| Modification du tendeur de chaine manuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sig GTriste Actif
| Sujet: Modification du tendeur de chaine manuel Mer 12 Aoû 2015 - 9:19 | |
| Bonjour à tous Pour tous ceux qui ont monté un tendeur de chaine de distribution manuel, voilà une petite modification qui devrait rendre le réglage plus précis. . | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Mer 12 Aoû 2015 - 11:22 | |
| Je ne suis pas fort en mécanique et j'avoue ne rien comprendre à ce post : concerne la 1000 la 1400 ? J'en étais resté au tendeur hydraulique depuis longtemps mais bon..... | |
|
| |
sig GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Jeu 13 Aoû 2015 - 7:34 | |
| . Salut philippemontpellier Pour reprendre ton message ce post a été édité dans technique dédiée à la GTR 1000 rubriques moteur Maintenant pour ton info sur GTR 1000 le tendeur de chaîne de distribution n'est pas hydraulique, mais mécanique. Il se trouve qu'avec l'âge des motos celui-ci prend du jeu et la chaîne de distribution devient bruyante. C'est pour ça qu'il existe un tendeur manuel de cette chaîne. (remarque en principe tu la règle 1 fois et tu peux faire des milliers de kilomètres) Voici comment il se présente: . | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Jeu 13 Aoû 2015 - 7:56 | |
| Merci SIG pour ses précisions, et désolé de n'avoir pas lu que c'était dédié à la 1000 GTR. En revanche et pour ma culture personnelle, je suis assez étonné de ce système même sur une machine "ancienne". Pourquoi avoir adopté un réglage manuel davantage qu'hydraulique ? Est-ce un avantage ou au contraire ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Ven 10 Aoû 2018 - 23:29 | |
| Le tendeur d'origine est mécanique, je pense que la force du ressort ne permet pas de corriger la position idéale du tendeur en cas de besoin, voilà le pourquoi d'un tendeur manuel (vis, molette, contre écrou) logiquement. BIen vu ce système, SIG . De kito: J'ai eu ce même cliquetis ça venait du tendeur de distri un cran de plus et fini,tes bougies sont elles celles préconisées peut être une piste aussi A+ Réglage de Toutatis Toutatis GTriste Actif
Messages : 893 Age : 60 Localisation : Grabels (34) Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Cliquetis Hier à 18:47 | |
| Pour le forcer, pas bien compliqué, tu mets en route, tu défais la vis du tendeur (clé de 12 me semble t'il) PAS LES DEUX VIS QUI LE TIENNENT SUR LE BLOC, tu sors le ressort ainsi que la petite aiguille de rigidité, ensuite tu "plantes" un tournevis plustôt un cruciforme, à la place du ressort, tu cales le régime à 3000 tr/mn SANS A COUP (l'idéal étant de se faire aider par une tierce personne) et tu mets un bon coup de poing sur le tournevis et normalement le tendeur passera un cran. Perso je le fais plus ou moins régulièrement.
|
|
| |
|
| |
BOUTOILLE GTriste
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Dim 19 Aoû 2018 - 23:41 | |
| Bonsoir Ou peut on trouver ce tendeur manuel stp?
GTRistement | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Dim 23 Sep 2018 - 21:20 | |
| Un petit up pour Boutoille qui a ouvert un même post que je viens de mettre à la corbeille. Le tendeur décrit ici par Sig peut être confectionné par tes propres soins si tu t'en sens capable. Sinon il provient surement d'un site US, SIG va souvent fouiller de l'autre coté de la Terre. Je n'ai plus le site en question, en tête. Bête de Concours pourrait s'il lit ici, t'aider, nous aider ... Un tutto intérréssant pourrait t'aider: | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Dim 23 Sep 2018 - 22:00 | |
| Yo j'ai trouvé ma caille: https://www.ebay.co.uk/itm/APE-KT1100-C-MANUAL-TIMING-CAM-CHAIN-TENSIONER-GTR1000-CONCOURS-ADJUSTER-/232851457230 Recherche google: "manual cam chain tensionner concours 1000 gtr" | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Lun 24 Sep 2018 - 4:04 | |
| salut sur le blog de berna01 tu as la méthode pour t'en confectionner un toi même si tu es bricoleur ça ne devrait pas te poser souci A+ | |
|
| |
BOUTOILLE GTriste
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Lun 24 Sep 2018 - 22:42 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup super sympa je vais essayer de m en procurer un. Bonne continuation a tous les GTRiste.A+ | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Jeu 6 Déc 2018 - 17:57 | |
| Bonsoir, je viens de voir ce post, très interessant....pensez vous que l'on trouve le même pour zrx? Merci a+ | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel Sam 8 Déc 2018 - 9:21 | |
| Salut Gégé,
Je suis sur mon vieux ordi de dépannage ... Si la réféerence de ton tendeur est identique à celui de lz GTR, alors OUI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification du tendeur de chaine manuel | |
| |
|
| |
| Modification du tendeur de chaine manuel | |
|