| Frayeur d'embrayage | |
|
+10Mathurinengt13 alain22 Orangina38 fabio91 Gil29 Yves74 jc69 Cheburashka Dahu 05 Philou57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Frayeur d'embrayage Dim 27 Mar 2016 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, et joyeuse pâques voila la petite aventure qui m'est arrivé hier, première petite virée depuis que j'ai effectué mes changements de fluides. Le pb se situe au niveau de l'embrayage,au bout de 8 km j'ai remarqué que le levier de l'embrayage avait du mal a revenir (elle devenait très molle,deux doigt entre la poignet et le levier) je commençais même à avoir du mal à revenir au neutre. Petite pause café et la impossible de partir dès la première enclenche ,mlle se met à caler .J'essaie de voir la molette mais rien n'y fait. A mon avis lors du changement de liquide ,soit une bulle d'air et restée soit une mauvaise huile. Voila il me reste plus qu'a recommencer la manip. Du coup démarrage de la moto en 2ème et retour à la maison à TRES petite vitesse, impossible de passer une vitesse supérieur. Ce matin témoin d'alerte qui clignote.Donc tous va bien lolll Voila plus qu'a faire repartir la belle | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Dim 27 Mar 2016 - 19:47 | |
| Témoin d'alerte ? tu es rentré en 2ème parce que le moteur ne tirait pas, ou parce que tu n'arrivais pas à passer d'autres vitesses sans embrayage ? Les vitesses passent toutes seules sans l'embrayage, je m'y amuse quelquefois et ça fonctionne très bien aussi bien à la montée qu'à la descente. Donnes nous quelques explications supplémentaires. Merci | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Dim 27 Mar 2016 - 20:37 | |
| Toujours chiant ce genre de problème , encore heureux que tu puisses revenir | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Dim 27 Mar 2016 - 20:40 | |
| Non le moteur va bien,mais j'ai même pas essayé de passer les vitesses à la volée.
J'ai juste pensé : pourvu qu'il n'y ait rien de grave, surtout que la veille je lisais le post de Solo concernant la poignée d'embrayage cabocharde. Par contre c'est la première fois que mon voyant d'alerte clignote même moto éteinte. | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Dim 27 Mar 2016 - 20:42 | |
| Oui Michel et surtout quand tu rentre de nuit et que la moto cale à chaque arrêt | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 5:39 | |
| Bonjour à tous
oui effectivement, Philou, c'est le genre de soucis dont on se passerait, mais au moins tu penses en savoir la cause suite à une mauvaise purge, voir un fluide non conforme. Comme le dit si bien notre ami Dahu, il est tout à fait possible de passer les vitesse sans embrayer, cette technique si elle est bien gérée, n’abîme pas la boite, mais elle se doit de bien être géré car c'est la transmission qui encaisse le couple, donc au régime de changement voulu, on se doit de bien relâcher juste assez les gaz pour que la charge sur la transmission soit inversée et que le rapport suivant soit engagé, puis on rouvre les gaz. Et voilà ! Moi je la pratique, cette technique, quand je suis concentré sur la route pour des raisons de mauvaise météo ou sur routes encombrées et toujours fait sur toutes mes motos, jamais de soucis ni de limaille à la vidange.
Bonne réparation et bonnes routes
jc | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 9:25 | |
| Salut Philou mauvais pression du liquide d'embrayage. Pas assez de produit dans le circuit | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 11:26 | |
| Je ne pense pas que ce soit le même problème que GG, car avant cette fameuse vidange tout était ok. Merci tout de même | |
|
| |
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 11:29 | |
| - Philou57 a écrit:
- Oui Michel et surtout quand tu rentre de nuit et que la moto cale à chaque arrêt
Philou quel idée de rouler la nuit | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 13:34 | |
| parfois , quand je lis les post , je me demande si on parle de problème sur la moto ou de son proprio | |
|
| |
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 14:56 | |
| ben le mieux tu lis pas les post et hop au lit le père Fabio , une bonne sieste de Pâques bon après midi | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 19:17 | |
| En raisonnant simplement, si tu cales quand tu passes en 1ère, c'est que l'embrayage colle. Si l'embrayage colle c'est qu'il ne débraye pas suffisamment...
Si tu n'as fait aucune opération sur l'embrayage proprement dit (changement des disques, etc...), je pense comme un certain nombre d'entre nous à une mauvaise purge (tu comprimes une bulle d'air au lieu de comprimer le liquide et donc de débrayer...).
De plus ton problème est venu assez rapidement. Il y a fort à parier que ta bulle se soit déplacée à un endroit plus "stratégique" dans le circuit.
Une purge fait dans les règles et avec "le raccord à clapet" qui va bien puis tout devrait rentrer dans l'ordre... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 19:46 | |
| Perso quand j'étais mécano PL sur Mercedes j'avais pris l'habitude de purger les embrayages à l'envers, c'est à dire du récepteur à l'émetteur, je ne sais pas pourquoi mais dans le sens inverse (émetteur / recepteur) une fois sur deux ça ne fonctionnait pas . Alors que dans l'autre sens c'était banco à chaque fois. Là on fait remonter les bulles d'air vers le point le plus haut, donc plus logique. | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Lun 28 Mar 2016 - 23:06 | |
| Comment tu faisais Dahu pour faire les purges en partant du récepteur ? Vous aviez quoi comme outil ? | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Mar 29 Mar 2016 - 10:11 | |
| Moi j'éliminerais la bulle d'air en effet la poignée devient molle quand de l'air est présent dans le circuit la souplesse ressenti est le résultat du déplacement du piston et des ressorts de rappel Moi je pense que circuit est verrouillé et qu'une pièce ne se déplace plus bloquant ainsi hydrauliquement le système A+ | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Mer 30 Mar 2016 - 20:24 | |
| Avec le couple du 14, ça shifte sans shifter !!, le le fais de temps en temps sans aucun souci, et c'est très pratique, j'ai toujours fait ça sur toutes mes japonaises en raison de boites précises ...et de 4 cylindres souples, sur la 1000 GTR ou la Kle 500 il me souvient être rentré sans embrayage, le problème c'est les feux rouges.... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Mer 30 Mar 2016 - 20:30 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Jeu 31 Mar 2016 - 21:11 | |
| Bon voilà ............. Du grain pour les connaisseurs !!! Donc , les interventions de révision de Philou , remplacement du filtre à air , et des fluides (cardan , vidange moteur et filtre, liquide de frein et ................... Liquide d'embrayage ... C'est moi qui lui a donné un coup de main pour lui montrer les détails pour le démontage du carénage et ou se place le filtre à air etc....
Bon je me doute que ça va faire sourire certains , mais pour ce qui est des purges etc ...... J' en ai fait je ne sais combien de fois , et déjà remplacer ceux de ma " 14 " 3 fois .....
Donc pour cette histoire de la 14 à Philou !!!! Je comprends pas du tout .... Enfin je pense avoir trouver !!!! J'explique :
Philou a pris tous ses fluides chez "MotoBluz " ..... Et il lui ont vendu une huile pour " commande d'embrayage ...... Ça m'a paru bizarre cette huile , mais bon , il me dit que ça convient et donc on mets ça :
http://www.motoblouz.com/vente-liquide-d-embrayage-ipone-clutch-one-125-ml-80801.html
Cette huile est rouge , mais apparemment adapté pour embrayage , Philou a commandé en précisant embrayage et frein , il a reçu du "DOT 4 " et cette huile "Ipone " je lui demande bien si on mets ça ? Pour lui OK ,des dires de Motobluz .......
On a fait la purge , bien remplacer tout le DOT et remplacer par cette "MERDE" !!!! Au premier abord , la poignée était bonne et souple comme d'ahb' .....
Il a roulé quelque dizaines de KMs et soudain ça s’amplifier jusqu’à plus rien !!! Et là
Ce soir on a tout vidanger , repousser avec une seringue de bas en haut et rien cette poignée rest à zéro ... et essayer de re purger mais rien à faire ..
Par contre ce qui m'a surpris , c'est que le joint caoutchouc du réservoir de liquide et devenu tout mou et souple et on arrive plus a le remettre sur le gabarit plastique qui est sous la plaque de fermeture du bocal ...... J'imagine le pire pour l'émetteur et récepteur
Si vous avez des avis sur cette galère , mais bon je pense que ça va faire des frais !!
Vous serrez sympa de vous passez de certaines de vos "taquineries " car ça me mets bien dans l'embarras .....
le texte qui est à l'arrière du flacon .....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Jeu 31 Mar 2016 - 21:20 | |
| Ça sent l'huile acide corrosive qui bouffe les joints... A plein nez.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Jeu 31 Mar 2016 - 21:29 | |
| Si vous avez conservé le flacon, (et pas l'ivresse), L'idéal serait de vérifier si il y a pas eu un erreur de remplissage du flacon, garder le flacon, écrire à moto blouse, demander un flacon en retour pour comparaison, et voir si c'est la même huile, ça c'est le principe, mais avant Il y a une loi sur les produits defectueux, on a juste le défaut à prouver, mettre en jeu la responsabilité du fabricant, voir si le propriétaire de la moto à une assistance juridique dans son contrat et déclarer, Sans attendre | |
|
| |
christddel GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Jeu 31 Mar 2016 - 21:48 | |
| Bonjour, Erreur d'étiquetage De "couleur rouge" huile hydraulique pour direction assisté où boîte vitesses automatique | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Ven 1 Avr 2016 - 5:38 | |
| Bonjour oui très surprenant comme histoire, ...... sauf si le DOT est hors préconisation cela est bien difficile à trouver à moins d'une grosse erreur de remplissage du flacon à la fabrique par un autre composant mais là c'est d 'un autre niveau ! sinon voir ci dessous moi ce que je suis pour la mienne pour ses fluides bonnes routes à tous jc Kawasaki - GTR 1400 ABS / Concours 14 ABS ZG1400-A8F/A9F/CAF >(de 2008) | [th]Moteur/Boîte de Vitesses 6[/th] | Capacité lubrifiant | 4,7 litres (Réservoir à vide), 4,4 litres (Remplissage d'entretien) | Capacité filtre | 0,4 litres | | Utilisation: Normale | Recommendation produit: | 4-Temps Huile moto 5W-50 Premium Synthetic Racing | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 12000 km / 12 mois | Alternative produit: | 4-Temps Huile moto 10W-40 Semi Synthetic | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 12000 km / 12 mois | | Utilisation: Entretien initial | Recommendation produit: | 4-Temps Huile moto 5W-50 Premium Synthetic Racing | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 1000 km | | | [th]Cardan[/th] | Capacité lubrifiant | 0,16 litres | | Utilisation: Normale | Recommendation produit: | Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 12000 km / 12 mois | | Utilisation: Entretien initial | Recommendation produit: | Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 1000 km | | | [th]Système hydraulique d'embrayage[/th] | Capacité lubrifiant | entre le min. et le max. | | Recommendation produit: | Liquide de frein DOT 4 | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 24000 km / 24 mois | | | [th]Système hydraulique de freins[/th] | Capacité lubrifiant | entre le min. et le max. | | Recommendation produit: | Liquide de frein DOT 4 | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 24000 km / 24 mois | | | [th]Système de refroidissement[/th] | Capacité lubrifiant | 3,4 litres | | Recommendation produit: | Liquide de refroidissement -38°C G11 | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 36000 km / 36 mois | Alternative produit: | Antigel G11 concentré | | | Contrôler/Remplacer | Remplacer chaque 36000 km / 36 mois | | | [th]Fourche avant[/th] | Capacité lubrifiant | 522-530 cm3 (de chaque côté) | | Recommendation produit: | Pas de recommandations disponible pour ce |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Ven 1 Avr 2016 - 19:03 | |
| - @ Jo a écrit:
ce qui est étonnant dans cette histoire c est la couleur rouge , je te met un mp pour que tu appel un pote a ny | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage Jeu 14 Avr 2016 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, suite de mon pb d'embrayage. Voilà ,je récupère enfin ma black à 16h, déposé le lundi 4 au garage.(Cde des pièces chez Kawa,une semaine de livraison) Donc, résultat des courses, changement de tous les joints qui sont devenu mou et souple ,fluide et MO = 188 roros et bien sur ,Motoblouz me confirme que l'huile minéral pour embrayage hydraulique acheter n'y est pour rien. La prochaine fois ,je ferai plus attention lors de mon achat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frayeur d'embrayage | |
| |
|
| |
| Frayeur d'embrayage | |
|