GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Purge freins avant..

Aller en bas 
+2
louloukawa
solo
6 participants
AuteurMessage
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:14

Avant d'avaler des kilomètres dans quelques jours, après le renouvellement du liquide de frein arrière, et d'embrayage, je m'intéresse aux freins avant..
Juste une question (encore me direz vous..), le fait que les étriers soient couplés au moyen d'une durite, celà impose t'il une purge simultanée de ces derniers ?
Merci encore pour votre présence. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:55

Yesssssssss... Il semble que l'on doive commencer par l'étrier le plus éloigné du maître cylindre, la purge se faisant "comme d'habitude" donc...
Demain , je teste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:03

Commence par remplacer le liquide dans le réservoir, comme ça le produit neuf va expulser le vieux par les purges des étriers.
Tu commence par le plus éloigné le côté droit en position conduite Shocked 
roule 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:22

eu c'est pas l'étrier gauche le plus éloigné?tableau 

moi j'dit sa mais j'ai p'tét pas tous bien compris hein. deors
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:20

Purge freins avant.. Purge_10Purge freins avant.. Purge_11Purge freins avant.. Purge_12
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:25

Salut les Maniacs,

En toute logique, la purge aux étriers s'éffectue du + éloigné au + près.
Le couplage arrière / avant intervient en roulant.
Le liquide arrière aussi est à renouveler, comme l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:28

Madphil a écrit:
eu c'est pas l'étrier gauche le plus éloigné?tableau 

moi j'dit sa mais j'ai p'tét pas tous bien compris hein. deors
Oui c'est le gauche , oupsssssssss biere biere  ferais plus d'appéro avant de répondre deors 
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:02

Bonjour, et merci à vous... Bon reste plus qu'à.. Ce purgeur à côté du maître cylindre, quand même..Tu parles d'un truc ! J'n'en avais point sur ma xjr !
Un peu de 300 bornes hier, du côté de Bielsa (temps d'attente, 11 mn à l'entrée du tunnel, sous le cagnard, cause circulation double sens non encore autorisée..) j'ai pu freiner, embrayer et..Je n'ai rien perdu !
Dites cette superbe bible avec des tofs, çà s'achète où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:24

j'en ai envoyé pas mal par MP mais 1 seul ne m'a même pas remercié  paf
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:51

Bonjour.. Merci Shoei83..J'avais trouvé le lien en parcourant le forum, mais comme mon prof d'anglais ne m'a jamais réellement inspiré... A moins que, comme une BD, il y ait beaucoup d'images et qu'il ne soit pas besoin de lire ?..J'en doute..
Nouveau sur le site, et déjà très emmerdeur, quémandeur, j'ai vu, Marco Polo que vous disposiez de cette bible, mais voilà, moi, à part des questions, je ne peux rien proposer en retour !
Je vais tenter le site de traduction Google..On verra..
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:06

https://www.louis.de/fr/artikel/vis-de-purge-freins-ac-clapet-non-retour/10002856
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:22

je connaissais pas ces vis de purge ,genial si ça fonctionne ,je me suis fait chier avec les purges avnat de la 14 quand j'ai changé le lookeed
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:36

un peu cher pour ce que c'est , surtout qu'il en faut plusieurs , ça c'est nettement mieux et abordable .

http://ixtem-moto.com/Fournitures-d-atelier/MAD/Kit-purge-de-frein-et-embrayage-MAD_p112818.html?codesf=1869684402&gclid=CJfd0cXO2coCFSsOwwodCQwJFA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge freins avant.. Empty
MessageSujet: Re: Purge freins avant..   Purge freins avant.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge freins avant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes de freins
» Freins avant: Bruit persistant..
» liquide embrayage et purge
» purge de l'embrayage
» Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: