| Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
|
+8Pat44 solexnihilo Salmo sig thiecand louloukawa Étienne kito19 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 15 Juin 2017 - 20:45 | |
| Je parle de celui là, ils le vendent, je l'ai pris avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 16 Juin 2017 - 3:01 | |
| je ne savais pas qu'il était changeable |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 16 Juin 2017 - 11:12 | |
| Je ne sais pas non plus, je n'ai pas démonté. Il doit être pris avec une des vis de fixation. je démonterai quand j'aurai tout. | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 16 Juin 2017 - 12:31 | |
| je suis l'affaire avec attention et intention..... | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 16 Juin 2017 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 17 Juin 2017 - 6:53 | |
| - thiecand a écrit:
- Bon , pour ma part , les pièces sont prêtes , bien-sûr bien plus facile avec un axe creux......
ç'a avance j'avais quand même agrandi le trou de l'axe. |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 17 Juin 2017 - 13:05 | |
| | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 17 Juin 2017 - 13:51 | |
| ce n'est d'ailleurs pas la cloche qui mange mais le plateau de pression et j'ai , au passage , aggrandi le diamètre de l'axe creux à 6,5 mm...... | |
|
| |
sig GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 18 Juin 2017 - 9:27 | |
| Salut
Personnellement je ne suis pas sûr que cette modification soit très bien à long terme, car il rend se tendeur de chaine bien plus rigide que le tendeur d'origine et la casse pourrait bien plus importante
Par exemple arrachage du pas de vis se trouvant sur le carter moteur
Ma longue expérience concernant les chaines c'est que celle-ci s'use uniformément.
le tendeur d'origine même s’il n'est pas parfait apporte pour moi une certaine souplesse dans sa tension
. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 18 Juin 2017 - 10:31 | |
| Bonjour, à mon avis le tendeur d'origine devrait pousser sans pouvoir revenir, c'est ce qu'il doit faire quand il est neuf. Ce système doit empêcher le tendeur à revenir jusqu'au plateau de pression, il ne tend pas vraiment le patin, le ressort le faisant. J'ai vu sur une des vidéos que le patin revient de quelques mm. Il y en a un qui a plié une tôle qui fait office d'anti retour en laissant les pièces d'origines. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait fait ça sur du long terme. https://www.youtube.com/watch?v=vb8XsBJT5rI http://www.kwickstand.net/Hyper-Formance.com/Tensioner_Tamer.html | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 18 Juin 2017 - 13:40 | |
| J'ai laissé un débattement de retour de l'ordre de 1/2 mm , je pense que c'est l'origine identique...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 18 Juin 2017 - 16:20 | |
| - Étienne a écrit:
- Bonjour, à mon avis le tendeur d'origine devrait pousser sans pouvoir revenir, c'est ce qu'il doit faire quand il est neuf.
Absolument, pas besoin que la chaine ne batte, d'ailleurs c'est cela qui l'use prématurément. Une chaine de distribution n'a pas de battement, que ce soit en voiture à moto ou autres. Les cases de chaine ou de tendeur d'alternateur, c'est le battement de la chaine qui les provoque. Il faut savoir que les préparateurs de moteur de ce type pour la compétition, enlevaient d'office les tendeurs automatiques, distribution et alternateur. À chacun son avis, personnellement je n'ai rien à vendre. |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 18 Juin 2017 - 22:00 | |
| Oui Guy en parle sur son blog une butée http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-chaine-et-tendeur-d-alternateur--7.html | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 18 Juin 2017 - 23:41 | |
| Oui, c'est ça. Euh faut il vraiment vidanger ? Sur la vidéo ils font tourner, j'espère que ce n'est pas sans huile. En la laissant sur la latérale, ça devrait aller non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 19 Juin 2017 - 0:20 | |
| - Étienne a écrit:
Euh faut il vraiment vidanger ?
OUI !
Sur la vidéo ils font tourner, j'espère que ce n'est pas sans huile.
sans huile, 2 à 3 secondes cela ne craint pas en débranchant les fils rouges des bobines et mettre le doigt au passage d'huile en bas du moteur, sinon c'est une giclée d'huile assurée . En la laissant sur la latérale, ça devrait aller non ?
si tu ne souhaites pas vidanger tu peux coucher la moto côté gauche, mais là il faut des gros bras et attention aux carénages |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 19 Juin 2017 - 8:12 | |
| Pour ma part , je n'ai pas vidangé , juste un bac de récupération afin de récolter ce qui coule et oui bien-sûr sur la latérale et j'avais placé sous la roue avant et arrière un morceau de plainte en bois c'est de l'ordre de 2 cm.....
Et ne pas oublier de faire l'appoint d'huile ensuite..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 19 Juin 2017 - 8:23 | |
| Ce n'est pas bête le coup de la planchette, il en tombe beaucoup d'huile |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 19 Juin 2017 - 8:51 | |
| non vraiment quelques ml...... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 19 Juin 2017 - 9:22 | |
| Vu ! j'y avais pensé pour caler les roues. Je m'y mets dans la semaine, ça va être la surprise. | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 19 Juin 2017 - 11:18 | |
| ça se fait vraiment bien......Bon courage...... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 24 Juin 2017 - 18:58 | |
| Bon ben, j'ai tout ce qui faut. La tige on est obligé de mettre 48mm, si je mets 50, c'est bon ? en dessous il y a de la marge. Au fait tu as dit percer à 6.5, à 6 ça coinçait ? Ah il me manque encore une bonne paire de ciseaux. | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 24 Juin 2017 - 20:18 | |
| oui pour ma part percé à 6,5 mm percé. à 6 mm ça ne coulissait pas bien mais ce n'est pas très grave car de toute manière il faut rentrer la tige à fond.50 mm ce sera bon....aucun souci , il y a de la marge..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 24 Juin 2017 - 22:06 | |
| j'ai percé aux ø 6 mm en faisant deux ou trois va et viens avec le foret et la tige passait bien |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 24 Juin 2017 - 22:34 | |
| mon foret de 6 mm n'était sans doute pas bien affûté...... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 30 Juin 2017 - 22:56 | |
| "Ayé", j'ai trouvé une paire de ciseaux ! La suite du tendeur d'alternateur. Calage de la mob, trop fainéant de vidanger. Le martelage était déjà présent, le patin est un peu usé Est-ce que c'est normal le dernier disque dans ce cran là ? ne doivent-ils pas tous être alignés dans la même encoche ? Bah non, apparemment sur les photos de thiecand c'est pareil. L’ensemble a l'air correct. La tige est légèrement tordue, ce qui fait qu'elle coulissait mal dans le trou de 6 de la tige filetée. Voilà où j'en suis, quelques ajustages chez le beauff, apéro la nuit arrive pas le temps de remonter, je continue demain. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 1 Juil 2017 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
|