Sujet: Re: filtre a essence Ven 1 Mai 2020 - 13:45
Tous les 50 000 km ce sera déjà pas mal ,vu le travail !
julfzs GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Dim 3 Mai 2020 - 17:20
Bonjour à tous, commande passé à l'instant pour filtre et joints. je partage un code de réduction de 15% pour 123roulements : ROLL15 toujours ça de pris!!
martial.34 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Lun 4 Mai 2020 - 12:09
Il est où le code.????
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Lun 4 Mai 2020 - 14:07
Heu! ce ne serait pas : ROLL15
15 comme 15%
Mais franchement ,tu n'as pas besoin des joints ...
Filtres Essence ici
Je remets ici la liste des joints cités par Marcopolo à commander sur 123 roulement
Réf: OR-8x3.5.50-NBR70 quantité mini =11 Réf: OR-9x2-NBR70 quantité mini =11 Réf: OR-76x6-NBR70 quantité mini = 3
Prix 17.99 € avec le code réduction de 15% " ROLL15 "
voila de quoi le faire 3 fois au moins
Dernière édition par Gil29 le Lun 4 Mai 2020 - 15:08, édité 3 fois
ludo88 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Lun 4 Mai 2020 - 14:09
Bonjour a tous,
bon voila remplacement du filtre a essence ,aprés 70 Mkms, c necessaire car tres sale et des impuretées un peu autour de celui-ci et petit bout de plastique. A bientôt,merci pour les infos et tutos
Fabien28 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Lun 4 Mai 2020 - 14:16
Houla, à 70000kms y'a à boire et surtout à manger . Je me lance pour le remplacement du filtre.
Merci pour le code reduc pour les joints, ça m'a payé la TVA
Fab
Phil&chris GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Mer 3 Juin 2020 - 20:17
Bonjour à tous,
Changement du filtre à essence à 70500km aussi pour moi...pendant le confinement, ça occupe
Même si titine prenait ses tours facilement, les montées en régimes sont bien plus franche depuis. Encore merci aux excellents tutos sur ce forum. 2h00 de boulot (pause mousse comprise ) et que du bonheur.
Ayant encore un peu de temps à perdre, j'en ai profité pour inspecter (en préventif) le renvoi d'angle de la transmission (comptez 2 bonnes heures) et constater une absence de graisse... idem pour les roulements à aiguilles des articulations du pont. un bon coup de graisse au lithium et hop remontage.
Bonne route à tous. Phil.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Jeu 4 Juin 2020 - 4:01
Bonjour à tous
@Phil&Chris, bonne opération d'entretien que la tienne. Il est certain qu'avec plus de 70 000 km, les dépôts dans le filtre devaient commencer à saturer l'espace libre de la circulation de l'essence.
Ce petit filtre reste le talon d’Achille de cette moto. Il a été totalement occulté pendant plus de 10 ans lors des maintenances par les garages ou les motards privés et souvent des remplacements de pompe à essence furent effectués alors que la probabilité de changer juste le filtre en est fortement la raison initiale. En rappel ce filtre est à changer chaque 24000 km en moyenne.
Pour la seconde opération, ne faisant pas mes révisions faute de temps, d'espace technique mais aussi de connaissances optimisées dans ce domaine, mon mécanicien en concession l'a déjà effectué deux fois lors de la révision des 48000 et celle des 96000. Le graissage est spécifié sur les deux factures
Merci pour ton retour
Bonnes routes
jc
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 8 Juil 2020 - 18:15
Suite aux divers échanges et photos sur le sujet, j'ai fait procédé lors de la révision des 156 000 km au changement du filtre. Pas la peine de joindre une photo, il était noir ! Mais je précise qu'avant son changement je n'avais pas de souci et je viens de faire (comme à chaque révision) une balade pour vérifier si tout allait bien : personnellement je n'ai noté aucun changement. Pour avoir discuté avec mon mécano (sérieux et compétent) il est bon de faire un changement du dit filtre mais pas à un rythme effréné car la pompe et ses composants ne sont pas conçus pour être très souvent ouverts. Mais là encore chacun fera comme il voudra.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Mer 8 Juil 2020 - 18:25
Bonjour à tous
@PhilippeMontpellier, merci pour ton retour, il est évident qu aux regards de ton kilométrage, le filtre devait avoir un spectre de retour de la lumière visible à minima !
Concernant l'échange avec ton mécanicien, c'est un choix à calculer, le prix d'une pompe si "grillée" comme cela est déjà arrivé pour de nombreuses GTR, ou à chaque période des 24000 km environ en fonction du rapport temps/km parcouru, de changer ce filtre préconisé par Kawasaki.
Je pense que tu roules aussi au E85 ce carburant contient beaucoup moins de dépôt que le SP 95 ou SP 98, donc on vient moins sentir la différence du filtre colmaté.
Bonne continuation pour la suite post 156000 km !!
Bonnes routes
jc
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
Sujet: Re: filtre a essence Dim 6 Sep 2020 - 17:13
Merci aux personnes qui ont participé au tuto et ceux qui ont mis leurs commentaires.Je viens de démonter aujourd'hui ma pompe à essence sur mon 1400 et ai pu constater le mauvais état du filtre que j'ai changé après l'avoir commandé sur le site motoshop35 pour la somme de 73 € Kilométrage de la bécane 73.378 kms.Encore un grand merci à vôtre site.Cordialement
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Dim 6 Sep 2020 - 19:52
Bonjour à tous
@Nonokawa77, merci pour ton retour et effectivement ce filtre vient vite prendre des couleurs plus que sombre avec les micro dépôts accumulés.
Bon nouveau départ avec ce filtre neuf, qui devrait ne pas te poser de soucis avant un bon nombre de kilomètres à venir.
Bonnes routes
jc
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Lun 7 Sep 2020 - 7:35
Nonokawa77 a écrit:
j'ai changé après l'avoir commandé sur le site motoshop35 pour la somme de 73 €
J'avais mis un lien !! 5,61 € les 5 filtres
Fabien28 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Mar 9 Mar 2021 - 3:02
Bonjour à tous
Je viens ressortir ce post que j'avais déjà relancé il y a presque deux ans maintenant sur l'entretien du filtre de la pompe à essence.
Cela afin d'alerter et sensibiliser les nouveaux arrivants qui sont nombreux depuis quelques temps sur le forum.
Profitez si possible du confinement et du couvre feu limitant les mouvements afin de vérifier sur vos motos, que vous venez d'acheter, l'état de ce petit filtre qui peut occasionner des gros frais de maintenance en changeant la pompe à essence, voir plus.
Pour ceux qui sont retraités et bricoleurs cela sera un jeux d'enfant de mécano, pour les autres il faudra passer via le garagiste, en profitant d'une révision parce que ce filtre n'est pas souvent regardé par les mécaniciens lors d'une vérification d'une 12000 km.
A insister pour le faire changer à ce moment là, raison de plus si vos motos sont anciennes et ont plus de 25000 km.
N'hésitez pas à remonter les messages de ce sujet et de regarder les photos ainsi que les tutos explicatifs qui sont de qualité.
Bonnes routes
jc
patrick72 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mar 23 Mar 2021 - 19:19
Gil29 a écrit:
Je remets ici la liste des joints cités par Marcopolo à commander sur 123 roulement
Réf: OR-8x3.5.50-NBR70 quantité mini =11 Réf: OR-9x2-NBR70 quantité mini =11 Réf: OR-76x6-NBR70 quantité mini = 3
Bonjour à tous, Gil29 la ref; OR-8x3.5.50-NBR70 ne passe pas et la ref; OR-8X3.50-NBR70 que Marcopolo à mise ressort en 208 pièces mini, pouvez vous dire si c'est toujours la bonne, merci.
Stéphane84 GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Mar 23 Mar 2021 - 20:09
Oui, je viens de regarder sur 123, le Joint torique OR-8x3.50-nbr70 est dispo avec une quantité mini de 208
Stéphane84 GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Dim 4 Avr 2021 - 17:09
Je viens de voir un petit tuto sur youtube concernant le démontage de l'ensemble pompe filtre à essence
FILTRE A ESSENCE
Je vais remplacer le filtre, dès que ma commande Ali... sera arrivée, j'ai reçu les joints de 123... Si vous voulez, le joint torique OR-8x3.50-NBR70 (ma qté 208) Je peux vous en donner, envoyé moi un courrier avec une enveloppe affranchi à votre adresse.
Bon dimanche de cloche
patrick72 aime ce message
Xavier16 GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Sam 1 Mai 2021 - 10:51
Bonjour, je viens aussi des changer mon filtre à essence 5€ les 5 sur aliex.. J'avais des trous à l'accélération au dessus de 4/5000 trs. Maintenant plus de problème. Merci aux personnes du forum pour leurs aides.
Stéphane84 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 1 Mai 2021 - 11:02
Bonjour à tous
Parfait @Xavier16 une très bonne chose voir une excellente chose !
Il ne faut jamais perdre de vue le changement de cette petite pièce qui est, comme je l'avais cité et nommé à l'époque, le talon d'Achille de cette moto.
Ce n'est pas grand chose, mais rares sont les mécaniciens qui y pensent dans les garage et encore moins les motards qui font leur propre entretien. Beaucoup ne connaissent pas l'existence de ce filtre.
Moi il est changé chaque 24000 klm, la prochaine fois sera en juin pour la révision des prochains 12000 klm avant de rouler cet été, normalement…
Bonnes routes
jc
Xavier16 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 1 Mai 2021 - 11:06
Bonjour à tous
@Xavier16, pourrais tu redonner les références de ce filtre sur ta commande sur Aliexp... Afin que les membres du forum puissent en recommander avant les prochaines taxes de 20% du 1 juillet 2021.
Bonnes routes
jc
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Sam 1 Mai 2021 - 14:05
Les liens sont volatiles, sélectionner une des trois références et avec le bouton de gauche, clic droit, et recherche. 15420-35F01 15420-05H00 15420-44G00
Dernière édition par berna1201 le Dim 2 Mai 2021 - 3:14, édité 1 fois
Jef ambu aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Sam 1 Mai 2021 - 19:08
Bonjour à tous
Merci @Berna pour tes références, cela devrait permettre à ceux tenter par l'achat en e commerce de faire des emplettes d'ici à juillet
Bonnes routes
jc
Stéphane84 GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Mer 25 Aoû 2021 - 14:27
Bonjour à tous, Voilà c'est fait, filtre à essence remplacé à 37522km, j'ai consulté toutes les factures d'entretien de mon achat d'occase, et rien n'a été fait au niveau du remplacement du filtre à essence... Je n'ai pas eu de problème de fonctionnement moteur avant le remplacement.
Effectivement vu l'encrassement du filtre, bah je vais le faire tous les 10 ooo km maintenant !
Voici les photos en vrac
berna1201 aime ce message
Stéphane84 GTriste
Sujet: Re: filtre a essence Mer 25 Aoû 2021 - 14:33
encore deux pour la forme
berna1201 aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: filtre a essence Mer 25 Aoû 2021 - 16:53
Bonjour à tous
Merci @Stéphane 84 pour ton RETEX bien expliqué.
Effectivement il en avait bien besoin ! Moi je le fais changer à chaque 12000 km lors de la VSA
Bonnes routes
jc
Stéphane84 aime ce message
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: filtre a essence Mer 25 Aoû 2021 - 21:25