GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 filtre a essence

Aller en bas 
+36
berna1201
Xavier16
Stéphane84
patrick72
Nonokawa77
Phil&chris
Fabien28
martial.34
julfzs
ludo88
lolo
frederic
cris12b
kawa29
djidji
tedy
trez06
NaSKaN
marcopolo
philippemontpellier
PtitZef 29
Nono27930
michel53
dratom24
JO 57
spariconia56
jc69
Dahu 05
ricore
Gil29
fripouille
truc
Nalex
Didier 91
titou-46
nenes13
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:25

salut à tous 
depuis quelques temps il m'était impossible de tenir une vitesse constante genre 2000 tours en seconde
(en ville ou au cul des voitures)
donc, je vous la fais courte (la cause)
le coupable, le filtre à essence sur la pompe dans le réservoir
il est dit sur la revue technique de nos 14 que si problème avec le filtre ou le régulateur de pression
(changer tout l'ensemble) c'est faux on peu aujourd'hui changer que ce filtre à 65 €
mon GTR année 2012 52000 km

  
filtre essence - filtre a essence 20180710
 
   plus de problème depuis ce changement


           bonne vacances à vous tous et prudence


       nénès   Wink

frederic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:46

bonjour,

merci pour l'info, le démontage ce passe comment? compliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:50

Salut a tous.
Merci a toi Dominique pour cette info. Very Happy
Donc a démonter pour nettoyage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:53

Merci pour l'info.
super
Revenir en haut Aller en bas
nenes13
GTriste
GTriste
nenes13


Age : 66
Humeur : bonne

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:55

le plus long c'est de démonter le réservoir, sortir la pompe , débrancher les fils,  et faire glisser le corps
en plastique en faisant levier avec un tournevis, déclipser le filtre et enlever les petits joints torique.

  NE PAS SOUFFLER OU ESSAYER DE LE  NETTOYER (la matière interne par en biberine)

le filtre est vendue avec ces petit joints

attention il me semblerai qu'avant il n'était pas démontable (2010) à vérifier !!

    Wink    dominique
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: surveillance complémentaire   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:26

Bonsoir à tous Biz

Ma GTR sort de sa révision de 12000 post 100000. J'ai pu assister à la révision de A à Z et il y a deux points à surveiller que mon mécano a effectué dans le cadre de cette maintenance. 

Il m'a montré deux points sensibles que peu de personnes aussi bien des mécaniciens, que des motards privés, pensent à effectuer, alors que lui le fait à chaque fois pour le premier point et à chaque 3 révisions de 12000 pour le second point.

Le premier point,c'est de passer du produit nettoyant dans le petit trou logé à coté au niveau de l’orifice du remplissage d'essence qui se trouve sous la trappe ouverte. Ce petit trou vient conduire à un tuyau en caoutchouc qui passe sous la selle et vient desservir une durite qui évacue au siège du moteur soit l'eau, ou l'essence en trop plein ou lors d'un gazage avec la chaleur. Il a passé un coup de soufflette dans ce tuyau et des tas de petits bouts de pollution et autres s'étaient accumulés. 
Il faut savoir que sous la trappe à essence l'orifice en pourtour doit rester totalement sec, si vous avez de l'eau ou de l'essence qui stagne cela veut dire que ce petit tuyau commence à se boucher.

Le second point, il faut savoir que dans la pompe à essence il existe un filtre à essence et que ce dernier peut se changer, il vient de me le changer car celui d'origine commencer à accuser de son kilométrage et des litres passés par son tamis, cela coûte pas grand chose 11e et évite une pompe à essence grillée facturée aux environs de 500e.

Voilà pour les puristes en mécanique et amoureux de leur moto GTR 1400 super I love you

Bonne soirée cheers

Bonnes routes roule

jc

Pierre 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:02

Merci pour l'info.
As tu un numéro de référence pour le filtre?
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 6:38

Voilà   Michel Wink , pour les connaisseurs  , si quelqu'  un se lance  dans cette opération , ce serait bien d 'avoir un tuto ... Basketball cheers.....

filtre essence - filtre a essence 61559410
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:34

Bonjour à tous Biz

Vous m'avez tous devancé ! mdrrr Oui ce filtre est "caché" dans la pompe c'est pour cela que j'ai lancé une "alerte" puisque kawazaki de principe ne le référence pas et seuls les vrais et bons mécaniciens qui sont au top, viennent le changer et non pas facturer une pompe !

C'était le but de mon post et il m'a bien été facturé au prix indiqué, peut être un tarif de bon client puisque j'ai acheté ma moto et je l'apporte à chaque 12000 chez eux.

je suis content de voir que mon post est venu éveiller la curiosité et que presque personne ne connaissait ce filtre ! mdrrr Twisted Evil

Cela prouve que la GTR à encore des choses à nous apprendre, même pour les plus pointus mécaniciens parmi le forum, après presque 15 ans d'existence ! cheers

PS: j'avais bien précisé "DANS LA POMPE se trouve le filtre......" lol!

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:53

Eureka !    Sur la vue éclatée "pompe à essence Kawasaki 1400 GTR 2016" ,
on voit bien le petit filtre réf :9999-0521 !

Le plus étonnant est que la référence de pompe est la même que pour une 2008 et suivantes ... Sifle

filtre essence - filtre a essence Pompe_13

Et comme je ne lâche rien :filtre essence - filtre a essence Filtre10

Merci Nenes13 et Jc69 qui a réveillé notre curiosité.! cheers


Dernière édition par Gil29 le Sam 12 Oct 2019 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:28

michel53 a écrit:
Merci pour l'info.
As tu un numéro de référence pour le filtre?
Merci de ta réponse

filtre essence - filtre a essence Jtj40j10
filtre essence - filtre a essence Hdn3zf10

CQFD blabla


Dernière édition par Gil29 le Jeu 10 Oct 2019 - 16:57, édité 1 fois

Pierre 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:02

La prochaine que je vois passer dans l'atelier avec 100 000 km au compteur , je lui greffe un filtre neuf Merci pour l'info  super
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 15:36

[mod]Afin de faciliter de futurs recherches,j'ai fusionné le sujet de JC69 avec celui de nenes intitulé "Filtre à essence"
Gil29
[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:56

Bonsoir à tous Biz

Parfait et merci pour cela @Gil cela fera des heureux !!! cheers I love you

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:10

Bonjour à tous Biz
 
Afin de finaliser ce dossier à mon niveau, à savoir que cette petite pièce de 11e ou 65e pour d'autres, vient vous changer la vie de votre moteur.

En effet si autant la première fois que ce filtre avait été changé vers 50000, la moto étant bridée à l'époque donc pas de différence perçue, par contre là au dessus de 7000 trs la montée en puissance est devenue vertigineuse, je l'ai constaté cette nuit en rentrant de Clermont ferrand. 

Donc pour ceux qui n'auraient jamais changé ce filtre et d'autant plus en version libre du moteur, je vous invite à le faire.
Raison de plus pour ceux qui trouvent que leur moto monte lentement au dessus de 6-7000 trs pale

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyVen 11 Oct 2019 - 10:25

Bonjour JC,

J'aimerais connaitre la référence du filtre à essence à 11 €.
Il est tout à fait possible que le mécano a monté une pièce compatible.
Merci pour la réponse


En faisant des recherches sur le net , j'ai trouvé cela

[mod]Pour insérer un lien internet il faut utiliser la fonction "infini, 8 allongé "afin de ne pas déformer le spages du forum
Gil29
[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyVen 11 Oct 2019 - 16:18

Bonjour à tous Biz

@Michel 53, je pense que cela doit être ce modèle car la photo y ressemble bien de ce que j'ai vu. 

Sur ma facture j'ai un numéro mais je ne sais pas si cela vient correspondre 99999 0521. 
Mais comme je l'ai dit, étant "bon client" j'ai toujours pleins de remises sur mes factures, aussi bien sur la MO que sur les pièces et consommables. 

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptySam 12 Oct 2019 - 7:33

Bonjour à tous Biz

Petite réflexion au sujet de ce micro filtre, après analyse, je pense qu'il pourrait être à l'origine des fameux défauts d'injection avec l'indication FI, lorsqu'il se colmate ou que des pollutions s'en détachent.

Juste à titre de test Wink

qui a déjà changé ce filtre sur sa GTR ? (moi 2 fois en 110000 km)

et dans l'ordre des choses qui savait, objectivement, que ce filtre existait ?

Je crois qu'il est le véritable talon d’Achille de cette moto dans le domaine de son moteur, petite pièce presque inconnue de tous, motards comme certains mécaniciens, mais qui est la "pile" de son bon fonctionnement

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptySam 12 Oct 2019 - 9:18

michel53 a écrit:
Bonjour JC,

En faisant des recherches sur le net , j'ai trouvé cela

Ce qui met le filtre incomplet à 44.9 dollars  ! soit 40€ scratch

J'ai trouvé sur le forum C14 deux photos explicites qui illustre bien les propos de Nenes et JC69 !

filtre essence - filtre a essence Fuelpu10

filtre essence - filtre a essence Fuelfi10
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptySam 12 Oct 2019 - 9:44

titou-46 a écrit:
bonjour,

merci pour l'info, le démontage ce passe comment? compliquer?

J'ai trouvé un diaporama sur un forum de 14 trés instructif !

ICI

cheers   Notez au passage que l'on peut ne changer que le filtre déjà trouvé par JO57  Réf : 49019-0013

pour 20,66 € ou l'ensemble "kit avec les petits joints"  réf :9999-0521 pour 56 €


Dernière édition par Gil29 le Sam 12 Oct 2019 - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptySam 12 Oct 2019 - 9:47

Bonjour à tous Biz

Super @Gil29 super super super , tes photos sont très explicites et parlent beaucoup plus que mes écritures en frappant les esprits !

Effectivement c'est bien l'état et la couleur qu'avait le mien il y 3 jours, je suppose que pour le premier déjà changé il y a longtemps cela fut à l'identique, mais je n'avais pas assisté à son changement.

Beaucoup vont croire ici que je radote, mais en voyant la différence que cela apporte sur la puissance à haut régime de la moto et surement sur sa souplesse et sa consommation, ce filtre doit vraiment être noté en considération à la page 1 de la liste de vos entretiens périodiques, il change vraiment la vie du moteur de la moto. cheers

A graver dans le marbre du carnet d'entretien, même si, sauf erreur de ma part, il ne figure pas dans la liste des entretiens préconisés ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Shocked Shocked Shocked

Super tuto sur le démontage que celui que tu viens de joindre @GIL29.

A titre info pourrais tu mettre un sondage sur le forum afin que l'on puisse suivre la situation de ce filtre ?

Avec comme question par exemple :

1/ qui connaissait ce filtre ?
2/ qui l'a déjà changé ? ou fait changer ?
3/ qui vient de le changer et dans quel état était l'ancien ?

Je ne veux pas venir en troubler le résultat, mais je pense que pour nombreux possesseurs c'est une découverte.



Bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Sam 12 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptySam 12 Oct 2019 - 9:53

Le changement du filtre à essence ne peut être dissocier du kit de joint en effet au contact du carburant les joints toriques on tendance à se ramollir . L'achat d'un kit complet me parait indispensable Arrow
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptySam 12 Oct 2019 - 18:56

Étonnant que son remplacement ne soit pas préconisé par Kawasaki, je n'ai rien trouvé sur le plan d'entretien.
Je viens de vérifier mes factures ; aucun mention de son changement. Je vais donc voir cela avec mon mécano au retour de voyage.
roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyDim 13 Oct 2019 - 5:37

Bonjour à tous Biz

Bonjour @Philippemontpellier, oui c'est ce que je pensais, son changement périodique n'est pas évoqué, j'ai un peu regardé sur internet personne n'en parle. 

Par contre en discutant avec mon mécanicien, ils connait plusieurs possesseurs de GTR dans la région Sud Est, qui ont changé leur pompe à essence alors que la probabilité qu'elle soit bonne reste grande et que son soucis de fonctionnement venait probablement de ce filtre complètement obstrué. 

La différence est notable, on passe de 50e environ pour le filtre à 500e et plus pour la pompe.......

Il serait presque intéressant de lancer une véritable "campagne de surveillance" sur ce filtre en invitant l'ensemble des possesseurs à le faire vérifier soit par eux même pour ceux qui ont des mains d'or en mécanique, soit par un mécanicien Kawasaki qui se doit de connaitre ce "Cheval de Troie". 

Nos GTR arrivent, pour une grande majorité, à plus de 80000 km, le filtre doit être totalement HS.

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:36

bonjour mes amis Very Happy
mon frère a un bandit 1250 et il a commandé dernièrement des filtres à essence pour son bandit 1250 injection sur aliexpress
il a 5 filtres pour 5€69+1€39 de port
cela fait 3 mois qu'il roule avec et vraiment aucun problème de qualité .je pense qu'ils sont compatible avec la 1400 gtr c'est marqué sur le site .ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
je n'ai pas eu le temps de sortir mon filtre à essence pour une comparaison .je le ferai plus tard mon filtre n'a que 28000km 
honnêtement la qualité est au top je l'ai vu donc je peux avoir un avis
mon frère a eu cette info sur internet beaucoup de motards achètent les filtres à essence moto sur aliexpress avec aucun souci de qualité voici le site:
https://fr.aliexpress.com/item/32839948459.html
filtre essence - filtre a essence 00123
filtre essence - filtre a essence 00214


Dernière édition par tedy le Lun 14 Oct 2019 - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre essence - filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: filtre a essence   filtre essence - filtre a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre KN
» filtre à air
» Filtre à air
» Y -a t-il un filtre à essence ?????
» filtre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: