Si de l'air pénètre dans le circuit d'embrayage ou que le levier est mou au début de la course, il faut purger.
Dans les conditions normales, il est impossible de faire sortir l'air qui se trouve dans le récepteur d'embrayage.
Je m'explique :
La purge du récepteur se situe au 3/4 de la hauteur du récepteur.
Le 1/4 supérieur ne peut pas se purger et de ce fait l'air y stagne.
Il faut sortir le récepteur en dévissant les 3 vis de maintien, orienter la purge verticalement, ouvrir la purge, repousser avec les doigts le piston du récepteur afin de faire sortir l'air, fermer la purge et délicatement actionner le levier pour pousser du liquide dans le récepteur, ouvrir la purge et repousser le piston avec les doigts.
Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air.
Remonter le récepteur dans son logement et vous aurez un levier d'embrayage qui embraye tout de suite.
Faire attention à maintenir le piston du récepteur avec les doigts car il est poussé par un ressort pour compenser le jeu de commande de l'embrayage.