GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

filtre a essence

+36
berna1201
Xavier16
Stéphane84
patrick72
Nonokawa77
Phil&chris
Fabien28
martial.34
julfzs
ludo88
lolo
frederic
cris12b
kawa29
djidji
tedy
trez06
NaSKaN
marcopolo
philippemontpellier
PtitZef 29
Nono27930
michel53
dratom24
JO 57
spariconia56
jc69
Dahu 05
ricore
Gil29
fripouille
truc
Nalex
Didier 91
titou-46
nenes13
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif

filtre essence - filtre a essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:36

bonjour mes amis Very Happy
mon frère a un bandit 1250 et il a commandé dernièrement des filtres à essence pour son bandit 1250 injection sur aliexpress
il a 5 filtres pour 5€69+1€39 de port
cela fait 3 mois qu'il roule avec et vraiment aucun problème de qualité .je pense qu'ils sont compatible avec la 1400 gtr c'est marqué sur le site .ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
je n'ai pas eu le temps de sortir mon filtre à essence pour une comparaison .je le ferai plus tard mon filtre n'a que 28000km 
honnêtement la qualité est au top je l'ai vu donc je peux avoir un avis
mon frère a eu cette info sur internet beaucoup de motards achètent les filtres à essence moto sur aliexpress avec aucun souci de qualité voici le site:
https://fr.aliexpress.com/item/32839948459.html
filtre essence - filtre a essence - Page 2 00123
filtre essence - filtre a essence - Page 2 00214

Dernière édition par tedy le Lun 14 Oct 2019 - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:58

La référence est identique ici

Mais avant d'en changer 4 !! scratch

Ne pas oublier de commander le joint de pompe/réservoir réf: 670E5075 pour 14.28€
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:03

Merci pour l'info. J'ai passé commande.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 12:05

trez06 a écrit:
Merci pour l'info. J'ai passé commande.

ok tu peux m'envoyer les 3 autres  Question lol! lol!

et je me pose la question suivante :
en cas d'accident et de contrôle  scratch vu que ce n'est pas une pièce d'origine Kawa scratch scratch scratch

deors deors deors
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:30

ça sent le mauvais esprit... Very Happy
puisque c'est ça, donne moi ton adresse, tu n'auras droit qu'a un seul...
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:43

bonjour
par curiosité ce matin j'ai décidé de changer le filtre à essence puisque mon frangin avait des filtres à essence de chez aliexpress pour bandit 1250 compatible avec le 1400 gtr 
j'ai bien fait voici mon  filtre à essence qui totalise seulement 28000km
vous pouvez acheter ces filtres à essence ils sont conformes et la qualité est la même .le changement c'est fait sans problème filtre essence - filtre a essence - Page 2 00124
filtre essence - filtre a essence - Page 2 00312
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:33

Bonjour
Merci tedy pour ce retour.
Par contre, comment étaient tes joints ?
Éric
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:41

Bonjour à tous Biz

Sans me mettre en avant en regardant ton filtre à juste 28000 km, je n'ose même pas penser ceux qui en ont plus !!! affraid affraid affraid

Je pense que d'avoir soulevé ce soucis de changement de filtre, va permettre à tous ici sur ce forum de le faire et pour ceux que vous connaissez ou que vous rencontrerez qui possèdent une GTR, à les inviter à le changer.

A ce sujet j'ai demandé à mon mécanicien dans l'avenir de bien le changer toutes les deux révisions environ 24000 km et non pas toutes les quatre révisions Exclamation

Merci encore @Tedy pour ton RETEX en live qui parle de lui même ! cheers super super

Je pense que de lancer cette campagne sur cet accessoire, va permettre de faire disparaître pas mal de petits soucis déjà rencontrés sur l'injection de certaines motos (problème de ralenti, FI qui s'allume, manque de puissance sur un rétrofit etc....)

Ne pas oublier aussi lors de cette opération de bien faire souffler dans la durite qui est au départ à coté de l'ouverture du réservoir et qui vient évacuer l'essence en surplus, mais surtout l'eau accumulée lors la pluie ou par la condensation

Bonnes routes roule

jc

Dernière édition par jc69 le Lun 14 Oct 2019 - 17:08, édité 1 fois
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:45

Gil29 a écrit:
La référence est identique ici

Mais avant d'en changer 4 !! scratch

Ne pas oublier de commander le joint de pompe/réservoir réf: 670E5075  pour 14.28€

14€ pour un joint torique??????  
si une personne peut me donner la taille de ce joint et mesurer l’épaisseur ,je suis preneur
je me charge d'en trouver un dans les 5€ Wink
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:50

les 2 joints étaient bien .pas du tout usagés  
j'ai fait un essai routier  d'une vingtaine de km pas de fuite d'essence nickel
mes joints n'ont que 28000km donc ça va
comme dit jc69 changement obligatoire tout les 24000km .vu la tronche du filtre au bout de 28000km
a+tedy Very Happy
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:19

Bonjour 
j ai changer mon, filtre essence a seulement 165000 km 
et j avais pas de soucis d accélération 

bizarre ????????? 

biz lolo
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:32

Bonjour à tous Biz

@lolo, comme toujours personne ne vient se trouver en égalité devant le même soucis. 

Tu as pu faire 165000 sans soucis, alors que pour d'autres il se pourrait que des problèmes d'eau dans ce filtre ou de son colmatage dans la pompe à essence soit la cause d'une mauvaise injection avec beaucoup moins de kilomètre que toi et cela à cause d'un filtre saturé en pollution.

Mais objectivement il faut reconnaître que ce filtre s’encrasse rapidement et qu'il peut par son état, dérégler le bon calibrage de l'injection. 

Bonnes routes roule

jc
cris12b
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:22

Bonjour, je viens de commander le filtre sur le site de kawa.
Voici le lien :

https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/tarif

Ensuite vous tapez la ref du filtre. 99999-0521.
Voilà
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:19

Ce qui nous ramène au début ... mdr  mdrrr

Gil29 a écrit:
on voit bien le petit filtre réf :9999-0521 !

Et comme je ne lâche rien :filtre essence - filtre a essence - Page 2 Filtre10
cris12b
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:22

Yes ;-)
Nalex
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:45

C'est le même genre de pompe sur toutes les machines modernes... 
Perso je nettoie ce filtre avec une bombe de nettoyant frein. Ça le remet comme neuf...
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:53

lolo a écrit:
Bonjour 
j ai changer mon, filtre essence a seulement 165000 km 
et j avais pas de soucis d accélération 

bizarre ????????? 

biz lolo
Bon j'ai de la marge mais je serai raisonnable j'attendrai la révision des 156 000 pour en parler à mon mécano !

Pour l'instant aucun souci signalé par mon mécano.
roule
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 10:48

bonjour,
En commandant le joint torique chez mon cons, apparemment l'information est passée, Ils ont comme nouvelle instruction de changer le filtre tout les 24 000 kms sur toutes les motos.
Je fais le mien bientôt avec 85000 kms surprise ou pas ?
bonne journée roule Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 12:21

bonjour à tous 

merci @Pitzef, enfin une bonne nouvelle officielle ! Je vois que le rapport adressé à kawazaki france à porté rapidement ses effets. Ils sont réactifs et là est le but pour le bien commun de tous. Cela évitera bien des petits soucis voir comme pour certains des pompes grippées !

bonnes routes 

jc
truc
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:55

ptitzef 29, hésite pas a faire des photos ou video de comment la pompe se démonte, et comment il est placé, et les joints également, stp! ça peut donner une idée de comment c'est foutu. merci
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:49

bonjour
faudra être patient Very Happy  emploi du temps assez chargé mais je le ferai  plutôt en décembre
Very Happy
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 3:51

sebet500 a écrit:
ptitzef 29, hésite pas a faire des photos ou video de comment la pompe se démonte, et comment il est placé, et les joints également, stp! ça peut donner une idée de comment c'est foutu. merci

Bonjour à tous Biz

@Sebet500, sur la page 1 de ce sujet, tu as notre camarade GIL29 qui le Samedi 12 Oct 2019 - 9:44 a posté un lien qui te dirige sur un développeur de photos expliquant comment effectuer le démontage et le changement du filtre.

Tu verras il est très bien réalisé.

Bonnes routes roule

jc
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 16:53

je crois que je bats  le record de propreté  du filtre a essence  lol! lol! 78 000 kms

l'endroit et l'envers

filtre essence - filtre a essence - Page 2 _copie24

filtre essence - filtre a essence - Page 2 _copie25

on se demande comment pouvait marcher le 1400  Wink
si cela vous intéresse  je vous fait un tuto  en + des photos de la 1er page .
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:04

Elle belle ta boue super
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:17

Bonjour à tous Biz

Effectivement @ Marcopolo les photos sont plus qu'évocatrices !!!! 

En rappel car déjà évoqué, il est bon de savoir que suite à un rapport adressé à Kawazaki au Japon sur ce sujet, le constructeur à demandé il y a peu, via ses importateurs, que le filtre soit changé toutes les deux révisions donc chaque 24000 km.

J'insiste sur ce point car pour ceux qui seraient encore sous garantie, il est donc important de vérifier ce point lors de vos révisions d'autant plus si votre garage, hors réseau Kawazaki, n'est pas informé de ce fait.

Cette levée de soucis du filtre à essence aura été salvatrice pour le circuit d'alimentation de nos GTR qui commencent à avoir du kilométrage !!!

Bonnes routes roule

jc
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 18:42

Bonjour,

je suis passé chez mon concessionnaire cette après midi  pour commander le kit fuel filtre,

merci Gilou pour la référence sinon j'y serai encore  Very Happy

et la question qui me fait rire,

elle a  60000 km et le filtre n'a jamais été changé,

je lui répond bah non elle sort de chez vous de la révision des 60000km,
  c'est vous qui faites l'entretien de m'a 1400  blabla
du coup je vais le faire moi même   mdrrr  

sans rancune. 

Bonnes routes à tous  roule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence - Page 2 Empty

filtre a essence
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant