| Pedale qui devient molle | |
|
+4Mallook Gil29 canard72 dibruno 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dibruno GTriste
| Sujet: Pedale qui devient molle Sam 5 Mai 2018 - 19:00 | |
| J'ai fais 60 klm sans problème hier et aujourd'hui je fais quelques klm et la pedale de freins s'enfonce et le frein ar ne freine plus. apès deux heures de repos la pedal est denouveau dur !!! Le bocal est à ras la geule, avez vous une idé de ce que cela peut être ? | |
|
| |
canard72 GTriste
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Sam 5 Mai 2018 - 21:29 | |
| bonjour,pour moi c'est le maître cylindre qui doit être en train de lâcher.bon courage pour le réparation a+ canard72 | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Dim 6 Mai 2018 - 7:09 | |
| Essais une bonne purge ! | |
|
| |
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Dim 6 Mai 2018 - 8:06 | |
| Surtout vidange complète du circuit, ton liquide c'est chargé d'eau avec le temps et quand celui-ci chauffe de la vapeur se produit. Donc changement du liquide. Bonne route. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Dim 6 Mai 2018 - 9:52 | |
| Salut Bruno, Pour te faciliter tes recherches lors d'un souci, tu as une rubrique "je cherche, je trouve". Tu cliques, une fenêtre s'ouvre et tu as "recherche avancée", tu cliques de nouveau, et tu as "rechercher dans" ... Je reconnais que ce n'est pas toujours la panacée. Evidement ici on se fera un "sisir" de te répondre, des félés de 1000 gtr y'en a, même "un vieux avec deux dents" Je te donne quelques liens: quand on arrive pas a purger ses frein | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Dim 6 Mai 2018 - 9:59 | |
| Ah oui j'oubliais, jette un oeil du coté "téléchargement" y'a des tuttos, entre autre sur les freins, vraiment intéréssants et bien foutus des Maniacs. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Dim 6 Mai 2018 - 12:17 | |
| Il y a deux ou trois ans j'ai eu un problème similaire sur l'embrayage, j'ai purgé un peu avec les moyens du bord car pendant les congés et plus de soucis depuis. | |
|
| |
dibruno GTriste
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Dim 6 Mai 2018 - 12:22 | |
| Merci pour vos réponse je vidangerais le système de freins ar voir même les av et l'embrayage histoire d'être tranquille. Merci pour les liens, je savais pas comment rechercher sur le fofo en plus il ne s'affiche pas correctement j'ai pas toutes les images. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Lun 7 Mai 2018 - 3:42 | |
| salut dibruno lorsque tu aura tous vidangé regarde aussi côtés étriers de frein que ce soit avant ou arrière tu as peut être une remise à neuf à effectuer les joint sont peut être HS,ça ne coute pas grand chose et ainsi tu repars tranquille,ne mets jamais à raz la gueule de liquide il faut penser quand chauffant son volume augmente d'où le fait de ne jamais remplir au taquet c'est pour cela qu'il y a un maxi à ne pas dépasser A+ | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Mer 9 Mai 2018 - 18:38 | |
| Ca m'est arrivé également l'année dernière au retour du rasso en conditions chaudes et en circulation dense, plus de frein arrière pédale totalement enfoncée et très molle. Une fois la moto reposée le lendemain, plus de signe du problème et les plaquettes sont normalement usées. Une purge dites-vous ? Bonne idée. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle Jeu 10 Mai 2018 - 6:35 | |
| salut bête de concours moi je ne parlais pas qu d'une simple purge j'envisagerai plutôt une vidange complète du circuit nettoyage et remplacement du liquide de frein il n'y a pas un gros volume ça se fait bien si vous avez du mal à purger moi je fait par aspiration par la vis de purge avec une seringue pour remplir les boites à vitesse auto,si vous avez encore quelques bulles pédale ou poignée encore un peu molle maintenir cette dernière à mi-course toute la nuit la gravité les bulles on tendance à remontées pensés à laisser le bocal à l'air libre(dépression) sinon il existe quelques kit avec anti retour ou bien un pistolet à dépression qui permet la purge par la vis de l'étrier allez bon bricolage ne pas oublier de changer le liquide tous les deux an A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedale qui devient molle | |
| |
|
| |
| Pedale qui devient molle | |
|