GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Futur Débridage

Aller en bas 
+5
philippemontpellier
bello
tili
Nono27930
dratom24
9 participants
AuteurMessage
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:43

Bonjour à tous,

Alors après avoir lu les 10 pages sur le sujet je me pose quelques questions :

J'ai vu sur le BC une 2016 avec 9000 bornes, apparemment bridée. Ça c'est hors de question, si le constructeur à prévu 156 cv c'est pas pour la faire fonctionner avec 106!!!

J'ai lu qu'à un moment le débridage était gratuit, qu'en est il ?

Sinon j'ai vu NR quelque chose qui peut modifier le boitier et qu'il faut remplacer les cornets.

Quels sont les retours de ceux qui l'on fait chez ce fournisseur ?

J'imagine que l'on peut trouver des cornets ailleurs que chez Kawa et sinon quel est le  prix du neuf et ou de l'adaptable, occasion etc... ?



Que me conseillez vous de monter comme échappement.

Je sais que ma carte grise ne sera pas homologuée si je ne passe pas par le constructeur mais ça je m'en tape comme de mon 1er serrage.. 

Merci à ceux qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:44

Pour faire court le débridage "légal" avec rectification du certificat d'immatriculation ne peut être effectué que par un concessionnaire de la marque et son coût oscille entre 600 et 1000 €.

Le débridage gratuit n'a jamais existé à ma connaissance... même pour les versions non autorisées par la loi il faut payer. (boîtier, flash, cornets, main d'oeuvre, etc...).

Dans tous les cas de figure il faut changer ou reprogrammer le boîtier, changer ou réaléser les cornets. Le débridage était plus simple que les modèles avant 2010 mais comme ta signature n'est pas remplie je ne sais pas si tu es concerné....

En ce qui concerne l'échappement là encore c'est une question de coût et de goût. Pour ma part j'ai monté un scorpion red carbone qui me convient parfaitement. Mais tu trouveras sur le forum des partisans de beaucoup d'autres concepteurs (Akra, Léo Vince, Arrow, Rémus, Devil, delkévic, etc...).

Bonne soirée roule
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:46

+1, la mienne est de 2016 et n'est pas bridée d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
bello
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : cool

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMar 7 Déc 2021 - 21:03

j'ai essayé de faire débrider la mienne une 2015 et on me demandait 1200 euros chez Kawa Seclin 59
Revenir en haut Aller en bas
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:12

dratom24 a écrit:


Dans tous les cas de figure il faut changer ou reprogrammer le boîtier, changer ou réaléser les cornets. Le débridage était plus simple que les modèles avant 2010 mais comme ta signature n'est pas remplie je ne sais pas si tu es concerné....


Bonne soirée roule
Cher modérateur,

Si tu avais lu mon post avec attention,lol! tu saurais que je n'ai pas encore de GTr donc c'est compliqué de donner des renseignements qui ne sont pas encore d'actualité.. mais ça devrait venir!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:41

tili a écrit:
+1, la mienne est de 2016 et n'est pas bridée d'origine!

et ça c'est une mauvaise nouvelle lol! roule
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 9:46

Pour éviter une surprise (mauvaise ou pas), en fonction de son choix : on peut
- acheter une machine en full mais non officielle et donc difficile à vérifier
- acheter une machine en vérifiant la carte grise qui elle comporte ou pas la modification de la puissance.

roule
Revenir en haut Aller en bas
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 12:19

A partir de quelle date sont elles en full ?  Car il est facile de stocker par ex une 2015, l'immatriculer en 2016 et ça devient une 2016..

L'idéal étant de savoir à partir de quel n° de série elles sont en full.
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 13:55

Slt 
Tu vérifie sur la carte grise en P2 débridé légalement elle doit indiqué  114 ✌✌
Futur Débridage 7910b610
Revenir en haut Aller en bas
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 15:42

[mod]l'item "je cherche, je trouve" est ton ami ! Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 17:55

Si tu veux parler de la puissance sur la carte grise, je suis garagiste donc je connais, j'ai dit merci car je suis un garçon poli.

Ce n'était pas ma demande initiale mais quand quelqu'un se donne la peine de répondre il est normal de remercier.


En revanche en bon modérateur que tu es, tu as lu en diagonale, je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions dans rétrofit, c'est la 1ere ligne de mon post.

Le but d'un Forum est aussi d'échanger il me semble, 7 réponses à mon 1er post dont 2 de modérateur et avec un avertissement c'est un accueil en fanfare!

Heureusement que je suis habitué aux Forums ou ce que l'on écrit  ne retranscrit pas nécessairement ce que l'on pense!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:23

chris16 a écrit:
.... je suis garagiste

qui démarre au booster !

Allez on se calme !

Comme tu l'as écrit un forum c'est fait pour échanger et pas pour se prendre la tête. Quant aux réponses, je pense qu'elles étaient en bonne partie en adéquation avec tes interrogations même si lu en diagonal (est ce si grave ?). Il est vrai que ce n'est toujours facile à lire tous les posts qui s'écartent quelquefois du sujet  mais qui est traité ou évoqué dans un autre post au sujet éloigné ; et là c'est pas facile en tant que modérateurs et autres de suivre, rectifier et unifier les sujets.

Concernant le rétrofit il me semble que les 2016 sont toutes arrivées bridées, et que le débridage a été effectué par les propriétaires les ayant acquis avant l'entrée en vigueur officielle, les autres en stock l'ont été par les concessionnaires pour pouvoir les vendre :  c'est mon sentiment reste à confirmer. Peut être en contactant directement Kawasaki France.

En ce qui concerne les cornets d'origine peuvent être rectifiés ; des post l'évoquent.
Cool roule
Revenir en haut Aller en bas
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:40

Ah mais je suis cool!

Mais me prendre un avertissement parce qu'on à pas bien lu m'agace un peu!!! Mais rien de grave non plus.

Concernant le sujet tu n'es donc pas tout à fait d'accord avec le fait que les 2016 soient full. J'en saurai plus quand j'irai voir la moto..
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:58

La version bridée était une exclusivité française ; en fait une exception !

Je n'imagine pas les japonais prendre le risque d'envoyer des motos en Europe modifiées pour notre marché avant l'entrée officielle du débridage car les machines mettent du temps pour arriver sur le continent. Comme je l'ai écrit le certificat d'immatriculation parlera sans équivoque.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Stinger38
GTriste
GTriste
Stinger38


Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyJeu 9 Déc 2021 - 16:30

Alors pour enrichir un peu le débat et puisque je viens d'acheter une première mise en circulation de 05/2016 et qui en fait est un modèle 2014 j'ai posé la question a Kawa France concernant le bridage ou non de ma belle.

La réponse a été très claire, je cite :
"La moto a été légalement mise en version "full" (procédure dite de RETROFIT) avant la livraison au premier propriétaire (d'ou la ligne D2 :******M0D qui désigne un modèle livrée d'origine en version française et débridée légalement)."
Revenir en haut Aller en bas
http://stinger38.free.fr
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:56

Alors bonne nouvelle elle en full... la mauvaise c'est qu'elle est vendue.  Sad

Finalement je ne sais pas ce que je vais faire, j'ai regardé les fjr mais je ne les trouve pas très belles.

Je crois que je vais attendre un peu et m'acheter une 1600 bm neuve. Ce n'est pas le même budget mais ce sera surement ma dernière donc...

Ou si vraiment je trouve une très récente avec peu de kms mais plus ça va moins ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
chris16
GTriste
GTriste



Age : 59

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:14

Bon eh bien j'ai craqué, je viens de commander un 1600 GT full options livrable en Mars 2022.

Merci de votre accueil et je reste sur le forum d'à coté avec mon ZZR.
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67


Age : 51

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:39

bello a écrit:
j'ai essayé de faire débrider la mienne une 2015 et on me demandait 1200 euros chez Kawa Seclin 59

Pareil en Alsace de 1200€ à Colmar à 1400€ sur Strasbourg.
Pour info de 2016 à 2017 Kawa France prenant en charge la MO, on ne payait que les pièces et le changement de CG (1 cheval fiscal).J' aurais dû le faire à cette époque mais le manque de comm de la marque m'a fait m'y intéresser trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage EmptyJeu 30 Déc 2021 - 16:08

Ma facture de retrofit date d'octobre 2016 et j'ai quand même eu 1h50 de main d'œuvre pour l'échange des pipes d'admission car sur mon millésime (2008),pas de changement de CDI ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Débridage Empty
MessageSujet: Re: Futur Débridage   Futur Débridage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Débridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterminer si la moto est bridée ?
» DÉBRIDAGE
» Une histoire de débridage
» debridage
» cosse debridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: