salut à tous depuis quelques temps il m'était impossible de tenir une vitesse constante genre 2000 tours en seconde (en ville ou au cul des voitures) donc, je vous la fais courte (la cause) le coupable, le filtre à essence sur la pompe dans le réservoir il est dit sur la revue technique de nos 14 que si problème avec le filtre ou le régulateur de pression (changer tout l'ensemble) c'est faux on peu aujourd'hui changer que ce filtre à 65 € mon GTR année 2012 52000 km
plus de problème depuis ce changement
bonne vacances à vous tous et prudence
nénès
frederic aime ce message
titou-46 Gestionnaire du forum
Sujet: Re: filtre a essence Mer 1 Aoû 2018 - 19:46
bonjour,
merci pour l'info, le démontage ce passe comment? compliquer?
Didier 91 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 1 Aoû 2018 - 19:50
Salut a tous. Merci a toi Dominique pour cette info. Donc a démonter pour nettoyage.
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 1 Aoû 2018 - 20:53
Merci pour l'info.
nenes13 GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Mer 1 Aoû 2018 - 20:55
le plus long c'est de démonter le réservoir, sortir la pompe , débrancher les fils, et faire glisser le corps en plastique en faisant levier avec un tournevis, déclipser le filtre et enlever les petits joints torique.
NE PAS SOUFFLER OU ESSAYER DE LE NETTOYER (la matière interne par en biberine)
le filtre est vendue avec ces petit joints
attention il me semblerai qu'avant il n'était pas démontable (2010) à vérifier !!
dominique
jc69 Modérateur
Sujet: surveillance complémentaire Mer 9 Oct 2019 - 19:26
Bonsoir à tous
Ma GTR sort de sa révision de 12000 post 100000. J'ai pu assister à la révision de A à Z et il y a deux points à surveiller que mon mécano a effectué dans le cadre de cette maintenance.
Il m'a montré deux points sensibles que peu de personnes aussi bien des mécaniciens, que des motards privés, pensent à effectuer, alors que lui le fait à chaque fois pour le premier point et à chaque 3 révisions de 12000 pour le second point.
Le premier point,c'est de passer du produit nettoyant dans le petit trou logé à coté au niveau de l’orifice du remplissage d'essence qui se trouve sous la trappe ouverte. Ce petit trou vient conduire à un tuyau en caoutchouc qui passe sous la selle et vient desservir une durite qui évacue au siège du moteur soit l'eau, ou l'essence en trop plein ou lors d'un gazage avec la chaleur. Il a passé un coup de soufflette dans ce tuyau et des tas de petits bouts de pollution et autres s'étaient accumulés. Il faut savoir que sous la trappe à essence l'orifice en pourtour doit rester totalement sec, si vous avez de l'eau ou de l'essence qui stagne cela veut dire que ce petit tuyau commence à se boucher.
Le second point, il faut savoir que dans la pompe à essence il existe un filtre à essence et que ce dernier peut se changer, il vient de me le changer car celui d'origine commencer à accuser de son kilométrage et des litres passés par son tamis, cela coûte pas grand chose 11e et évite une pompe à essence grillée facturée aux environs de 500e.
Voilà pour les puristes en mécanique et amoureux de leur moto GTR 1400
Bonne soirée
Bonnes routes
jc
Pierre 44 aime ce message
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 9 Oct 2019 - 22:02
Merci pour l'info. As tu un numéro de référence pour le filtre? Merci de ta réponse
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 6:38
Voilà Michel , pour les connaisseurs , si quelqu' un se lance dans cette opération , ce serait bien d 'avoir un tuto ... .....
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 10:34
Bonjour à tous
Vous m'avez tous devancé ! Oui ce filtre est "caché" dans la pompe c'est pour cela que j'ai lancé une "alerte" puisque kawazaki de principe ne le référence pas et seuls les vrais et bons mécaniciens qui sont au top, viennent le changer et non pas facturer une pompe !
C'était le but de mon post et il m'a bien été facturé au prix indiqué, peut être un tarif de bon client puisque j'ai acheté ma moto et je l'apporte à chaque 12000 chez eux.
je suis content de voir que mon post est venu éveiller la curiosité et que presque personne ne connaissait ce filtre !
Cela prouve que la GTR à encore des choses à nous apprendre, même pour les plus pointus mécaniciens parmi le forum, après presque 15 ans d'existence !
PS: j'avais bien précisé "DANS LA POMPE se trouve le filtre......"
Bonnes routes
jc
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 10:53
Eureka ! Sur la vue éclatée "pompe à essence Kawasaki 1400 GTR 2016" , on voit bien le petit filtre réf :9999-0521 !
Le plus étonnant est que la référence de pompe est la même que pour une 2008 et suivantes ...
Et comme je ne lâche rien :
Merci Nenes13 et Jc69 qui a réveillé notre curiosité.!
Dernière édition par Gil29 le Sam 12 Oct 2019 - 7:56, édité 1 fois
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 11:28
michel53 a écrit:
Merci pour l'info. As tu un numéro de référence pour le filtre? Merci de ta réponse
CQFD
Dernière édition par Gil29 le Jeu 10 Oct 2019 - 16:57, édité 1 fois
Pierre 44 aime ce message
alain22 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 14:02
La prochaine que je vois passer dans l'atelier avec 100 000 km au compteur , je lui greffe un filtre neuf Merci pour l'info
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 15:36
[mod]Afin de faciliter de futurs recherches,j'ai fusionné le sujet de JC69 avec celui de nenes intitulé "Filtre à essence" Gil29[/mod]
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 10 Oct 2019 - 17:56
Bonsoir à tous
Parfait et merci pour cela @Gil cela fera des heureux !!!
Bonnes routes
jc
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Ven 11 Oct 2019 - 9:10
Bonjour à tous
Afin de finaliser ce dossier à mon niveau, à savoir que cette petite pièce de 11e ou 65e pour d'autres, vient vous changer la vie de votre moteur.
En effet si autant la première fois que ce filtre avait été changé vers 50000, la moto étant bridée à l'époque donc pas de différence perçue, par contre là au dessus de 7000 trs la montée en puissance est devenue vertigineuse, je l'ai constaté cette nuit en rentrant de Clermont ferrand.
Donc pour ceux qui n'auraient jamais changé ce filtre et d'autant plus en version libre du moteur, je vous invite à le faire. Raison de plus pour ceux qui trouvent que leur moto monte lentement au dessus de 6-7000 trs
Bonnes routes
jc
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Ven 11 Oct 2019 - 10:25
Bonjour JC,
J'aimerais connaitre la référence du filtre à essence à 11 €. Il est tout à fait possible que le mécano a monté une pièce compatible. Merci pour la réponse
En faisant des recherches sur le net , j'ai trouvé cela
[mod]Pour insérer un lien internet il faut utiliser la fonction "infini, 8 allongé "afin de ne pas déformer le spages du forum Gil29[/mod]
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Ven 11 Oct 2019 - 16:18
Bonjour à tous
@Michel 53, je pense que cela doit être ce modèle car la photo y ressemble bien de ce que j'ai vu.
Sur ma facture j'ai un numéro mais je ne sais pas si cela vient correspondre 99999 0521. Mais comme je l'ai dit, étant "bon client" j'ai toujours pleins de remises sur mes factures, aussi bien sur la MO que sur les pièces et consommables.
Bonnes routes
jc
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 12 Oct 2019 - 7:33
Bonjour à tous
Petite réflexion au sujet de ce micro filtre, après analyse, je pense qu'il pourrait être à l'origine des fameux défauts d'injection avec l'indication FI, lorsqu'il se colmate ou que des pollutions s'en détachent.
Juste à titre de test
qui a déjà changé ce filtre sur sa GTR ? (moi 2 fois en 110000 km)
et dans l'ordre des choses qui savait, objectivement, que ce filtre existait ?
Je crois qu'il est le véritable talon d’Achille de cette moto dans le domaine de son moteur, petite pièce presque inconnue de tous, motards comme certains mécaniciens, mais qui est la "pile" de son bon fonctionnement
Bonnes routes
jc
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 12 Oct 2019 - 9:18
michel53 a écrit:
Bonjour JC,
En faisant des recherches sur le net , j'ai trouvé cela
Ce qui met le filtre incomplet à 44.9 dollars ! soit 40€
J'ai trouvé sur le forum C14 deux photos explicites qui illustre bien les propos de Nenes et JC69 !
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 12 Oct 2019 - 9:44
titou-46 a écrit:
bonjour,
merci pour l'info, le démontage ce passe comment? compliquer?
J'ai trouvé un diaporama sur un forum de 14 trés instructif !
ICI
Notez au passage que l'on peut ne changer que le filtre déjà trouvé par JO57 Réf : 49019-0013
pour 20,66 € ou l'ensemble "kit avec les petits joints" réf :9999-0521 pour 56 €
Dernière édition par Gil29 le Sam 12 Oct 2019 - 9:57, édité 3 fois
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 12 Oct 2019 - 9:47
Bonjour à tous
Super @Gil29 , tes photos sont très explicites et parlent beaucoup plus que mes écritures en frappant les esprits !
Effectivement c'est bien l'état et la couleur qu'avait le mien il y 3 jours, je suppose que pour le premier déjà changé il y a longtemps cela fut à l'identique, mais je n'avais pas assisté à son changement.
Beaucoup vont croire ici que je radote, mais en voyant la différence que cela apporte sur la puissance à haut régime de la moto et surement sur sa souplesse et sa consommation, ce filtre doit vraiment être noté en considération à la page 1 de la liste de vos entretiens périodiques, il change vraiment la vie du moteur de la moto.
A graver dans le marbre du carnet d'entretien, même si, sauf erreur de ma part, il ne figure pas dans la liste des entretiens préconisés !
Super tuto sur le démontage que celui que tu viens de joindre @GIL29.
A titre info pourrais tu mettre un sondage sur le forum afin que l'on puisse suivre la situation de ce filtre ?
Avec comme question par exemple :
1/ qui connaissait ce filtre ? 2/ qui l'a déjà changé ? ou fait changer ? 3/ qui vient de le changer et dans quel état était l'ancien ?
Je ne veux pas venir en troubler le résultat, mais je pense que pour nombreux possesseurs c'est une découverte.
Bonnes routes
jc
Dernière édition par jc69 le Sam 12 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois
alain22 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 12 Oct 2019 - 9:53
Le changement du filtre à essence ne peut être dissocier du kit de joint en effet au contact du carburant les joints toriques on tendance à se ramollir . L'achat d'un kit complet me parait indispensable
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Sam 12 Oct 2019 - 18:56
Étonnant que son remplacement ne soit pas préconisé par Kawasaki, je n'ai rien trouvé sur le plan d'entretien. Je viens de vérifier mes factures ; aucun mention de son changement. Je vais donc voir cela avec mon mécano au retour de voyage.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Dim 13 Oct 2019 - 5:37
Bonjour à tous
Bonjour @Philippemontpellier, oui c'est ce que je pensais, son changement périodique n'est pas évoqué, j'ai un peu regardé sur internet personne n'en parle.
Par contre en discutant avec mon mécanicien, ils connait plusieurs possesseurs de GTR dans la région Sud Est, qui ont changé leur pompe à essence alors que la probabilité qu'elle soit bonne reste grande et que son soucis de fonctionnement venait probablement de ce filtre complètement obstrué.
La différence est notable, on passe de 50e environ pour le filtre à 500e et plus pour la pompe.......
Il serait presque intéressant de lancer une véritable "campagne de surveillance" sur ce filtre en invitant l'ensemble des possesseurs à le faire vérifier soit par eux même pour ceux qui ont des mains d'or en mécanique, soit par un mécanicien Kawasaki qui se doit de connaitre ce "Cheval de Troie".
Nos GTR arrivent, pour une grande majorité, à plus de 80000 km, le filtre doit être totalement HS.
Bonnes routes
jc
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Dim 13 Oct 2019 - 9:36
bonjour mes amis mon frère a un bandit 1250 et il a commandé dernièrement des filtres à essence pour son bandit 1250 injection sur aliexpress il a 5 filtres pour 5€69+1€39 de port cela fait 3 mois qu'il roule avec et vraiment aucun problème de qualité .je pense qu'ils sont compatible avec la 1400 gtr c'est marqué sur le site .ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. je n'ai pas eu le temps de sortir mon filtre à essence pour une comparaison .je le ferai plus tard mon filtre n'a que 28000km honnêtement la qualité est au top je l'ai vu donc je peux avoir un avis mon frère a eu cette info sur internet beaucoup de motards achètent les filtres à essence moto sur aliexpress avec aucun souci de qualité voici le site: https://fr.aliexpress.com/item/32839948459.html
Dernière édition par tedy le Lun 14 Oct 2019 - 13:39, édité 3 fois