GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Libération...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif



MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 21 Mai - 18:40

Je confirme ce que dit Thor, avant 2010 juste le shunte a enlever + les pipes  et avec le pot "qui va bien" c'est la banane assurée. En conduite dans les tours ce n'est plus la même bécane, on oublie facilement (trop) le coté GT.
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 42
Humeur : A géométrie variable

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 21 Mai - 20:08

trez06 a écrit:
Je confirme ce que dit Thor, avant 2010 juste le shunte a enlever + les pipes  et avec le pot "qui va bien" c'est la banane assurée. En conduite dans les tours ce n'est plus la même bécane, on oublie facilement (trop) le coté GT.


Je plussoie.
Je rentre de week-end en Auvergne avec mon club moto, des gonzs en roadsters.
Et bien suite à la sortie "rapide ++" du samedi, pus d'un de mes camarades de jeu a avoué avoir été bluffé par le comportement du GTR.
Faut dire que la gabarit de l'engin ne laisse pas présumer de ses capacités dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55
Humeur : cool!!

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 21 Mai - 23:17

recoucou Wink
Combien de chevaux sortez vous avec vos bécanes a la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 21 Mai - 23:47

Revenir en haut Aller en bas
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55
Humeur : cool!!

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 22 Mai - 11:03

ptitzef Wink
Merci pour le lien!
Effectivement il y a du monde sous la selle, 50 cv de plus c bien , surtout a 2 , bien chargé.
quel agrément!  super
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 22 Mai - 12:44

ce qui est intéressant, c'est le changement de puissance du couple.
Il semblerait qu'en mode France (VF) on soit limité à environ 12.34 mkg contre 13.9mkg en version d'origine (VE)

SOURCE autodeclic : 121 Nm soit 12.34 mkg en VF

SOURCE motoplanete (fiche technique) : 136.31 NM soit 13.9 mkg en VE
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
choupi 34
GTriste
GTriste


Age : 57
Humeur : Toujours le verre moitie plein

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 2 Juin - 21:08

bonsoir a tous
la question qui tue:
Comment reconnaitre une S1 d'une S2 pour une GTR du 04/06/2010?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Mar 2 Juin - 21:25

Aux flancs de carénage, ceux de 2010 à maintenant ont les ouies différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
choupi 34
GTriste
GTriste


Age : 57
Humeur : Toujours le verre moitie plein

MessageSujet: Re: Libération...   Mer 3 Juin - 18:58

effectivement, sur ma 2008, on pouvait enlever les déflecteurs d'ouie (2 vis) et maintenant c'est tout un ensemble
merci de cette reponse rapide et precise
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Libération...   Mer 3 Juin - 20:58

J'ai une colle à vous soumettre. Alors voilà :
J'ai acheté il y a 2 mois une GTR de 2009 (mais date de 1ère immat en 2010) chez un concessionnaire. 
Elle est libérée : pipes air grand diamètre, shunt supprimé et .... Surprise le CDI est numéroté 21175-0259 : soit un ECU Europe pour modèle 2010 ! 
J'ai retrouvé l'ancien proprio qui m'a donné le boîtier d'origine, un 21175-0147, donc ÉCU pour 2009 modèle France.
C'est son concessionnaire Kawa de la RP Nord qui lui a dit qu'il fallait un boîtier Europe pour la libérer ... Il ne devait pas lire les post de gtrmania !

D'où la question, 
Je remets celui de la 2009 ? je peux laisser celui de la 2010 sans danger ? Je joue un peu avec les deux ?

Je suis tout ouïe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 4 Juin - 6:10

gmunu a écrit:

Elle est libérée : pipes air grand diamètre, shunt supprimé et .... Surprise le CDI est numéroté 21175-0259 : soit un ECU Europe pour modèle 2010 ! 


D'où la question, 
Je remets celui de la 2009 ? je peux laisser celui de la 2010 sans danger ? Je joue un peu avec les deux ?

Je suis tout ouïe :-)


Ne touche à rien ! ! !  Sifle   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 4 Juin - 10:14

Comme a dit Yves ne touche à rien, ça roule donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
lolo
GTRManiac
GTRManiac
avatar

Age : 44
Humeur : a voir

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 4 Juin - 11:03

tu remet le 2009

et tu me vend le 2010 

loooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
lulu21
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 4 Juin - 12:11

Bonjour Messieurs,

je viens de lire avec intérêt le sujet.

voilà, moi ma concours 14 US, pour avoir le certificat d'immatriculation l'ancien proprio l'a mise en conformité.

 Je viens de vérifier l'ECU,c'est un 21175-0147 modèle 2009 France, donc Normalisé.

Cependant, l'ancien proprio lors de la vente, il m'a donné l'ECU 21175-0131 visiblement l'ECU d'origine US.

Si je comprend bien votre démarche, il me suffit de remettre les pipes en diamètre 40, l'ECU 21175-0131 et enlever le shunte et la belle 14 sera à son origine en full US. Dit  moi si je me trompe. Bien sur cela qu'a parti du 01/01/2016 à Minuit. lol!

Faut-il repasser chez le cons. pour une reprogrammation?

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
avatar

Age : 44
Humeur : a voir

MessageSujet: Re: Libération...   Jeu 4 Juin - 13:37

bonjour lulu 

normalmeent pas besoin de passer par le concss vu que c etait programmer dans le boitier 

a mon avis 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 10:16

Je confirme les dire de Lolo, pas besoin de passer par le concessionnaire (mes 2 boitiers fonctionnent parfaitement).
Recommandation avant de changer l'ECU : débrancher la batterie
Revenir en haut Aller en bas
lulu21
GTriste
GTriste
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 10:31

c'est une étape à laquelle je n'aurais pas effectué.

je la retiens et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 42
Humeur : A géométrie variable

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 10:46

lulu21 a écrit:
Je viens de vérifier l'ECU,c'est un 21175-0147 modèle 2009 France, donc Normalisé.

Cependant, l'ancien proprio lors de la vente, il m'a donné l'ECU 21175-0131 visiblement l'ECU d'origine US.

Si je comprend bien votre démarche, il me suffit de remettre les pipes en diamètre 40, l'ECU 21175-0131 et enlever le shunte et la belle 14 sera à son origine en full US. Dit  moi si je me trompe.

Pour les pipes 40 à installer, OK, quoi qu'il arrive.
En revanche, si tu enlèves le shunt, c'est sur l'ECU normalisé pour la France.
Sur l'ECU US, pas besoin puisque là bas le scootage n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 12:18

perso lors du changement de l'ecu France --> Europe le cons m'a enlevé le shunt
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 12:34

PtitZef 29 a écrit:
perso lors du changement de l'ecu France --> Europe le cons m'a enlevé le shunt
sur un modèle 2012 ? il n'y a aucun shunt à retirer
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 42
Humeur : A géométrie variable

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 12:37

thor3365 a écrit:
PtitZef 29 a écrit:
perso lors du changement de l'ecu France --> Europe le cons m'a enlevé le shunt
sur un modèle 2012 ? il n'y a aucun shunt à retirer


Je me disais aussi...
Parceque là, je comprenais pas cette histoire de shunt sur un modèle phase2...
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 12:45

j'avais fait un récap suite à toutes les informations prises par ceux qui l'ont fait

Modèles avant 2010
shunt + cornets

Modèles 2010 à ....
boitier à changer ou faire modifier + cornets
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 12:54

je suis dans l'expectative !!!
je confirme que mon cons m'a donné mon ancien boitier ecu ET un shunt
cette après midi je lui téléphone pour de plus amples renseignements
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 12:59

au lieu d'un shunt qu'il a pris je ne sais où il aurait mieux fait de te fournir les anciens cornets, du coup tu aurais pu tout fournir pour remettre d'origine au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 13:09

j'ai moi même changer les cornets Wink
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
avatar

Age : 50
Humeur : rouleuse

MessageSujet: Re: Libération...   Ven 5 Juin - 13:11

donc il t'a juste changé le boitier

tu peux appeler d'autres concess kawa pour valider mes dires (et ceux d'autres) ainsi tu pourras toujours dire au tien que tu as l'info réelle
ensuite à voir ce qu'il t'a facturé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Libération...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération...
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» 65 eme anniversaire de la libération
» Question sur la libération d'endorphines+music!!
» Anniversaire de la Libération de Ligny : une expo à voir !
» BY LSB - 13 - Marseille
» intéressant dossier de Libération sur l'argent du foot..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: