GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frayeur d'embrayage

Aller en bas 
+10
Mathurinengt13
alain22
Orangina38
fabio91
Gil29
Yves74
jc69
Cheburashka
Dahu 05
Philou57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:02

Bonjour à tous, et joyeuse pâques
voila la petite aventure qui m'est arrivé hier, première petite virée depuis que j'ai effectué 
mes changements de fluides.
Le pb se situe au niveau de l'embrayage,au bout de 8 km j'ai remarqué que le levier de l'embrayage avait du mal a revenir (elle devenait très molle,deux doigt entre la poignet et le levier) je commençais même à avoir du mal à revenir au neutre.
Petite pause café et la impossible de partir dès la première enclenche ,mlle se met à caler .J'essaie de voir la molette mais rien n'y fait.
A mon avis lors du changement de liquide ,soit une bulle d'air et restée soit une mauvaise huile.
Voila il me reste plus qu'a recommencer la manip.
Du coup démarrage de la moto  en 2ème et retour à la maison à TRES petite vitesse, impossible de passer une vitesse supérieur. Ce matin témoin d'alerte qui clignote.Donc tous va bien lolll
Voila plus qu'a faire repartir la belle
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:47

Témoin d'alerte ? tu es rentré en 2ème parce que le moteur ne tirait pas, ou parce que tu n'arrivais pas à passer d'autres vitesses sans embrayage ? Les vitesses passent toutes seules sans l'embrayage, je m'y amuse quelquefois et ça fonctionne très bien aussi bien à la montée qu'à la descente. Donnes nous quelques explications supplémentaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:37

Toujours chiant ce genre de problème , encore heureux que tu puisses revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:40

Non le moteur va bien,mais j'ai même pas essayé de passer les vitesses à la volée.

J'ai juste pensé : pourvu qu'il n'y ait rien de grave, surtout que la veille je lisais le post de Solo concernant la poignée d'embrayage cabocharde.
Par contre c'est la première fois que mon voyant d'alerte clignote même moto éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:42

Oui Michel et surtout quand tu rentre de nuit et que la moto cale à chaque arrêt
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 5:39

Bonjour à tous

oui effectivement, Philou,  c'est le genre de soucis dont on se passerait, mais au moins tu penses en savoir la cause suite à une mauvaise purge, voir un fluide non conforme. Comme le dit si bien notre ami Dahu, il est tout à fait possible de passer les vitesse sans embrayer, cette technique si elle est bien gérée, n’abîme pas la boite, mais elle se doit de bien être géré car c'est la transmission qui encaisse le couple, donc au régime de changement voulu, on se doit de bien relâcher juste assez les gaz pour que la charge sur la transmission soit inversée et que le rapport suivant soit engagé, puis on rouvre les gaz. Et voilà ! 
Moi je la pratique, cette technique, quand je suis concentré sur la route pour des raisons de mauvaise météo ou sur routes encombrées et toujours fait sur toutes mes motos, jamais de soucis ni de limaille à la vidange.

Bonne réparation et bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:25

Salut Philou

mauvais pression du liquide d'embrayage. Pas assez de produit dans le circuit Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:26

Je ne pense pas que ce soit le même problème que GG,
car avant cette fameuse vidange tout était ok. 
Merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:29

Philou57 a écrit:
Oui Michel et surtout quand tu rentre de nuit et que la moto cale à chaque arrêt

Philou quel idée de rouler la nuit haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:34

parfois , quand je lis les post , je me demande si on parle de problème sur la moto ou de son proprio blabla
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:56

ben le mieux tu lis pas les post haha mdr et hop au lit le père Fabio , une bonne sieste de Pâques Sleep bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:17

En raisonnant simplement, si tu cales quand tu passes en 1ère, c'est que l'embrayage colle.
Si l'embrayage colle c'est qu'il ne débraye pas suffisamment...

Si tu n'as fait aucune opération sur l'embrayage proprement dit (changement des disques, etc...), je pense comme un certain nombre d'entre nous à une mauvaise purge (tu comprimes une bulle d'air au lieu de comprimer le liquide et donc de débrayer...).

De plus ton problème est venu assez rapidement. Il y a fort à parier que ta bulle se soit déplacée à un endroit plus "stratégique" dans le circuit.

Une purge fait dans les règles et avec "le raccord à clapet" qui va bien puis tout devrait rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:46

Perso quand j'étais mécano PL  sur Mercedes j'avais pris l'habitude de purger les embrayages à l'envers, c'est à dire du récepteur à l'émetteur, je ne sais pas pourquoi mais dans le sens inverse  (émetteur / recepteur) une fois sur deux ça ne fonctionnait pas . Alors que dans l'autre sens c'était banco à chaque fois. Là on fait remonter les bulles d'air vers le point le plus haut, donc plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:06

Comment tu faisais Dahu pour faire les purges en partant du récepteur ?
Vous aviez quoi comme outil ?
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:11

Moi j'éliminerais la bulle d'air en effet la poignée devient molle quand de l'air est présent dans le circuit
la souplesse ressenti est le résultat du déplacement du piston et des ressorts de rappel Moi je pense que circuit est verrouillé et qu'une pièce ne se déplace plus bloquant ainsi hydrauliquement le système  
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:24

Avec le couple du 14, ça shifte sans shifter !!, le le fais de temps en temps sans aucun souci, et c'est très pratique, j'ai toujours fait ça sur toutes mes japonaises en raison de boites précises ...et de 4 cylindres souples, 
sur la 1000 GTR ou la Kle 500 il me souvient être rentré sans embrayage, le problème c'est les feux rouges....Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:30

Mathurinengt13 a écrit:
Avec le couple du 14, ça shifte sans shifter !!, le problème c'est les feux rouges....Shocked


Eh   oui   , mais   Philou   n'  ose pas dire  qu'il  les a grillées (les feux rouges )   pour rentrer  !!! Razz

C'est  un   " filou "    ce  gars  !! Basketball mdrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:11

Bon  voilà   .............  Du  grain  pour  les  connaisseurs  !!! scratch confused confused confused 



Donc  , les interventions  de révision de Philou  ,  remplacement  du filtre à air  ,  et des fluides  (cardan , vidange moteur et filtre,   liquide de frein et   ................... Liquide d'embrayage  Rolling Eyes confused confused confused confused ... C'est moi  qui   lui  a donné un coup de main  pour lui montrer  les détails  pour le démontage  du carénage et  ou se place le filtre à air etc....  Rolling Eyes

 Bon je me doute  que ça va faire sourire  certains   Twisted Evil Rolling Eyes  , mais  pour ce qui est des purges  etc ...... Basketball


J' en  ai fait  je ne sais  combien de fois   Shocked   , et  déjà remplacer  ceux de ma " 14 "  3 fois   .....

Donc  pour  cette histoire de la 14 à Philou  !!!!   Je comprends    pas du  tout  .... Enfin je pense avoir trouver  !!!!   J'explique  :  Basketball

Philou  a  pris tous ses fluides chez "MotoBluz "  ..... Et  il lui  ont  vendu  une huile pour " commande d'embrayage  ......  Ça m'a paru bizarre cette  huile  , mais  bon  , il me dit  que ça convient et donc  on mets  ça  :

http://www.motoblouz.com/vente-liquide-d-embrayage-ipone-clutch-one-125-ml-80801.html

Cette huile  est rouge  scratch , mais  apparemment adapté pour embrayage  , Philou a commandé en précisant  embrayage et frein , il a reçu   du "DOT 4 " et cette huile "Ipone " scratch   je lui demande bien si on mets ça ?  Pour lui OK  ,des dires de Motobluz  .......  Shocked 

On a fait  la purge  , bien remplacer   tout le DOT  et remplacer par cette  "MERDE"  !!!!  
Au premier  abord  , la poignée était bonne  et souple comme  d'ahb'   Shocked    ..... 

Il    a  roulé  quelque dizaines  de KMs  et  soudain ça  s’amplifier  jusqu’à plus rien   !!!  Et  là confused

Ce soir  on a  tout vidanger  , repousser  avec une seringue  de bas en haut et  rien  cette poignée rest à zéro  ... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes  et   essayer de   re purger  mais  rien à faire  .. Evil or Very Mad

Par contre  ce qui  m'a   surpris  , c'est que  le joint caoutchouc  du réservoir  de liquide  et devenu tout  mou  et  souple et  on arrive plus  a le remettre  sur le gabarit plastique  qui est sous la plaque de fermeture  du bocal  ......  J'imagine  le pire  pour l'émetteur  et récepteur  pale pale pale confused confused 

Si  vous avez des avis  sur  cette galère  , mais  bon  je pense  que  ça va faire des frais    !! pale


Vous serrez  sympa  de  vous  passez  de certaines  de vos "taquineries "  car  ça me mets  bien dans l'embarras  ..... pale pale pale

  le texte  qui est à l'arrière du flacon .....
*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Dsc_1315
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:20

Ça sent l'huile acide corrosive qui bouffe les joints...  A plein nez..
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:29

Si vous avez conservé le flacon,  (et pas l'ivresse),  L'idéal serait de vérifier si il y a pas eu un erreur de remplissage du flacon,  garder  le flacon,  écrire à moto blouse,  demander un flacon en retour pour comparaison,  et voir si c'est la même huile,  ça c'est le principe,  mais avant 
Il y a une loi sur les produits defectueux, on a juste le défaut à prouver,   mettre en jeu la responsabilité du fabricant,  voir si le propriétaire de la moto à une assistance juridique dans son contrat et déclarer,  Sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:48

Bonjour,
Erreur d'étiquetage Question
De "couleur rouge" huile hydraulique pour direction assisté où boîte vitesses automatique
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyVen 1 Avr 2016 - 5:38

Bonjour

oui très surprenant comme histoire, ...... sauf si le DOT est hors préconisation cela est bien difficile à trouver à moins d'une grosse erreur de remplissage du flacon à la fabrique par un autre composant mais là c'est d 'un autre niveau ! pale scratch scratch scratch

sinon voir ci dessous moi ce que je suis pour la mienne pour ses fluides

bonnes routes à tous

jc

[th]Moteur/Boîte de Vitesses 6[/th][th]Cardan[/th][th]Système hydraulique d'embrayage[/th][th]Système hydraulique de freins[/th][th]Système de refroidissement[/th][th]Fourche avant[/th]
Kawasaki - GTR 1400 ABS / Concours 14 ABS ZG1400-A8F/A9F/CAF >(de 2008)
Capacité lubrifiant4,7 litres (Réservoir à vide), 4,4 litres (Remplissage d'entretien)
Capacité filtre0,4 litres
Utilisation: Normale
Recommendation produit:4-Temps Huile moto 5W-50 Premium Synthetic Racing
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 12000 km / 12 mois
Alternative produit:4-Temps Huile moto 10W-40 Semi Synthetic
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 12000 km / 12 mois
Utilisation: Entretien initial
Recommendation produit:4-Temps Huile moto 5W-50 Premium Synthetic Racing
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 1000 km
Capacité lubrifiant0,16 litres
Utilisation: Normale
Recommendation produit:Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 12000 km / 12 mois
Utilisation: Entretien initial
Recommendation produit:Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 1000 km
Capacité lubrifiantentre le min. et le max.
Recommendation produit:Liquide de frein DOT 4
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 24000 km / 24 mois
Capacité lubrifiantentre le min. et le max.
Recommendation produit:Liquide de frein DOT 4
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 24000 km / 24 mois
Capacité lubrifiant3,4 litres
Recommendation produit:Liquide de refroidissement -38°C G11
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 36000 km / 36 mois
Alternative produit:Antigel G11 concentré
Contrôler/RemplacerRemplacer chaque 36000 km / 36 mois
Capacité lubrifiant522-530 cm3 (de chaque côté)
Recommendation produit:Pas de recommandations disponible pour ce
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:03

@ Jo a écrit:

ce qui est étonnant dans cette histoire c est la couleur rouge , je te met un mp pour que tu appel un pote a ny
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:22

Bonjour à tous, suite de mon pb d'embrayage.

Voilà ,je récupère enfin ma black à 16h, déposé le lundi 4 au garage.(Cde des pièces chez Kawa,une semaine de livraison) 

Donc, résultat des courses, changement de tous les joints qui sont devenu mou et souple ,fluide et MO = 188 roros  


et bien sur ,Motoblouz me confirme que l'huile minéral pour embrayage hydraulique acheter n'y est pour rien.
La prochaine fois ,je ferai plus attention lors de mon achat  paf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Frayeur d'embrayage   *purge embrayage* - Frayeur d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frayeur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: