Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Mer 29 Juin 2022 - 17:44
Bonjour la tige est cassée, tu dois avoir un bout qui traîne dans les carters. si ta chaîne a dépassée la cote d'utilisation, je te conseille de la changer
Almifoto GTriste Actif
Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 3 Juil 2022 - 15:03
Je confirme en comparant avec un tendeur d'occasion que je viens de recevoir : la tige est cassée sur celui monté (et modifié, heureusement) sur ma GTR. Il était temps de s'en occuper! (Bien vu Berna12). Dans quelques temps je referai un montage en changeant la chaîne, le patin supérieur et le tendeur (par un tendeur modifié) A+
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dim 3 Juil 2022 - 15:21
, Le plus ennuyeux, c'est qu'il y a un bout qui traîne quelque part et ça ce n'est pas gloop, s'il est encore du côtéde l'embrayage ça craint, s'il est dans les carters du bas ce n'est pas très grave
Almifoto GTriste Actif
Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 9 Juil 2022 - 20:41
Je vais remplacer le tendeur (par un d'occasion en bon état trouvé sur EBay et modifié à la sauce Berna12) le patin et la chaîne, si nécessaire quand je saurai comment la mesurer correctement. J'en "profiterai" pour aller à la pêche avec un aimant dans les carters accessibles avec l'espoir de retirer le bout de tige qui doit s'y trouver...
J'espère ne pas doublonner...et être assez clair. J'ai lu que la longueur de la chaîne d'alternateur doit se faire entre 20 maillons ( donc entre 21 rivets) et être comprise entre 159 mm et 161,5 mm. Je suppose qu'il vaut mieux tendre la chaîne pour faire la mesure.
Faut-il placer les becs du pied à coulisse :
à l"intérieur"
ou entre les axes des rivets?
Ce qui fait une grosse différence vue la maigre tolérance; on a vite fait de trouver une chaîne en état alors qu'elle est cuite et réciproquement. Y a t'il un marchand recommandé pour l'achat éventuel de ce genre de pièces? Ce sera tout... pour le moment!
A+
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Sam 9 Juil 2022 - 20:55
pour les recherches, la chaine c'est la reference 92057-1292
Perso, j'ai toujours fait avec des chaînes d'occasion ainsi que les tendeurs.
Almifoto GTriste Actif
Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Jeu 14 Juil 2022 - 13:59
J'avance... La chaîne d'occasion mesure moins de 160mm et va servir. Le patin a peu d'usure (les guides latéraux sont présents). J'ai utilisé un morceau d'alu de récupération sur un serre-joint de lampe d'atelier (?):
J'ai touvé un axe de roue de vélo en 10 de diàmètre que j'ai repercé à 6 mm et ça donne çà (montage d'essai) :
Montage sur le side bientôt...
berna1201 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage