GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Freins avant: Bruit persistant..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Freins avant: Bruit persistant.. Empty
MessageSujet: Freins avant: Bruit persistant..   Freins avant: Bruit persistant.. EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:32

Bonsoir, et merci beaucoup à vous qui m'avez donné accès à la "Bible"...
Après un petit tour en Espagne, avec la Kawette me voilà de retour avec mes questions: Lorsque je freine, même modérément de l'avant, un bruit, persiste même lorsqu'il n'y a plus d'action sur le levier. Difficile de l'expliquer, mais c'est un peu, celui que fait un morceau de carton qui vient lécher les rayons d'une roue de vélo (truc de môme..). J'ai regardé le capteur ABS et sa piste, je n'y vois rien d'anormal, car vu la configuration de cette dernière je pensais qu'un ressort ou un objet métallique souple, venait frotter sur cette dernière. Ce bruit est il "normal" ?
Merci d'avance pour vos contributions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant: Bruit persistant.. Empty
MessageSujet: Re: Freins avant: Bruit persistant..   Freins avant: Bruit persistant.. EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:33

J'ai remarqué le même bruit sur la 14 d'un pote elle est de 2008 et à 23000 Km ,
j'ai démonté le capteur ABS, les étriers et plaquettes le bruit est toujours là. Evil or Very Mad  
il reste plus qu'a demonter la roue et contrôler côté roulement et axe , mais ce n'est pas un bruit roulement ...
il est passé chez le concess suite à une crevaison et pour eux il n'y a rien d'alarment..Evil or Very Mad 
moi je suis pas convaincu Suspect  . quand il aura le temps Rolling Eyes  de me la laisser je démonterais tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Freins avant: Bruit persistant.. Empty
MessageSujet: Re: Freins avant: Bruit persistant..   Freins avant: Bruit persistant.. EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:09

Essaie de dépoussierrer ces plaquettes, il n'est pas impossible qu'elles ne se remettent pas tout à fait en place après le freinage. Si tu décides de nettoyer complètement, essaie de mettre un "soupçon" de graisse haute T° entre le bord des plaquettes et la chappe d'étrier.

J'avais ce bruit et disparus ainsi, et pourtant passée en révision.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Freins avant: Bruit persistant.. Empty
MessageSujet: Re: Freins avant: Bruit persistant..   Freins avant: Bruit persistant.. EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:53

Il faut toiler le coté des plaquettes afin quelles aient plus de jeux dans la pince
Revenir en haut Aller en bas
solo
GTriste
GTriste



Age : 63
Humeur : Arthrosé..

Freins avant: Bruit persistant.. Empty
MessageSujet: Re: Freins avant: Bruit persistant..   Freins avant: Bruit persistant.. EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:03

Bonjour, et merci pour vos suggestions. Dire que j'ai démonté ces plaquettes avant de partir en vacances... Elles accusent plus de 12.000 kms, et, autant que je m'en souviennent, ont toujours fait ce bruit ! Bon... Vais vérifier çà.. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins avant: Bruit persistant.. Empty
MessageSujet: Re: Freins avant: Bruit persistant..   Freins avant: Bruit persistant.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins avant: Bruit persistant..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquettes de freins
» Purge freins avant..
» Bruit roue AV
» Freins
» Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: