GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Poignée d'embrayage

Aller en bas 
+18
dyder91
Orangina38
dratom24
frederic
Mathurinengt13
philippemontpellier
martial.34
Pierre 44
sined
marcopolo
kinder29
solo
Yves74
Gil29
JO 57
lolo
louloukawa
GGTR78
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dyder91
GTriste
GTriste




Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 17:54

Salut,
même symptômes pour ma bebette mais elle n'a que 27000 kms.
réparation ce jour et  une languette cassée et coincée dans la noix de l'embrayage.
Heureusement, le bout ne peut pas passer ailleurs, mais il peut usiner quand même la noix qui est en Alu. Quelques copeaux retrouvés.







Poignée d'embrayage - Page 3 20160516  Poignée d'embrayage - Page 3 20160518
Poignée d'embrayage - Page 3 20160515
Revenir en haut Aller en bas
Baloo3
GTriste
GTriste



Age : 64

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: embrayage    Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 8:00

Bonjour , si ça peut aider je ressentais des difficultés a passer les vitesse de temps en temps , ma poignée d'embrayage etait bizarre et me donnait l"impression de debrayer en deux fois , purge de l'embrayage avec liquide neuf , pas de changement , la vidange de la 14 etait a faire donc vidange , démontage du couvercle d'embrayage , du plateau et controle une des rondelles étoile avait une branche cassée , démontage de l'ensemble "attention avoir une bonne clé a chocs pour enlever l'ecrou" il faut imperrativement commander les 4 rondelles étoile, l'ecrou, le roulement de poussée du plateau avec ses rondelles et le joint de carter , remontage de l'ensemble compter environs 2h30 de boulot , mais ça se fait tres bien .


Ma 14 a seulement 30000km donc sa peut arriver tot .

A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:14

Salut Baloo, ce qui serait cool c'est de mettre les références des pièces remplaçées,
voire ta facture, le fichier joint intéréssant mais sans plus pour dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baloo3
GTriste
GTriste



Age : 64

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:43

Bonsoir louloukawa pour les references de pieces les amortisseurs de couple ref : 39130 et 39130A deux de chaque , un ecrou : 92210 la tige : 13116A un roulement plat : 92046 et sa rondelle: 92022A sans oublier le joint de carter:11061 A , 76 euros avec le port chez pieces-kawa.com 
bonne soirée ,
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:20

Poignée d'embrayage - Page 3 17167111


Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 7:35

merci Christddel  pour le petit tableau avec les références Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:43

Merci des renseignements complémentaires. super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:58

Un petit feedback sur la suite de mes "aventures"...

ici

Les ressorts d'amortisseurs de couple n'y étaient pour rien ! Mad roule




[mod]sujets fusionnés entre poignée d'embrayage cabocharde
 & embrayage
&poignée d'embrayage,

trois posts ouverts sur le même sujet  affraid   Biz  mes cailles.[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Vms 2110
GTriste
GTriste



Age : 57
Humeur : raleur

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:50

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://pascal.besombe@sfr.fr
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: et c'est repartie pour le ressort    Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:25

frederic a écrit:
salut la compagnie 
69000 km 
petite panne sur le ressort de limiteur de couple, un des ressorts a perdu une languette, du coup a chaque passage de vitesse un retour de pression dans la poignée d'embrayage.

a la vérification de la valeur de l'empilement des disques une usure de 4 dixième a était trouvé 
(très peu et surtout une usure uniforme)
j'ai décidé de changer quand meme l'embrayage (pour une fois que je fais des frais sur cette moto !!!)

donc 
réparation complète 394,09 
Poignée d'embrayage - Page 3 <a href=Poignée d'embrayage - Page 3 Factur10


modo louloukwa sujets fusionnés.

salut les copains 


Et voila départ pour les 24 h du mans vendredi de perigueux

 200KM plus loin à POITIER le ressort de l'anti dribbring qui relâche 
de belles secousses dans le levier d'embrayage!!!
Etonnament le ressort aura tenu que 33000 km les 4 changés à 69000 KM ???????

Mais pas de soucie c'est une KAWA elle va finir son voyage jusqu'au mans pour voir gagner sa maison mère et elle reviendra a domicile la TITINE car c'est une KAWA!!!!!!!

FINALITES:
Même avec un ressort cassé tu peu faire 800 KM voir plus, juste quelques précaution à respecter,
TU NE ROULE PAS COMME UN CON ET LES RAPPORT TU LES RETROGRADE EN DESSOUS DE 60 A L'APPROCHE DES ROND-POINTS. 

réparation le 2 mai 

DONC PAS DE PANIQUE A QUI CELA ARRIVERA ON PEU ROULER AVEC CETTE PANNE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 12:11

Salut la compagnie,  cheers
je viens de passer par là aussi avec 45311 kms
J ai récupérer ma 14 hier matin chez mon mécano.
 "L'Etoile était bien cassée ,le morceau était tombé dans le carter moteur (récupération a l'aide d'un aimant par mon mécano)
Resultat 1 vidange d’effectué, 1 joint de carter , 4  étoiles , MO  LE TOUT 193,03 RORO

MERCI KAWA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptySam 1 Oct 2022 - 9:46



Salut  tous  ...


Voilà cette fois c 'est pour ma pomme ce souci d embrayage .......Mais pas tout à fait les mêmes symptômes que certains , elles sont capricieuse ces 14 .... 


Pour moi , ça a commencé il y a quelques temps , sur une durée de (1.000 Kms) , ....


 Premier symptôme  : 
Souci  de garde à la poignée d'embrayage , quelques fois la garde s 'agrandit réduisant la course ... Je  fais une purge du maître cylindre , tout à l air OK , moteur bien chaud , ça revient en mode aléatoire ....


Je me renseigne vers  quelques connaissance "mécanos motos " , ah peut-être un souci de récepteur en bas , je démonte contrôle ,  tout est OK , purges complète liquide neuf .....


Essai  , au bout de quelques kms (moteur chaud) retour du souci de la poignée toujours aléatoire ..
Je "COGITE" .....


Deuxième symptôme : 


je remarques que le problème vient lors de monter en régime ( dépassement ou autres ) , sur un rapport dans la majorité des cas (4ième) , vers 6/7 Miltrsmns  , lors de la poussée du moteur , la poignée se dérobe et la garde s'agrandit et réduisant la course de 2 à 3 cm , empêchant le passage de rapport supérieur ...... Dès la coupure des gaz et que le régime descend  ,la course agrandit  après 1 ou 2 pompage .......


Demande de conseils..... faut ouvrir certainement les ressorts étoiles ...


N ayant pas l outillage pour bloquer la cloche  d'embrayage , je l ai mis chez un mécano moto à la retraite qui as démonté les disques et contrôlés visuellement les ressorts étoile et  tout OK ...

Hésitant et ne voulant pas faire d'impaire , il a remonté est conseillé d aller chez Kawa ..... 


J ai redemandé conseil à un autre mécano qui connais bien les Kawa à Longwy  , il a essayé la moto  , lui  me dit , joints de maître cylindre , commence par là , et  d après lui c'est l élément en cause .....

Ok ,   je passe chez kawa au retour commander le kit de réparation , et à la sortie du parking , j'ai eue un joli bruit métallique coté embrayage .....Bon là  ça devient inquiétant ...

Du  coup , pas le choix , rendez vous  Kawa Metz

 le mécano de Longwy n a pas de dispo ) , pour ouvrir le tout , et pas de casse au niveau des ressorts étoiles , mais par contre la cloche d'embrayage ou il y a les ressorts d’amortisseur de couple ont attaqués la cage de leur logement ,; ce qui donne certainement le bruit strident ....



Les disques et plateaux sont OK , donc par précaution , on remplace les divers ressorts  ....


La cloche n est pas dispo pour le moment , donc  en attente de pièces ...... Poignée d'embrayage - Page 3 Icon_basketball


Voilà  , encore une autre piste de conséquence de problème d embrayage .....
Poignée d'embrayage - Page 3 Emraya11Poignée d'embrayage - Page 3 Embray12
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 8:52

Salut a tous
Pour la troisième fois un des ressorts anti dribbling
Vient de casser🤬 à 141690 km.
Du coup j'en ai profité pour changer les ressorts de compression de l'embrayage et j'avais une cloche que j'avais acheté d'une 2010 qui avait 25000 km et au contrôle de l'épaisseur de l'embrayage 1/10 de moins sur l'empilement donc nickel.
Vidange huile et mon MECARUN P18 🤪

Et c'est reparti pour rouler
Des manifs nous attendent ✌🏽👍🏼✌🏼✌






Poignée d'embrayage - Page 3 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   Poignée d'embrayage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée d'embrayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poignée de gaz
» poignée papillon.
» deflecteur de poignée
» Poignée chauffante
» Poignee chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: