GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Poignée d'embrayage

Aller en bas 
+18
dyder91
Orangina38
dratom24
frederic
Mathurinengt13
philippemontpellier
martial.34
Pierre 44
sined
marcopolo
kinder29
solo
Yves74
Gil29
JO 57
lolo
louloukawa
GGTR78
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif




*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: passage de vistesse   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:02

Bonsoir à tous,
Bon je recontre un problème  avec le passage de vistesse:
Lorsque je passe ou descend les vitesses il y a un "noue sur la poignée d'embrayage".
sur un regime moteur stable,j'amorce un retrogradage simple et je sens que la poigné donne un coup de moue et reprende la "tension " normal.pour la monté des vitesses c'est la même, ce qui fait que je n'ai plus de souplesse au passage de vitesse mais un accout.Pour le rest c'est OK???
Avez vous une idée???? (le niveau de DOT 4 et OK)
merci pour votre avis avant ma visite au mecano !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:10

Salut Martial

De quand date ton liquide d'embrayage ????
Il se peut qu'il ai pris de l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:16

Salut Yves

Il est vrai que je n'ai jamais changé depuis que je l'ai (2ans à 48000 Km et maintenant 81000 KM).
est ce une possiblité ???

modo pas besoin de citer ce qui est juste au dessus de ton intervention,
merci louluokawa
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:37

Salut Martial,

Le liquide de frein est à changer tous les 2 ans, et comme ta 14 est de 2007 et que nous sommes en 2015, sauf entretien réalisé ... il est grand temps.

Perso je changerai les fluides de frein, et d'embrayage dans la foulée.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:39

Il y a de grande chance que ce soit ça ...
Embête toi pas pour 50€ ou moins
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:47

Merci du conseille ,je met ça en route au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:49

Question  ?

- je suis d'accord pour le liquide à changer régulièrement mais la dégradation lente du produit n'aurait elle pas entrainer une dégradation lente des passages de vitesse ?

- une prise d'air ? (je n'y connais pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:00

J'ai ce problème depuis peu.la premère fois je me suis dit que c'etait moi qui me faisait des idées, et ce weekend c'est confirmé.
Mais le resentie n'est pas plus fort,ni plus intence.
Je vais demander avis à mon mécano local ( maintenat que j'ai une piste !!)
De toute façon Samedi c'est purge des frein ( ça OK) et embrayage si pas trop compliqué ( pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:39

Quelques explications ici:

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_Frein/Huile_Frein.html
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:54

Salut Martial

Ton problème me rappel quelque chose, voir la https://gtrmania.forumgratuit.org/t2249-poignee-d-embrayage

J'espère que c'est juste un problème de fluide pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:41

Salut Martial,

Oui, GGTR78 a raison,  et il y a un autre sujet sur lequel j'avais répondu, ayant moi même eu le soucis : https://gtrmania.forumgratuit.org/t2295-poignee-d-embrayage-cabocharde?highlight=embrayage 
L'atelier de Nantes avait déjà eu une fois ce problème et l'a diagnostiqué immédiatement ...

Ne roule pas trop longtemps comme ça, en théorie la petite pièce cassée reste au fond du carter, et en attendant accompagne bien et en douceur ta poignée d'embrayage surtout au rétrogradage, et tout cool sur l'accélération, tu risque de faire patiner l'embrayage ...

Tiens nous au courant de la suite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:54

Bon le verdict est tombé:
Pas de dégâts majeur . Votre diagnostique était juste. C'est l'étoile qui est cassé. et pas d'autre problème à côté. 
Pièces en commande et route. reste à attendre la facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:29

Va falloir être plus doux avec ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:40

Et voilà la 14 est de retourne dans son garage.
Et voilà l'etoile en cause 
*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 <a href=*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Wp_20111
Et pas d'autre problème constaté.et  une facture de 94€83.
Merci pour vos conseille.


Dernière édition par martial.34 le Jeu 22 Jan 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:43

Tu t'en sors bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:53

Ne racontes pas cette histoire à un Bm'iste il va pâlir de jalousie..
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:04

salut la compagnie 
69000 km 
petite panne sur le ressort de limiteur de couple, un des ressorts a perdu une languette, du coup a chaque passage de vitesse un retour de pression dans la poignée d'embrayage.

a la vérification de la valeur de l'empilement des disques une usure de 4 dixième a était trouvé 
(très peu et surtout une usure uniforme)
j'ai décidé de changer quand meme l'embrayage (pour une fois que je fais des frais sur cette moto !!!)

donc 
réparation complète 394,09 
*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 <a href=*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Factur10


modo louloukwa sujets fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:39

Sympa l'heure de main d'oeuvre offerte !!! C'est assez rare super
Sinon cela reste une opération assez onéreuse mais au moins je problème est résolu. Cela pourra servir à d'autres en cas de faits similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:01

Ben moi j'ai exactement le "problème" décrit!!!!!

J'ai parfois (pas tout le temps) une réaction dans la poignée d'embrayage. Celle-ci donne un à-coup à la fin du débrayage. Je n'ai aucun autre symptôme (pas de patinage ou autre). C'était ça que tu avais ?

Quelqu'un aurait-il une procédure, un tuto, quelques photos "en live" pour résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:50

Canardoo avait déjà fait l'embrayage sur l'ancien fofo, mais les photos ont disparus, peut-être pourrait-il nous donner son avis technique ?

Extrait: Donc après les disques de freins le week end dernier je me suis attaqué aux disques embrayage...

Aucune difficulté particulière et pas besoin de l'outil spécial pour changer les disques.

première étape enlever le bas de carénage, il faut juste démonter le coté droit pour accéder a ces deux petites vis.

Ensuite vidange du moteur, prévoir de changer la rondelle joint, mais rien de particulier le couple de serrage du boulon est vraiment pas violent donc il se défait sans difficulté avec une de 17...

On démonte ensuite le carter d'embrayage avec une clé de 8 et il sort sans facilement pour laisser apparaitre l'embrayage.

Là il suffit à la main de défaire les vis pour que tout vienne sans probleme, il n'y a pas non plus de difficultés particulières...

On remonte en respectant la position des plateaux comme indiqué dans mes précédents mails, il y a des encochent qui ne permettent pas de se tromper, on repositionne le couvercle et les nouveaux ressorts le serrage est vraiment léger voir la fiche technique...

Je rajoute qu'il faut tremper les disques neufs dans l huile pour le montage, surtout pas le faire à sec.
un petit essai et on voit bien le mécanisme fonctionner reste à remonter avec un joint neuf la carter d'embrayage, sans colle comme le préconise la fiche technique, j'ai suivi les conseils du magasinier et le joint devrait se souder avec la température moteur..

Petite frayeur quand même avec la clé dynamométrique sur le serrage des vis du carter des fois quelle ne fonctionne pas et que la vis pète... mais tout c'est bien passé c'était qu'une angoisse personnelle...

rien a dire donc sur le remontage d'une facilité incroyable, je me demande combien ils demandent en concession pour faire ça...?!...

Essai sur route rien a dire bouge pas l'embrayage, plus souple et colle moins au démarrage, boite plus douce, bref une moto neuve
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:32

Merci pour tes précieuses infos louloukawa !

Il n'y a pas besoin d'une clé spéciale pour déposer les disques ? J'ai vu qu'il en existait une "spéciale", à quoi elle sert ???


Ce qui est ballot pour mon histoire personnelle, c'est que je viens de démonter le carter d'embrayage pour nettoyer (par l'intérieur) le hublot de contrôle de niveau d'huile avant de tout remonter et tout re-remplir ! pale 


Je n'ai pas eu connaissance de cette info avant (je viens de tomber sur le post!), dommage pour moi...


Me restera à re-vidanger et à redéposer le carter pour m'occuper de ça !



Bon, en attendant elle roule (et elle semble rouler comme ça depuis un bon moment puisque selon l'ancien proprio elle lui a toujours fais "ça" en 70Mkms!!) c'est le principal...roule
Revenir en haut Aller en bas
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:52

Orangina38 a écrit:
Ben moi j'ai exactement le "problème" décrit!!!!!

J'ai parfois (pas tout le temps) une réaction dans la poignée d'embrayage. Celle-ci donne un à-coup à la fin du débrayage. Je n'ai aucun autre symptôme (pas de patinage ou autre). C'était ça que tu avais ?

Quelqu'un aurait-il une procédure, un tuto, quelques photos "en live" pour résoudre le problème ?
Salut 
Oui ce sont les seuls symptômes que j'avais. 
Effectivement la nouvelle concession Honda/Bmw a perigueux sont très sympa 
Pour la ristourne c'est le fait qu'il mon fait attendre a cause du délai des pièces venant de chez Kawa 
Du coup pour compenser ma perte de moto il m'on prêté la nouvelle AFRICAINE TWIN en boîte auto 
Une tuerie cette brèle !!!!!!
Un copain a plus de 70000 km avec une 14 Gtr de 201 et lui pas de soucie d'embrayage

Selon Kawa l'usure de l'embrayage ferait forcer sur la rondelle a languette et augmenterai le risque de casse
...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:07

frederic a écrit:
Selon Kawa l'usure de l'embrayage ferait forcer sur la rondelle a languette et augmenterai le risque de casse
...

Alors quoi? Cela sous entendrait-il que les ingénieurs de chez Kawa n'ont pas prévu l'usure de leur embrayage??
Soit parce qu'ils n'y ont pas pensé ou alors parce qu'ils considèrent qu'il est... inusable ! lol!

Quand j'ai déposé le carter, j'ai inspecté visuellement l'épaisseur des disques (sans les démonter toutefois) et ils étaient encore loin de leur limite!
Je pense tout simplement que cette "rondelle à languette" a été sous dimensionnée par le fournisseur...

Comme les biellettes de commande de volets de clim chez Mercedes. Mais eux ont fait une modification sur les biellettes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:56

@ Orangina

J'ai souvenir que sur les Milles et concernant cette étoile, elle avait été modifiée pour éviter leur casse (là aussi le tendeur avait tendance à venir frotter contre le mécanisme d'embrayage).

Je dis "regretable" que 20 ans plus tard, on y ai pas pensé davantage en terme de qualité de fabrication ( le savoir faire made in China surement ...). En même temps, selon un autre post où l'écrou était abimé,quelque chose est venu frotter sur l'écrou, pouvant provoquer à mon avis la casse de l'étoile, et c'est ça qui a du échapper à Kawa.

autre post en référence:

https://gtrmania.forumgratuit.org/t2249-poignee-d-embrayage?highlight=noix+d+embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:57

Merci pour ton lien Louloukawa!

Effectivement, cela correspond bien à mon symptôme...

Je pars en vacances 3 semaines (en avion, pas en GTR! lol!) et je m'en occuperai dès mon retour.
Je ferai quelques clichés durant l'intervention, je crois que cela pourra servir à d'autres... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 17:54

Salut,
même symptômes pour ma bebette mais elle n'a que 27000 kms.
réparation ce jour et  une languette cassée et coincée dans la noix de l'embrayage.
Heureusement, le bout ne peut pas passer ailleurs, mais il peut usiner quand même la noix qui est en Alu. Quelques copeaux retrouvés.







*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 20160516  *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 20160518
*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 20160515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poignée d'embrayage   *purge embrayage* - Poignée d'embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée d'embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignée de gaz
» poignée papillon.
» deflecteur de poignée
» Poignée chauffante
» Poignee chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: