire depuis 1 ans et franchement c est une autre becane 

ca pousse ca pousse 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
frank_sc
GTriste
GTriste
frank_sc


Age : 52

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:06

Bonjour

Ma 2009 est en version libre depuis le 3 aout (pieces cde depuis debut juin...). Donc, j'ai pu partir pour 1600kms en grand we de 5 jours.
Aucun regret , change peu en dessous de 4000/4500 mais apres c'est vraiment mieux, le moteur est encore plus plein et ne demande qu'a monter dans les tours.

@+ Frank
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:31

Pour ma part c'est une 2008 libérée juste après son rodage. La différence de comportement est plus qu’évidente et ce a tous les régimes moteur. De plus a chaque plein je lui donne sa dose d'additif. Elle ne gagne rien en vitesse de pointe mais gagne en onctuosité et les montées en régime son beaucoup plus rapide. La conduite dans les hauts régimes est carrément jouissive. Depuis que je l'ai emmené voire une compétition elle a tendance a se prendre pour une sportive...surtout équipé de son pot "two brothers racing" homologué en Angleterre. Depuis elle est devenu Irlandaise...elle bois plus que moi et en plus elle fume maintenant. Cette hiver je la dessape complétement pour lui faire un lifting...et oui l’abus d'essence (ou des sens) ça laisse des traces
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:49

l'histoire du jour , voir, de l'année !!
y'a vraiment qu'a moi que ca arrive ce genre de truc!!!hier, je depose la belle chez le mecano pour plusieurs travaux:
pose du prolongateur garde boue AV
pose d'un filtre a air K&N
demontage des carenages pour un petit lifting peinture après ma chute d'il y a 2 semaines
et surtout, depose des cornet d'origine pour remplacement par des cornets full power!
aujourd'hui, coup de fil du mecano , monsieur, votre moto a deja des cornets full power !!!!!
je passe le voir ce soir:
"j'ai commencé par regardé le fil duboitier pour voir s'il n'etait pas coupé, il est ok, donc je me suis attaqué aux cornets, mais en regardant par la trappe avant de tout demonter, j'ai constaté qu'ils etait en version libre "!!!
conclusion :
le boitier a ete flashé!!!
mais lorsque j'ai acheté la bete au mois d'avril, j'ai signalé a mon vendeur que je souhaitai la faire debrider, il ne m'a rien dit!!
2eme conclusion:il n'etait pas au courant!!!
le 1er proprio a du faire le boulot, au moment de la vendre, ne l'a pas signaler a son acheteur qui etait gendarme!
et moi, je rachete au gendarme!!
venant d'un sevenfifty, je ne connaissais pas le comportement d'un 1400 GTR et c'est vrai que les sensations sont completement differentes
par contre, j'ai expliqué mes reprises et comment elle montait dans les tours, et la, mon mecano m'a clairement expliqué qu'avec une bride, je n'aurais pau cette liberté!
donc......
je ne sais pas comment se comparte une moto bridée!
mais il vrai que je trouvais qu'elle marchait vraiment bien!!

c'est ca d'etre une quiche en mecanique!! roule Suspect

en attendant: FULL POWERRRRRRRR!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:08

bonjour à tous

Au moins tu as la joie d'apprendre cela, même si cela vient se faire en demi teinte ! Par contre le soucis c'est ta carte grise qui elle n'est pas conforme avec la nouvelle réglementation ! Elle a une valeur d'une 106 cv et non pas d'une 160 cv, tu devrais te rapprocher de ton concessionnaire afin de régulariser cela .

Idem pour ton assurance, il serait souhaitable que tu en fasses la déclaration, cela ne coute rien de plus mais au moins ils sont informés des qualités idoines de ta moto, ce qui en cas d'accident te serait salutaire si une expertise venait à se voir pratiquée.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:11

jc69 a écrit:
bonjour à tous

Idem pour ton assurance, il serait souhaitable que tu en fasses la déclaration, cela ne coûte rien de plus mais au moins ils sont informés des qualités idoines de ta moto, ce qui en cas d'accident te serait salutaire si une expertise venait à se voir pratiquée.

Bonnes routes

jc

Faux: A la MAFF + 106 € a peu prés mais il sont tellement peu cher!
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:31

Gil29 a écrit:
jc69 a écrit:
bonjour à tous

Idem pour ton assurance, il serait souhaitable que tu en fasses la déclaration, cela ne coûte rien de plus mais au moins ils sont informés des qualités idoines de ta moto, ce qui en cas d'accident te serait salutaire si une expertise venait à se voir pratiquée.

Bonnes routes

jc

Faux: A la MAFF + 106 € a peu prés mais il sont tellement peu cher!
+300€ pour ma part avec eux à ISO-garanties... Mad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:38

bonjour à tous

Attention Gil, il ne faut pas être aussi catégorique ! En effet il faut relire la loi et le code des assurances, il a été dit, dixit le gouvernement aux tables rondes, aux assureurs qu'en aucun cas le rétrofit venait engager une SURPRIME d'assurance ! De même la déclaration n'est pas une obligation mais une démarche personnelle comme à chaque changement de carte grise. AMV mon assurance respecte à 100% la directive du gouvernement et le code des assurances voir ci dessous et dernier point reste à savoir ce que tu viens entendre par "pas cher"..... moi je suis en tous risques 5 étoiles trajets travail loisirs kms illimités, bonus maximum, pour un véhicule neuf de 2014 à 28e par mois sur Lyon avec AMV

Bonnes routes

jc

Pas de surprime
Chez AMV, nous faisons confiance aux conducteurs et dissocions le risque de la puissance : il n'y aura donc pas d'augmentation de tarifs d'assurance  sur les motos débridées, retrouvant leur état d'origine prévu par le constructeur. Il n'y a par ailleurs aucune obligation d'informer AMV si vous procédez au Scooter de votre moto, sauf si celui-ci devait entraîner un nouveau numéro d'immatriculation.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:33

je viens de faire un devis en ligne chez AMV...

Avec 50%de bonus depuis +de 3 ans et sans accident ou retrait de permis pour 29120 cp de chez moi à la campagne :

Libération... - Page 8 Devis_10

soit 49.6 par mois pour être comme à la MAFF et encore je n'ai que 100€ de franchise.
Soit 595.20 Annuel!

A la MAFF

KAWASAKI GTR

Modifier ce contrat

 Immatriculation xx-yyy-xx
 Formule Tous Risques
 Usage Loisirs
 Coefficient bonus / malus 0.50
Vos avantages :
 Bonus à Vie MAAF  
 Bonus Lauréat 4%  
 Bonus auto - moto : 40% de réduction  
Montant de votre cotisation :
369.08 € TTC en 2016
Paiement par Prélèvement Automatique en 10 fois
> Modifier vos coordonnées bancaires

il n'y à pas photos !
Mais pourquoi as tu un tarif aussi bas car je suis dans les mêmes conditions?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:57

Mon cher Gil

je n'en sais rien ... peut être un soucis de localisation ? par contre moi j'ai 50% de bonus plus de 10 ans et 60 % remise multi contrats,  peut être que....

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:13

Salut les potes. Moi aussi la belle va sur son retrofit, celle de steph en sort ce mardi 23. Donc deux GTR libérés de plus à Menton.
Côté assurance, je vous donne le copié collé des échanges avec mon assureur, qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune surtaxe puisque la puissance de 12 CV est...toujours de 12CV fiscaux :) Bonne lecture.

email envoyé par moi " Bonjour, je suis Monsieur yves FRABOULET,à Menton.
sociétaire GMF XXXXXXXXXXXXX.
Je reçois depuis quelques jours des invitations par vos confrères assureurs à venir faire assurer ma motocyclette (1400 GTR Kawasaki assurée chez vous) en version débridée sans augmentation de tarif. Je n'ai pas reçu de votre part d'information à ce sujet. La remise en état constructeur de la puissance légale de ma motocyclette (équipée ABS etc etc..) comme le prévoit la loi à ce jour, de 106 à 156 chevaux est-elle prise en compte sans augmentation de tarif par la GMF et si oui que dois-je faire auprès de vous-même pour mettre à jour les données de mon contrat suite aux modifications légales envisagées en changement de carte grise (puissance seulement et non pas le reste). En vous remerciant pour la diligence de vos services, veuillez agréer l'expression de mes meilleurs sentiments".

Email réponse de la GMF: "Cher Sociétaire,
Dans le cadre de cette mise à jour européenne, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la GMF dès lors que votre moto :
- est équipée d'un système ABS
- a fait l'objet d'une réception européenne
Si tel est le cas, le véhicule reste assuré aux conditions de garanties souscrites, pour la même cotisation.
Je vous remercie de votre fidélité à la GMF, et vous souhaite une agréable journée.
Bien cordialement,".


Donc: aucune augmentation et rien à faire si l'augmentation de puissance est bien faîte via le réseau Kawa et service préfectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:44

Merci pour cette précision ! car je suis aussi à la GMF et j'attends mon rétrofit un jour peut-être ? quand mon concessionnaire du "grand Est" aura reçu les CDI en commande....
Par contre son mécano qui commence a en avoir "rétrofité" un certain nombre, me dit que côté
conso on frise le litre supplémentaire pour un usage analogue...vous me direz qu'on peut pas tout avoir..., en tout cas 2 700 km cet été et la belle roule toujours comme une horloge, j'arrive à 9000 km sur ma GTR de juillet 2015 sans aucun souci.
Amitié
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:56

deja vu avec l'assurance MM, pas de surprime!
par contre, la cartre grise, dans la mesure ou le boitier a ete flashé, meme pas j'essaye de passé chez KAWA!
faut que je retrouve le 1er proprio !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:58

jeff25 a écrit:

Par contre son mécano qui commence a en avoir "rétrofité" un certain nombre, me dit que côté
conso on frise le litre supplémentaire pour un usage analogue...vous me direz qu'on peut pas tout avoir...,

Etonnant !

Apparemment quelque soit la marque, souvent il est annoncé un maintien voire une diminution de la consommation à usage égal.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 18:20

rectification: j'ai rappelé la MAFF cette A P et le supplément ne sera que de 38€ .

Ce qui fait 407 € annuel soit 34 €/mois. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:59

Oui étonnant plus de couple au même régime réduit la consommation confirmé par de nombreux usagers et mécanos,
À contrario le scootage imposant plus de régime pour un même couple, donc plus de tours moteurs plus de carburant,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2016 - 5:44

Gil29 a écrit:
rectification: j'ai rappelé la MAFF cette A P et le supplément ne sera que de 38€ .

Ce qui fait 407 € annuel soit 34 €/mois. Sifle
Bonjour à tous

Bonjour Gil,

c'est bien au moins ce post t'aura permis d'obtenir un bon rabais super super , mais sur une taxe qui ne devrait pas être Shocked Sad ! ces 38e c'est du n’importe quoi aie !  il faudrait te faire expliquer à quoi correspondent ces 3,16 par mois ! Je suis persuadé quand discutant avec eux, paf tu aurais obtenu la défalcation totale car ils sont hors la loi ! nul

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptySam 27 Aoû 2016 - 6:58

Tu as sans doute raison car mon interlocutrice m'a laissé entendre que quand la moto sera prête ,d’aller à mon agence et de négocier cet avenant gratuit!!! Merci pour tes précieux conseils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60
GTriste
GTriste



Age : 34
Humeur : Heureux

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:03

Bonjour à tous je souhaiterai passez mon gtr de 2009 en full que doit je faire???? Et que pensez vous des échappements DEKLEVIC??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julfzs
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 42

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:32

je suis passé voir mon cons hier, arrivée prévue pour le boîtier le 14 OCTOBRE!!!
Merci kawa pour ses délai! 
C'est commandé depuis début juin.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:13

Ah merci du renseignement ! le mien doit être dans le même container...consolation, en fin d'année les mécanos seront moins surbookés pour démonter les machines, donc davantage de chance que les vis/clips soient correctement remontées, ce qui n'a pas été le cas d'un copain qui a du tout revérifier ses plastocs qui vibraient de tous côtés....jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:20

Bonjour, 
 
même réponse aujourd'hui de ma cons,

 livraison du boitier  prévu le 14 Octobre chez Kawa France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Libération...   Libération... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération des "14" !!!!
» liberation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: