| Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. | |
|
+5marcopolo trez06 titou-46 philippemontpellier Gil29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gil29 Modérateur
| Sujet: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 1 Mar 2018 - 12:02 | |
| Il y a une semaine alors que ma moto n'avait pas utilisé depuis 2 mois ,et qu'elle fonctionnait parfaitement bien lors de son remisage ,précédé par la révision générale de 48000 km avec échange de tous les fluides ,je me suis aperçu que le levier d'embrayage s'enfonçait anormalement ,n'avait plus aucune résistance à part celle du ressort de rappel du levier! Plus moyen d'embrayer donc... J'ai donc effectué une purge de l'embrayage et une petite bulle d'air est sortie coté récepteur d'embrayage. La commande a de nouveau durcie et tout fonctionne normalement. Voulant refaire le niveau du réservoir de maître cylindre ,j'ai vu que la membrane,"diaphragme était avachie,molle et déformée. Très difficile à remettre en place sans que la membrane ne tombe à l’intérieur du réservoir! Petit problème d'étanchéité...9 ans de loyaux services... J'ai commandé et remplacé celui d'embrayage et de frein qui était dans le même état! Prix:12.30 €/pièce
Dernière édition par Gil29 le Jeu 29 Mar 2018 - 16:00, édité 6 fois | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 1 Mar 2018 - 12:49 | |
| Et oui le temps fait son travail destructeur ....donc peut être à faire en préventif pour éviter de tomber en panne sur le bord de la route. Merci pour l'info. | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 1 Mar 2018 - 17:43 | |
| Merci pour l'info Gil, je vais regarder ça, en même temps vu le prix ça mange pas de pain. | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 1 Mar 2018 - 17:51 | |
| Merci de l'info, je passe commande. | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 1 Mar 2018 - 20:48 | |
| +1 merci pour l'info | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Ven 2 Mar 2018 - 11:13 | |
| La membrane qui ferme le bac du maitre cylindre n'a rien à voir avec l'air dans le récepteur du cylindre d'embrayage. Par contre, lors du changement du liquide un peu d'air a pu pénétrer dans le cylindre récepteur.
Pour purger ce cylindre complètement il faut le dévisser du bloc moteur, tenir le piston à la main pour qu'il ne sorte pas du cylindre, tourner le cylindre avec la vis de purge à 12h et purger.
Le cylindre fixé au moteur à la vis de purge à 10h et il reste une bulle dans ce cylindre. Le seul moyen d'enlever cette bulle est de dévisser ce cylindre récepteur. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Ven 2 Mar 2018 - 11:51 | |
| D'accord avec toi Michel. J'ai eu une fuite à ce niveau et j'ai remplacé les joints et le piston. Coût du kit environ 70 € chez kawa. | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Ven 2 Mar 2018 - 11:59 | |
| , , ,Ok Michel53 j'ai relu plusieurs fois avant de comprendre. Maintenant c'est clair. Tu devrais mettre la 3eme partie de ton texte en 2. Enfin peut etre... ? Merci Michel était déjà intervenu ici: Purge de l'embrayage c'est plus clair !!! louloukawa | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 29 Mar 2018 - 16:16 | |
| Effectivement Michel ,tu avais raison! Le problème est revenu samedi dernier avant la manif de dimanche . En pompant plusieurs fois ,la commande d'embrayage est revenue et m'a permis de circuler normalement pour la manif. De nouveau après 3 jours de garage ,la poignée est toute mollassonne malgré purge en haut et en bas ? Je file chez Kawa et là le verdict tombe :Émetteur d'embrayage hs ,ovalisation du trou recevant le piston....enfin quelque chose comme ça! Je rentre chez moi avec un ER6 de prêt.Sniff Coût de file du mécano : il faut commander un emetteur d'embrayage pour 349 € !! Je me suis souvenu d'en avoir vu sur le site "Marc moto" et de 2017 en plus là ou j'avais commandé les reposes pieds arrières. Bingo! commande passée pour 139 € Du coup ,j'ai aussi prie le maître cylindre de frein avant de 2017 ,sait on jamais? mon mécano me montera les pièces dés réception. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 29 Mar 2018 - 19:09 | |
| Pour s'ovaliser c'est que le joint était mort ou alors c'est défaut de fabrication ?? enfin le principal c'est que ton problème ne se reproduise plus . Tu auras une garantie sur la pièce fournie par le site "Marc Moto"? Site que je viens de visiter super prix sur du matériel apparemment en très bon état . Une question, l'intervention est difficile? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 29 Mar 2018 - 19:18 | |
| non l'inter n'est guerre difficile mais puisque j'ai apporté la moto ,autant leur laisser faire le job! Normale ,non? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 29 Mar 2018 - 19:40 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Jeu 29 Mar 2018 - 20:03 | |
| J'ai été victime de cette panne et j'ai perdu tout le liquide de frein, pas d'un coup mais petit à petit car je n'avais pas identifié le problème bien que j'avais constaté une fuite... Le problème a été résolu par mon conss de Cahors avec le remplacement des pièces défectueuses par un kit piston maître cylindre embrayage (43020-0013) pour un coup de 41,33 ht hors MO. Depuis plus de problème... | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Ven 30 Mar 2018 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Ven 30 Mar 2018 - 10:24 | |
| C'est confirmé par mon mécano! La réparation est connue mais ne dure pas dans le temps .. 10 à 15000 km m'a t'il dit. Problème récurant chez Nissin. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Ven 30 Mar 2018 - 19:27 | |
| | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Mar 26 Fév 2019 - 11:29 | |
| Et un de plus à être une victime de la défaillance de ce maitre cylindre d'embrayage, petit contre temps "j'en rage avec ces beaux jours de ne pas pourvoir utiliser ma moto" le réservoir de DOT 4 était rempli des restes des joints désagrégés, et pourtant, j'effectue des purges régulières . Pièces commandées chez Kawasaki motocup Dinan , encore de la bricole en perspective, je vais essayer de faire un tuto sur le remplacement du piston Maitre cylindre sur ma page FB Motomania | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Dim 17 Mar 2019 - 11:07 | |
| - alain22 a écrit:
- Et un de plus à être une victime de la défaillance de ce maitre cylindre d'embrayage, petit contre temps "j'en rage avec ces beaux jours de ne pas pourvoir utiliser ma moto" le réservoir de DOT 4 était rempli des restes des joints désagrégés, et pourtant, j'effectue des purges régulières . Pièces commandées chez Kawasaki motocup Dinan , encore de la bricole en perspective, je vais essayer de faire un tuto sur le remplacement du piston Maitre cylindre sur ma page FB Motomania
L'opération c'est bien déroulée sans trop de perte de fluide , je vais laissé à mes assistants le soin de la remontée Faire bien attention à bien remettre le clips , la gorge est bien étroite | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Mar 26 Mar 2019 - 10:36 | |
| Complément d'info: Au contact du DOT4 la membrane du vase d'expansion (Diaphragme) a tendance à s'avachir , de constater que si elle trop manipulée qu'elle n'assurera plus sont rôle de joint d'étanchéité. En observation: les vases ronds et leur bon vieux joints toriques sont plus efficaces ceux proposés par NISSIN à la forme design! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. | |
| |
|
| |
| Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. | |
|