GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit roue AV

Aller en bas 
+3
sakoura
canardoo
LeChacal
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:25

Bonjour à tous,
Ma GTR (modèle 2011) a 27000 kms. Alerté par un bruit de crissement métallique à l'avant, je suis allé rapidement chez le premier concessionnaire venu, en sachant bien qu'on allait me parler de plaquettes. Pas déçu, on me les change illico et on s'aperçoit qu'un disque sur les deux a dépassé la côte d'alerte de l'usure.... Etonnement, vain essai de me refourguer un disque neuf en même temps : j'avais décidé d'attendre la révision chez mon concessionnaire préféré (JM Deletang à Tours Bruit roue AV 3603028494 ). Je repars dans ma banlieue (eh oui c'est compliqué mais j'ai acheté ma moto à Tours et je fais la banlieue/Paris tous les jours) et le bruit recommence.... Le lendemain je retourne chez un autre concessionnaire (Tweety/Paris), le premier (Calimotos/Paris Sad ) m'ayant laissé une impression mitigée... Il constate aussi le problème d'usure du disque et le trouve en plus voilé. Le bruit de crissement commencant vraiment à ressembler à un roulement de roue usé (genre frottement d'un tournevis sur une tôle de métal, et ça ne le fait pas tout le temps, 80% du temps environ), je lui demande de vérifier et je constate aussi qu'il n'y a pas de jeu....bizarre. Il me commande un disque, me dit que je peux rouler tout de même... C'est là que je commence vraiment à flipper parce qu'après avoir fait constater encore par un mécano qu'il n'y avait pas de jeu, j'ai tenté de partir encore au boulot avec la moto et là, le bruit toujours, et surtout le frein avant qui ne répond plus (course du levier fermée à fond à toucher la poignée, genre plus de liquide) et un guidonnage de tout les diables... Le frein revient en pompant, mais je vous déconseille de rouler avec votre tank sans frein avant sur nationale et dans Paris... (je vous déconseille ça partout d'ailleurs). J'avoue que je suis perplexe : j'attends le rendez-vous pour changer le disque et en profiter pour tout vérifier mais je ne comprend pas plusieurs choses :
. pourquoi un disque voilé se voilerait de plus en plus à en faire guidonner la moto de plus en plus fort.
. pourquoi le freinage se met aux abonnés absents de manière intermitente et cela après avoir changer les plaquettes.
. pourquoi ce bruit de crissement métallique qui s'amplifie (on me dit d'abord ce sont les plaquettes, on me les change et après on me dit que c'est du aux pistons qui frottent sur le disque voilé et usé...et que ça le fait de manière irrégulière parce que le métal se dilate au bout d'un moment.
. pourquoi j'aurai voilé et usé ce p..... de disque alors que je n'ai pas pris de choc, je n'utilise pas de blockdisc et que je conduis plutôt cool...
Je suis toujours presque sûr que le roulement est en cause (j'ai déjà eu cette panne sur une BM) et que ça expliquerait le bruit et le guidonnage et pourquoi pas le fait qu'un seul disque sur les deux ait souffert. Et j'expliquerai le problème de freinage par des pistons encrassés.
Je vous tiens au courant dans un prochain épisode et si vous avez des pistes en attendant : je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:10

Ben....un roulement qui fait un bruit de ferraille, ce qui sous entend qu'il y a frottement feraille / feraille, logiquement, ça chauffe fort et vite, tu mets un doigt sur le moyeu et tu seras fixé.

Un disque voilé peut, avec l'abs, faire que tu es "sans frein", les plaquettes ne travaillant pas sur une surface plane, il y irrégularité, disparité, "bosse- trou - bosse"...et si ça bloque sur bosse....l'abs rentre en action, et ça freine plus.

Un seul disque à la cote d'usure peut effectivement s'interprêter comme légèrement voilé depuis longtemp, les plaquettes frottant en quasi permanence l'use plus vite et s'il chauffe, il voile encore plus....cycle infernal.

Par contre le piston qui frotte sur le disque, impossible, faudrait plus de plaquette et feraiile plaquette du tout...affraid .....mais des plaquettes qui lèchent en permanence, ça peut couiner.....et aussi échauffer l'étrier, le liquide de frein, qui s'il est un peu vieux contient aussi de l'eau....et là, plus de frein non plus.....ça revient en pompant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:37

Un bruit de Rlt s'apparente souvent a un ronronnement , et s'il est mort il ferait du bruit tout le temps .
pour en être sur tu démonte tes étriers de frein , tu cale ta roue AV en l'air tu la fait tourner à la main et si bruit il y a tu dois l'entendre...
et il se peut aussi que tu es les deux symptome., disque + rlt.. affraid

Certaines 14 ainsi que des 14 ZZR ont eu des problèmes de disques voilés

si tu peux nous marquer un petit mot sur ton problème de bruit ICI se serait sympa,

@+


Dernière édition par Shoei83 le Lun 18 Juin 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:10

le problème d'usure peut venir du système de freinage du constructeur. Effectivement quand on freinne avec la pédale la répartition se fait uniquement sur l'etrier droit.

J'ai remarqué que cela déséquilibrait l'usure des plaquettes et du disque. Faut vraiment qu'ils soient con chez kawa pour avoir mis un truc pareil en place. je pense que tu ne dois pas être tout seul.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:29

Alors ça y est j'ai la réponse à mes tracas : roulements de roue avant
morts, axe de roue mort, jante morte : j'ai pas fait dans le détail...
Après 27000 kms...
3 mécanos successifs m'ont pourtant assuré du
contraire, et c'est en démontant la roue pour changer le disque voilé
qu'ils ont du admettre ce dont je me doutait depuis le début.
Il ne restait plus que 2 billes dans un roulement et l'autre était complétement grippé (voir photos), bref c'est un carnage.
Donc à priori il y a 2 pannes distinctes : le disque voilé et les roulements. Pas de rapport soit-disant.
J'ai
emmené la moto chez Twity au ralenti à Paris en roulant en priant le
ciel pour arriver entier tant la roue guidonnait et faisait ce bruit de
métal à cause des roulements et tant ça ne freinait plus (sauf en
pompant une dizaine de coups) à cause du disque voilé.
J'attends des
nouvelles puisque le concessionnaire chez qui je l'ai acheté (JM
Deletang à Tours) a pris le dossier en mains entre Kawa france et Twity à
Paris où je suis en panne...Ca devrait passer sous garantie...


La jante :

Bruit roue AV Cimg0621

Un roulement ....

Bruit roue AV Cimg0622

L'autre ....

Bruit roue AV Cimg0624

L'axe :

Bruit roue AV Cimg0625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:58

c est pas posible sa devait se voir et se sentir la roue devait sacrement bouge cest qui les pecnaus qui ta vais dit le contraire il devrais retourner labourer leur champs plutot que socuper de becanes
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:47

Important de savoir si c est pris en charge pour la garantie ...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:56

Et la cause ??
- Pièces défaillantes ou de qualités médiocre
- manque de graisse à l’assemblage.
- mauvais montage

si tu arrive a en savoir plus par ton mécano tiens nous au jus..
Revenir en haut Aller en bas
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 63

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:34

Ca arrive lorsque la moto passe au centre de lavage éléphant bleu : le fait de passer le programme lavage avec de l’eau chaude et du savon sur les axes de roues, la graisse arrive à s’échapper. Voilà juste faire attention de ne pas s’approcher des axes et pour le reste pas de problème. Voilà c’est juste mon opinion pour l’avoir vécu A+
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:55

Bon dieu Sacrée panne !
Moi ça couine (doucement en roulant ) mais bon apparemment c'est l'humidité car elle fait rien pas beau temps .... Z"êtes au courant de ce truc ?

Mon concess a la même moto et a aussi constaté ce couinement lorsqu"il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:14

Dans le post " recap des soucis " vous pouvez transmettre à moto mag , ils enquêtent sur se problème.

N'hésitez pas à leur en faire part . Contact Alain Corroler

acorroler@motomag.com

Affaire à suivre de prés..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:01

Incroyable que des soit disant "Pro" n'aient pas décelé le problème alors que tu les avaient "mis sur la piste", c'est grave, très grave.

Vu l'état, ça me rapelle les roulements du tambour de ma machine à laver, qui ont été lubrifiés.....à la lessive, et il sera impossible de savoir si il y avait défaut d'étanchéité....où abus du néttoyeur haute pression avec eau chaude + sel de déneigement.

Maintenant, je vais quand même vous dire, à 54 000 km, je n'ai eu aucun des soucis répertoriés dans le post litanie "recap des soucis", j'ai juste faillit perdre le sélecteur, il est, coup de bol, tombé au péage, et le le coup du "caillou qui bloque la pédale de frein", protection maison faite avant le rappel Kawa.

Je vérifie le serrage des vis et écrous lors des lavages soignés.....je lave à la main, avec un jeu complet de brosse nylon et j'évite l'emploi abusif de produit agressif ,nettoyant jantes contenant de l'acide pour certain, nettoyant frein super dégraissant, .....et le lavage haute pression insistant !

Je fais moi même ou par un vrai pro (si en même temps que les pneus) les changements de plaquettes, avec nettoyage soigné des pistons.

Quand on change les pneus, chez le pro, y'a le pot de graisse pour les axes, après nettoyage !

Je rentre dans les ateliers, je serre la main de tous les mécanos, .....et à l'ancienne, je donne la pièce au monteur de pneu, plaquettes vidange rapide,....et aux apprentis qui mettent le "coup" de chiffon,.....et ils me le rendent bien, boulot nickel, respect, petit café l'hivers....

Je fuis les "usines" service rapide et les fausses promo et gratuité, en moto comme en auto, les centre de montage où le manager fonctionne avec un tableur excel et un chrono et où l'ouvrier doit grignoter sa pause pipi sur le temps d'intervention !

Et curieuseument, le boulot est bien fait, j'ai pas de pépin.....et au bout du compte, je fais sûrement des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: suite bruit roue avant   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:58

Je ne sais pas définitivement encore à quelle sauce je vais être mangé mais je peux simplement admettre avoir lavé 2/3 fois la moto dans un centre de lavage à eau chaude. A moins d'avoir sciemment insisté sur l'endroit où se trouvent les roulements, je trouve ça un peu fort d'avoir rincé la graisse au point de rouler directement sur le métal... A ce moment là, ils devraient mettre des graisseurs, comme sur les tracteurs !
Je vous tiens au courant, pour le moment je laisse JM Deletang oeuvrer....Je lui fais confiance.
Le Chacal a raison, c'est tout de même mieux d'avoir un rapport personnalisé. Je peux me tromper, mais c'est rare de pouvoir taper la discute dans un atelier et d'en profiter pour échanger un minimum avec le gars qui ausculte ta moto. Ah ! putain de siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:12

je sais pas comment sest foutu sur le 14 mais la 1000 je la lavais toute les semaine au boulot au netoyeur hp a l eau chaude 150° et j ammais eu se genre de soussis sur j ai changer les roullements usure normal
env 40000km et je les remplace des que la roue a un peut de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:29

Acier chinois, roulement chinois scratch

Sifle
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:34

Shoei83 a écrit:
Acier chinois, roulement chinois Bruit roue AV 3804960369

Bruit roue AV 1198914657
j'arrete pas de le dire pourquoi des roulement de paliers ou moteur tiennent du simple au double ,fabrication de merde donc gros problemes

ce que j'ai dit dans des post precedents tu peu trouver la meme ref avec des prix dix fois plus ou moins cher tout ça depend de quel coté tu te mets ,et les lavages a hautes pression non jamais cassés les becannes dont j'ai la charge ,mais je crois que je passe pour un bouzeux en disant des choses comme ça .toujours est il que des fournisseurs de matos ne ce font pas chier pour avoir les marchés et je suis bien placé pour en parler tu trouves des materiaux batiment avec des remise de 75% pour soidisant le meme matos ,de l'outillage pour les menuisier en carbure de tungstene qui s'ebreche au 1er neoud rencontré sur une piece de bois et encore mieux j'ai eu la visite d'un commercial qui voulait me vendre des scie egoine qui coupaient le bois et les pointes ,quand tu vois les post sur les disques voilé ,

je sais que c'est pas marrant pour ceux a qui ça arrivent mais moi ça me fait rigoler je fait de la becanne depuis 1973 et c'est la premiere fois que je vois ça sauf les mecs qui ne respecte pas l'epaisseur alors la question qu'il faut ce poser c'est ou sont fait certaine pieces de nos 14

il y as du matos de merde sur certaine becanne et il faut l'admettre

dom
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:34

guy a écrit:
je sais pas comment sest foutu sur le 14 mais la 1000 je la lavais toute les semaine au boulot au netoyeur hp a l eau chaude 150° et j ammais eu se genre de soussis sur j ai changer les roullements usure normal
env 40000km et je les remplace des que la roue a un peut de jeu

Ben 60 000 avec le 1000, 54 000 avec le 1400, ......pas de jeu, pas de bruit.

Et je dis pas qu'il faut bannir totalement le nettoyeur HP, je dis pas 0 eau chaude, je dis que si tu es obligé de rester longtemp, plusieur minutes, pour décrasser les interstices entre les disques et la jante, au lieu de frotter, ben c'est pas bon......les joints à lèvres étant là pour faire de l'étanchiéte aux infiltrations d'eau sans pression, pas à + de 100 bars.......et l'eau chaude ne pose pas problème en soi, sauf avec le sel de déneigement car elle est alors un activateur de corrosion.....et en plus si c'est chaud, y'a eu une mode genre vapeur un temps, ça ramollit les joints, donc c'est encore moins étanche.

Le nettoyeur HP, je l'utilise....avec la buse à 50 cm maxi pour les moustiques, mais plutôt 1 à 1 m 50 pour virer les salissures type sable, terre, etc.....qui risqueraient de rayer si prisent dans mon chiffon microfibre,....pour enlever le gras, le noir des freins, les hydrocarbures.....il faut frotter de toute façon......ou insister persque a bout touchant avec le nettoyeur HP .....et là, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:42

dom29 a écrit:
Shoei83 a écrit:
Acier chinois, roulement chinois Bruit roue AV 3804960369

Bruit roue AV 1198914657
j'arrete pas de le dire pourquoi des roulement de paliers ou moteur tiennent du simple au double ,fabrication de merde donc gros problemes

ce que j'ai dit dans des post precedents tu peu trouver la meme ref avec des prix dix fois plus ou moins cher tout ça depend de quel coté tu te mets ,et les lavages a hautes pression non jamais cassés les becannes dont j'ai la charge ,mais je crois que je passe pour un bouzeux en disant des choses comme ça .toujours est il que des fournisseurs de matos ne ce font pas chier pour avoir les marchés et je suis bien placé pour en parler tu trouves des materiaux batiment avec des remise de 75% pour soidisant le meme matos ,de l'outillage pour les menuisier en carbure de tungstene qui s'ebreche au 1er neoud rencontré sur une piece de bois et encore mieux j'ai eu la visite d'un commercial qui voulait me vendre des scie egoine qui coupaient le bois et les pointes ,quand tu vois les post sur les disques voilé ,

je sais que c'est pas marrant pour ceux a qui ça arrivent mais moi ça me fait rigoler je fait de la becanne depuis 1973 et c'est la premiere fois que je vois ça sauf les mecs qui ne respecte pas l'epaisseur alors la question qu'il faut ce poser c'est ou sont fait certaine pieces de nos 14

il y as du matos de merde sur certaine becanne et il faut l'admettre

dom

ça, c'est possible.....sous traitance et acier de mauvaise qualité, why not,.....mais c'est traçable, et de nombreux modèles fabriqués aux mêmes dates devraient avoir les mêmes problèmes, donc a suivre.

Et pour l'outillage, pareil,.....c'est clair que la qualité se paie. Et non, t'es pas un bouseux,....mais si tu mets la buse du nettoyeur HP à 10 cm, tu envois de la flotte à 100 bars......on efface des gaffitis comme ça, alors les pauvres joints qui ne sont que "toriques", tu peux même leur faire avaler des grains de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:24

Bonjour à tous,
Désolé j'ai un peu traîné pour vous donner la fin de l'histoire (enfin j'espère). Kawa a pris en charge la roue et les roulements (Merci Jean Marc Deletang) et j'ai payé mon disque voilé et la main d'oeuvre... Les deux pannes n'ayant aucun rapport (quoique je me demande si le fait de rouler avec des roulements morts et donc une roue qui danse la lambada ne fini pas par déformer les disques.., mais bon...). Le problème vient du lavage au karcher avec eau chaude, histoire à priori bien connu chez Kawa....
Voilà : mettez un bonnet de bain à votre GTR quand vous la lavez....
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:40

franckie91 a écrit:
Bonjour à tous,
Désolé j'ai un peu traîné pour vous donner la fin de l'histoire (enfin j'espère). Kawa a pris en charge la roue et les roulements (Merci Jean Marc Deletang) et j'ai payé mon disque voilé et la main d'oeuvre... Les deux pannes n'ayant aucun rapport (quoique je me demande si le fait de rouler avec des roulements morts et donc une roue qui danse la lambada ne fini pas par déformer les disques.., mais bon...). Le problème vient du lavage au karcher avec eau chaude, histoire à priori bien connu chez Kawa....
Voilà : mettez un bonnet de bain à votre GTR quand vous la lavez....

Salut

Sur le coup , tu t'en sort pas trop mal , car les roulements et l'axe de roue ne doivent pas être donner .........

Les organes des VH ou motos ou PL etc... .. Sont aussi soumis au fait du hasard , contrôle qualité qui passe à la trappe !!!!!!!!!! Mauvaise qualité de matériau ou autre ...

Mais je n'opte pas pour le fait du (karcher) , car il faudrait que tu sois rester dessus avec insistance ........

Mais pour ma part je ne lave jamais au nettoyeur HP , à la brosse ou plutôt à la main ......
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:30

JO 57 a écrit:
franckie91 a écrit:
Bonjour à tous,
Désolé j'ai un peu traîné pour vous donner la fin de l'histoire (enfin j'espère). Kawa a pris en charge la roue et les roulements (Merci Jean Marc Deletang) et j'ai payé mon disque voilé et la main d'oeuvre... Les deux pannes n'ayant aucun rapport (quoique je me demande si le fait de rouler avec des roulements morts et donc une roue qui danse la lambada ne fini pas par déformer les disques.., mais bon...). Le problème vient du lavage au karcher avec eau chaude, histoire à priori bien connu chez Kawa....
Voilà : mettez un bonnet de bain à votre GTR quand vous la lavez....

Salut

Sur le coup , tu t'en sort pas trop mal , car les roulements et l'axe de roue ne doivent pas être donner .........

Les organes des VH ou motos ou PL etc... .. Sont aussi soumis au fait du hasard , contrôle qualité qui passe à la trappe !!!!!!!!!! Mauvaise qualité de matériau ou autre ...

Mais je n'opte pas pour le fait du (karcher) , car il faudrait que tu sois rester dessus avec insistance ........

Mais pour ma part je ne lave jamais au nettoyeur HP , à la brosse ou plutôt à la main ......

A la brosse et à la main........et souvent,...... moins y'a de crasse, moins tu es "obligé" d'avoir recours à des produits lessiviels agressifs,......type nettoyants jantes, certains contiennent de l'acide, nettoyant freins qui sent bon le solvant acétone......ceux ci étant particulièrement recommandés (humour on) pour les plastiques, polymères, et caoutchoucs.......donc bonjour les joints s'ils trempent un peu trop longtemps au contact de ces mixtures.

PS : Quand j'utilise ces produits malgrés tout,....je pulvérise sur mes brosses et sur le chiffon, comme cela le produit ne va que là où je veux......et je rince rapidement et abondemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit roue AV Empty
MessageSujet: Re: Bruit roue AV   Bruit roue AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit roue AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit
» bruit cardan
» LE BRUIT
» Bruit moteur
» Bruit de distribution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: