GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.

Aller en bas 
+5
marcopolo
trez06
titou-46
philippemontpellier
Gil29
9 participants
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:02

Il y a une semaine alors que ma moto n'avait pas utilisé depuis 2 mois ,et qu'elle fonctionnait parfaitement bien lors de son remisage ,précédé par la révision générale de 48000 km avec échange de tous les fluides ,je me suis aperçu que le levier d'embrayage s'enfonçait anormalement ,n'avait plus aucune résistance à part celle du ressort de rappel du levier!
  Plus moyen d'embrayer donc... J'ai donc effectué une purge de l'embrayage et une petite bulle d'air est sortie coté récepteur d'embrayage.

La commande a de nouveau durcie et tout fonctionne normalement.

  Voulant refaire le niveau du réservoir de maître cylindre ,j'ai vu que la membrane,"diaphragme était avachie,molle et déformée.

Très difficile à remettre en place sans que la membrane ne tombe à l’intérieur du réservoir!
Petit problème d'étanchéité...9 ans de loyaux services...

   J'ai commandé et remplacé celui d'embrayage et de frein qui était dans le même état! affraid

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. P1090410

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. P1090413

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. P1090414

Prix:12.30 €/pièce Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. P1090412


Dernière édition par Gil29 le Jeu 29 Mar 2018 - 16:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:49

Et oui le temps fait son travail destructeur ....donc peut être à faire en préventif pour éviter de tomber en panne sur le bord de la route.
Merci pour l'info.
roule
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:43

Merci pour l'info Gil, je vais regarder ça, en même temps vu le prix ça mange pas de pain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:51

Merci de l'info, je passe commande.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:48

+1 merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:13

La membrane qui ferme le bac du maitre cylindre n'a rien à voir avec l'air dans le récepteur du cylindre d'embrayage. 
Par contre, lors du changement du liquide un peu d'air a pu pénétrer dans le cylindre récepteur. 

Pour purger ce cylindre complètement il faut le dévisser du bloc moteur, tenir le piston à la main pour qu'il ne sorte pas du cylindre, tourner le cylindre avec la vis de purge à 12h et purger.

Le cylindre fixé au moteur à la vis de purge à 10h et il reste une bulle dans ce cylindre. Le seul moyen d'enlever cette bulle est de dévisser ce cylindre récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:51

D'accord avec toi Michel. J'ai eu une fuite à ce niveau et j'ai remplacé les joints et le piston. Coût du kit environ 70 € chez kawa.
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:59

tableau , scratch, scratch ,Ok Michel53 j'ai relu plusieurs fois avant de comprendre. Maintenant c'est clair. Tu devrais mettre la 3eme partie de ton texte en 2. Enfin peut etre... ? drunken Very Happy Merci


modo  Michel était déjà intervenu ici: Purge de l'embrayage  c'est plus clair !!! Wink Very Happy
louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:16

Effectivement Michel ,tu avais raison!
Le problème est revenu samedi dernier avant la manif de dimanche .
En pompant plusieurs fois ,la commande d'embrayage est revenue et m'a permis de circuler normalement pour la manif.
De nouveau après 3 jours de garage ,la poignée est toute mollassonne malgré purge en haut et en bas ?
Je file chez Kawa et là le verdict tombe :Émetteur d'embrayage hs ,ovalisation du trou recevant le piston....enfin quelque chose comme ça!
Je rentre chez moi avec un ER6 de prêt.Sniff
Coût de file du mécano : il faut commander un emetteur d'embrayage pour 349 € !! affraid
Je me suis souvenu d'en avoir vu sur le site "Marc moto" et de 2017 en plus là ou j'avais commandé les reposes pieds arrières.
Bingo! commande passée pour 139 €
Du coup ,j'ai aussi prie le maître cylindre de frein avant de 2017 ,sait on jamais?
mon mécano me montera les pièces dés réception. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:09

Pour s'ovaliser c'est que le joint était mort ou alors c'est défaut de fabrication ?? enfin le principal c'est que ton problème ne se reproduise plus . Tu auras une garantie sur la pièce fournie par le site "Marc Moto"? Site que je viens de visiter super prix sur du matériel apparemment en très bon état . 
Une question, l'intervention est difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:18

non l'inter n'est guerre difficile mais puisque j'ai apporté la moto ,autant leur laisser faire le job!

Normale ,non? Sifle
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:40

Normalement  , il y a des "Kits de réparations " (coupelles  et joints toriques)  ...

Philou  a eu  un souci similaire  , un vieux mécano de mes connaissances  a trouvé  le problème , qui était  que : dans le  réservoir  de liquide de l 'émetteur (poignée ) il y a  un petit trou qui refoule une quantité  d huile  lors de la compression du piston  et celui ci était  boucher  par des impuretés , avec un fil de câble , le mécano  a réussi  a déboucher cet  orifice , et depuis  nickel  .........
Peut-être  sans rapport avec ta panne Gilou , mais une  piste  dont j ai été témoin , Kawa  avait diagnostiquer  émetteur HS ..
... Basketball

je mets un doute   pour une ovalisation du corps du cylindre de l 'émetteur ..... scratch Shocked

Enfin ce n est que mon avis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:03

J'ai été victime de cette panne et j'ai perdu tout le liquide de frein, pas d'un coup mais petit à petit car je n'avais pas identifié le problème bien que j'avais constaté une fuite... paf

Le problème a été résolu par mon conss de Cahors avec le remplacement des pièces défectueuses par un kit piston maître cylindre embrayage (43020-0013) pour un coup de 41,33 ht hors MO.

Depuis plus de problème... super
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyVen 30 Mar 2018 - 7:56

Kit 43020-0013 :
Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Dsc09810


Dommage ,Philippe, que tu ne nous en aies pas parlé plus tôt !!!je m'en serais souvenu  paf  paf  paf

Maintenant que mon maître cylindre est commandé et payé ,c'est trop tard !

Encore heureux que je l'ai trouvé d'occasion et de 2017 à 139 € ,j'aurai pu économiser 90€ mais comme il mon mécano à dit que le cylindre recevant le piston était ovalisé???

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:24

C'est confirmé par mon mécano! La réparation est connue mais ne dure pas dans le temps ..
10 à 15000 km m'a t'il dit. Problème récurant chez Nissin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyVen 30 Mar 2018 - 19:27

Gil29 a écrit:
Dommage ,Philippe, que tu ne nous en aies pas parlé plus tôt !!!je m'en serais souvenu  paf  paf  paf
 

J'avais signalé le remplacement de mon kit d'embrayage dans le poste "tarif entretien" au mois de février .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:29

Et un de plus à être une victime de la défaillance de ce maitre cylindre d'embrayage, petit contre temps "j'en rage avec ces beaux jours de ne pas pourvoir utiliser ma moto" le réservoir de DOT 4 était rempli des restes des joints désagrégés, et pourtant, j'effectue des purges régulières scratch.  Pièces commandées chez Kawasaki motocup Dinan , encore de la bricole en perspective, je vais essayer de faire un tuto sur le remplacement du piston Maitre cylindre sur ma page FB Motomania
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:07

alain22 a écrit:
Et un de plus à être une victime de la défaillance de ce maitre cylindre d'embrayage, petit contre temps "j'en rage avec ces beaux jours de ne pas pourvoir utiliser ma moto" le réservoir de DOT 4 était rempli des restes des joints désagrégés, et pourtant, j'effectue des purges régulières scratch.  Pièces commandées chez Kawasaki motocup Dinan , encore de la bricole en perspective, je vais essayer de faire un tuto sur le remplacement du piston Maitre cylindre sur ma page FB Motomania
L'opération c'est bien déroulée sans trop de perte de fluide , je vais laissé à mes assistants le soin de la remontée Basketball 

Faire bien attention à bien remettre le clips , la gorge est bien étroite
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:36

Complément d'info: Au contact du DOT4 la membrane du vase d'expansion (Diaphragme) a tendance à s'avachir , de constater que si elle trop manipulée qu'elle n'assurera plus sont rôle de joint d'étanchéité. 
En observation: les vases ronds et leur bon vieux joints toriques sont plus efficaces ceux proposés par NISSIN à la forme design!    scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty
MessageSujet: Re: Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.   Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'embrayage ,poignée molle désamorcée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedale qui devient molle
» Poignée de gaz
» Poignée d'embrayage
» poignée papillon.
» deflecteur de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: