| Libération... | |
|
+64ssiap Fabien28 morphedrem Zed Kiwi95 marbulle noel34 bulle-en-plastix dratom24 Didier 91 Anthony60 jeff25 wolf-cry Papy01 jc69 jan73 frank_sc julfzs Nono27930 JO 57 jf60 Salmo domfa eddy29 lulu21 gmunu choupi 34 vincent28 trez06 Gallick louloukawa pinpin64 philippemontpellier J-marc Dahu 05 Philou57 grunera8 Pierre 44 Gerard PtitZef 29 wolf Mike68 pennsardin Gil29 dom29 lolo thor3365 david59 nicos smtn DUCHMOL serge955 Mathurinengt13 Yves74 marcopolo arnaud83 HADDOCK babas2k2 Eric 89 T0FF62 florentdep14 Virus64 Bôbébé biznouk FG1207 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Libération... Jeu 21 Mai 2015 - 18:40 | |
| Je confirme ce que dit Thor, avant 2010 juste le shunte a enlever + les pipes et avec le pot "qui va bien" c'est la banane assurée. En conduite dans les tours ce n'est plus la même bécane, on oublie facilement (trop) le coté GT. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Libération... Jeu 21 Mai 2015 - 20:08 | |
| - trez06 a écrit:
- Je confirme ce que dit Thor, avant 2010 juste le shunte a enlever + les pipes et avec le pot "qui va bien" c'est la banane assurée. En conduite dans les tours ce n'est plus la même bécane, on oublie facilement (trop) le coté GT.
Je plussoie. Je rentre de week-end en Auvergne avec mon club moto, des gonzs en roadsters. Et bien suite à la sortie "rapide ++" du samedi, pus d'un de mes camarades de jeu a avoué avoir été bluffé par le comportement du GTR. Faut dire que la gabarit de l'engin ne laisse pas présumer de ses capacités dynamiques. | |
|
| |
pinpin64 GTriste Actif
Age : 61 Humeur : cool!!
| Sujet: Re: Libération... Jeu 21 Mai 2015 - 23:17 | |
| recoucou Combien de chevaux sortez vous avec vos bécanes a la roue ? | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Libération... Jeu 21 Mai 2015 - 23:47 | |
| http://news.moto-journal.fr/hot-news/les-motos-en-full-en-2016-pour-laquelle-opterez-vous
voici les puissances des motos suivant les marques en full | |
|
| |
pinpin64 GTriste Actif
Age : 61 Humeur : cool!!
| Sujet: Re: Libération... Ven 22 Mai 2015 - 11:03 | |
| ptitzef Merci pour le lien! Effectivement il y a du monde sous la selle, 50 cv de plus c bien , surtout a 2 , bien chargé. quel agrément! bizzz | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Ven 22 Mai 2015 - 12:44 | |
| ce qui est intéressant, c'est le changement de puissance du couple. Il semblerait qu'en mode France (VF) on soit limité à environ 12.34 mkg contre 13.9mkg en version d'origine (VE)
SOURCE autodeclic : 121 Nm soit 12.34 mkg en VF
SOURCE motoplanete (fiche technique) : 136.31 NM soit 13.9 mkg en VE | |
|
| |
choupi 34 GTriste
Age : 63 Humeur : Toujours le verre moitie plein
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Juin 2015 - 21:08 | |
| bonsoir a tous la question qui tue: Comment reconnaitre une S1 d'une S2 pour une GTR du 04/06/2010? merci de vos reponses | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Mar 2 Juin 2015 - 21:25 | |
| Aux flancs de carénage, ceux de 2010 à maintenant ont les ouies différentes | |
|
| |
choupi 34 GTriste
Age : 63 Humeur : Toujours le verre moitie plein
| Sujet: Re: Libération... Mer 3 Juin 2015 - 18:58 | |
| effectivement, sur ma 2008, on pouvait enlever les déflecteurs d'ouie (2 vis) et maintenant c'est tout un ensemble merci de cette reponse rapide et precise | |
|
| |
gmunu GTriste Actif
Age : 61
| Sujet: Re: Libération... Mer 3 Juin 2015 - 20:58 | |
| J'ai une colle à vous soumettre. Alors voilà : J'ai acheté il y a 2 mois une GTR de 2009 (mais date de 1ère immat en 2010) chez un concessionnaire. Elle est libérée : pipes air grand diamètre, shunt supprimé et .... Surprise le CDI est numéroté 21175-0259 : soit un ECU Europe pour modèle 2010 ! J'ai retrouvé l'ancien proprio qui m'a donné le boîtier d'origine, un 21175-0147, donc ÉCU pour 2009 modèle France. C'est son concessionnaire Kawa de la RP Nord qui lui a dit qu'il fallait un boîtier Europe pour la libérer ... Il ne devait pas lire les post de gtrmania !
D'où la question, Je remets celui de la 2009 ? je peux laisser celui de la 2010 sans danger ? Je joue un peu avec les deux ?
Je suis tout ouïe :-) | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
Age : 58
| |
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Jeu 4 Juin 2015 - 10:14 | |
| Comme a dit Yves ne touche à rien, ça roule donc c'est bon | |
|
| |
lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Libération... Jeu 4 Juin 2015 - 11:03 | |
| tu remet le 2009
et tu me vend le 2010
loooooooooooooool | |
|
| |
lulu21 GTriste
Age : 50
| Sujet: Re: Libération... Jeu 4 Juin 2015 - 12:11 | |
| Bonjour Messieurs, je viens de lire avec intérêt le sujet. voilà, moi ma concours 14 US, pour avoir le certificat d'immatriculation l'ancien proprio l'a mise en conformité. Je viens de vérifier l'ECU,c'est un 21175-0147 modèle 2009 France, donc Normalisé. Cependant, l'ancien proprio lors de la vente, il m'a donné l'ECU 21175-0131 visiblement l'ECU d'origine US. Si je comprend bien votre démarche, il me suffit de remettre les pipes en diamètre 40, l'ECU 21175-0131 et enlever le shunte et la belle 14 sera à son origine en full US. Dit moi si je me trompe. Bien sur cela qu'a parti du 01/01/2016 à Minuit. Faut-il repasser chez le cons. pour une reprogrammation? Merci pour les réponses. | |
|
| |
lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Libération... Jeu 4 Juin 2015 - 13:37 | |
| bonjour lulu
normalmeent pas besoin de passer par le concss vu que c etait programmer dans le boitier
a mon avis
biz lolo | |
|
| |
gmunu GTriste Actif
Age : 61
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 10:16 | |
| Je confirme les dire de Lolo, pas besoin de passer par le concessionnaire (mes 2 boitiers fonctionnent parfaitement). Recommandation avant de changer l'ECU : débrancher la batterie | |
|
| |
lulu21 GTriste
Age : 50
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 10:31 | |
| c'est une étape à laquelle je n'aurais pas effectué.
je la retiens et merci pour l'info. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 10:46 | |
| - lulu21 a écrit:
- Je viens de vérifier l'ECU,c'est un 21175-0147 modèle 2009 France, donc Normalisé.
Cependant, l'ancien proprio lors de la vente, il m'a donné l'ECU 21175-0131 visiblement l'ECU d'origine US.
Si je comprend bien votre démarche, il me suffit de remettre les pipes en diamètre 40, l'ECU 21175-0131 et enlever le shunte et la belle 14 sera à son origine en full US. Dit moi si je me trompe.
Pour les pipes 40 à installer, OK, quoi qu'il arrive. En revanche, si tu enlèves le shunt, c'est sur l'ECU normalisé pour la France. Sur l'ECU US, pas besoin puisque là bas le scootage n'existe pas. | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 12:18 | |
| perso lors du changement de l'ecu France --> Europe le cons m'a enlevé le shunt | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 12:34 | |
| - PtitZef 29 a écrit:
- perso lors du changement de l'ecu France --> Europe le cons m'a enlevé le shunt
sur un modèle 2012 ? il n'y a aucun shunt à retirer | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 12:37 | |
| - thor3365 a écrit:
- PtitZef 29 a écrit:
- perso lors du changement de l'ecu France --> Europe le cons m'a enlevé le shunt
sur un modèle 2012 ? il n'y a aucun shunt à retirer Je me disais aussi... Parceque là, je comprenais pas cette histoire de shunt sur un modèle phase2... | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 12:45 | |
| j'avais fait un récap suite à toutes les informations prises par ceux qui l'ont fait
Modèles avant 2010 shunt + cornets
Modèles 2010 à .... boitier à changer ou faire modifier + cornets | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 12:54 | |
| je suis dans l'expectative !!! je confirme que mon cons m'a donné mon ancien boitier ecu ET un shunt cette après midi je lui téléphone pour de plus amples renseignements | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 12:59 | |
| au lieu d'un shunt qu'il a pris je ne sais où il aurait mieux fait de te fournir les anciens cornets, du coup tu aurais pu tout fournir pour remettre d'origine au cas où | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 13:09 | |
| j'ai moi même changer les cornets | |
|
| |
thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Libération... Ven 5 Juin 2015 - 13:11 | |
| donc il t'a juste changé le boitier
tu peux appeler d'autres concess kawa pour valider mes dires (et ceux d'autres) ainsi tu pourras toujours dire au tien que tu as l'info réelle ensuite à voir ce qu'il t'a facturé aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération... | |
| |
|
| |
| Libération... | |
|