GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poignée d'embrayage

Aller en bas 
+18
dyder91
Orangina38
dratom24
frederic
Mathurinengt13
philippemontpellier
martial.34
Pierre 44
sined
marcopolo
kinder29
solo
Yves74
Gil29
JO 57
lolo
louloukawa
GGTR78
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:53

Problème rencontré sur ma GTR 2009 à 56000 km.

A  coup dans la poignée d’embrayage lors de la monté et la descente des rapports et ceci sans rencontrer de patinage.scratch 

J’ai  effectué un changement du fluide avec  purge sur le cylindre esclave puis sur la poignée d’embrayage et là,  aucun changement.affraid 
 
Petit voyage chez mon mécano, après démontage il a constaté la casse d'un des ressorts de limiteur de couple et la déformation des trois autre plus l'usure de l’écrou.


Oufffff l'embrayage n'a rien le mécano me certifie qu'il est comme neuf.Very Happy 


Poignée d'embrayage Img_1512



et la facture qui va avec Evil or Very Mad 


Poignée d'embrayage Img_1513



Maintenant je roule  et Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:02

Salut GGtr,

Merci de cette info, c'est fou comme les problèmes d'étoiles rencontrés sur les 1000 reviennent sur les 1400 ! L'écrou était il foiré sur son pas de vis ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:10

Salut Louloukawa

Le filetage de l'écrou n'a rien, mais la partie plane qui est en appuie était déformée.

Le mécano ma montré les pièces mais j'ai oublier de les prendre en photo.

Poignée d'embrayage Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:37

tien tiennnn!!!!
Moi aussi lors de certaines actions d embrayage je ressent un accout dans le levier, comme une petite retenue...
J avais d abord pensé à une bulle d air dans le circuit mais la purge n a rien changé. 
Aurais je le meme probleme? 
Peux tu decrire un peu plus le symptome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:42

Salut Sylcor50

tu peux nous donner ton Km ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:44

53000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:52

Pratiquement comme GGTR78  ... il faudra le signaler dans ce sujet :

https://gtrmania.forumgratuit.org/t390-recap-de-tous-les-soucis

...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:19

moi 66000 km lol et rien bizarre loool
peut etre l'age des pilotes lool
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:38

Et Lolo, ci tu utilise la 14 comme une vrai moto tu vas provoquer un peu d'usure, Oh pardon toi c'est les freins mdr haha lol! 

Salut Sylcor50, quand je relâchais la poignée d'embrayage et que j'arrivais presque à la fin je ressentais un a-coup. Cela donne l'impression que l'embrayage décroche et raccroche en une fraction de seconde mais rien à voir avec un glissement. Je dirais même que j'avais le sentiment que la poignée repartait en arrière. Au début je ne le ressentais que dans la poignée et puis rapidement l'a-coup c'est produit beaucoup plus fort avec un ressenti dans la transmission. 
Le mécano mettait le système de limiteur de couple en cause, bien vu.

Ok Shoei je mais ça dans les récap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:19

c est bien se que je ressent, plus qu à regarder de près alors..
Merci de ta description
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:44

sylcor50 a écrit:
c est bien se que je ressent, plus qu à regarder de près alors..
Merci de ta description

super  Bravo  pour  l'info  et  les détails , je  suis  à  43000 Kms  ,  à surveiller  !!

Merci  pour  tous  ....Basketball Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:40

Merci Gégé . On va surveiller ça de près !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:55

Salut Gilou

Alors tes vacances ???? T'es tout bronzé ???? une photo, une photo gloupss 
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:03

Le flash altère mon grain de peau! On verra à mon retour en bretonnie...
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Poignée d'embrayage cabocharde   Poignée d'embrayage EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:48

Bonsoir...
De retour d'une balade dans le secteur du tour Malet, j'ai, encore, eu une réaction curieuse de ma poignée d'embrayage..Si en début de périple, tout se passe bien, une fois là-haut, la poignée devient spongieuse, sans que, pour autant le passage des vitesses se fasse moins bien..Puis un peu plus tard, tout devient normal ! De l'air, un ressort ? Ce n'est pas la première fois que la chose arrive..Il n'y a plus de "résistance" dans la poignée...
La machine affiche 53.000 kms, je roule toujours en duo.. Quand même pas un embrayage qui se profile ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:29

un embrayage fatigué tu aurais le problème en permanence , pour moi c'est plus un soucis côté maitre cylindre ou récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29


Age : 65
Humeur : Placide

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:40

Salut

Première chose a faire serait de faire une purge du liquide d'embrayage.
Avec ce kilométrage elle doit avoir au minimum deux ans.
On conseille une purge tous les deux ans.

A +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:17

attention si c'est pas une bulle d air il est possible que ce soit les rondelles à ressort de limiteur de couple.
Il y a deja tout un post à ce sujet cherche un peu.
En fin de course tu sents le levier s agiter,  comme s'il repartait en arrière. 
Cout des pièces environ 50 euro et autant pour la MO
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:45

Bonjour.. Merci pour vos avis... Oui, j'ai lu et bien regardé l'article et l'éclaté de ce limiteur de couple..Avec mon bol légendaire, j'vais bien y avoir droit, juste avant de songer à partir 3 ou 4 jours en vacances !! En attendant je vais purger..
Mais pour la sensation, non, je n'ai pas cette agitation du levier qui est décrite; juste cette mollesse passagère.. Je me suis demandé si la température extérieure pouvait influer et/ou la sollicitation de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:03

de toute facon ne t inquiete pas, j'ai moi meme, euh....ma gtr, eu ce problèmes et roulébien des kil avant de reparer...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:02

pourquoi ne passez vous pas les vitesses "au régime" sans débrayer  Questionça passe tout seul
pour le retrogradage c'est pareil,mais faut avoir le coup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:18

J'ai le même problème sur mon 1000 gtr la poignée qui parfois revient en passant les vitesses ou en rétrogradant, chiant quoi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:42

sined a écrit:
J'ai le même problème sur mon 1000 gtr la poignée qui parfois revient en passant les vitesses ou en rétrogradant, chiant quoi... scratch

Y a un sujet resolu sur la 1000 , peut être ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:40

Bonsoir à tous,

Ce problème est dû à la casse d'une petite pièce de l'amortisseur de transmission ...  Sad 
Si on peut rouler quand même sans forcer, il est possible sur certains rapports de faire patiner l'embrayage et là, ça devient délicat en cas de dépassement ou de besoin de ressources ... Sifle 
Sur ma machine la réparation a été prise sous garantie (mars 2014).
Il y a 2 x 2 pièces identiques, et seule l'une d'elles était cassée.
Demandez impérativement à récupérer les pièces anciennes et cassées pour être sûrs qu'il ne reste rien au fond du carter ...

Poignée d'embrayage Kawasa10

Poignée d'embrayage Kawasa12Poignée d'embrayage Img_1913Poignée d'embrayage Img_1915Poignée d'embrayage Img_1914
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: passage de vistesse   Poignée d'embrayage EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:02

Bonsoir à tous,
Bon je recontre un problème  avec le passage de vistesse:
Lorsque je passe ou descend les vitesses il y a un "noue sur la poignée d'embrayage".
sur un regime moteur stable,j'amorce un retrogradage simple et je sens que la poigné donne un coup de moue et reprende la "tension " normal.pour la monté des vitesses c'est la même, ce qui fait que je n'ai plus de souplesse au passage de vitesse mais un accout.Pour le rest c'est OK???
Avez vous une idée???? (le niveau de DOT 4 et OK)
merci pour votre avis avant ma visite au mecano !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignée de gaz
» deflecteur de poignée
» Poignée chauffante
» Poignee chauffante
» poignée papillon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: