GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Déterminer si la moto est bridée ?

+22
dratom24
Didier 91
Personne
Angleking
kikibikers
martial.34
octopus50
gmunu
tazz
Gil29
lolo
thor3365
jc69
marcopolo
vincent28
nono61
747
dom29
JO 57
Yves74
louloukawa
byokyo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
byokyo
GTriste
GTriste
byokyo

Déterminer si la moto est bridée ? Empty
MessageSujet: déterminer si la moto est bridée   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:08

Bonjour,
J'aimerais connaitre COMMENT SAVOIR si ma Gtr 1400, est libre ou Normaliser.

J'ai vu qu'il y a des tuto pour la déNormaliser.
C'est pas ça ma question.

Ici au Maroc , il y a une seule concession (je ne sais pas si c'est un concessionnaire ou si c'est une filière de Kawa Japan). De toute façon, la loi nous nous limite pas aux 100 cv comme en France.
Mais qui sait, peut être ils nous exporte aussi des Kawa Normalisé.

Est ce que ça se voit juste dans la façon de conduire en ouvrant les gaz et en mentant dans les tours, ou il faut s'orienter vers un mécano pour voir à l'intérieur de la bécane ?
Sachant que je suis un débutant en moto !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:14

Il te faut vérifier le N° suivant: Déterminer si la moto est bridée ? <a href= et là tu sera fixé.Déterminer si la moto est bridée ? Cdi_1410
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:34

Salam Byokyo

Peux tu nous dire quelle est la provenance de ta 14....
Comme te l'as expliqué Loulou tu peux vérifier le N° de l'UCE
Par contre ça te fais démonter les fameuse 4 vis de M....E et là tu seras fixer une bonne fois.
Regarde également ça...sous le réservoir, il s'agit des cornets d'admissions.
Si le diamètre est petit (24mm) il y a des chance que ta 14 soit normalisé
Si le diamètre est grand (40mm) il y a des chance que ta 14 soit dénormalisé.

Déterminer si la moto est bridée ? Img_4410
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:16

franck34 a écrit:

100 cv à partir de 8.000 tr/mn tu grappilles doucement des tours 
libre : ça par a donf à 10.000 tr/mn claire et net même plus ,mais la faut regarder la route ....
super super super Wink Wink Wink Wink Wink  Et   ça  POUSSSSSSSSSSSSE     !!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid lol!
http://jo57645@gmail.com
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:55

Pieces Kawa

la tu en trouve a 500 euros direct de chez kawa
byokyo
GTriste
GTriste
byokyo

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:31

Bonsoir
Merci tout le monde pour vos réponses.
Bon, je vais essayé la manip de Loulou, sinon cher Yves, je ne peux pas faire ta manip, je ne m'y connais guère
Pour l'origine, il y a une concession kawa , je vais me renseigner sur ce sujet.
La moto a été acheté neuve WW du Maroc.
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:37

l'ideal c'est que tu la passe au banc ,la tu vois si les bourrins sont là ou pas ,et en plus tu n'as rien a demonter
ma 2009 montait a un petit 159ch
byokyo
GTriste
GTriste
byokyo

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:30

bonsoir dom, je ne pense pas qu'on a un truc pareil, banc de test je veux dire
reste a trouver
byokyo
GTriste
GTriste
byokyo

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:38

le concessionnaire m'a confirmé qu'ils importe de la Hollande (la maison mère Europe), et que la version vendu au Maroc est libre (full power).
747
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:36

salut à tous,
je profite du sujet pour ne pas en ouvrir un autre...
Je viens d'installer les cornets en full et premiere question : les cornets sont maintenus par des colliers de serrage , les avez vous remis avec les nouveaux ou avez vous poser les cornets sans ? si oui comment acceder au serrage lorsqu on a placé les nouveaux cornets?

2 eme question, comment devisser les vis "indevissables" pour accéder au CDI?
J'avais cru voir l'astuce dans un post mais je ne retrouve pas...
merci a tous
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:48

Salut 747,

Les colliers sont remis en place tels qu'ils étaient à l'origine, d'où le besoin de bien les visualiser avant le démontage, des photos si nécéssaire.

Pour les vis là, je ne sais plus non plus l'astuce, je n'y ai pas touché ... pour l'instant. Wink
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:16

Un lien intérréssant:

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=11&thread_id=954&highlight=Power+boitier&p=2
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:32

L'un d'entre vous a t-il déjà étudié le système décrit par le lien ?
Il manque les photos, ce qui rendrait plus explicite le descriptif des opérations ( du "lien" de Sig).

J'ai regardé la RTM, et hormis le capteur de vitesses, je n'ai pas trouvé les valeurs des résistances citées par Coolgtr. A voir de plus près.

Je ne sais pas si ce système fonctionne sur nos 14, pas de retours, et me demande si l'ECU ne bloquerai pas le démarrage, faute de reconnaissance des infos ?

A+
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:50

je vais attendre pour toucher a ça ,un peu complexe pour mon petit cerveau et un peu peur de faire de grosses connerie ,deja plus d'affichage de vitesse je trouve ça un peu genant
dom
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:05

Et t'es pas à abris de cramer encore qqles choses
Après tu pleures     Sad
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:14

Bonjour à tous,
Very Happy
Je profite de ce post pour vous faire part de ma frustration de ce weekend. Sad
J'ai acheté mon 2012 comme étant en mode scooter, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que la bête avait dans le ventre en vitesse de pointe.
En plus de la moto, le vendeur me fournir les cornets petits diamètres et un boitier électronique.
N° du boitier 21175-0759
Avec ces éléments là, je suis confiant sur le version scooter et je fais affaire après un petit essai en ville. La moto ayant 5500 kms, je ne craignais pas grand chose.

Pour ce qui est des accélérations, pas de problème, la moto monte dans les tours au delà de 7000 tours/mn
Mais ce weekend, je me dis que je l'ai suffisamment en main pour voir le comportement sur autoroute à des vitesses ???
Surprise: en 6ème, elle ne va pas au dessus de 5000 tours/mn à 180kms/h

Je me pose une question: Y a t-il besoin de passer à la valise après avoir changer le CDI et les cornets pour effectivement se trouver en mode scooter ?

Merci pour vos réponses averties
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:39

J'ai oublié de vous communiquer le N° du boitier installé sur la moto
N°21175-0785
J'ai comme l'impression que mon vendeur c'est fait avoir par son concessionnaire. Que les éléments du mode scoot sont là, mais pas le réglage.
paf
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:06

Déterminer si la moto est bridée ? <a href=Déterminer si la moto est bridée ? Ref_ec10 

Là les références ecu , donc celui qu'il t'as fourni est Europe, pas France ...

Déterminer si la moto est bridée ? <a href=Déterminer si la moto est bridée ? Cornet10"

Là, la différence des cornets, très net.

De changer d'ECU et de devoir repasser cette putain de valise ?
Ceux qui flashouillent, ne le repassent pas à la valise.

Dernière édition par louloukawa le Dim 26 Juin 2016 - 23:19, édité 1 fois
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:16

nono61 a écrit:
Bonjour à tous,
Very Happy
Je profite de ce post pour vous faire part de ma frustration de ce weekend. Sad
J'ai acheté mon 2012 comme étant en mode scooter, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce que la bête avait dans le ventre en vitesse de pointe.
En plus de la moto, le vendeur me fournir les cornets petits diamètres et un boitier électronique.
N° du boitier 21175-0759
Avec ces éléments là, je suis confiant sur le version scooter et je fais affaire après un petit essai en ville. La moto ayant 5500 kms, je ne craignais pas grand chose.

Pour ce qui est des accélérations, pas de problème, la moto monte dans les tours au delà de 7000 tours/mn
Mais ce weekend, je me dis que je l'ai suffisamment en main pour voir le comportement sur autoroute à des vitesses ???
Surprise: en 6ème, elle ne va pas au dessus de 5000 tours/mn à 180kms/h

Je me pose une question: Y a t-il besoin de passer à la valise après avoir changer le CDI et les cornets pour effectivement se trouver en mode scooter ?

Merci pour vos réponses averties

Peut être rien à voir, mais sur mon ancienne machine, j'ai (et de nombreux potes de mon club) eu le même symptôme.
Cela venait d'une prise d'air au niveau de la boîte à air qui abrite le filtre à air.
Sur les intermédiaires, cela pouvait passer inaperçu, mais sur le rapport final, la moto donnait l'impression de s'étouffer et refusait de prendre ses tours.
Et pourtant, en redémontant, même si le couvercle était mal remis, il ne laissait pas apparaître un gouffre béant. Mais il s'en faut parfois de peu...

Peut-être est-ce une piste? Un ou des cornets mal remis en place lors du "scootage"?
Ca doit être facile à vérifier.
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:24

Merci pour les infos Loulou super

Je pense qui va falloir me rapprocher de mon consss pour qu'il m'explique pourquoi la moto ne monte pas au dessus de 5000 trs/mn en 6ème.
Les cornets que m'a fournis mon vendeur sont bien ceux de gauche sur ta photo. Donc j'en déduis que ceux de droite de la photo sont montés sur la moto.

Pour l'instant, la machine ma convient bien, et je compte attendre 2016, suivant la loi de passage en version libre, pour faire mettre la machine en configuration. De plus la machine est garantie jusqu'en 2016.

Bonne route et salutations motardes roule roule

Visiblement, j'ai tous les éléments pour pouvoir le faire. Juste un peu de main d'oeuvre pour la
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:29

Merci Vincent

Je pense effectivement que la machine va aller faire un tour chez le conss.
D'autant plus quelle sort de la révision des 12000

Bonne route
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:35

Alors si elle sort de révision, la piste de la prise d'air est plus que probable.
Un mauvais remontage pourrait être à l'origine de ton problème.
D'autant que si ce sont les cornets de droite qui sont montés, ta moto a été passée full et devrait donc prendre encore mieux ses tours moteur Wink

A moins que seul les cornets aient été changés, et pas le boîtier...
Mais le montage des cornets de 40mm sans le bon boîtier conduit-i-l à ce type de symptôme?

En tout état de cause, même bridée (mais ça ne semble pas être ton cas, ne serait-ce que vu les cornets montés) ta machine ne devrait pas plafonner à 5000 tours sur l'overdrive...
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:44

avec les cornets origines la moto ne va guère au dessus de 210 .avec les autres ,bien au-delà Sifle et ne pas oublier que la 6eme vitesse est une "over drive" Wink

NICOBOX aime ce message

jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 5:18

bonjour à tous

Suite à la lecture de ces posts, moi ma moto est neuve en première main sans modification et en 6° je grimpe sans soucis jusqu'à la zone rouge à une vitesse entre Corail et TGV  mdr cela testé sur les autoroutes Tchèques, je pense donc qu'il doit s'agir d'un problème technique suite à une modification en rapport soit air ou essence ou alors les deux

bonnes routes 

jc
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 6:17

jc69 a écrit:
en 6° je grimpe sans soucis jusqu'à la zone rouge à une vitesse entre Corail et TGV  

Oui  jc   , elle  monte en zone  rouge   ... Very Happy   Mais surement  pas  aussi vite que si elle  est libérée Basketball

J'ai fait  plusieurs  fois le  "test"  remis  le "Shunt"   ou supprimer   Basketball   ..... Eh bien  il y a pas "photo"  Suspect

...

Libérée   la "Panthère " après 5.000/trs  prends  les tours  comme  un boulet de canon  bounce bounce bounce bounce ...

Et inversement ,   elle  monte  doucement comme si elle était étranglée scratch ,  jusqu 'au début de zone rouge  ..... geek

Bon évidemment  cela n'est pas dans le respect  de la "loi"   Evil or Very Mad Rolling Eyes   , mais  avec cette  machine   , on ne peut  que se faire  plaisir et  se laisser  envouté  par sa puissance  ..... Wink 

Mais  comme beaucoup d'autres choses  à consommer avec modération  (la puissance!! Very Happy )... lol!
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déterminer si la moto est bridée ?   Déterminer si la moto est bridée ? Empty

Déterminer si la moto est bridée ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant