| Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
|
+8Pat44 solexnihilo Salmo sig thiecand louloukawa Étienne kito19 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mar 3 Avr 2018 - 21:47 | |
| essaye ches Kawa plus sérieusement, la ref 391301071 semble disponible. | |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mar 3 Avr 2018 - 21:52 | |
| - solexnihilo a écrit:
- essaye ches Kawa
plus sérieusement, la ref 391301071 semble disponible. on s'est croisé sur la ref (j'ai mis un lien sur la ref) et oui j'm'a trompé de marque c'est la fatigue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mar 3 Avr 2018 - 23:49 | |
| 99996-1307 Deux ressorts diaphragme et un écrou
Mon blog
@+ Bernard |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 4 Avr 2018 - 0:28 | |
| plus dispo sur le lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 4 Avr 2018 - 4:43 | |
| pas de quoi recherche avec cette référence sur internet ou chez Kawasaki, tu va trouver |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 4 Avr 2018 - 10:59 | |
| Déjà fait finalement je suis allé chez le concess prés de chez moi... livraison mercredi prochain. il est où le temps où honda nous livrait en 48h maxi. Triste époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 4 Avr 2018 - 19:58 | |
| on a deja du bol de trouver les pieces pour des brêles de 30 ans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 5 Avr 2018 - 23:56 | |
| Bonsoir au fait, solexnihilo, tu as réussi à sortir tous tes bouts de ferraille |
|
| |
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 6 Avr 2018 - 20:24 | |
| hello Bernard, j'ai pu repasser la chaîne neuve en démontant seulement l'écrou de vilebrequin, et j'ai retrouvé une partie de la tige de tendeur, le reste aura été rogné je pense.
le moteur tourne rond, plus de Cloc cloc ... Cloc cloc cloc au ralenti, plus de bruit de chaine sur les reprises bas dans les tours.
Bon, c'est pas un moteur neuf, la moto a 30 ans passés, mais comparé à mon solo de 2016, bizarrement c'est le GTR qui me procure le plus de plaisir ... | |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 6 Avr 2018 - 21:25 | |
| vous faites chier avec vos gtr, je suis allé faire une virée ce jour avec le 800 vfr et j'en suis venu à en regretter que ces salopards de pièces kawa ont mis 5 jours pour envoyer ma commande Donc gtr toujours dans l’atelier à attendre son joint de carter et ses rondelles étoile... Dire que j'ai commandé une bulle heure neuve en angleterre lundi et qu'elle est arrivée aujourd’hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Ven 6 Avr 2018 - 21:57 | |
| je suivrai avec attention ton changement de ressort etoile ;-) | |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 7 Avr 2018 - 19:42 | |
| comment ça? rien de sorcier, on retire l'ancien, on remet le nouveau, et on serre au couple that's all | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 10:25 | |
| Une précision, les 86 à 89 n'ont qu'une étoile, les suivantes, en ont deux, il est judicieux de commander un kit avec deux étoiles plus l'écrou qui se change d'office. | |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 11:52 | |
| j'ai effectivement commandé 2 étoiles, quant à l'écrou il est réutilisable pour peu que l'on sache le "mater" comme il faut et le serrer au couple Mais je vais ne mettre qu'1 seule étoile. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 16:10 | |
| Ce que je voulais dire, c'est qu'ils mettent l'écrou d'office . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 18:25 | |
| l'écrou est livré gratos? ça serait bien Et 1 étoile simplement parce que c'est la préco d'origine. Avec deux il y a un meilleur feeling? mes vitesses passent impec à la volée ou à l'embrayage. A la montée ou la descente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 19:00 | |
| - thomas62000 a écrit:
- l'écrou est livré gratos? ça serait bien
Et 1 étoile simplement parce que c'est la préco d'origine. Avec deux il y a un meilleur feeling? mes vitesses passent impec à la volée ou à l'embrayage. A la montée ou la descente. Les étoiles premières générations sont introuvables et plus épaisses, elles ont été remplacée par des doubles moins épaisses. Je ne sais pas si avec deux il y a un meilleur "feeling" , mais une chose est sure c'est que cela va mieux pour le limiteur de couple dont est équipée la GTR1000. |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 20:51 | |
| qu'entends tu pas "limiteur de couple"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 8 Avr 2018 - 23:51 | |
| il y a un limiteur de couple dans la noix d'embrayage de la Gtr 1000 assemblé et taré en usine, pour faire cour,cela évite les blocages de la roue arrière dans les trop grosses décélérations ou autre, il y a deux embrayages dans un, un manuel et un "automatique" et les Étoiles servent pour le limiteur de couple. je suis clair, la |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 9 Avr 2018 - 0:34 | |
| yes. je me plongerais dans la doc technique à ce sujet. j'ai vu que les deux ressorts se mettent l'un sur l'autre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Lun 9 Avr 2018 - 0:40 | |
| - thomas62000 a écrit:
j'ai vu que les deux ressorts se mettent l'un sur l'autre? Oui |
|
| |
thomas62000 GTriste
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mar 10 Avr 2018 - 19:15 | |
| bon, embrayage, carter inférieur et tout le toutim remonté. Une précision pour ceux qui, comme moi se feraient avoir: si vous bouger la cloche d'embrayage vous risquez de déplacer la rondelle à l’arrière. du coup le jeu de fonctionnement n'est pas bon et vous vous retrouvez avec une moto dont l'embrayage vous fait caler dés la mise de la vitesse. Je vous recommande de vérifier si la cloche centrale tourne bien une fois l'écrou serré. Si c'est le cas, vous pouvez monter l'ensemble des disques et remonter le reste. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 11 Avr 2018 - 9:00 | |
| et merci pour l'info ! | |
|
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 29 Juin 2022 - 10:43 | |
| Tout a été dit, y'en un peu plus, je vous le mets quand même? Compte-rendu sommaire de l'intervention sur le Choin Original GTR (avec 60000 au compteur et une roue de 13 à l'avant) : Vérification du tendeur de chaîne d’alternateur :1 Accéder au bouzin : sur un side c’est moins simple ! Aprés « sondage », j’ai décidé de démonter le carter sans toucher aux attaches. Le carénage « coulisse » suffisamment (si on démonte l’amortisseur de direction) pour pouvoir passer les doigts, la clé et un œil. Un rétroviseur complète le tableau. 2 Vidanger ou pas : pas, en montant suffisamment (beaucoup!) le panier, en principe pas d’écoulement d’huile, théoriquement… 3 Démontage du carter, repérage des vis et enfin, vue sur la cloche d’embrayage et le tendeur de la chaîne « silencieuse ». 4 Les dégâts sont très limités : le plateau de pression a commencé à se faire abraser, mais pas trop profond… 5 Démontage du tendeur : c’est une daube ce machin ! Le patin est usé en travers à cause du jeu de son articulation, et la tige qui est sensée se coincer est presqu’en bout de course. Soit elle a été cassée, soit elle arrive au bout à cause des usures cumulées de la chaîne et des patins. 6 " Réparation" : Tour d’horizon des solutions envisageables avant de remplacer l’ensemble par du neuf (ça pique un peu…) Merci le forum et les petits curieux! La solution de GTRoutillages est retenue. J’ai les « ingrédients », alors j’y vais. J’ai supprimé tout le système de coincement d’origine en espérant que le blocage maison tiendra le coup avant le remplacement total (chaîne, patin, tendeur, joint, etc.) Celle de Berna12 est la solution d’orfèvre, bien pensée, mais j’ai pas les fournitures (pas forcément les compétences non plus...) et ça urge. Quelques photos | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage | |
|