|
| DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... | |
| | Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... Lun 23 Jan 2017 - 15:24 | |
| Un petit Pdf sur la qualité du liquide de frein de marque DOT - Fichiers joints
- Dot_4_ou_5_.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (34 Ko) Téléchargé 59 fois
| |
| | | dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... Lun 23 Jan 2017 - 18:05 | |
| DOT n'est une marque mais le Départment Of Transportation, organisme américain qui fait autorité pour le classement et la réglementation des liquides et huiles de frein.... | |
| | | lulu21 GTriste
| | | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... Ven 30 Juin 2017 - 9:23 | |
| Salut à tous, On peut se poser la question de la durée de vie de ce liquide de frein, car Kawasaki ne précise pas vraiment la périodicité de remplacement du liquide de frein...Perso, j'aurai tendance à dire qu'à chaque changement de plaquettes,logiquement il serait bon d'en changer en même temps. Le DOT4, entre autre, doit rester clair, limpide et sans impuretés dans le circuit de freinage (là, pas évident on ne peut voir que le liquide dans le réservoir avant ou arrière ou aux purges...). Notez le lien qu' Etienne a donné dans ce post: Testeur liquide de frein.On purgera jusqu'à obtenir un liquide clair (neuf) en sortie des différents purgeurs. Enfin toutes les durites et flexibles doivent faire l'attention d'un controle sérieux. Quelques infos cependant: Tous les combien de kilomètres dois-je changer mon liquide de frein ?Les experts, pas ceux du petit écran, affirment qu'en général, il est nécessaire de changer le liquide de frein tous les 40.000 kilomètres (voire 20 000kms sur certains forums tarmo) ou tous les deux ans. Toutefois, ils s'accordent aussi à dire que le fabricant devrait vous informer de la fréquence à laquelle vous devez changer votre liquide de freins.Et ça de dit "expert", à la tienne ... D'après les enfumés du cerveau, il serait préférable de vérifier l'état du liquide de freins à chaque fois que votre moto est soumise à une révision ou à une réparation. Gardez à l'esprit qu'agit d'une opération très importante que vous ne devriez pas la zapper. En effet, une baisse du niveau de liquide, perturbera le freinage normal de votre moto, vous mettant ainsi en danger lorsque vous la pilotez. Enfin cet article que j'aime bien:http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html
Dernière édition par louloukawa le Ven 30 Juin 2017 - 9:39, édité 2 fois | |
| | | michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... Ven 30 Juin 2017 - 9:32 | |
| Kawa recommande tous les 2 ans ou 24 mois manuel de service entretien périodique 2.6 Merci Michel, louloukawa | |
| | | jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... Ven 30 Juin 2017 - 18:02 | |
| Tu veux dire 2 ans ou 24000 km Michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... | |
| |
| | | | DOT 4, DOT 5, DOT 5,1 ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Actualités de La FFMC | Retrouvez toutes l'actualité de la Fédération Française des Motards en colère |
|