| DÉBRIDAGE | |
|
+24thor3365 frederic Nalex Fabien28 kamoto Nours67 Nonokawa77 JO 57 Philippe63 truc lenormand027 fabio91 spariconia56 Dahu 05 ssiap lolomania Didier 91 dratom24 Nico89 bidul wolf-cry alain22 philippemontpellier jf60 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico89 GTriste
| |
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Ven 10 Aoû 2018 - 10:48 | |
| Normalement, tu as l'attestation Kawasaki et surtout tu verras la différence .... | |
|
| |
Nico89 GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Ven 10 Aoû 2018 - 17:12 | |
| J'ai bien l'attestation Kawa ainsi que 700€ en moins mais pour se qui est d'une difference ??? À par un voyant défaut du système d'injection qui s allume par moment .... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Ven 10 Aoû 2018 - 17:19 | |
| Plus de couple à un régime plus bas, tu reprends donc plus facilement à bas régime même sur un rapport plus élevé, légère consommation en retrait et surtout si tu tires sur les rapport tu ne ressentiras plus de "coupure" moteur....une sorte de zone où tu sentais réellement le bridage (environ après 7000 tours si mes souvenirs sont bons) | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Ven 10 Aoû 2018 - 17:20 | |
| Bonjour à tous @Nico comme déjà évoqué ce n'est pas non plus le passage d'un hérisson à un guépard : Si déjà tu tirais un peu dessus, cela vient encore moins se faire sentir. Mais la différence est sensible en bas régime type en ville , le moteur cogne beaucoup moins et est beaucoup plus souple et pour le haut régime tu le sens bien à partir de 4 à 5000 trs cela pousse bien sans vouloir s’arrêter jusqu'à la zone rouge et plus, sauf que déjà on est hors la loi .....!!! bonnes routes jc | |
|
| |
lolomania GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 10:24 | |
| | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 16:22 | |
| Par contre tu n'es plus en règle niveau carte grise qui doit être en 106cv | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 16:42 | |
| | |
|
| |
lolomania GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 20:04 | |
| oui c vrai,mais ça fais 25 ans que je suis pas en règle en moto blague a part on fait comment pour mettre en règle? et surtout ça change les tarifs assurance surement? | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 20:32 | |
| Il me semble qu'il te faut le certificat de Kawa de mise en full et refaire ta carte grise | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 20:36 | |
| - lolomania a écrit:
- surtout ça change les tarifs assurance surement?
Mais là tu n'es même pas assuré !!!! Le débridage de ta moto coûte 300€ avec le chgt de puissance carte grise et la prime d'assurance reste quasi identique. je n'ai jamais eu de chance au jeux mais je ne prendrai pas le risque de tout perdre pour 300 €
Dernière édition par Gil29 le Mer 13 Fév 2019 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 20:42 | |
| A oui j'avais oublié le principal tu as raison Gil | |
|
| |
lolomania GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 21:21 | |
| oui tu a raison gil,mais depuis que je roule a mobylette la majorités des gents sonts hors la loi,je v bien sur regardé pour faire ma carte grise... | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Mer 13 Fév 2019 - 23:11 | |
| Lolomania Pour la mise en conformité, j en parle en connaissance de cause, tu dois passer par une concession Kawa. Ils montent un dossier avec photos à l appui surtout avec les bonnes références des cornets d admission. Ensuite Kawa te délivre un autocollant à apposer sur le cadre ainsi qu' un document nécessaire au changement de la carte grise. En ce qui concerne l assurance, tout dépend de ta compagnie...Pour une sur-prime. Voili voilou. 100€ je crois pour les documents et le prix d un Cv pour la carte grise. | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 0:02 | |
| je suis passé chez Kawa , il faut une facture des pipes d'admission et du boitier , kawa à fait en sorte de "bloquer " les modif pour vendre leur débridage , conclusion , 1000 euros de facture si tu veux être au norme | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 7:39 | |
| Pour ma part, le débridage a été fait avant la nouvelle législation, de simples photos avec les bonnes références lui ont suffit pour monter le dossier.... | |
|
| |
lolomania GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 8:42 | |
| l'admissions a était faites il y a surement quelques années par un proprio difficilement trouvable,sauf en enquêtant. je v pas démontes la moto pour trouvé des ref quand même? et encore moins le faire par kawa mangeur d"euro... 100 euro je veut bien...pour la carte grise ,je trouve que apporté la preuve d'un debridage est stupide,qui voudrait payer pour dire que ça moto et débridé si c'est faut ,autant nous croire sur parole non?ils sont fou | |
|
| |
lenormand027 GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 8:44 | |
| - Gil29 a écrit:
- lolomania a écrit:
- surtout ça change les tarifs assurance surement?
Mais là tu n'es même pas assuré !!!!
Le débridage de ta moto coûte 300€ avec le chgt de puissance carte grise et la prime d'assurance reste quasi identique.
je n'ai jamais eu de chance au jeux mais je ne prendrai pas le risque de tout perdre pour 300 € Salut Lolo, Je pense faire "respirer" la bête ce printemps. Quand tu parles de 300€ pour le débridage cela comprend quoi exactement. De mémoire, il faut pour un modèle 2011: - Pipe d'admission, - Boitier CDI Pour être en phase avec la loi :- Certificat Kawa - Changement de carte grise - Annonce à l'assurance. Pour le coût, sur le fofo, cela passe de 300€ à 1000€. Quelle la marche à suivre pour faire cette opération dans les moindres frais ? Merci pour votre retour | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 8:58 | |
| Seul le concessionnaire Kawasaki peut faire la demande à Kawasaki Europe! Il a en main un tableau fourni par kawa lui disant qu'elle pièces ,il doit commander par faire le RETROFIT. Sans cette commande, le retrofit est refusé... Sur les modèles 2008/09 le concessionnaire doit obligatoirement commander les 4 cornets et la petite prise "shunt"! IL monte le dossier au vu de ta moto et selon l'année commande en même temps les pièces. Ma facture c'est élevée en octobre 2016 à 150.43 € de pièces et 1 h 50 de main d'oeuvre soit 84 € Total 234.43€.
Quand j'ai apporté la moto ,il m'a donné le certificat de conformité délivré par Kawasaki Motors Europe NV à Élancourt . Puis je suis allé à la sous préfecture faire modifié ma carte grise ( coût 1 CV fiscal,actuellement 58€) puis à l'assurance pour qu'ils enregistrent bien la différence de puissance de 114 kW . Léger surcoût mais grande tranquillité d'esprit désormais ! Moins de 300€ !!!
Dernière édition par Gil29 le Jeu 14 Fév 2019 - 9:43, édité 1 fois | |
|
| |
lolomania GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 9:31 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 9:47 | |
| Tes cornets ont surement été juste "ouverts " à l'emporte pièce ou cutter ! Ton cons te les remplacera par des origines lisses améliorant ainsi la respiration de ta belle ... | |
|
| |
lenormand027 GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 9:55 | |
| Merci pour ce retour d'info. Je pense que pour un modèle 2011, la facture va grimper...Je ne sais pas le coût d'un CDI FULL, mais cela ne doit pas se donner…
Comme j'ai 67000kms, je vais peut être profiter que la belle est à l'air pour faire une révision des soupapes...L'ancien proprio qui était de la région de Montpeller, n'a jamais fait quoi que ce soit...Je l'ai acheté à 54000Kms. | |
|
| |
lolomania GTriste
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 10:49 | |
| - lenormand027 a écrit:
...L'ancien proprio qui était de la région de Montpeller, n'a jamais fait quoi que ce soit...Je l'ai acheté à 54000Kms. ha, toi aussi lol. Gil29 a dit: Tes cornets ont surement été juste "ouverts " à l'emporte pièce ou cutter !Ton cons te les remplacera par des origines lisses améliorant ainsi la respiration de ta belle ... je verifirais ça aussi merci | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Jeu 14 Fév 2019 - 10:58 | |
| Suivant le n° de ton CDI le cons commandera l'échange ou pas ! Car même après 2009 le boitier n'est pas forcement à changer . Il faut compter un minimum de 300 € supplémentaire si le CDI est à changer .... | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE Ven 15 Fév 2019 - 8:23 | |
| Il serait intéressant de savoir quel est le numéro de série du boitier à remplacer et celui qui reste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉBRIDAGE | |
| |
|
| |
| DÉBRIDAGE | |
|