| Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
|
+8Pat44 solexnihilo Salmo sig thiecand louloukawa Étienne kito19 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 11 Mai 2017 - 15:54 | |
| http://berna12.over-blog.com/2015/07/ tendeur- chaine-alternateur.html
Dernière édition par berna1201 le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:22, édité 2 fois |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 12 Mai 2017 - 7:04 | |
| merci berna1201 ça va rendre service à pas mal de monde A+ | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 9 Juin 2017 - 20:36 | |
| Bonjour, en feuilletant le forum, je suis tombé là dessus. Je ne saisi pas tout, par exemple il parle de ressort qui pousse or on ne le voit nul part. Le patin a-t-il été changé ? J'ai trouvé une similitude avec le levier d'embrayage, quand on embraye, le levier donne des à coups et on entend bien un bruit de chaîne côté droit. Je n'ai pas encore démonté. J'ai 93000 kms, y a t-il autre chose à surveiller avant la casse ? La distri, je viens de la faire, de ce côté plus de bruits, les compressions sont bonnes, elle démarre au quart de tour, presque sans starter, je viens de faire 1400 bornes avec ce weekend, elle a consommé 5.71 litres sur le trajet, et du haut de la lucarne à un peu au dessus du milieu en huile, aucun rajout sur le tout. Voilà, dans l'ensemble c'est pas mal. Madame ne l'aime pas mais avoue qu'elle est plus confortable que la Z900 et moi je suis moins fatigué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 9 Juin 2017 - 21:07 | |
| bonsoir le ressort on ne le vois pas certes, mai il est bien la, c'est un ressort de rotation et le patin na pas été changé. Si cela claque, ça peux casser a tout moment |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 14:13 | |
| Re- et merci pour vos réponses. Si je comprends bien le bitoniau de la première photo rentre dans l'axe de la roue de vélo et l'écrou, contre écrou sert juste pour que le tendeur ne revienne pas en arrière ? Peut on faire un filetage dans la pièce en alu et ne mettre que l'écrou du dessus Dès fois que le deuxième ai envie de se sauver dans le moteur ? Dans ce cas, il faut régler la tension aux révisions ou la vérifier de temps en temps ? Et ce système tien combien de temps, le patin peut on le changer tout seul ? | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 18:50 | |
| La pièce, est faite en alu ou en acier ???? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 19:15 | |
| La pièce est en alu, largement suffisant. Déjà cité, le blog de Guy: http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6- chaine-et- tendeur-d-alternateur--7.html Lui aussi s'est fabriqué une adaptation pour ce tendeur ... Pour info, merci Guy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 20:12 | |
| |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 20:35 | |
| Merci berna1201. J'ai dû mal l'écrire, quand je parle de seul pour le patin, c'est la pièce, peut-on la trouver seule ? | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 22:39 | |
| j'ai commencé l'exécution de la pièce et pour l'instant , j'ai "grillé" un axe de roue arrière !!!!Pas fichu de percer droit jusqu'au bout !!!! Résultat , le foret sort sur le côté !!!! J'ai essayé avec une perceuse à colonne puis avec une perceuse simple comme montré plus haut .....rien à faire , ch'uis pas doué !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 23:24 | |
|
Dernière édition par berna1201 le Mer 26 Juil 2017 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 10 Juin 2017 - 23:26 | |
| - thiecand a écrit:
- j'ai commencé l'exécution de la pièce et pour l'instant , j'ai "grillé" un axe de roue arrière !!!!Pas fichu de percer droit jusqu'au bout !!!! Résultat , le foret sort sur le côté !!!! J'ai essayé avec une perceuse à colonne puis avec une perceuse simple comme montré plus haut .....rien à faire , ch'uis pas doué !!!!!!
l'axe que j'ai utilisé était un axe creux pour le démontage rapide des roues
Dernière édition par berna1201 le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:25, édité 2 fois |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 11 Juin 2017 - 7:05 | |
| Ah bin oui forcément......je vais chercher mais en diamètre 10 pas facile à trouver ...... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 11 Juin 2017 - 7:19 | |
| Bonjour, j'en ai trouvé là: https://www.amazon.fr/MOYEU-Diam%C3%A8tre-Longueur-ARRIERE-ARGENT/dp/B06XCYDGBC/ref=pd_cp_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QB04TYFN1WQZQWKGD32B Demain, je vais voir chez Decathlon. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 11 Juin 2017 - 7:26 | |
| Thiecand, tu fais aussi la modif ? Je n'aurai pas de soucis de perçage, je délègue, mon beauf est tourneur. Ben, c'est sympa tout ça, il y a d'autres endroits sur la 1000 où il faut améliorer ? C'est mon marchand de vélos qui se fend la poire, chaque fois que je cherche quelque chose, ce n'est jamais pour les vélos. La dernière fois il m'a refilé plein de pignons pour faire un tourne broche à traiter l'intérieur des réservoirs.
Dernière édition par Étienne le Mar 24 Juil 2018 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 11 Juin 2017 - 9:32 | |
| - Étienne a écrit:
Ben, c'est sympa tout ça, il y a d'autres endroits sur la 1000 où il faut améliorer ?
http://berna12.over-blog.com/article-moto1-123503861.html http://berna1201.over-blog.com/
Dernière édition par berna1201 le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:29, édité 2 fois |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 12 Juin 2017 - 9:00 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'est valable, mais j'ai trouvé ça. https://www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_tiges-filetees_Stock%20DESC.html Diamètre extérieur 10mm, intérieur 6mm, pas de 1.25, les écrous sont de 2mm plus les rondelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 12 Juin 2017 - 9:52 | |
| - Étienne a écrit:
- Bonjour, je ne sais pas si c'est valable, mais j'ai trouvé ça.
https://www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_tiges-filetees_Stock%20DESC.html Diamètre extérieur 10mm, intérieur 6mm, pas de 1.25, les écrous sont de 2mm plus les rondelles. Pourquoi pas, moi, par principe, je fabrique en fonction de ce que j'ai en stock pour une fabrication a moindre cout |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 12 Juin 2017 - 9:59 | |
| Ben! moi aussi, mais je cherche toujours pour ceux qui aiment les solutions de facilité. Le Net nous offre un choix immense. | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 12 Juin 2017 - 10:58 | |
| - Étienne a écrit:
- Thiecand, tu fais aussi la modif ?
Je n'aurais pas de soucis de perçage, je délègue, mon beauf est tourneur. Ben, c'est sympa tout ça, il y a d'autres endroits sur la 1000 où il faut améliorer ? C'est mon marchand de vélos qui se fend la poire, chaque fois que je cherche quelque chose, ce n'est jamais pour les vélos. La dernière fois il m'a refilé plein de pignons pour faire un tourne broche à traiter l'intérieur des réservoirs.
Oui , je crois que je vais faire la modification , histoire d'être tranquille.... Moi j'ai acheté celui-ci ce matin.... 10x145 On verra ce que ça donnera.... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 15 Juin 2017 - 20:05 | |
| Bon ben voilà, déjà ça de fait. J'attends la chaîne, le patin du dessus et le ressort.Y'a plus qu'à démonter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 15 Juin 2017 - 20:17 | |
|
Dernière édition par berna1201 le Mer 26 Juil 2017 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 15 Juin 2017 - 20:22 | |
| - Étienne a écrit:
- Bon ben voilà, déjà ça de fait.
J'attends la chaîne, le patin du dessus et le ressort. Y'a plus qu'à démonter. ouhaa génial c'est certainement le plus difficile à faire.....n'oublies de nous mettre d'autres photos du montage.....Pour ma part j'ai reçu l'axe de roue.....ça va être plus aisé avec l'axe déjà percé...... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 15 Juin 2017 - 20:45 | |
| Je parle de celui là, ils le vendent, je l'ai pris avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
|