GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE BRUIT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

LE BRUIT Empty
MessageSujet: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:23

https://www.youtube.com/results?search_query=les+bikers+contre+les+citadins

BIENTÔT CHEZ NOUS Question
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:56

Le bruit quel qu'il soit est un fléau et vivre ensemble devient de plus en plus difficile.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 3:57

Bonjour à tous

La pollution sonore est permanente et cela depuis les années 70. Pour ceux qui comme moi purent avoir la chance de rouler lors du premier confinement, la perception fut des plus sidérante lors de l’absence du bruit aussi bien en ville qu'en campagne.

Le bruit est mobile mais aussi statique, il n'y a a pas que les véhicules qui jouent sur la porté de l'onde sonore. Mais il faut reconnaitre que certains véhicules PL, voiture, 2 roues viennent en ajouter une couche supplémentaire avec soit des échappements en mauvais états soit des échappements modifiés volontairement ou non autorisés en homologation.

Je peux que comprendre les personnes de toutes générations qui sont dérangées par cela, sans parler du fait que la pollution sonore est permissive parce que très souvent c'est lors d'un contrôle médicale que l'on vient se rendre compte de la non perception de certaines des ondes et de la perte auditive qui va avec.

De plus en plus de personnes et de toutes génération là aussi, font de la lecture labiale, cette tendance prouve et elle est prouvée que nombreux sont ceux qui sont confrontés à une perte sonore.

La liberté oui c’est immensément un bien précieux, mais elle ne doit pas se faire comme souvent au détriment de la qualité de la vie des autres. Il y a la règle de droit et le droit commun, cela pour le bien de tous.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:20

Tout à fait d'accord avec toi jc. J'ajouterai l'action sur "les nerfs" du bruit qui peut mener "au pétage de plomb" et des réactions violentes de personnes tout à fait calmes d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:40

Le bruit fait partie de nos vies , on s'y habitue et on vit avec à partir du moment ou certaines limites ne sont pas dépassées . Perso le silence complet ca m'angoisse ! Rolling Eyes  

 Le bruit rauque d'une harley qui passe me fait frissonner de plaisir , le bruit de mille motos /jour sous mes fenêtres dans une région hyper touristique me ferait peter les plombs comme tout à chacun  .... tout acceptation est dans la modération
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:56

@  Ulysse c est beau on dirait du Jc  mdrrr en plus tes petites phrases nous caresses les oreilles , Ulysse le Beaudelaire Belge lol!   haha bise copain  Biz



A lire aussi :[size=30]Pauvre Belgique[/size]
Livre de Charles Baudelaire
LE BRUIT 51qfrv10


Dernière édition par Cheburashka le Mer 18 Nov 2020 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:58

ouais je m'sens l'âme d'un poète ce matin  haha t'as vu cette petite formulation ou j'dis que ca me fait frissonner de plaisir ?  haha même moi j'avais envie de m'foutre des claques !  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:00

Tout part en sucette allez hop file sur ta tondeuse et arrete de faire du bruit  mdrrr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:02

Un conseil retourne la tondeuse et met les mains dedans , tu va voir c est radicale dans la seconde tu n ecris plus aucune connerie  haha mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:05

ben j'ai deja commencé par mettre le pied avant il y a quelques années  , ca m'a fait sauter le petit doigt de pied ...Ben  j'dis toujours autant de conneries mais en plus je marche moins bien !  haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:12

Heureusement que l on compte sur les doigts de la main ces amis sinon tu aurais un ami de moins  haha haha mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





LE BRUIT Empty
MessageSujet: Re: LE BRUIT   LE BRUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BRUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: