| Purge complète | |
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Auteur | Message |
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Keepcool GTriste
Age : 61 Humeur : Placide
| Sujet: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 17:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
J'espère pour vous tous que l'été vous a permis de faire de belles balades sur vos machines. La mienne était au fond de mon garage pour une grande révision complète faite par bibi. Les étriers étaient dans un état lamentable et il y eut beaucoup de boulot. Et ce n'est hélas pas terminé. En effet, j'ai tout remonté comme indiqué sur le site de Guy (encore merci pour tes tutos). Mais j'ai un gros problème pour remettre de liquide de frein dans le circuit. A l'arrière, ça va à peu près, bien que la pédale s'enfonce encore beaucoup. Mais à l'avant, impossible de faire descendre le liquide dans la tuyauterie. Ma question est donc posée à ceux qui ont déjà fait eux-mêmes une vidange complète: comment faites-vous ? Y a-t-il un tutoriel quelque part ? Merci par avance pour vos réponses. Keepcool | |
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rocla GTriste Actif
Age : 57 Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 18:32 | |
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Dahu 05 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : certains disent " difficile"
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 18:42 | |
| tu prends une grosse seringue avec un tuyau adaptable au diamètre de la purge des freins et tu fais remonter le liquide à l'inverse | |
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pagarantix GTriste
Age : 71
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 18:57 | |
| salut tu fais 1 un bocal avec un peu de dot4 dedans 2 un tuyau sur chaque étrier et vis de purge ouverte 3 tu remplis ton maître cylindre 4 tu appuis sur ton levier doucement tout en refaisant le niveau 5 tu surveille tes tuyaux et quand plus d air tu ferme les purges en laissant le levier serre 6 ton levier va surement venir au guidon tu pompe pour durcir tu ouvre la vis de purge sur un cote et tu referme en restant serre pareil avec l autre cote et tu ferais l operation si trop mou au final tu laisse serrer ton levier une nuit pour faire remonter d éventuelle bulle voila bon courage rene | |
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Keepcool GTriste
Age : 61 Humeur : Placide
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 19:39 | |
| - rocla a écrit:
- as tu essayé youtube ??
Sur youtube, j'ai trouvé de nombreuses vidéos indiquant comment remplacer son liquide de frein en chassant l'ancien avec du nouveau mais rien sur un remplissage en partant de zéro (ou alors j 'ai cherché avec les yeux fermés) | |
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Keepcool GTriste
Age : 61 Humeur : Placide
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 19:41 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- tu prends une grosse seringue avec un tuyau adaptable au diamètre de la purge des freins et tu fais remonter le liquide à l'inverse
Je dois m'y prendre comme une tanche mais quand je fais cela, ça pisse le dot4 par la vis de purge même si je l'ouvre très peu. A croire que la tuyauterie est bouchée. Pourtant j'ai tout nettoyé de A à Z. | |
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Keepcool GTriste
Age : 61 Humeur : Placide
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 19:45 | |
| - pagarantix a écrit:
- salut
tu fais 1 un bocal avec un peu de dot4 dedans 2 un tuyau sur chaque étrier et vis de purge ouverte 3 tu remplis ton maître cylindre 4 tu appuis sur ton levier doucement tout en refaisant le niveau 5 tu surveille tes tuyaux et quand plus d air tu ferme les purges en laissant le levier serre 6 ton levier va surement venir au guidon tu pompe pour durcir tu ouvre la vis de purge sur un cote et tu referme en restant serre pareil avec l autre cote et tu ferais l operation si trop mou au final tu laisse serrer ton levier une nuit pour faire remonter d éventuelle bulle voila bon courage rene Au fait, merci pour toutes vos réponses, ça ne traine pas sur ce site ! @pagarantix Il y a une chose que je ne comprends pas avec les points 1 et 2. Les tuyaux du point 2 doivent-ils tremper le bocal du 1 jusqu'à baigner dans le dot4 ? | |
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Keepcool GTriste
Age : 61 Humeur : Placide
| Sujet: Re: Purge complète Dim 4 Sep 2016 - 19:47 | |
| Je suis en train de penser à une chose. Mes pistons sont complètement rentrés dans les étriers. Est-ce que cela n'empêche pas le liquide de pouvoir passer de la vis de purge vers les durites (par une obturation des arrivées de liquide) ? | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Purge complète Lun 5 Sep 2016 - 18:10 | |
| @pagarantix Il y a une chose que je ne comprends pas avec les points 1 et 2. Les tuyaux du point 2 doivent-ils tremper le bocal du 1 jusqu'à baigner dans le dot4 ?
C'est justement tout l'intérêt, tes tuyaux de purge doivent baigner dans le DOT4, en purgeant tu expulses l'air dans le récipient de dot4 et au retour quand tu pompes tu n'aspires que du DOT4, pas d'air
Mes pistons sont complètement rentrés dans les étriers. Est-ce que cela n'empêche pas le liquide de pouvoir passer de la vis de purge vers les durites (par une obturation des arrivées de liquide) ?
Là dans ce cas là et si seulement tu n'as pas déjà entamer une purge, le mieux est de pomper les freins sans purger, jusqu'à obtention d'un levier dur. Ensuite tu pourras à ce moment entamer le changement de liquide de frein et purger. | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: Purge complète Lun 5 Sep 2016 - 18:42 | |
| Salut Keepcool,
A ta réfection complète : vérifie tes vis de purge qu'elles soient en bon état, et qu'elles puissent fonctionner normalement, en soufflant dans ta purge tu dois pouvoir entendre, sentir, l'air se tailler par le trou de purge. Tu remplis ton bocal réservoir au guidon avec du Dot4 et des chiffons en protection. Tuyau branché sur ta purge,et baignant dans une "canette" (tu vides une Kro avant, mais une seule pas le pack!!) transparente de Dot4, tu ouvres la purge, le liquide devrait donc descendre dans la tuyauterie de frein jusqu'à venir au purgeur, et vu les travaux de réfection ça risque d'être long à venir. Y'a bien une astuce un peu dégueu, pour éviter une trop longue attente, c'est d'aspirer par le tuyau de purge pour aider le liquide à descendre et remplir tes étriers de freins (là mettre un tuyau plus long, de façon à voir le liquide arriver et ne pas l'avaler ...)
Enfin l'astuce déjà citée de mettre un tendeur sur ta poignée pendant une nuit, ça laisse remonter les fines bulles vers le haut et se purger tout seul, mais là aussi dans ton cas de cette réfection ça risque de prendre un certain temps ... c'est certain!!!!
Attention à bien remettre correctement la protection caoutchouc qui va avec le couvercle du réservoir.
Le reste de la purge est déjà expliquée par les autres Maniacs.
Perso, sur une des Conies qu'on avait retapé avé le frangin, on avait "pré rempli" les étriers en dot4 pour faciliter la fameuse purge, ça aide vraiment, ça ... et l'astuce de dégueu. | |
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pagarantix GTriste
Age : 71
| Sujet: Re: Purge complète Lun 5 Sep 2016 - 18:57 | |
| re salut keepcool comme les autres maniacs te l'on dit tes tuyaux doivent baigner dans le bocal pour ne reaspirer d'air quand tu relâches la poignee rene | |
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lenormand027 GTriste Actif
Age : 55 Humeur : Sympa, le plus souvent :-)
| Sujet: Re: Purge complète Mar 6 Sep 2016 - 21:02 | |
| Sinon, Tu utilises un clapet anti retour entre ta purge et la canette de 16...comme cela pas de retour d'air... C'est un pote à moi qui a fait Foai sur un VFR et il y a 2 mois sur la mienne. Par contre, moi c'était pour remplacer mon ancien DOT4 par du neuf. Pas vraiment ton cas.... | |
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| Sujet: Re: Purge complète | |
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